Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: megecat pour ma chatte => avis ?

par Dahlia » Samedi 16 Mai 2009 17:24

romeoducornet a écrit:Puisque les gens avec peu de revenus ne peuvent plus avoir d'animaux maintenant ... certains de vos raisonnement ne tiennent pas la route, vous voulez que plus de chats soient adopté, mais vous refusez que des gens sans revenux aient un chat ... ???? Allez dire ça aux 7millions de pauvres français .
Vous reservez les chats aux riches alors ?? Ils sont pas pret de se vider vos refuges ... Je suis indigné devant ces propos ... Ma mère est seule, 4 enfants dont 3 à luniversité, 1 cheval, 4 chats, 1 chiens, tout ça avec 1 salaire au smic ... Certes, mes chats ne mangent pas d'Almo nature, de Hills, ou de Eagle pack, mais ils mangent à leur faim, ne manque de rien, sortent et rentre quand ils veulent, reçoivent tout l'amour qu'on peut leur en donner, quand ils sont malades il vont chez le véto, peu importe le montant ... et ils n'ont pas demandé les revenus de la famille avant de vivre ici !!

on a pas dit qu'on reserve les chats aux riches mais avant de se lancer on reflechit si quelqu'un n'a pas les moyens de mettre 80 euros pour un chat comment pourrait il vraiment s'en occuper correctement et bien le nourrir

Dahlia

par romeoducornet » Samedi 16 Mai 2009 17:37

Dahlia a écrit:je vois que certains cas sont désespérés..... ::laugh::

c'est sur c'est tellement intelligent de faire des portées a tout va a sa chatte et de leur donner de la nourriture de merde..plutot que steriliser sa chatte et lui offrir de la nourriture digne de ce nom

chacun son choix..mais quand on a un animal on assume !

merci pour le cas desespere!! moi japellerai ca de la mechancete gratuite !! tu ne respectes pas les gens, leur mode de vie, leur choix, ...
Moi cas desespere? mais toi tu n'en vaut pas la peine... Aucun respect ...
nourriture de merde ?? ton paquet de croquette a 30 euro sort de la meme usine que les miennes a 5euro ... tu dois presque etre la seule dans ton cas a penser des anneries pareil ... enfin pour une nouvelle venue je suis pas decu de l'acceuil !
Merci quand meme a ceux qui m'auront repondu gentillement ::):
♥♥ Roméo, Timine, Gros-Minou, Minette, Ptit-Chat, Maiden, et les autres ... ♥♥

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Gotrekounette » Samedi 16 Mai 2009 17:43

Ils sont où les modérateurs?
Modifié en dernier par Gotrekounette le Samedi 16 Mai 2009 19:34, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Gotrekounette » Samedi 16 Mai 2009 17:53

Ecoutez, vous vous amusez à prendre les extrêmes. Vous savez parfaitement que ce n'est rien d'autre que de la provocation. Il ne vous vient pas à l'esprit de stopper ce hors sujet, au contraire, c'est mieux de continuer à parler dans du vent. Ca sert à quoi franchement?! Vous avez une opinion certes ba aller en parler ailleurs, dans un topic approprié par exemple.

par Gotrekounette » Samedi 16 Mai 2009 18:03

ya pas besoin d'être aussi impoli et de lui mettre 50 posts pour ça. Surtout que certains la critique sans même aborder le thème de la pilule. Ta provocation n'explique pas, c'est de la pure critique gratuite. Au pire, il existe des MP (c'est pas non plus trop le but mais c'est déjà moins pire qu'en public). Combien de post parlent vraiment de la pilule sur ce topic?

par Gotrekounette » Samedi 16 Mai 2009 18:15

Tant mieux pour toi si ça t'amuse, je trouve que ça pollue le topic et fait perdre beaucoup de sérieux au forum. Il est question de la pilule, regarde le titre et le premier post. Je vous laisse en parler puisque vous semblez ne pas comprendre. Pas la peine de me répondre ici, ça fera un hors sujet de plus que je ne lirais pas (case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" décochée)

par fredou » Samedi 16 Mai 2009 18:58

en effet ,pour ma part ,je laisse parler les photos
pas besoin de parler

chatonne récupérée dans une maison ,où il y avait à l'abandon une trentaine de chats
Image

des urgences (désolée si certaines photos sont dures à voir) des minous errants à l'abandon (bien sur malades)
soignés par la suite par une asso
Image
Image
Image
Image

la pire des photos
http://i19.servimg.com/u/f19/11/09/44/57/dscn4415.jpg
attention ne cliquez pas si vous êtes sensible

pour moi ,il y a une urgence et trop de chats qui finiront errants

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Dahlia » Samedi 16 Mai 2009 19:30

moi aussi sa va mieux et puis jparle pas aux c*** sa les instruits ::laugh::

Dahlia

par yyou » Dimanche 17 Mai 2009 11:24

romeoducornet a écrit:ton paquet de croquette a 30 euro sort de la meme usine que les miennes a 5euro ... tu dois presque etre la seule dans ton cas a penser des anneries pareil ...

Si tu te penchais un minimum sur les différentes nourritures proposées par les marques, je pense que tu raisonnerais autrement. Et elle est loin d'être la seule à penser ainsi ! Entre payer des frais chez le véto et payer des croquettes de qualité, le choix pour nous toutes à été vite fait...
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par ange1711 » Dimanche 17 Mai 2009 11:59

non seulement elles ne sont pas aussi nourrissante que celle des veto mais en plus il n'y a que des reste secher dans ces fchu croquette ,en ce qui me concerne ben mon nemo a 3 moi dans quelques jours et je lai adopter sans rien payer , c'est une dame qui a recuperer la maman et les 4 bebe parce que le proprio la laisser dehors livré a elle meme et quand il a vu que elle etais entrain d'accoucher il a dit a une de ses amies quil allait les tuer des le lendemain et la maman de 3ans environ avec ::shock:: est ce responsable ????
la sterilisation aurais eviter cette aboutissement !! donc elle les a recuperer pour leur sauver la vie alors qu'elle meme avait deja 2 male castrer qui rentre et sorte a leur guise. bref elle a pris soin d'eux les a vermifuger a 1mois elle et les bebes et les a fait adopter sans rien demander , elle etais deseperer par ce cas ( a dire , comment peut on prendre un animal alors qu'on n'y prend pas soin apres ni vaccin ni vermifuge la mere etais pleine de vers vivant des anneaux je lai ai vu de mes propres yeux !)
elle a meme perdu un de ses male parce que la maman en a attaquer un qui voulais rentrer manger du coup il s'est sauver et n'est pas encore rentrer a ce jour , donc elle n'y a pas gagner grand chose , elle en a sauver mais elle a perdu son minet , de plus la maman s'est sauver une nuit alors qu'elle etais a nouveau en chaleuret n'est rentrer qu'au petit matin tres tres calme on suppose qu'elle a du croiser un malou et qu'ele es a nouveau pleine , elle la garde pour le moment pour re assumer cette acte et compte la faire steriliser et la placer ( bravo a cette dame et elle ne roule pas sur l'or du tout ) je lai aider a placer 3 bebe sur 4 donc je me suis investi la dedans et me sui moi meme attacher a nemo au fil des semaine ou jallais leur rendre visiste .
cetais pour parler de ce genre de gens qui nassume pas , une parenthese !
quand a ses images mon dieu je suis depité de voir sa , sa ma fait vraiment mal au coeur c horrible la derniere nen parlons pas jespere quil a survecu ???!!!
icic jai appris beaucoup de chose ayant eu une chatte de 17 ans be sans visite et tout mais avec la pillule de temp a uatre elle par mourrir avec des tummeur mamaire et au poumon elle a agonisé jusqu'a son dernier souffle ma soeur ma appeler depiter pour me prevenir , donc jai voulu un chat depuis 10 ans que je suis avec mon mari , il nen voulait pas il naime pas les chats ben aujourd'hui je dis merci jai reussi a en avoir un qui aune belle debut de vie des croquettes digne de ce nom et des visite veto adapter et mon mari lui donne plein de tendresse et a changer davis sur ses ptit felin a mon grand bonheur! donc va en adopter tu rendra service ou alors remet toi en question si on ne peux pas donner le meilleur ben vaut mieu laisser sa aux autres tout simplement ton coeur te le dira au final .

Sujets: 30

par payolaso » Mardi 19 Juin 2012 13:22

J'ai une chatte de deux ans qui a eu deux portée, je vais la faire stérilisée mais comme je n'ai pas l'argent tout de suite je vais lui donner la pilule le temps de réunir la somme.
J'aimerais réagir sur le sujet de la nourriture, il faudrait peut-être pas exager, je me suis renseignée chez les vétos et la nourriture en supermarché n'est pas mauvaise, bien sur, faut prendre quand même de la marque, mais pas nécessaire de prendre chez les vétos, réfléchissez, pour vous-même et vos enfants, vous ne mangez pas que de la marque, vous faites comme beaucoup vos courses chez des ardiscount, alors pourquoi ce qui est bon pour vous ne le serez pas pour vos animaux, bien sûr en faisant une selection.
Ah oui pour infos j'ai aussi un chien que j'ai pris à la spa, et oui j'ai fais une bonne action.
C'est vrai qu'il y a pleins d'animaux dans les refuges, mais il y a pleins d'enfants dans les orphelinats et pourtant ça ne vous empêche pas de faire des enfants au lieu d'adopter, alors ne jugez pas les actions des autres, le principal est qu'ils traitent correctement leurs animaux, et leur donne tout leur amour.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par tyluma » Mardi 19 Juin 2012 13:56

oulala c'est ce que j'apelle déterrer un mort ::laugh::

Je serais toi je ne donnerais pas la pilule à ta chatte. Mieux vaut que tu l'as garde à l'intérieur jusqu'à ce que tu la fasses stériliser.
La pilule est vraiment mauvaise pour la santé des minettes et ce, dès la première prise.

Ensuite, pour la nourriture je ne pense pas qu'il ai été dit qu'il fallait absolument prendre ces croquettes chez le vétérinaire?
La seule chose à savoir et que même si les croquettes vétérinaires sotn plus chère, elles sont donné en plus petite quantité et leur composition fait qu'elle sont meilleures pour la sabté de nos animaux (chat et chien confondu). Après, il y a aussi les croquettes sans céréales que l'on ne trouve pas chez le vétérinaire et pourtant certains d'entre nous ne donne que cela à leur chat.
Nous sommes ici pour informer et orienter les personnes qui désirent de l'aide. Et nous ne nous basons pas seulement sur les dires des vétérinaires mais aussi sur les études qui ont été mené et sur les avis de ceux qui les utilisent.

Enfin, ne mélangeons pas Hommes et Animaux. Les refuges et les orphelinats sont loin d'être comparable.
Et n'oublions pas que les chattes doivent être stérilisé pour la baisse de la population féline et SURTOUT pour leur santé (autant des adultes que des chatons).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par armie » Mardi 19 Juin 2012 14:21

payolaso a écrit:C'est vrai qu'il y a pleins d'animaux dans les refuges, mais il y a pleins d'enfants dans les orphelinats et pourtant ça ne vous empêche pas de faire des enfants au lieu d'adopter, alors ne jugez pas les actions des autres, le principal est qu'ils traitent correctement leurs animaux, et leur donne tout leur amour.

Surtout vu comme il est compliqué d'adopter des enfants en France. Le parallèle n'a aucun sens.
La pilule est aujourd'hui déconseillée par la plupart des vétérinaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par payolaso » Mardi 19 Juin 2012 15:00

Je suis d'accord sur la pillule, je préfère la faire stériliser, mais comme je n'ai pas l'argent tout de suite, plutot qu'elle se retrouve à nouveau enceinte et que je ne sache pas quoi faire des chatons je préfère lui donner la pillule, mais comme je le dit ce n'est l'histoire que de 3 à 6 mois maxi, car j'ai deux chatons à elle à stériliser aussi car je n'ai pas pu les donner. Et si j'ai choquée en parlant des orphelinat c'est un peu volontaire, car on fait toujours grand cas des animaux mais on oubli les enfants, et il faut relativiser les choses, mais bêtes sont très bien soignées et nourris sans pour autant prendre chez le véto, bien sûr je regarde quand même ce que je donne, pas le bas gamme non plus, et en plus ils mangent aussi les restes, car ils aiment manger comme nous, je leur prend aussi des friandises pour leurs poils et leurs dents.

A +

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par BSH » Mardi 19 Juin 2012 15:11

la pilule est cancérigène dès la 1ère prise ::wink::
Il y a 90% de chance qu'elle fasse une tumeur mammaire à cause de la pilule une fois qu'elle aura atteint ses 10 ans (dans le meilleur des cas)
Le mieux c'est de ne plus la faire sortir tant qu'elle n'est pas stérilisée et de ne pas lui donner la pilule ::wink::

lien qui date un peu mais toujours d'actualité:
http://www.anmv.anses.fr/wp-content/upl ... estrol.pdf

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique