Bonjour,
J'avance doucement mais surement dans ma cohabitation homme-chat !

Nous n'enfermons plus Maia que pour la nuit et on ne la punis plus dans sa chambre pour éviter l'association chambre-punition, par contre quand elle m'a vue dehors hier elle miaulait donc mon copain l'a mis dans sa pièce mais il s'y fait progressivement.
Mon chéri m'a trouvé des pointes pour mon cadre moustiquaire de la fenêtre de salle de bain, j'ai plus qu'à acheter un tasseau et m'y coller ! Et je pense aller à castorama pour la moustiquaire enroulable, faut que je me lance !
Sinon je craque sur les arbres petfun, qui sont tout en bois donc logiquement plus solides que les arbres classiques, et tout est lavable, mais le prix... Enfin moins cher que katzen deko qui est plus solide et plus moelleux mais vraiment hors de prix voire superflux pour moi qui n'ait qu'un petit chat !
Vous pensez qu'ils ont vraiment une durée de vie plus longue ? Si il dure 10 ans ça vaut le coup ! Mais au moins 5 pour qu'il soit rentabilisé.
Pour me faire une idée du prix, faut vraiment prendre les options plus gros tronc, plus grande tour, hamacs doublés... pour un chat de gouttière ? Bon peut-être deux chats dans quelques années, on ne sait jamais, mais j'ai pas dix maine coons dessus quoi ! parce que celui-là me donne bien envie:
http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/de ... sonja.htmlMais il est déjà bien cher sans options, et la tour 52 va prendre de la place or le mur contre lequel il sera ne fait que 92cm de long et il faut qu'on puisse ouvrir porte et fenêtre donc faut pas qu'il dépasse...
Quelqu'un a-t-il cette gamme chez lui ? D'après vous les chats préfèrent les hamacs ou les dodos ? Parce qu'on voit plein de chats dans les hamacs et pas dans les dodos...
Le tonneau fait déjà 90cm de haut donc quasiment la hauteur de son arbre actuel, donc tout sera utilisé.
J'aime bien le juliette aussi, plus simple et plus aéré entre les éléments mais le couffin du bas me paraît pas bien haut et y'a pas trop d'éléments de jeu...
Déjà qu'avec les arbres classiques j'hésitais mais alors là je veux pas me louper !!!