Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par moustique77 » Samedi 01 Octobre 2011 15:57

Je penpour ta dernière phrase thaiko!!!mdr
Pour le tapis je trouve sa tellement déprimant de ne pas le mettre car il comble mon espace salon et rend plus chaleureux mon salon!! Mais de tout façon pour le moment il est en netoyag3!

On va voir se soir comment sa de passe car yoshi est dehors depuis se matin! Normalement quand je part lapres midi je baisse le volet et laisse un tous petit peut ouvert pour qu'il puisse rentrer mais la je suis partie a mon stage de chorale et j'ai tous fermer!!! Je veux qu'il pense a la maison comme un lieu qu'il doit aimer et non une nécessiter!!! Je vais également essayer de tel au veto lundi soir pour en discuter avec lui!!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Thaiko » Samedi 01 Octobre 2011 16:06

Je sais bien pour le tapis Moustique !!! Chez moi aussi ça faisait beau et chaud ::mrgreen:: et puis mes plantes égayaient mon intérieur et mon balcon... mais j'ai tout enlevé pour mes chats... et je ne le regrette pas !

Je te conseille quand même de faire vérifier s'il n'aurait pas un problème (vessie, reins par exemple)

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 01 Octobre 2011 16:50

Tu as essayé de mettre une deuxième litière à un endroit où Yoshi "aime" faire pipi ? Il y en a en ce moment à un peu moins de 9 euros chez Jar***and (avec porte et toits démontables)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Telle » Samedi 01 Octobre 2011 18:51

Je rejoins les autres avis, tu devrais tenter le zylkène et t'assurer qu'il n'a aucun problème de santé quand même.
J'espère de tout coeur que ça s'arrangera.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Simbad » Samedi 01 Octobre 2011 20:00

je rejoins les avis donné ci-dessus, montre le au vétérinaire, il a peut- etre un problème de vessie.
Mon Simba a aussi passé par là, il ne faisait presque plus de pipi dans sa litière, mais dans la baignoire, sur le pouf de mes filles et surtout dans le panier du chien...J'ai appelé le veto qui m'a conseillé de venir consulter, ce que j'ai fait et diagnostic : infection urinaire!!!!
Après 6 jours d'antibiotique tout s'est arrangé!!!

Autre piste : est-ce que sa litière a un toit ? Si oui essaie de bloquer la porte "battante" en position ouverte, mon chat va beaucoup plus volontiers sans sa litière depuis que je l'ai fait...

Bon courage, j'espère que ça va s'arranger ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par moustique77 » Dimanche 02 Octobre 2011 8:59

Bon alors hier soir après être sortie toute la journée nous nous sommes dit vu qu'il était calme qu'on aller pas changer nos habitudes!
A 7h se matin il se met a miauler tout doucement on de dit: il y a un problème!! Et puis en faite non, il voulait sortir !
Je me dit on va attendre un petit peut vu que je doit me lever de bonne heure et puis nico se lève le sort et tout.
30 min après je lentend urler!!! Le chat a fait pipi sur le canapé!!!!!!

Je vais aller chez le veto lundi car en discutant avec des amis hier je me rend compte que yoshi a commencer a faire des pipi après sa stérilisation!!! Donc je veux éliminer tout problème de santé!! Car pour ceux qui suivent son poste depuis le début, il a commencer a être comme sa qua partir de ses 6-7 mois!!! Et sa empire de jours en jours!!! La depuis vendredi c l'apothéose !!!!

Chat pitre
Chat pitre

par Felinette » Dimanche 02 Octobre 2011 11:43

Aie pour le canapé ::?: ::?: ferme toutes tes portes Moustique au max....

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par moustique77 » Lundi 03 Octobre 2011 8:57

voici les nouvelles depuis dimanche matin:

nous avons laisser yoshi toute la journée dehors, et interdiction de rentrer sauf pour aller a sa gamelle. donc il était pratiquement toute la journée un coup dans le jardin un coup chez les voisins!!!
en fin d'après midi, j'étais dans la salle a manger en train de monter ma table de cuisine, carton et papier.... enfin bref, il faisait chaud les fenêtre étaient ouverte! alors yoshi entre je le suis du regard, je continue, et puis il s'approche de moi, me fait un calin monte dans le carton et la commence à se baisser pour faire pipi!! je peux vous assurer que je l'ai attraper au vol et je l'ai mis dehors!!!! je venais de passer mon dimanche après midi a faire mon ménage comme une malade!!!

on l'a laisser sortir jusqu'a 22h!! on a été le récupérer dans l'abre chez les voisins! monsieur ne voulait pas redessendre car un autre chat pas commode était en bas a faire le guet!!!

on lui a interdit la salle a manger pour la nuit! mais pour une fois, après manger il n'est même pas aller dans la véranda et est retourné se coucher!! ce matin il avait même du mal à se lever tellement il était capoute!!!

