je me plonge attentivement dans ce post, ce que je n'avais pas fait avant car je ne donne plus de Porta 21 à mes chats depuis plusieurs mois (cause pb livraison Z+ et pb digestion Malice qui digère mal le poulet - pas essayer le canard). ceci étant, avec les problèmes rénaux de ma "nièce"

j'ai eu envie de me pencher plus attentivement sur tout ça.
franchement, je suis perdue... je dois bien l'avouer...
Daeri a écrit:De toute façon, c'est décidé

je vais déjà préparer une petite feuille open office pour vérifier l'intérêt de la chose, sachant que ça ne permet pas de réaliser un classement des croquettes dans l'absolu ...
on avait préparé un tableau comparatif, qui date de plus d'un an déjà, donc si les compos changent tout le temps c'est compliqué à suivre, m'enfin ça vaut le coup de se replonger dedans.
je suis d'ailleurs surprise de lire à plusieurs endroits que les Acana contiennent trop de minéraux, alors qu'on est dans les clous par rapport aux nouvelles infos délivrées ici, le rapport Ca/P est même meilleur que les Porta 21 et même les Now !
perso mes chats sont loin des rations recommandées sur le paquet de croquettes (ok je leur donne 50 g de pâté par jour, donc ça doit limiter la ration de croquettes ingérées). Par exemple, je mets 80g à Cyclope qui pèse plus de 6 kg et il en laisse toujours.
ce qui m'alerte aussi, c'est que j'ai l'impression que globalement, toutes ces croquettes sont bonnes jusqu'au 4-5 ans du chat ==> et après???