Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 20 Décembre 2011 13:32

et je rajouterai :

http://www.ass-ahimsa.net/vaccins.html

qui concerne les humains ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Titounette » Mardi 20 Décembre 2011 14:16

Ce qui me dérange ds ce texte par rapport à son auteur inconnu mis à part que l'on peut écrire tout sans preuve scientifique car ds toute pseudo étude on trouve souvent tout et son contraire...
et bien que je partage une opinion et OUI mais SEULEMENT pour la manne financière des labos, bref une phrase me heurte en autre, c'est la suivante...
je cite et elle ne vient pas de moi fort heureusement" nos descendants autochtones ou arborigènes avaient compris que de laisser mourir les individus faibles étaient non seulement NECESSAIRES mais aussi ADEQUATS.????....y'a des gens qui pensaient la même chose des handicapés physiques et mentaux, des tuberculeux, et des personnes agées séniles c'est sur, c'était pendant la seconde guerre et une revendication des nazis, personnellement ce genre de phrase humainement me dérange, donc de beaux discours contre le vaccin c'est le choix de l'auteur mais une phrase vraiment mal venue pour l'entrée en matière de sa théorie...............
Donc on devrait tous arrêter d'emmener nos animaux chez le véto dés qu'ils sont malades ou vieux et ne vivront que les plus résistants si on va ds sa logique et les animaux aux meilleurs anticorps seuls résisteront en partie et pratiquement plus de vaccination............
Plus de vaccin et on se soigne tous aux herbes d'aprés ce texte, ouais sympa pour certains.....
Pourquoi pas si on y croit........phytothérapie pas mal si on s'adresse à la bonne personne mais je ne crois pas que la médecine par les plantes soignent tout même si cela peut aider....je n'ai réagis qu'au premier texte le second étant encore plus choquant pour les arguments, là on arrive ds le sectaire je cite "On peut refuser les vaccins pour des raisons PHILOSOPHIQUES ou RELIGIEUSES et autres inepties

Je mentionne que je ne réagis strictement qu'à la lecture de ce texte afin qu'il n'y est pas de confusion, merci. A chacun finalement son opinion, sa prise de risque et ses apprioris ou peurs face à la science...Lä on ne peut même pas discuter une possible position intermédiaire puisque tout est rejeté en bloc face aux apprioris de la vaccination.....donc chacun fait comme il l'entend...et à chacun ses responsabilités vis à vis de ses enfants, de ses animaux, sachant que pour irradiquer une maladie il faut que 80 pour cent de la population soit vaccinée contre cette même maladie.......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Daeri » Mardi 20 Décembre 2011 14:18

Titounette a écrit:je cite et elle ne vient pas de moi fort heureusement" nos descendants autochtones ou arborigènes avaient compris que de laisser mourir les individus faibles étaient non seulement NECESSAIRES mais aussi ADEQUATS.????....

Cette phrase m'a aussi choqué. Dans une société sans aucune médecine d'aucune sorte, ce fonctionnement n'est pas un choix mais une fatalité. Mais très tôt (je dirais au moins la préhistoire, certains animaux utilisent les plantes .. même le vomitif de nos chats est un médicament finalement), nos descendants ont tenté de pratiquer la médecine et de sauver leurs malades, ne serait-ce qu'avec des plantes ou des incantations...

Sinon, je crois que le débat n'est pas tant "pour ou contre la vaccination" mais "vacciner tous les combien de temps" ? Après, il y a les questions des adjuvants, des contre-indications, de la qualité des vaccins etc.

Dans certains cas, être à jour des vaccinations n'est plus un choix personnel mais une obligation. Je peux déjà citer :
- voyage à l'étranger (le coup de "non mais j'ai fait il y a 2 ans ça suffit" ne marchera probablement pas.. ca serait con de ne pas passer la douane pour ça !)
- être famille d'accueil

En tant que néophyte, je me sens toujours incapable de prendre une décision éclairée sur la question. Cela consiste à choisir entre d'un côté, les recommandations de mon vétérinaire (confiance en un professionnel) et de l'autre des articles qui posent des doutes mais sans parvenir à me les expliquer.

ce n'est pas du tout comme le sujet de l'alimentation où les explications sont très accessibles même sans connaissance préalable particulière.

Si vous avez d'autres articles sur le sujet, n'hésitez pas !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Daeri » Mardi 20 Décembre 2011 14:26

Thaiko a écrit:et je rajouterai :

http://www.ass-ahimsa.net/vaccins.html

qui concerne les humains ::mrgreen::

Merci aussi pour ça !
Par contre je n'aurais pas du cliquer sur les liens "vivisection" et "mythes et légendes" dans le menu de gauche .. Misère ::?: ::cry::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Mardi 20 Décembre 2011 14:39

il faut être sacrément stupide AUTEUR deuxième texte pour oser remettre en cause ce que Pasteur a apporté à l'humanité et permettre ainsi que la mortalité infantile en autre diminue énormément de même ds les campagnes les fermiers victimes du tétanos étaient foison c'est super de mourir avec les muscles respiratoires qui se bloquent, bref on dcd d'asphyxie mais là je vais m'arrêter sinon on va me traiter de madame je sais tout....je ne sais pas grand chose mais je ne véhicule pas des textes extrémistes qui insultent les travaux de Pasteur sans qui pour beaucoup d'entre ns ns ne serions sans doute pas là....
Quand à la polyo, petite fille en primaire je connaissais une dame qui emmenait les enfants à la cantine, cette dame la quarantaine boîtait et ne pouvait marcher trop longtemps. à 18 ans elle avait eu la polyo d'oü son handicap à vie, d'autres qu'elle ont eu moins de chance face à cette maladie.....sans commentaire, ni pour les milions d'enfants en Afrique qui décedent encore de complications de la rougeole.......là encore j'ai osé la ramener lol.....
entre aucun vaccin et tous les vaccins il y a je pense une petite différence, pour les animaux je fais thyphus et coryza, testés négatifs fiv et felv, pas le vaccin chlamydia ni celui de la rage, animaux jamais en pension ni en contact avec d'autres chats que les miens....
Si jamais je devais revoir ma copie pour le bien être de mes chats je le ferais sans hésiter mais tout demande réflexion et il y a différents profils sanitaires c'est à ns à ns adapter à la réalité du terrain....et de ne pas nous laisser embrigader ds des théories extrémistes et dangereuses......de plus au niveau légal CERTAINS VACCINS sont OBLIGATOIRES pour nos enfants en France, à bon entendeur.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Mardi 20 Décembre 2011 14:48

Tu t'égares Titounette

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Titounette » Mardi 20 Décembre 2011 14:50

bien sur................

Chat mau
Chat mau

par Thaiko » Mardi 20 Décembre 2011 14:51

Le silence étant le plus grand des mépris je ne répondrais donc pas à vos attaques car vous ne cherchez que ça !!!

Vous ne participez aucunement à la vie du forum... seuls les sujets "sensibles" semblent vous passionner.

Comme je vous plains !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous laisse à vos délires extrêmes !

Image je vous laisse choisir d'autres "chat à fouetter"... vous me faites pitié ::beurk::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Mardi 20 Décembre 2011 15:01

Thaiko a écrit:Le silence étant le plus grand des mépris je ne répondrais donc pas à vos attaques car vous ne cherchez que ça !!!

Vous ne participez aucunement à la vie du forum... seuls les sujets "sensibles" semblent vous passionner.

Comme je vous plains !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous laisse à vos délires extrêmes !

Image je vous laisse choisir d'autres "chat à fouetter"... vous me faites pitié ::beurk::

Tout à fait ::undeplus::

Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mardi 20 Décembre 2011 15:10

Titounette a écrit:il faut être sacrément stupide AUTEUR deuxième texte pour oser remettre en cause ce que Pasteur a apporté à l'humanité et permettre ainsi que la mortalité infantile en autre diminue énormément de même ds les campagnes les fermiers victimes du tétanos étaient foison c'est super de mourir avec les muscles respiratoires qui se bloquent, bref on dcd d'asphyxie mais là je vais m'arrêter sinon on va me traiter de madame je sais tout....je ne sais pas grand chose mais je ne véhicule pas des textes extrémistes qui insultent les travaux de Pasteur sans qui pour beaucoup d'entre ns ns ne serions sans doute pas là....
Quand à la polyo, petite fille en primaire je connaissais une dame qui emmenait les enfants à la cantine, cette dame la quarantaine boîtait et ne pouvait marcher trop longtemps. à 18 ans elle avait eu la polyo d'oü son handicap à vie, d'autres qu'elle ont eu moins de chance face à cette maladie.....sans commentaire, ni pour les milions d'enfants en Afrique qui décedent encore de complications de la rougeole.......là encore j'ai osé la ramener lol.....
entre aucun vaccin et tous les vaccins il y a je pense une petite différence, pour les animaux je fais thyphus et coryza, testés négatifs fiv et felv, pas le vaccin chlamydia ni celui de la rage, animaux jamais en pension ni en contact avec d'autres chats que les miens....
Si jamais je devais revoir ma copie pour le bien être de mes chats je le ferais sans hésiter mais tout demande réflexion et il y a différents profils sanitaires c'est à ns à ns adapter à la réalité du terrain....et de ne pas nous laisser embrigader ds des théories extrémistes et dangereuses......de plus au niveau légal CERTAINS VACCINS sont OBLIGATOIRES pour nos enfants en France, à bon entendeur.....

Le problème, c'est que tu pars de suite dans l'émotionnel, ce qui ne sert pas ton discours...

Si on cherche "dangers vaccins" sur google, on voit quand même que beaucoup d'articles ont été écrits sur le sujet, j'ai même trouvé une référence à un film "silence, on vaccine" qui a été diffusé sur France 5.

http://films.onf.ca/silence-on-vaccine/

http://www.infovaccin.fr/

Après, outre les effets des vaccins, je perçois qu'il existe des oppositions basées sur la question des tests sur les animaux et sur les composants des vaccins (rien à voir avec leur efficacité). C'est assez compliqué ...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Titounette » Mardi 20 Décembre 2011 15:16

vous êtes incapable de lire n'importe quel avis sans tout ramener à vous ou vs sentir agresser et donc en réaction vous engueuler qui ose emettre toute opinion différente à vos positions extrêmes caricaturales......les 2 textes dont j'ai repris 2 phrases sont extrémistes
Personnellement votre opinion à mon sujet m'indiffére... les seules délires ici ce sont ceux d'une personne hélas peu renseignée , vous ne connaissait rien à la médecine, ni à l'historique des maladies, ni des vaccinations obligatoires et devoirs des parents visiblement...
Tout ce que j'ai mentionné sur Pasteur, l'historique des pathologies etc sont purement exactes, que je défende les malades et les moins chanceux me semblent le minimum,sans progrés de la médecine beaucoup s'ouffriraient plus ou ne seraient plus là, cela s'appelle de l'empathie mais aussi reconnaitre ce que l'on a gagné ces 100 dernières années....ce n'est pas une insulte, je précise..et moi je reste un mimimum polie
Je ne suis pas ds l'émotionnel mais au contraire ds la réalité stricte et ce n'est pas une remarque désobligeante.
Personnellement je trouve qu'il faut être sacrément gonflé et inconscient pour remettre Pasteur en question mais là vous allez encore vous sentir agressée mdr
Modifié en dernier par Titounette le Mardi 20 Décembre 2011 15:32, modifié 1 fois.

Chat mau
Chat mau

par sylviane78 » Mardi 20 Décembre 2011 15:31

titounette a écrit:votre problème c'est que vous êtes incapable de lire n'importe quel avis sans tout ramener à vous ou vs sentir agresser et donc en réaction vous engueuler qui ose emettre toute opinion différente à vos positions extrêmes......

Tu as bien été la premiere à insulter Thaiko, même si aujourd'hui tu as effacé les phrases insultantes.

Maintenant basta c'est pas parce que ça fait trois ans que tu es sur le forum que toutes tes idées sont bonnes à prendre

Chat savant
Chat savant

par Titounette » Mardi 20 Décembre 2011 16:06

je n'ai jamais dit que mes idées étaient bonnes à prendre ::?:: ::?:: ::?:: impérativement ce ne sont pas spécialement mes idées mais la transcription de la réalité du monde ou ns vivons et Madame je sais tout ce n'est pas moi qui es écrit cela, donc ta remarque est non recevable non avenue, et oui je suis sur le forum depuis longtemps, et alors ne vois pas le rapport, mais surtout je n'admettrais jamais que des personnes telles que vous essaient de donner des leçons, plus on est ds le manque de connaissance plus on s'enfonce ds la méchanceté en insultant l'autre pour essayer d'avoir raison, par une telle réaction primaire vous vs discréditez vous même, bien triste......vous n'êtes pas 2 à imposer aux autres de la mettre en veilleuse sous prétexte que des théories obscurantismes ne sont pas partagées pour tout le monde....quand à balancer des propos pour jeter des insultes, 2 laronnes en foire, lol
c'est vrai que le débat avance moi je me suis contenter d'historique médical et de faits réels....ns ne sommes pas au même niveau de compréhension.....je rajoute j'espère pour vous que vous avez autre chose à faire ds votre vie que de commerer.....
Ds un texte oser remettre en cause ouvertement les travaux de Pasteur, là il faut avoir soit un égo surdimensionné soit être inconscient ou les 2 ::HELLO::
Je rajoute sujet clos,vs ne vs êtes même pas donner la peine de lire que j'avais ds l'historique, l'expèrience d'une chatte allergique à l'adjuvant ds les vaccins, moi j'ai eu une position intermédiaire pour le cas par cas, vous vous balancer et affirmer en dénigrant ceux qui font l'effort de se renseigner sur des bases réelles, quand au sujet plus abordé sur le forum je participe quand je connais un tout petit peu et j'ai une vie à côté, merci donc en général psychologie et santé du chat, photos etc....écrire pour ne rien dire , je ne vois pas l'utilité 1800 messages en un an, le net pour certaines c'est leur vie......ou l'art d'emmerder les autres sous couvert d'anonymat...c'est affligeant....ups désolé pour emmerder, disons enquiquiner plus correct ::lover::
Modifié en dernier par Titounette le Mardi 20 Décembre 2011 16:24, modifié 1 fois.

Chat mau
Chat mau

par BSH » Mardi 20 Décembre 2011 16:21

C'est domage que ça parte en vrille... celà pouvait être interessant !

Tout ce qui touche la santé/ la bio c'est complexe et si on ne travaille pas dedans ou fait d'étude dedans, c'est très difficile de comprendre et on peut approuver tout et n'importe quoi .
Les seules sources valables sont les articles scientifiques officiel ou officieux (contrairement à ce que l'on pense les articles scientifiques qui sortent des sentiers battus sont faciles à trouver depuis que tout le monde à accès à internet). Tout le monde peut écrire tout et n'importe quoi sans pour autant que ça soit juste. J'ai pris conscience de l'importance de ses sources depuis que je suis en études supérieures... l'immunologie c'est très complexe et on est très, très loin d'avoir tout découvert mais certaines sont aquises et on en est sûr. J'aimerai savoir combien d'entre vous savent que le système immunitaire se décomposent en 2 sous-systèmes ?

J'ai un membre de ma famille qui est a fond dans le bio (lit plein d'articles de médecine) alors qu'il n'a jamais fait d'etudes de biologie et j'étais béa d'admiration devant lui devant ses connaissances (qui ne suivaient pas forcément les sentiers battus) jusqu'au jour où il m'a demandé de lui expliquer un truc: dans sa lecture, il avait fait l'impasse sur un petit mot mais ce mot était d'une très grande importance ce qui donnait un tout autre sens à ce texte... où encore quand je lui posait des questions basiques de chez basiques et il ne savait pas me répondre ou donnait des réponses bancales, c'est là que j'ai compris qu'il ne connaissait en réalité rien à la bio ! je pense que son cas est loin d'être isolé...

en résumé, sans pour autant faire une confiance aveugle à son véto, médecin, chercheur... c'est très bien de se faire sa propore opinion mais attention à ne quand même pas tombé dans l'extrémisme (je ne vise personne et je commence par balayer devant ma porte...)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Titounette » Mardi 20 Décembre 2011 16:23

tout à fait il faut toujours connaitre les sources et la véracité des articles et la crédibilité de l'auteur.......au lieu d'un vrai débat on n'avance pas moi je laisse tomber...je préfére m'en référer à la réalité du terrain qu'aux textes américains inconnus...

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique