Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par moustique77 » Lundi 03 Octobre 2011 22:32

bon alors, nous sommes aller voir le véto se soir!

nous avon bien discuter et j'ai appris beaucoup de chose sur mon véto, notamment qu'il a vécu avec un chat "pisseur" lui aussi, sauf que s'était il y a très longtemps et qu'a se moment les diffuseur n'existaient pas! il a même fait appel a un comportementaliste, et c'est sa qui lui a donner envi d'étudier le comportement des chats, mais a vite abandonner, après s'être rendu compte que ce n'est pas comme les chiens qui ont tous un comportement plus ou moins iddentique, et qu'une visite chez un véto ou à domicile ne peut pas aider une personne à comprendre le pourquoi du comment son chat est ainsi!!! il y a trop de facteur extérieur pour que le chat soit iddentique à l'habitude!

enfin après cette aparthé, il a tatté yoshi, lui a regarder ses pupilles ses comportements lorsqu'il le toucher à certain endroit.... il m'a dit qu'en fonction de se que je lui expliquer et du fait qu'étant petit yoshi était très agressif envers moi, il m'a dit que pour lui s'était surtout un chat caractériel, et que le problème était psychologique!! enfin bref il nous a conseiller de mettre un diffuser féliway dans les endroit où il a l'habitude de faire pipi, de mettre une deuxième litière dans un autre endroit à l'abri du passage et des regard (comme vous me l'avez également conseiller) et d'en mettre une autre dehors! ensuite de lui donner du zylken.

il m'a donner une autre solution que je n'aprécie pas trop, c'est une très grande cage, et dedans il faut qu'il ai de la place juste pour sa litière sa gamelle et un coussin!! il avait fait sa avec son chat au bout d'un moment il avait assimilier le principe de la litière et n'avait plus jamais fait autre part!!!

donc actuellement yoshi est très calme!!! nous avons installer son ancienne litière dans la salle à manger derrière la porte, yosho a fait de suite un pipi dedans que j'ai nettoyer directement et depuis il dort dans sa litière!! à noter que le diffuseur se trouve derrière sa litière!!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Telle » Lundi 03 Octobre 2011 22:43

Bon espérons que ce rendez-vous te fasse avancer avec Yoshi. Par contre, je n'ai pas compris en quoi ça consiste la cage ?

Pour le zylkène, si tu dois en acheter, je te conseille ce site (c'est là où je l'ai acheté), il est carrément moins cher : http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... tAodfA17zw
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par moustique77 » Mardi 04 Octobre 2011 9:23

ba en faite il avait trouver une solution pour apprendre a son chat a faire que dans la litière, en se basant sur le fait qu'un chat ne fait jamais à l'endroit où il mange! donc la cage était asser grande pour qu'il y mette son couchage, sa litière et ses gamelle, le tous coller les uns aux autres!!! et au bout de quelque temps (je ne me souviens plus combien) son chat avait fini par assimiler le fait que pipi = litière! et qu'il était tellement content de pouvoir sortir qu'il n'a plus jamais refait pipi sur les linges et autres!!!
et a sa il a rajouter une chatière pour qu'il puisse aller et venir comme bon lui semble! et son chat à fini par partir heureux à l'age de 15 ans!

mais bon je lui ai fait comprendre que voir mon chat dans une cage je ne le supporterais pas! il m'a dit je suis tout a fait d'accord avec vous, se n'est pas facile!!!

franchement je l'aime bien comme véto, car il est totallement honête, il a été le premier à nous dire que surtout si le cas de yoshi s'arrangeais il aimerais bien qu'on le tienne au courant, car c'est a force de voir plusieurs comportement, et plusieurs essai de solution que la medecine des chats et de leurs comportement ne pourra que évoluer!!

donc du coup il m'a directement vendu la recharge pour le féliway, et 3 plaquettes de zylken! yoshi à pris son premier comprimer hier soir sans de problème, j'ai mis dans une grosse cuière un peut de paté, et j'ai vidé le comprimer dessus, et j'ai pas eu le temps de mélanger qu'il avait déjà tout engloutit!!! ::laugh:: ::lover::

et voici où il a passer le reste de sa soirée!!!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Mardi 04 Octobre 2011 9:42

Je souhaite que tout se passe au mieux et que Yoshi perde cette vilaine habitude !

