Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Problème de cohabitaion entre mon chat et... mon mec

par Maia » Mardi 17 Juillet 2012 17:16

Ben le déclic j'y crois plus trop... ça va faire trois mois qu'elle est là quand même...
Ma belle-mère aime les animaux, elle comprend je pense, et elle trouve que la moustiquaire c'est une très bonne idée puisque ça marche aussi pour les mouches et moustiques ! Et elle fait attention que le chat ne sorte pas quand elle passe à la maison(à peu près tous les jours quand même...)
Mon beau-père m'a aidé pour la construction du cadre avec le petit grillage sans que je ne demande rien.
Même si pour eux l'animal est secondaire ils comprennent qu'on s'y attache.

Le truc c'est que mon copain a du mal à changer ses habitudes, donc pour lui c'est au chat de s'adapter à lui.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par miamia » Mardi 17 Juillet 2012 17:21

Tu as une sacré situation et j'aimerais pas être à ta place bien que moi (c'est juste mon avis personnel) Le mec aurait déjàs dégagé.
Après Maia te griffe car je pense qu'elle ressent ton stress ..
Mais j'ai envie te dire si il t'aie profondément il se doit d'accepter ce Minou et de faire des efforts ::siffle::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Maia » Mardi 17 Juillet 2012 17:32

Pourtant j'ai bien respecté les règles d'approche ! Le chat et le mec séparés par la porte pour y aller en douceur ::lol::
J'ai plus qu'à espérer que ça se tasse tout seul... En plus de mon côté je suis aux petits soins tant que je ne suis pas en formation (après j'aurais autre chose à faire de mes journées que de m'occuper de mon copain) et j'accepte d'être voisine avec mes beaux parents, ce qui a des avantages mais aussi des inconvénients, tout de même...

Enfin, ça fait toujours du bien d'en parler. Et encore une fois, heureusement qu'on a un chat propre et qui ne fait ses griffes qu'aux endroits autorisés, sinon j'imagine même pas la catastrophe...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Mardi 17 Juillet 2012 19:05

Bon, la remarque du jour : j'ai mis la gamelle du chat à sécher avec notre vaisselle ! D'habitude je la mets à part de l'autre côté de l'évier et je la range rapidement pour pas qu'il voie et là j'ai mis machinalement avec notre vaisselle et en plus j'ai oublié de la ranger...

En plus mon mec est à boire l'apéro avec son père et je ne peux même pas y aller sinon le chat va miauler et je vais me prendre une réflexion et ça va m'énerver...

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mardi 17 Juillet 2012 19:18

Une gamelle, une fois lavée est aussi propre que le reste. Il a une logique bizarre nan? Il croit que c'est sale quand même?
Vas faire des caresses à ton chaton, ça te fera du bien. ^^'

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par lichipointu » Mercredi 18 Juillet 2012 23:37

Je viens de lire toute ton histoire et c'est vrai que ta situation n'a pas l'air facile, je pense que je péterais un câble aussi à ta place.

Malheureusement malgré tous tes efforts ton copain à l'air véritablement borné sur ses opinions et n'a pas trop l'air de vouloir faire d'efforts pour que votre cohabitation à tous les trois se passe le mieux possible ::::confused:::: . J'ai bien peur que cela ne continue puisque comme tu le dit il à l'air de te pousser par son comportement à te débarrasser du chat.

L'idée de déménager n'est peut être pas mal comme ça tu pourra éduquer ton chat toute seule en toute tranquillité et si par la suite du décide d'habiter à nouveau avec ton copain peut être que celui ci acceptera mieux le chat puisqu'il sera moins jeune et plus éduqué.

Par contre dis bien à ton copain de ne pas être violent avec le chat, ça pourrait le rendre craintif ou alors agressif avec ton copain et la vous allez vous enfermer dans un cercle vicieux du genre c'est ton chat et ton mec voudra pas en entendre parler.

Il ne faut pas non plus que tu tombe dans la facilité d'exiler le chat dans "sa pièce" dès que ton copain est à la maison, il faut petit à petit qu'il s'habitue à sa présence.
Souligne bien que le chat compte pour toi et que tu n'a pas envie de t'en séparer, que cela te rendrait malheureuse.

Bon courage, ton copain n'est quand même pas sans coeur j'espère qu'il va finir par comprendre ton point de vue ::wink::
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois

Sujets: 13

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 12:34

Alors ça y est, le grillage est posé sur la fenêtre de la salle de bain :

Image

Image

Ce n'est pas tout à fait droit car la fenêtre n'est pas droite, mais ça ne change rien du tout à la luminosité et on peut laisser ouvert sans risque que Maïa se sauve, et elle peut prendre l'air !

