Alors ça y est, le grillage est posé sur la fenêtre de la salle de bain :
![Image]()
![Image]()
Ce n'est pas tout à fait droit car la fenêtre n'est pas droite, mais ça ne change rien du tout à la luminosité et on peut laisser ouvert sans risque que Maïa se sauve, et elle peut prendre l'air !
Du coup mes beaux-parents m'ont aidé à le fixer et on a discuté du chat en même temps, sa mère ne comprend pas qu'il n'arrive pas à s'y habituer, et même son père lui a dit de laisser vivre le chat ! Il n'a jamais eu d'animal de compagnie avant mais quand même...
Sa mère m'a laissé un article sur les chats d'intérieur ou ils disent "laissez le chat monter en haut des armoires" j'étais morte de rire, lui moins...
Avant-hier matin il était à la bourre et il avait laissé une boite de sucre ouverte sur la table, je lui dis très gentiment que quand le chat dormira dans la pièce il ne faudra pas laisser trainer trop de trucs, réponse "je peux être hyper carré tout le temps" sur un ton sec...
Et hier il avait un copain à la maison, ils sortent fumer une clope, et mon copain laisse la porte grande ouverte... Si j'avais pas été là Maïa serait sortie et se serait faufilée sous la voiture du copain qui l'aurait écrasée en partant. Pour lui j'exagère en disant ça mais je sais qu'elle adore se faufiler sous les voitures...
Ma mère m'a dit qu'il y avait sans doute un problème autre part (elle a d'autres éléments, ici je ne parle que du chat) et pour elle la solution (plus que radicale) serait de donner Maïa et de voir ce que ça donne, et si ça ne va pas je prends un appart' et je reprends un chat... J'ai résisté à l'envie de l'envoyer bouler et je lui ai répondu gentiment que je voulais garder MON chat.
Du coup j'ai le choix entre déménager avec mon chat, donner mon chat et rester avec mon mec, laisser sortir le chat ou persister dans la situation actuelle ... On verra ce que ça va donner mais je me fais chi** à sécuriser les fenêtres, et il laisse la porte grande ouverte... Pffft ça me déprime, même si je sais que c'est pas fait exprès mais je pensais vraiment que ça viendrait naturellement .