Pour le Zylkène, ne te donne pas de mal pour masquer le goût dans des aliments, car ils adorent ça !!! Elam devient fou (de joie) lorsque je lui dis de venir prendre le médoc !!! ::mddrr::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 04 Octobre 2011 9:59

Ben franchement, sans connaitre ton véto impossible de dire s'il est bon ou pas, mais j'adore sa façon d'aborder les choses telles que tu le racontes ! Un vrai amoureux des animaux qui cherche vraiment à résoudre le problème de fond ! si le problème n'est pas résolu de suite, en tout cas vous êtes sûrement sur la bonne voie ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Mardi 04 Octobre 2011 10:35

tyluma a écrit:Je crois qu'il y a ue un sujet d'en se genre il n'y a pas très longtemps.
Je vais essayer de te le retrouver.
Edit : j'ai retrouvé le sujet : pipi malice c'est très long, tu en a pour un bout de temps. Mais c'est une experte ^^'

::lol:: j'ai beaucoup rit en me reconnaissant dès la première phrase ::lol:: et oui, c'est moi qui ait "pourri" le forum!!!

pour résumer : avec mon véto, nous sommes arrivés à la même conclusion que le tien, Moustique : problème de comportement. Malice est très anxieuse et aime être dehors. avec le temps ça se calme, elle réclame moins à sortir, a compris nos horaires et les amplitudes de sortie autorisées, elle est toujours de retour dans notre jardin avant l'heure désormais. (c'est Cyclope qui a pris le relais maintenant qu'il a pris gout à la découverte, Monsieur se fait supplier pour rentrer ::lol:: )
et après examen médical et traitement préventif de cystite, nous sommes passés au Zylkène. honnetement, Moustique, ça nous a changé la vie! elle est plus calme, est devenue caline, ne fait plus pipi, sans être shootée. c'est important pour moi de savoir que je ne la drogue pas, que je ne modifie pas fondamentalement son caractère, mais la voir plus détendue, plus à l'aise à nos côtés, ça me soulage et me fait vraiment plaisir.

moi aussi, si tu te rappelles, à un moment j'ai cru que ce qu'elle voulait, c'était sortir en permanence. et avec les pressions de l'entourage, comme pour toi, j'ai failli craqué et la laisser en liberté. je suis heureuse aujourd'hui, après moi aussi plus de 8 mois de pipis partout, d'avoir trouvé une solution qui convienne bien.
pour moi, un chat qui fait pipi exprime son mécontentement c'est sur, mais de tout ce que j'ai lu (Dieu sait si j'ai beaucoup lu pour comprendre ce que je faisais mal, car pour moi c'était à moi de comprendre et de m'adapter), la principale cause c'est la litière en elle même : le bac, la matière, l'emplacement, le nombre, etc.
en même temps qu'on a débuté Zylkène, on a changé la matière et opté pour de l'argile agglomérante : ça a tout changé aussi!!!! on a séparé les 2 bacs dans 2 pièces différentes. on a testé également différentes fréquences de nettoyage : 1 fois par jour, 2 fois, systématiquement après chaque pissou ou popo, et on est revenu à 1 fois le soir. certains chats n'aiment pas que ce soit trop propre.
donc aujourd'hui je combine trois choses : Feliway en diffuseur, Zylkène, changement de litière et on maintient les protections sur les canapés, son principal lieu d'élimination. ça fonctionne. ensuite au fur et à mesure nous enlèverons chaque élément (sauf la litière bien sur qui convient parfaitement). j'espère que tu arriveras à trouver la bonne combinaison.

ce qui est étonnant c'est que ton chat dorme dans la litière, donc tu m'étonnes qu'il ne veuille pas y faire pipi!!! les chats ne font pas pipi sur leur dodo! il faudrait comprendre pourquoi il dort là.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par moustique77 » Mardi 04 Octobre 2011 11:01

pour ce qui est de la litière je ne sais pas si j'ai la bonne pour le moment! avant on mettaient des crystaux mais dès que nous changions de marque, il miaullé devant la litière, après j'ai acheter il y a peut une litière, qui fait des boules quand yoshi fait pipi, elle est toute fine, et pas pratique quand le pipi s'effrite!! et à chaque fois qu'il a eu une litière toute neuve il a pris l'habitude de se coucher dedans un petit moment!

là pour le coup il a passer toute la soirée dedans!! le pire c'est qu'au moment même au j'ai mis la litière il a fait directe pipi!! mais comme la litière laisse tout de suite des odeurs, je l'ai enlevé!! on l'a placer devant le diffuseur et en plus on avait nettoyer toute la litière à l'eau de javel!!!! c'est peut être tout sa, combiner avec le faite, que quand on rentre du véto yoshi est a chaque fois tout grogui!!! mdrrr ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

par Felinette » Mardi 04 Octobre 2011 14:13

J'espère vraiment que ces nouveaux conseils te seront utiles et que la combinaison : felliway + Zylkène et autre litière!

Tiens nous au jus ::siffle::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par moustique77 » Jeudi 13 Octobre 2011 9:28

bon voici les news, cela fait maintenant 10 jours que yoshi à son traitement! et boum!! catastrophe hier soir!!!

monsieur à fait pipi dans le salon!! en faite je pense qu'il a marquer sont territoire. je m'explique:

hier soir en rentrant comme tout les soir yoshi à couru jusqu'a moi pour avoir son calin dehors!! mais hier soir il n'est pas le seul a avoir demander des calins, en effet, pikatchu qui passe le plus claire de son temps dans mon jardin, non loin de yoshi m'a approcher hier soir!! chose exeptionnel. yoshi l'a laisser faire, alors je lui ai fait une toute petite caresse histoire de le satisfaire et de ne pas mettre yoshi dans tous ses états, ensuite je suis retourner faire un gros bisous à mon bébé d'amour de chat!!! ::siffle::

yoshi est rentrer à la maison avec moi et pikatchu vaqué a ses occupations!! yoshi lui a foncer dessus et c'est arrêter net devant il a poser sa patte délicatement sur le dos de pikatchu et est repartie comme un fou!! je pense qu'il voulait jouer!!

et le soir mon homme le rentre et là....pouf un pipi dans le salon!! et depuis hier soir yoshi est insoutenable!! l'homme a du coup renetoyer la litière à la javelle et yoshi a passer presque toute la nuit dans la baignoire avec le chiffon qui a servit a essuyer la litière!! il était complètement shooter à la javel!! ::laugh::

et se matin, dès 5h, il s'est mis à faire tarzan sur mes rideaux!!! et le pire, c'est que j'avais mis mon tailleur (c'est tellement rare que j'en mette un!!) accrocher a des porte manteau et le tout sur la poigner de la fenêtre! résultat yoshi à essayer de l'escalader!!!!

heureusement demain je ne travaille pas, yoshi pourra passer la journée entière dehors si le temps s'y prette! car là c'était invivable!! je pense que les cachets commence à ne plus vraiment faire effet!! ::roll::

croisons les doigts pour qu'ils refasse effet!!! ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Jeudi 13 Octobre 2011 10:55

Moi ce que j'essaie de faire, c'est de maintenir des heures de sortie même le we. sinon s'ils sortent toute la journée, le lundi ils sont super frustrés et énervés.

c'est quoi comme cachets que tu lui donnes déjà? Zylkène? normalement ça continue à faire effet tant que tu lui donnes. Sur Malice ça marche super bien.

en effet, c'est possible que ce soit lié à Pikatchu. peut-être devrais tu essayer d'ignorer ce chat tout mignon, pour le bien etre de ton tailleur ::wink::
Quand l'un de mes chats met la patte sur le dos de l'autre, ça veut plutot dire "hep là, touche pas à ça" ou "viens pas là" ou "laisse ma maman, elle est à moi" (ça c'est Cyclope ::lol:: )
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Thaiko » Jeudi 13 Octobre 2011 11:51

moustique77 a écrit:et le soir mon homme le rentre et là....pouf un pipi dans le salon!! et depuis hier soir yoshi est insoutenable!! l'homme a du coup renetoyer la litière à la javelle et yoshi a passer presque toute la nuit dans la baignoire avec le chiffon qui a servit a essuyer la litière!! il était complètement shooter à la javel!! ::laugh::

Moustic, si tu permets, c'est très dangereux et très toxique !!! ::shock::

Mettre quelques gouttes d'eau de Javel dans la litière est une chose mais lui mettre le chiffon qui a servi à essuyer la javel dans la baignoire avec le chat, cela peut provoquer des lésions des voies respiratoires de ton chat.

Regarde s'il n'a pas les pupilles dilatées ! ::?: ::(:

Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Jeudi 13 Octobre 2011 13:51

@ myriam: oui je pense également que c'est a cause de pikatchu!!! lol pour ce qui est des cachet il prend toujours son zylken, mais le véto nous avait dit que certain chat n'y étaient récéptif!! pour ce qui est des sortie, en général, yoshi n'est jamais fruster le lundi, mais quand approche le weekend il sait très bien qu'il va pouvoir sortir!! lol

@ thaiko: ne t'inkiète pas, nous ne lavons à l'eau de javel que très rarement!! la dernière fois, c'est moi qui l'avait fait et j'avais très fortement rincer et en plus je l'avais fait dehors, mais là c'est mon homme qui l'a fait!! il a rincer 5 fois en frottant il m'a dit, mais je pense que le confinement de la salle de bain a du garder l'odeur!!! yoshi n'avait pas l'aire d'avoir les pupille dilaté, hier on avait l'impressin qu'il était grogui mais se matin c'était une terreur! et nous ne lui avons pas laisser le chiffon!! il est aller le chercher tout seul dans la paniète et l'a ramener dans la salle de bain!! lol me demande pas pourquoi!! ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre

par Thaiko » Jeudi 13 Octobre 2011 14:12

ah bon car moi je me suis basée sur ce que tu as écrit, à savoir :

il était complètement shooter à la javel!! ::laugh::
::?:

Chat savant
Chat savant

par Myriam » Jeudi 13 Octobre 2011 15:06

moustique77 a écrit:@ myriam: pour ce qui est des cachet il prend toujours son zylken, mais le véto nous avait dit que certain chat n'y étaient récéptif!!

En effet, c'est ce que m'a dit mon véto, mais il faut au moins essayer 2 mois avant de savoir si vraiment ça fonctionne ou non. moi il m'avait dit que chez certains chats il fallait attendre plusieurs semaines, mais que globalement s'il n'y avait vraiment aucun changement au bout d'un mois, il fallait arreter.
chez Malice je dirais que ça a été assez rapide, en quelques jours, moins d'une semaine.
Ton Yoshi a l'air d'être une boule de nerf, il faut persister.

Pour l'eau de javel, Cyclope aussi ça le met en transe, même sans etre en contact, si je lave genre la douche, il va se frotter au sol de la salle de bain alors que j'ai bien fait gaffe qu'il n'y ait pas d'éclaboussure.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Vendredi 21 Octobre 2011 7:15

bon alors voici les nouvelles:

- hier nous sommes rentrer un peut plus tard du boulot, je me met sur mon canapé, pour chercher un truc sur mon pc portable, et là une odeur de pipi de chat m'interpelle!! ba oui monsieur à fait pipi sur la couverture du canapé!! alors que cela faisait presque 1 mois qu'il n'avait rien fait!

enfin bref sur ce j'enlève la couverture qui pu, le plaid également car vu que la housse du canapé est encore en train de sécher je l'avais protégé!

nous partons manger chez mes parents en laissant yoshi dehors

en rentrant nous l'avons appeller un bon moment! monsieur ne voulait pas rentrer et avant de nous coucher nous l'avons vu revenir!!

pas inquiet, on lui donne son zylken, sa paté, et on part se coucher

se matin, mon homme me réveille et me dit: bon j'ai fermer le salon, yoshi n'y a plus accès!

il a avait encore fait pipi sur le canapé, sauf que comme il n'y avait plus de protection sur un cousin, il a fait pipi sur la mousse en la défoncent au passage!!! et il allait refaire pipi dessus quand nico est arriver, résultat il s'est genre allonger, les 4 coussinets en l'air pour nous faire croire qu'il n'avait rien fait!!! ::twisted::

j'ai tous vérifier: il a à manger, à boire, les 2 litières son propre, il prend son zylken tous les soir.. par contre, le diffuseur arrive sur sa fin, et j'ai l'impression que du coup il ne fait plus effet!

je doit avouer qu'on été content presque un mois sans pipi et là d'un coup il refait! et mon homme ne démord pas il veut remettre le chat dehors!! ou alors il faut que je trouve un système de chatière pour passer la porte d'entrée plus la vérenda!!! comme sa si il sort la journée quand je ne suis pas là, il a également le moyen de rentrer, car c'est sa qui me gène le plus!!!

au faite, j'acheter mon feliway chez mon veto, mais y a t-il un endroit où sa coute moins chers????

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique