Héhé, Baron est effectivement d'une rare intelligence

ça me cause des soucis parfois (et encore, il a pas encore compris comment s'ouvrent les robinets...) mais je l'adore comme ça !
Alors je joue toujours avec lui la journée : peut être un peu moins vu que je travaille mon concours (il est sur la table avec moi quand je travaille et me regarde faire en somnolant) mais toujours : de plus il a sa baballe et joue beaucoup tout seul. Mais pas bete, je vais essayer de l'épuiser d'avantage !
Il est enfermé dans ma chambre quand j'y suis : juste après le diner (le couvre feu ne dépasse pas 21h grand maximum à la maison). je monte alors dans ma chambre et reste éveillée pendant quelques temps (plusieurs heures) à regarder la télé.
Souvent il dort comme un bienheureux tant que je suis reveillée et les soucis commencent quand je veux dormir : il semble paniquer quand j'éteins la lumière (pourtant la chambre n'est pas à l'obscurité : il y a une fenètre sans rideau sur l'extérieur : baron doit y voir clairement) et fiche le bazar, veut sortir.
Il devient un peu fou, attaque tout ce qu'il trouve (stylo, housse de couette) avec une violence rare, même pour lui (qui est mordeur) et m'a déja mordu le pied à sang... à travers une enorme couette, pour vous donner une idée de la force de machoire.
Je ne pense pas que l'attaque soit dirigée contre moi spécifiquement : il n'attaque que ce qui est sous la couette et n'hsitera pas au contraire à me léchouiller le visage ou les mains. Mais quand il est en dynamique d'attaque il devient un peu dingue : il attrape le pied et serre à mort (des dents et des griffes) ne réagit plus au "non" et ne lachera pas tant qu'il ne sera pas pris une petite tape (je répugne à le frapper et ne le fait pas fort... dans ces moments précis il ne réagit à rien d'autre) qui le calme pour quelques secondes... après quoi il court se défouler sur son griffoir.
La journée il est parfaitement normal et se fait aimer de toute la famille (même si ma mère crise parce qu'il perd des poils)
Cela a commencé une nuit où je m'étais absentée mais ce n'était pas la première nuit qu'il passait ainsi sans moi dans ma chambre et il n'avait jamais posé problème...
J'en viens à penser au pire (pas m'en séparer hein, mais qu'il soit malade et que cela altère son comportement : je vérifie son abdomen au cas où ce soit la PIF mais jusqu'à maintenant il semble en bonne santé).