Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216823 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139013 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118916 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112740 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111057 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
tu la trouves où ta litière végétale DM? Excusez moi je suis un peu bête, je ne comprends pas si DM est un magasin ou une marque? vu l'éloge que tu en fais, ça donne envie d'essayer...
ah mince... je suis trop loin!
Re: Quelle litière choisir ????
C'est bien ce qui est en train de se faire 
J'ai su que c'était bon quand j'ai entendu Gecko gratter comme un malade hier matin au saut du lit
Car c'était la litière 100% oko (le 2ème bac) qu'il n'utilisait jusqu'à lors quasiment jamais pour les popo. D'ailleurs hier soir en nettoyant, j'ai trouvé tous les popos dans le 2ème bac alors que d'habitude c'était plutôt l'inverse, comme s'ils avaient échangé. Donc pour moi, c'est signe que l'oko est bien acceptée.
(c'est peut-être pas très clair
j'ai le premier bac qui était en silice et que j'ai commencé à mélanger à de l'oko et le 2ème bac 100% oko. Même quand les deux bacs contenaient de la silice, le premier était toujours beaucoup plus utilisé, il était rare de trouver un popo dans le 2ème)
J'ai su que c'était bon quand j'ai entendu Gecko gratter comme un malade hier matin au saut du lit
(c'est peut-être pas très clair

c'est très clair !!!
En tout cas tu vois ils s'habituent à tout tes minets et ils vont faire pareil avec les croquettes

En tout cas tu vois ils s'habituent à tout tes minets et ils vont faire pareil avec les croquettes
En lisant ce post, et comme j'en avais plus que marre de la poussière dégagée par la litière agglomérante de M. Edouard, je me suis décidée à passer à l'Oko Best Plus. J'en ai trouvé en sacs de 10 l chez Jardiland, et samedi, j'ai remplacé la litière argile d'un bac par l'Oko, tout en laissant le second en ancienne litière. Au bout de 24 h, aucun pipi dans l'Oko. J'ai donc mis un peu d'argile dessus, et moins d'une heure après, premier pipi de Galaad ! Dès le lundi, j'ai trouvé plusieurs pipis dans l'Oko, signe que Garance s'y était aussi aventurée. Mais comme chez Daeri, pas de popo... jusqu'à hier ! On est donc sur la bonne voie ! 

Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

je ne sais pas si ça a déja été dit ici, mais pour info chez liddl, le sac de 10kg d'agglomérante est à 3,76euros
Je ne l'ai pas encore testée,mais j'en ai pris deux sacs. C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé par chez moi!
J'ai déjà testé une bonne dizaine de sacs... je n'ai toujours pas trouvé celle qui convienne
Silice: testé deux fois, je n'apprécie pas du tout! La couleur jaune qu'elle prends donne un effet crade, et niveau odeurs c'est plus que bof. (nullodor et une autre que vends mon véto) Soit disant pour 1 mois, je l'ai laissé 1 semaine et je l'ai virée!
Agglomérante: marques connues (catsan entre autre), marques allemandes (celle de chez DM) en différentes tailles de grains, bof bof, mes chats en ramenaient partout dans l'appart! là j'ai celle de Liddl, en grains plus gros, elle est bien je trouve, malgré que les mottes d'urine ont tendance à se casser
Naturelle : marque DM toujours, des copeaux de bois: J'ai ADORE sur tout les points! Elle agglomère les urines, absorbe les odeurs et surtout, elle dégage une odeur de bois dans l'appartement, j'adore!! Mais le soucis: Ils m'en foutaient partout! (Quoi que, en réessayant maintenant que j'ai rajouté les portes aux litières, pk pas... ) J'ai testé la naturelle d'Oko plus, avis mitigé!
Absorbante: Les grains blancs de chez catsan: Pas mal, mais le fait de ne pas pouvoir retirer les pipis me gêne..
Il me reste à tester Oko plus, mais celle en granulés naturels, comme les pellets de bois. Je verrais!
Bon, vous aurez compris, ici c'est à moi que la litière doit plaire
mes chats s'en fichent, ils font dedans sans broncher!
Silice: testé deux fois, je n'apprécie pas du tout! La couleur jaune qu'elle prends donne un effet crade, et niveau odeurs c'est plus que bof. (nullodor et une autre que vends mon véto) Soit disant pour 1 mois, je l'ai laissé 1 semaine et je l'ai virée!
Agglomérante: marques connues (catsan entre autre), marques allemandes (celle de chez DM) en différentes tailles de grains, bof bof, mes chats en ramenaient partout dans l'appart! là j'ai celle de Liddl, en grains plus gros, elle est bien je trouve, malgré que les mottes d'urine ont tendance à se casser
Naturelle : marque DM toujours, des copeaux de bois: J'ai ADORE sur tout les points! Elle agglomère les urines, absorbe les odeurs et surtout, elle dégage une odeur de bois dans l'appartement, j'adore!! Mais le soucis: Ils m'en foutaient partout! (Quoi que, en réessayant maintenant que j'ai rajouté les portes aux litières, pk pas... ) J'ai testé la naturelle d'Oko plus, avis mitigé!
Absorbante: Les grains blancs de chez catsan: Pas mal, mais le fait de ne pas pouvoir retirer les pipis me gêne..
Il me reste à tester Oko plus, mais celle en granulés naturels, comme les pellets de bois. Je verrais!
Bon, vous aurez compris, ici c'est à moi que la litière doit plaire
L'absorbante de chez Catsan est en silice non ? En tout cas, chaque fois que je parle de silice ou cailloux, je pense à celle-là
Sinon, j'espère que l'oko plus te conviendra ! Mais peut-être que tu es un peu trop exigeante ? Je ne suis pas sûr que la litière absolument parfaite existe..
Sinon, j'espère que l'oko plus te conviendra ! Mais peut-être que tu es un peu trop exigeante ? Je ne suis pas sûr que la litière absolument parfaite existe..