par contre je n'ai pas voulu le laisser sortir aujourd'hui car il n'y a personne a la maison, et mes voisins qui le surveille habituellement sont en vacance!! alors ce soir je le rentrerais juste avant d'aller au lit!!! peut être que cela lui conviendra!!

en tous cas il n'était pas content quand je suis partie!! mais il n'a accès qu'a la chambre la salle de bain et la cuisine

j'ai aussi suivit l'un des conseils qu'il m'a été donner a savoir: enlever la porte de sa maison de toilette! pour le moment sa ne le gène pas!!!

aujourd'hui il faut que j'essaie de trouver un moment dans la journée pour déjà appeller le véto et savoir ce qu'il en pense!

Chat pitre
Chat pitre

par Thaiko » Lundi 03 Octobre 2011 10:21

ce matin il avait même du mal à se lever tellement il était capoute!!!

et bien cela me gène qu'il soit "capoute" ce matin et aussi le fait qu'il soit rentré exprès pour faire pipi sur le carton devant toi ! On dirait qu'il veut attirer ton attention pour te dire quelque chose ! ::roll::

La piste du problème urinaire n'est pas à écarter et moi je ferais faire une analyse d'urines à mon minet ::?:

Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Lundi 03 Octobre 2011 10:28

oui thaiko je suis tout a fait d'accord avec toi!!

on en parler avec mon homme, et on se disait que cela n'était pas logique qu'il rentre pour faire pipi alors qu'il était dehors, et qu'il ne fasse pas dans sa litière qui est toute propre, et tout!! donc on s'est dit qu'il y avait peut être autre choses et que peut être il avait un problème!

se matin il est capoute, c'est surtout par ce qu'il est sortie toute la journée hier de 7h30 du mat à 21h!!! donc forcément il s'était beaucoup dépenser!!

dans la journée j'appelle le véto, déjà pour voir quand il peut me recevoir, et ensuite on avisera!!

par contre si il a un problème sa veux dire que sa date alors, car nous nous sommes aperçut qu'il fait pipi hors de sa litière depuis qu'il est castré mais que depuis 1 mois sa empirer mais alors là depuis vendredi c'est infernal!!! donc je ne vais pas attendre plus longtemps!!

par contre je vais revoir son post, pour me confirmer que les pipi on bien commencer après sa stérilisation!

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Lundi 03 Octobre 2011 12:04

je viens d'appeller le véto, mais ils étaient tous en consultation, alors j'ai discuter un peut avec la femme à l'acceuil, qui me dit qu'a priori sa n'a pas l'aire d'être un propblème urinaire, car autrement il ferai moins pipi et aurais plus de mal à faire!! que tel que je le dit, c'est que vraiment il a un souci d'ordre psychologique mais qu'elle ne pouvait pas m'aider d'avantage! elle m'a conseiller de rappeller à partir de 13h30 pour avoir un véto!!

elle pense surtout que du coup il nous fait comprendre a sa manière qu'il n'aime pas les interdit: sortir, ne pas aller a tel ou tel endroit de la maison... elle pense que cela peut être du a sa! donc pour le moment je ne suis pas plus avancer! on vera quand j'aurais eu un véto au tel et si il y a consultation!

PS: j'ai vérifier mais je n'avais pas marquer sur le post de yoshi a partir de quand il faisait pipi sur nos affaire, mais en lisant je me suis souvenu que son premier pipi sur le tapis de la salle de bain date d'environ 2-3 mois après sa stérilisation! sa fait donc 8 mois qu'il est comme sa!! ::shock:: donc logiquement si on regroupe tous, sa a commencer au moment ou nous avions décider de chercher une maison!!! peut être que cela a un rapport!!???

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Lundi 03 Octobre 2011 14:49

je donne quand même quelques news:

j'ai eu l'assistant du véto qui est partie se renseigner, et d'après le véto, c'est soit un réel problème de comportement, soit peut être un début de cystite! donc se soir normalement véto!!

Chat pitre
Chat pitre

par Thaiko » Lundi 03 Octobre 2011 15:14

moustique77 a écrit:je donne quand même quelques news:

j'ai eu l'assistant du véto qui est partie se renseigner, et d'après le véto, c'est soit un réel problème de comportement, soit peut être un début de cystite! donc se soir normalement véto!!

c'est exactement, presque mot pour mot, ce qu'on t'a dit ici Moustique ! ::cat1::

Chat savant
Chat savant

par Telle » Lundi 03 Octobre 2011 15:48

Super si tu vois le véto ce soir, il faut en effet écarter le problème médical en premier pour ensuite te concentrer sur le problème comportemental !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 15:56

On croise les doigts pour tout rentre dans l'ordre rapidement pour ce petit Yoshi ::cat16::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique