par azanielle » Jeudi 22 Septembre 2011 16:07
Je comprend ton sentiment dans un sens. Quand Nikita est arrivé dans ma vie, je ne m'y attendais pas, ce n'était qu'un chaton trouvé en bas de ma rue. J'ai immédiatement eut un coup de foudre pour elle. Nous avions développé une relation spéciale toute les deux, presque fusionnelle. Elle était naturellement très proche de l'Homme et était très affectueuse. Elle adorait mes chiennes et se baladait toujours en leurs compagnie.
Quand elle est décédé d'un cancer à ses tout juste deux ans, j'ai cru étouffer de douleur. Contrairement à toi, je n'ai pas eut le courage d'en prendre un autre tout de suite. En 5 mois j'avais perdu ma chienne qui tout comme Nikita ne me quittait presque jamais et ma chatte.
J'avais besoin de faire leurs deuil et pleurer tranquillement sans avoir à me préoccuper d'un nouvel arrivant. Et puis je vivais encore chez mes parents, je ne voulais pas leurs imposer un autre animal. Ma mère ne voulait pas. C'était aussi douloureux pour elle.
Et puis un jour un peu avant que je déménage, deux ans après leurs morts, m'a mère est venue m'offrir Pixelle. Comme toi, la relation était bien différente. Pixelle contrairement à Nikita était bien plus sauvage, (faut dire qu'elle venait de la rue d'une portée de chat sauvage) Aujourd'hui encore, elle est très indépendante mais paradoxalement elle est réellement très docile. La relation a été plus longue à ce mettre en place, il nous a fallu plus de temps pour nous connaitre, nous apprivoiser. Et elle est infernale tant elle fait de bêtise, mais après un an à ses coté, je peux aujourd'hui dire que je l'aime autant que j'ai aimé Nikita.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.