L'absorbante de catsan c'est l'Hygiène plus, cailloux blancs
Sans aucun doute, je suis trop exigeante! Que ce soit avec moi même ou dans la vie de tous les jours! Donc la litière y passe aussi
Dans l'idéal j'aimerai avant tout qu'elle ne soit pas trimballée partout (parce que bon, dans le lit........
)
Je vais essayer de trouver la oko cette aprème, j'en ai vu la dernière fois mais c'était pas la porte à côté, j'aurai du en prendre!
Sinon je reprendrai certainement l'agglomérante de chez liddl et la végétale de chez DM (j'adore l'odeur
)
Sans aucun doute, je suis trop exigeante! Que ce soit avec moi même ou dans la vie de tous les jours! Donc la litière y passe aussi
Dans l'idéal j'aimerai avant tout qu'elle ne soit pas trimballée partout (parce que bon, dans le lit........
Je vais essayer de trouver la oko cette aprème, j'en ai vu la dernière fois mais c'était pas la porte à côté, j'aurai du en prendre!
Sinon je reprendrai certainement l'agglomérante de chez liddl et la végétale de chez DM (j'adore l'odeur
Perso avec l'Oko je n'ai aucun problème "d'éparpillement" dans l'appartement.
A la sortie de la litière, oui, mais je trouve cela normal.
Sortir de la litière se fait toujours de façon plus ou moins chaotique donc il est normal qu'il y en ait un peu autour.
Mais il ne m'en a jamais ramené plus loin qu'à un mètre (environ) de la litière.
Ce que j'aime avec cette litière c'est qu'elle agglomère vraiment très bien, surtout les urines (je ne parle pas des excréments parce qu'il n'y a pas vraiment de mérite à bien les agglomérer
) et puis, aucune odeur désagréable (c'est le pied).
Quand je vivais chez mes parents on testait plusieurs litières et il y en a qui ont une odeur qui est là pour masquer mais qui change une fois souillée. Et les odeurs combinées donnait quelque chose d'absolument monstrueux.
Avec la CBOP il n'y a pratiquement pas d'odeur, si ce n'est une légère odeur de sciure qui n'est pas vraiment désagréable.
Et puis le fait de pouvoir jeter tout ça aux toilettes quel bonheur ! La litière de Barney est à peine à un mètre ou deux des toilettes donc c'est vraiment pratique.
Je comprends que le prix puisse refroidir, mais la CBOP peut se garder 4 à 6 semaines. Contrairement aux litières type Catsan que personnellement, je ne pourrais pas supporter à l'odeur si elle n'était pas changée toutes les semaines.
Sortir de la litière se fait toujours de façon plus ou moins chaotique donc il est normal qu'il y en ait un peu autour.
Mais il ne m'en a jamais ramené plus loin qu'à un mètre (environ) de la litière.
Ce que j'aime avec cette litière c'est qu'elle agglomère vraiment très bien, surtout les urines (je ne parle pas des excréments parce qu'il n'y a pas vraiment de mérite à bien les agglomérer
Quand je vivais chez mes parents on testait plusieurs litières et il y en a qui ont une odeur qui est là pour masquer mais qui change une fois souillée. Et les odeurs combinées donnait quelque chose d'absolument monstrueux.
Avec la CBOP il n'y a pratiquement pas d'odeur, si ce n'est une légère odeur de sciure qui n'est pas vraiment désagréable.
Et puis le fait de pouvoir jeter tout ça aux toilettes quel bonheur ! La litière de Barney est à peine à un mètre ou deux des toilettes donc c'est vraiment pratique.
Je comprends que le prix puisse refroidir, mais la CBOP peut se garder 4 à 6 semaines. Contrairement aux litières type Catsan que personnellement, je ne pourrais pas supporter à l'odeur si elle n'était pas changée toutes les semaines.
Vaerys a écrit:Perso avec l'Oko je n'ai aucun problème "d'éparpillement" dans l'appartement.
Ce que j'aime avec cette litière c'est qu'elle agglomère vraiment très bien, surtout les urines (je ne parle pas des excréments parce qu'il n'y a pas vraiment de mérite à bien les agglomérer) et puis, aucune odeur désagréable (c'est le pied).
Ganesh67 a écrit:L'absorbante de catsan c'est l'Hygiène plus, cailloux blancs![]()
Sans aucun doute, je suis trop exigeante! Que ce soit avec moi même ou dans la vie de tous les jours! Donc la litière y passe aussi![]()
Dans l'idéal j'aimerai avant tout qu'elle ne soit pas trimballée partout (parce que bon, dans le lit........)
Sinon je reprendrai certainement l'agglomérante de chez liddl et la végétale de chez DM (j'adore l'odeur)
tu la trouves où ta litière végétale DM? Excusez moi je suis un peu bête, je ne comprends pas si DM est un magasin ou une marque? vu l'éloge que tu en fais, ça donne envie d'essayer...
En Allemagne!
DM est un magasin allemand
Ganesh67 a écrit:En Allemagne!
ah mince... je suis trop loin!
[youtube]ku2nmcPftIg[/youtube]
Petit clin d'oeil.
Petit clin d'oeil.
trop mimi le petit bout, il l'aime sa litière !
Chez moi aussi c'est Cast Best Oko Plus
vu la durée du sac, je pense que le coût au mois n'est pas plus élevé qu'une litière bas de gamme qu'il faut renouveler tout le temps qui sent mauvais, fait de la poussière... avec ma palette d'oko plus j'en ai conquis plus d'un : j'ai revendu autour de moi 20 sacs sur 24 reçus...
Chez moi aussi c'est Cast Best Oko Plus
Qu'il est chou ce petit noiraud !!! Et quel joli poil brillant il a !!!
Ici aussi c'est la Cat's Best Oko Plus et elle est approuvée par tout le monde (y compris la bipède
) great
Merci pour la vidéo
Ici aussi c'est la Cat's Best Oko Plus et elle est approuvée par tout le monde (y compris la bipède
Merci pour la vidéo
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle litière choisir pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 8
- 1100
- par freudette
Samedi 23 Mai 2015 20:18
- Quelle litière choisir pour mon chat ?
-
- Quoi choisir comme litière pour chats ?
dans Fiches conseils - 7
- 1262
- par sobombix
Mardi 08 Mars 2016 14:47
- Quoi choisir comme litière pour chats ?
-
- Conseils pour choisir une bonne litière autonettoyante
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 535
- par TessaChat
Mercredi 20 Mai 2015 15:34
- Conseils pour choisir une bonne litière autonettoyante
-
- Quelle litière agglomérante choisir chez Zooplus ?
dans Fiches conseils - 29
- 3846
- par zara
Dimanche 16 Août 2015 20:28
- Quelle litière agglomérante choisir chez Zooplus ?
-
- Quelle fontaine à eau choisir pour mon chat ?
dans Alimentation féline - 5
- 1485
- par TessaChat
Mercredi 20 Mai 2015 15:30
- Quelle fontaine à eau choisir pour mon chat ?