Du coup mes beaux-parents m'ont aidé à le fixer et on a discuté du chat en même temps, sa mère ne comprend pas qu'il n'arrive pas à s'y habituer, et même son père lui a dit de laisser vivre le chat ! Il n'a jamais eu d'animal de compagnie avant mais quand même...
Sa mère m'a laissé un article sur les chats d'intérieur ou ils disent "laissez le chat monter en haut des armoires" j'étais morte de rire, lui moins...

Avant-hier matin il était à la bourre et il avait laissé une boite de sucre ouverte sur la table, je lui dis très gentiment que quand le chat dormira dans la pièce il ne faudra pas laisser trainer trop de trucs, réponse "je peux être hyper carré tout le temps" sur un ton sec...

Et hier il avait un copain à la maison, ils sortent fumer une clope, et mon copain laisse la porte grande ouverte... Si j'avais pas été là Maïa serait sortie et se serait faufilée sous la voiture du copain qui l'aurait écrasée en partant. Pour lui j'exagère en disant ça mais je sais qu'elle adore se faufiler sous les voitures...

Ma mère m'a dit qu'il y avait sans doute un problème autre part (elle a d'autres éléments, ici je ne parle que du chat) et pour elle la solution (plus que radicale) serait de donner Maïa et de voir ce que ça donne, et si ça ne va pas je prends un appart' et je reprends un chat... J'ai résisté à l'envie de l'envoyer bouler et je lui ai répondu gentiment que je voulais garder MON chat.

Du coup j'ai le choix entre déménager avec mon chat, donner mon chat et rester avec mon mec, laisser sortir le chat ou persister dans la situation actuelle ... On verra ce que ça va donner mais je me fais chi** à sécuriser les fenêtres, et il laisse la porte grande ouverte... Pffft ça me déprime, même si je sais que c'est pas fait exprès mais je pensais vraiment que ça viendrait naturellement .

Chaton
Chaton

par plume377 » Jeudi 19 Juillet 2012 12:58

J'ai suivi toute ton histoire sans intervenir et là je pense sincèrement que ton copain manque de mâturité. Pourquoi refuse t'il de faire un effort pour éviter les conflits ? Pourquoi ne fait-il pas un effort pour toi qui aime ton chat ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que c'est un jeune chat qui miaule, joue, saute, fait des bêtises...comme n'importe quel bébé et qu'il faut aussi le protéger des dangers.
Je te trouve bien patiente avec ton homme, moi il y aurait longtemps que j'aurais pris mes jambes à mon cou face à qlq'un qui ne respecte pas ce que j'aime. Mais bon, ça c'est moi.

Félicitations pour le grillage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 13:13

De mon côté, je veux tout tenter pour que ça fonctionne et ne pas avoir de regrets.

Puis si je prends un appart' il fera la taille de la pièce principale pour l'appart' complet donc je sais que je lui laisserais la chambre, que je dormirais avec, donc si c'est temporaire est-ce qu'elle reprendra l'habitude de dormir seule ? Sans compter que je risque de me sentir bien tranquille avec mon chat et de ne plus vouloir revenir ::lol::

Non mais je suis avec quelqu'un qui a toujours vécu tout seul donc il doit se sentir un peu envahi mais j'espérais que tout serait calé pour la rentrée.

Petite question, jusqu'à quel âge on peut prendre un chaton par la peau du cou ? Maïa doit avoir 3-4 mois maintenant, elle est peut-être trop grande ? Mon beau-père a crié au scandale quand il m'a vue faire... ::oops::
J'y vais en douceur et elle se met en position "je me laisse porter", sauf quand elle est bien énervée et qu'elle se débat là j'évite...

Chaton
Chaton

par plume377 » Jeudi 19 Juillet 2012 13:49

Quand tu la prends par la peau du cou ne décolle pas les pattes arrières du sol. Ne jamais la porter comme ça. L'âge limite je ne sais pas.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 14:01

::oops:: je le ferais plus...
En fait comme elle avait un mois en arrivant la véto m'avait dit de la prendre par la peau du cou pour l'isoler 5 minutes quand elle mordait, sauf que quand elle mord c'est impossible de l'attrapper par la peau du cou...

Sinon je suis fière d'elle, ce midi elle était sur mes genoux pendant toute la durée du repas, et elle n'a pas essayé de chiper dans mon assiette, elle a juste mis la patte dans la fourchette pleine une fois ou deux, pour jouer... ::lol:: Et elle mangeait les petits grains de riz qui tombaient (ben oui, pas facile de manger avec le chat sur les genoux...)
Elle avait eu un petit bout de jambon avant le repas, mais je donne toujours dans sa gamelle pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit manger que dans sa gamelle.

Et le matin elle ronronne et s'étend sur le dos pour avoir des caresses sur le ventre ::lover::

Chaton
Chaton

par zazator » Jeudi 19 Juillet 2012 14:14

JE repose ma question : Tu avais discuté de l'adoption du chat avec ton copain avant de le faire ? Et si oui il en avait dit quoi ?

Sujets: 3

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 14:24

Oui on en avait parlé avant bien sûr et il était d'accord, mais il avait peur que le chat abîme ses meubles. Et il a dit oui pour moi, à la base il n'aime pas les chats parce que son père n'aime pas les chats, parce que le grand-père n'aimait pas les chats, parce qu'ils en avaient un qui buvait le lait à l'époque de la traite des vaches donc il y a des années maintenant.

Donc il regrette parce qu'il a dit oui pour moi,et que maintenant il doit faire attention alors qu'il ne voulait pas de chat à la base, et il est jaloux parce que j'adore mon chat, un peu trop selon lui...

Je lui ai pas mis le couteau sous la gorge même si il est vrai que j'ai un peu insisté...

Chaton
Chaton

par crapouillemali » Jeudi 19 Juillet 2012 14:26

Je rejoins plume377 pour l'immaturité de ton mec... tu dis qu'il a toujours vécu seul mais..il a quel âge au juste?
Ta maman non plus n'a jamais eu d'animaux? Car quand on en a c'est sûr que jamais on ne pourrait imaginer donner son animal pour un reprendre un autre plus tard si on veut... ce n'est pas un pull ou une voiture!
J'espère que ça va s'arranger pour toi, même si j'émets quand même quelques doutes... J'ai un peu la même situation chez moi, en moins poussé. Mon mec aime beaucoup nos chats donc de ce côté pas de problème, mais j'ai aussi 2 lapins que j'aime énormément... pour pouvoir les laisser se promener en liberté un maxim il a fallu sécuriser les pièces (notamment cacher tous les fils électriques), rien que ça, ça l'embêtait déjà (alors qu'il n'a rien dû faire) et il me le reproche encore hui! aussi, il ne faut surtout rien laisser trainer au sol, ce qui semble être très dur pour lui! Un jour un lapin a mangé son pull... mais qu'est-ce que le pull faisait à terre? j'ai eu droit à un "MMMMmaiiiss, c'est quand même pas dma faute si ta m*rde de lapin a mangé mon pull, j'ai ldroit dle mettre à terre si jveux, c'est ma maison, blablablabla". Encore hier il m'a fait une crise pcq j'ai mis une barrière entre la cuisine et le salon pour limiter l'espace des lapins, apparemment c'était vraiment difficile pour lui de devoir l'ouvrir à chaque passage! Sans parler de quand une ou deux petites crottes se perdent, là c'est l'apocalypse! Alors que je ramasse quand même tout de suite...
Enfin bref, j'en passe, mais c'est comme ça depuis un an et j'ai appris à vivre avec... y a des jours où ça va, il tolère, et d'autres où il recommence à me gonfler! Mais bien sûr, il faut que les jours avec efforts soient bien plus fréquents, autrement je pense que j'aurais déjà mis les voiles avec mes 4 bèbètes...

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 14:41

J'ai pas précisé mais quand je lui ai montré une photo de Maïa avant d'aller la chercher il avait le sourire aux lèvres, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce revirement...

Pour le pull j'ai le même à la maison, quand le chat dort dessus ! ::lol:: Il râle pour la forme, puis il rajoute "c'est pas grave, il est déjà abîmé celui-là" Ben alors pourquoi il râle ?
Les lapins c'et mimi mais c'est vrai que c'est têtu, j'en avais un il croquait le bois du clapier quand il se baladait grrr.

Je supporte et j'essaie de ne pas dramatiser, mais quand je vois qu'il sait pas fermer la porte de la maison, alors que la porte de la chambre, il y pense... Je me dis qu'il ya un problème ! J'ai voulu lui montrer comment fermer la caisse de transport hier, et lui montrer ou je range la porte de la caisse, au cas ou le chat s'échapperai et qu'il lui arrive malheur en mon absence, je lui ai dit "c'est même pas négociable, si il lui arrive quelque chose tu l'emmènes et je paie la facture". il m'a dit "je suis pas bête, je saurais la fermer la boîte, et au pire y a du scotch".

::cry:: je vais devenir dingue.

Mais sans trop rentrer dans les détails on vit ensemble depuis 3 mois seulement, et j'ai rendu les clefs de mon appart' il y a deux mois, et depuis monsieur ne pense qu'à partir un mois en vacances, sans moi vu que je serais en formation. Je trouve ça tôt pour avoir besoin de souffler. Et il va sur 31 ans et sa mère a toujours pris soin de lui, c'est un fils à môman ::lol:: Il a intérêt de grandir, et vite ! ::x:

Chaton
Chaton