Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Problème de cohabitaion entre mon chat et... mon mec

par Maia » Vendredi 13 Juillet 2012 18:25

J'en ai vu un aussi, la base fait 2m de long... Moi je n'ai "que" 90cm ce qui est déjà pas mal.
Je me demande aussi si il est bien nécessaire de prendre un gros arbre (gros poteaux, gros hamac) pour un si p'tit chat mais elle va grandir et la plupart des photos client montrent des chats qui débordent du hamac...
Il y a les katzen qui sont sympas mais très chers, j'aime bien leurs modèles avec une tour qui part du socle et différents dodos mais 400 euros quoi... ::::surprised::::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 13 Juillet 2012 18:49

Purée de bordel de m*** !! C'est plus un arbre c'est un centre d'activité ce truc ! ::shock::

Je met une photo ici car souvent les liens ebay ne fonctionne pas longtemps (c'est quelqu'un qui a souvent cherché des choses sur google et pesté contre les liens morts imageshack, ebay, etc. ::P: )

Image

Faut la place pour mais ça donne envie ...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Maia » Vendredi 13 Juillet 2012 18:56

Mais d'après vous, quelle est la durée de vie moyenne d'un arbre à chat ? Pour un chat qui s'en sert tous les jours quoi.

Chaton
Chaton

par Daeri » Vendredi 13 Juillet 2012 19:20

Ah de ce côté-là, la qualité joue beaucoup, je le crains. J'ai un abre à chat Filou de chez zoo plus, il était pas très cher, il a bien morflé ::lol:: La moquette est complètement partie par endroits, les cordes en sisal sont bien usées mais je pense qu'il devrait tenir encore un bout de temps. Il tiendra debout mais il n'aura plus beaucoup de moquette à la fin c'est tout ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Maia » Vendredi 13 Juillet 2012 22:33

J'aime bien celui-ci, naturel et pas trop cher en ce moment:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... eau/294337
Le bellorado, j'aime bien le tunnel pour jouer mais il est pas donné:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/161564
Le cebu, on retrouve le tunnel mais moins cher que le bellorado:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/201192

Et y en a tellement d'autres... J'en voudrais un très haut car elle aime grimper et j'aimerais qu'elle puisse voir à travers la fenêtre et à travers la porte vitrée et le mur entre les deux mesure 92cm donc un arbre qui passe là sans trop dépasser pour qu'on puisse ouvris la porte et la fenetre... Je voudrais qu'il soit stable surtout parce qu'il sera contre un mur mais pas dans un angle...

Ah la la, entre les croquettes, l'arbre, la litière, je vais devenir folle moi ! ::lol::

Chaton
Chaton

par Maia » Dimanche 15 Juillet 2012 11:55

Bonjour,

J'avance doucement mais surement dans ma cohabitation homme-chat ! ::lol:: Nous n'enfermons plus Maia que pour la nuit et on ne la punis plus dans sa chambre pour éviter l'association chambre-punition, par contre quand elle m'a vue dehors hier elle miaulait donc mon copain l'a mis dans sa pièce mais il s'y fait progressivement.

Mon chéri m'a trouvé des pointes pour mon cadre moustiquaire de la fenêtre de salle de bain, j'ai plus qu'à acheter un tasseau et m'y coller ! Et je pense aller à castorama pour la moustiquaire enroulable, faut que je me lance !

Sinon je craque sur les arbres petfun, qui sont tout en bois donc logiquement plus solides que les arbres classiques, et tout est lavable, mais le prix... Enfin moins cher que katzen deko qui est plus solide et plus moelleux mais vraiment hors de prix voire superflux pour moi qui n'ait qu'un petit chat !
Vous pensez qu'ils ont vraiment une durée de vie plus longue ? Si il dure 10 ans ça vaut le coup ! Mais au moins 5 pour qu'il soit rentabilisé.
Pour me faire une idée du prix, faut vraiment prendre les options plus gros tronc, plus grande tour, hamacs doublés... pour un chat de gouttière ? Bon peut-être deux chats dans quelques années, on ne sait jamais, mais j'ai pas dix maine coons dessus quoi ! parce que celui-là me donne bien envie:

http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/de ... sonja.html

Mais il est déjà bien cher sans options, et la tour 52 va prendre de la place or le mur contre lequel il sera ne fait que 92cm de long et il faut qu'on puisse ouvrir porte et fenêtre donc faut pas qu'il dépasse...

Quelqu'un a-t-il cette gamme chez lui ? D'après vous les chats préfèrent les hamacs ou les dodos ? Parce qu'on voit plein de chats dans les hamacs et pas dans les dodos...

Le tonneau fait déjà 90cm de haut donc quasiment la hauteur de son arbre actuel, donc tout sera utilisé.

J'aime bien le juliette aussi, plus simple et plus aéré entre les éléments mais le couffin du bas me paraît pas bien haut et y'a pas trop d'éléments de jeu...

Déjà qu'avec les arbres classiques j'hésitais mais alors là je veux pas me louper !!!

Chaton
Chaton

par Maia » Mardi 17 Juillet 2012 15:43

J'ai commencé les "travaux" hier ! J'ai donc fabriqué le cadre pour la fenêtre de la salle de bain avec l'aide de mon beau-père qui passait par là !

Le problème c'est que mon copain est arrivé et je me suis pris des réflexions... "ça va être la prison d'alkatraz ici " "je vais mettre "le cloître" sur le linteau", sur le ton de l'humour, après j'ai eu le droit à "ça va être un taudis la maison là !" sur le ton de la colère, parce que le chat a pourchassé une mouche et il a je cite "planté ses griffes dans le joint de la fenêtre", et il y avait des traces de pattes sur le lavabo... Je fais de mon mieux pour nettoyer mais je ne peux pas tout voir !

En plus il m'a fait les réflexions devant son père donc aujourd'hui j'ai eu le droit à des remarques de sa part, c'était dit gentiment mais en gros c'est con de s'engueuler pour un chat alors enferme-le quand le mec arrive ou laisse-le sortir, tant qu'il évite la route ça ira ! Ben voyons, c'est bien connu un chat ça fait attention aux voitures, surtout un chaton...

En plus la dernière fois mon copain avait dit devant ses parents comme ça que ça sentait mauvais à la maison à cause de la litière et quand je lui ai demandé une fois rentrés si il était sérieux il me dit mais non, en même temps perso je sens pas et comme c'est nettoyé tous les jours je trouvais ça bizarre quand même, à moins d'aller mettre le nez dedans !

Pour couronner le tout le mec ne fait que rentrer sortir et quand le chat entend la porte d'entrée il se rue dehors et donc mon copain n'a rien trouvé de mieux que de la plaquer contre la porte avec sa jambe et de l'envoyer valser dans la pièce ! Forcément j'ai gueulé, en plus elle a fait un petit cri donc il a du lui faire mal, tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "j'ai pas envie d'aller lui courir après dehors" et "elle comprendra". Déjà quand il est rentré le chat s'est barré et il voulait la laisser dehors le temps de boire un coup, alors bon j'étais là pour la surveiller mais si je suis pas là et qu'il la laisse... Et elle va y prendre gout et ça va être de pire en pire...

Bref, c'est un pas en avant, trois pas en arrière, et j'ai déjà tenté de lui dire "je compte commander des croquettes en grosse quantités donc si tu veux plus du chat dis-le tout de suite" ou "si tu veux pas garder le chat dis-le, que j'arrête de me creuser pour un arbre à chat", à chaque fois c'est "mais non, on va pas l'abandonner", j'ai l'impression qu'il voudrait que je le fasse, mais qu'il ne me le dit pas comme ça une fois fait je lui en voudrais et il me dira que c'est moi qui ait pris la décision et pas lui, donc j'aurais plus qu'à m'en vouloir à moi même...

Je commence une formation dans un mois et j'ai même pas envie d'y aller, j'ai pas l'esprit tranquille...

Chaton
Chaton

par armie » Mardi 17 Juillet 2012 16:05

Ca va être stressant pour toi, c'est clair. Tu peux sécuriser avant de partir et passer un "contrat" avec ton mec avant d'y aller ?
Genre tu ne laisseras pas sortir le chat et tu feras si ça, ça et en échange je... remplir ici avec des trucs attrayants.
Et en profiter pour lui dire que tu n'auras pas l'esprit tranquille si le chat s'échappe et/ou se fait écraser, ce sera très dur pour toi.

Est-ce qu'elle est pucée ? Si pas encore tu peux arguer que si quelqu'un la trouve non identifiée et l'emmène, vous n'aurez aucun recours pour la récupérer.

Il n'y a pas moyen que tu l'emmènes avec toi sinon ? Ou que tu la confies à quelqu'un de plus responsable que lui ? Ton copain serait vexé mais du coup ça lui ferait peut être un électrochoc.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 17 Juillet 2012 16:33

Rien que de lire ton retour, ça m'énerve ! Ca ne doit pas être facile pour toi.

Maia a écrit:mais en gros c'est con de s'engueuler pour un chat
Normalement, on dit ce genre de phrases pour arrondir les angles. Pourquoi ce serait à toi de tout donner et rien de son côté ? Je sais qu'on est sur un forum des amoureux des chats mais quand même. Tel que tu le racontes, on sent qu'il ne lâchera jamais rien, il voudra gagner à l'usure sachant que le conflit est déséquilibré car toi seule à quelque chose à perdre dans l'histoire ::(:

Désolé d'arriver là et juger ainsi ton mec..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Mardi 17 Juillet 2012 16:47

Je pense la même chose que Daeri. Tu es la seule à faire de réels efforts. Il a des comportements qu'il ne devrait pas avoir, surtout avec un chaton. La plaquer contre le mur avec sa jambe et l'envoyer à travers la pièce, c'est pas franchement des gestes doux ou attentionnés envers le chaton. :/
Crois-tu qu'il aimerait vivre dans l'univers du chat: arbre à chat, stock de croquettes, moustiquaires etc… ?

Et effectivement, c'est déséquilibré. Il doit tourner les choses à son avantage face à ses parents et si en plus tu dois te prendre des réflexions de ton copain et de tes beaux-parents, tu vas forcément te sentir en infériorité (comme si tu avais tord pour tout) et peut-être être contrainte par la suite de donner Maia à quelqu'un d'autre. Et ça, tu ne l'envisages pas, j'imagine.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Maia » Mardi 17 Juillet 2012 16:51

Je ne pars qu'à la journée donc elle restera à la maison, et quand je serais en horaires de journée je partirais après lui et je rentrerais avant logiquement, donc pas de problème mais j'aurais aussi des horaires décalés donc si je pars avant lui il faut qu'il accepte de lui laisser la pièce principale et de faire attention en sortant, et si je rentre à 21h je suis quasi sure qu'il l'enfermera pour être tranquille.

Y a pas longtemps j'étais dehors et Maia miaulait à la fenêtre pour me rejoindre, il l'a enfermée dans la pièce ou on la met la nuit, et il est monté sur son pc dans la chambre, comme ça le chat continuait à miauler mais il l'entendait pas. Du coup quand il n'est pas là je la laisse miauler en espérant qu'elle s'habitue et quand il est là je peux même pas sortir 5 minutes de la maison...

Quand je lui dis qu'un jour on arrêtera de l'enfermer la nuit (de préférence avant cet hiver parce que la pièce ou elle dort n'est pas isolée donc quand on fera du feu dans le salon il va y avoir une différence de température) il me dit ah bon, mais elle va pas miauler ? Il a l'air surpris, pour lui elle va dormir à coté toute sa vie.

Parfois je me dis que je reprendrais bien un appart' pour la durée des études, même si la rémunération est toute petite et que ça fait subir un déménagement au chat...

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mardi 17 Juillet 2012 16:53

Sans langue de bois, je crois bien que ce serait bénéfique pour ton chat un éventuel déménagement. Sans doute beaucoup moins pour ton couple par contre.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Maia » Mardi 17 Juillet 2012 17:03

Et pour être honnête j'ai déjà envisagé toutes les solutions dont celle de donner mon chat mais à chaque fois que j'y pense je me mets à pleurer et j'ai déjà vécu ça de me séparer de mes animaux pour mon copain (j'avais pas trop le choix, trois cochons d'inde en extérieur et je déménageais à 200km de là pour rejoindre mon copain en foyer jeunes travailleurs puisqu'il ne cherchait pas de maison pour pouvoir garder mes animaux, ne voulait pas m'aider dans le déménagement...) bref j'y pense encore, je rêve d'elles la nuit et quand je ressentais le besoin d'en parler à mon copain actuel il comprenait pas que j'y pense encore.

C'est aussi pour ça que je ne veux pas que Maïa aille dehors, pour pouvoir l'emmener si je pars en appart', ça peut être dans 5 ans, 3 ans ou peut-être que tout va s'arranger et que je ne partirais jamais mais si ça arrive au moins pas le problème du chat habitué à l'extérieur.

Si ça se trouve mon copain va être de super bonne humeur aujourd'hui et dans trois jours il va s'énerver contre le chat à nouveau. En plus pour ses parents un animal c'est secondaire contre un humain donc ils comprennent pas trop la situation je crois, et je me sentais bien ces derniers jours et Maïa était très cline et hier et aujourd'hui elle est comme une folle à me griffer et mordre, je me demande si c'est pas parce que je suis stressée et ça n'arrange rien avec mon copain...

La moustiquaire il est d'accord dans le principe mais une fois qu'elle sera là je sais pas ce que ça va donner, pour stocker litière et croquettes y a de la place donc pas de problème non plus, mais je crois qu'il comprend pas mon attachement envers le chat, lui qui n'a jamais été attaché à un animal...

Chaton
Chaton

par Anies » Mardi 17 Juillet 2012 17:10

Situation complexe en effet..Je ne peux que compatir ayant le même type de belle famille sur cet aspect "l'animal est secondaire" (en moins pire quand même - mais par exemple, pour eux "sécuriser un balcon ben c'est pas important")

Bon courage..vraiment..j'espère que ton copain finira par craquer sur ton chaton. Parfois il suffit juste d'un déclic

Sujets: 14

par Maia » Mardi 17 Juillet 2012 17:11

Pour le déménagement c'est aussi ce que je me dis, mais justement le fait de passer ça sur le dos de la formation, ben ce sera "à cause de la formation" et pas "à cause du chat" et au bout de l'année on voit...

L'arbre à chat on est passé de "tu fais ce que tu veux" à les petfun sont trop chers, prends pas un trop gros, du coup j'envisage un arbre à chat moyen, pas trop cher, pour le mettre près de la fenêtre et pouvoir le déménager plus vite au cas ou ::lol:: Plus sérieusement je vais garder un peu de côté pour la stérilisation qui va pas être donnée et l'arbre en bois massif va creuser mes finances et pour le déménager... Même pas la peine ! Donc je prends pas le risque mais je garde l'idée pour plus tard.

Chaton
Chaton