Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Changement composition Porta 21 Holistic au poulet

par Roadrunner » Vendredi 17 Août 2012 16:08

Salubri a écrit:42% de proteines quand même, c'est haut ! C'est pour un chaton ?

et 9,9% de cendres (= tous minéraux confondus), c'est beaucoup également. Mais plus il y a de viande et plus les taux de protéines et de cendres sont élevés, c'est logique.
Apparemment c'est pour un adulte de tout âge, ils ont juste précisé que ces croquettes conviennent également aux chats seniors et aux obèses.

@ Liliso : d'ailleurs, au sujet de la viande, le pourcentage figure-t-il sur l'emballage des Holistic ou c'est la même liste que celle en ligne ?
http://www.portacat.de/catalog/product_ ... free-.html

32% de protéines ça correspond à environ 40% de viande.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 17 Août 2012 16:41

Myriam a écrit:
Daeri a écrit:De toute façon, c'est décidé ::): je vais déjà préparer une petite feuille open office pour vérifier l'intérêt de la chose, sachant que ça ne permet pas de réaliser un classement des croquettes dans l'absolu ...

on avait préparé un tableau comparatif, qui date de plus d'un an déjà, donc si les compos changent tout le temps c'est compliqué à suivre, m'enfin ça vaut le coup de se replonger dedans.

Aphroditeuh a écrit:Une copie d'écran du tableau peut-être ?

[ http://img546.imageshack.us/img546/9822/khgihughk.jpg ]

Je connais ce tableau, je m'en suis d'ailleurs beaucoup servi quand j'avais besoin d'une vision générale, merci de l'avoir fait ::mrgreen:: Le tableau dont je parlais, c'était plutôt pour essayer de ramener les taux des différentes croquettes en fonction des recommandations. Mais je me suis aperçu que ça n'avait pas vraiment de sens sans aller beaucoup loin, ce qui nécessite des connaissances que je n'ai pas.. D'autant que je ne suis pas sûr de savoir qui a raisons concernant ces fameux taux ca:p ni même si c'est le bon critère à regarder dans cette gamme de croquette si on croit les recommandations que suivent tous ces fabricants soit dit en passant.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Roadrunner » Vendredi 17 Août 2012 17:08

Daeri a écrit:Le tableau dont je parlais, c'était plutôt pour essayer de ramener les taux des différentes croquettes en fonction des recommandations.

C'est celui-ci ?
http://www.matoonet.com/wp-content/uplo ... uettes.pdf

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Vendredi 17 Août 2012 22:08

je vous mets un article intéressant sur la prévention des calculs, qui dit que la meilleure prévention est de diversifier l'alimentation et d'alterner les croquettes ::shock::
http://www.gefchats.com/faq/prevcalculs.php
je ne sais plus quoi penser...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Roadrunner » Samedi 18 Août 2012 11:10

Article intéressant qui confirme ce que j'avais déjà lu ailleurs + conseils de mes vétos habituels. C'est pourquoi je mélange plusieurs marques et plusieurs gammes de chaque marque de croquettes + je donne de la pâtée, surtout en été, car c'est 80% d'humidité donc même si mes chats boivent de l'eau tout au long de la journée (l'été je leur mets des glaçons pour qu'elle soit fraîche et ils adorent ça !), ça n'est jamais assez suffisant pour compenser la sécheresse des croquettes. Mes chats (les actuels et les précédents) n'ont jamais eu de problèmes aux reins mais qui peut dire que c'est grâce à ce mode d'alimentation ?

par Daeri » Samedi 18 Août 2012 13:18

Mais... intéressant mais suite à la lecture de cette page, je m'interroge sur plusieurs choses..

- A un moment l'article dit "(malgré les firmes qui garantissent que cela n'arrivera plus," cela quoi ? qu'est-ce qui n'arrivera plus et qui est déjà arrivé à cause des fabricants ?

- si je nourris mon chat avec un mélange humide+croquettes, l'acidité sera donc le résultat de ce mélange et restera la même tous les jours ?

- il faut donc changer de marque régulièrement, mais pourquoi il ne rappelle pas la transition ? car nous savons qu'il faut faire une transition (parfois assez longue) donc si je me retrouve à être presque tout le temps en train de transiter d'une marque à l'autre ...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par titoune » Samedi 18 Août 2012 13:49

Je rejoins une forumeuse plus haut, faire un mélange est je pense une bonne alternative... Je mélange Acana et Porta 21 en ce moment, mais cela peut devenir Now et porta 21 plus un reliquat de Acana dans un premier temps puis que Now et porta 21, ce qui fait que je ne fait pas vraiment de transition car je ne bascule pas les deux marques en même temps mais une sur deux . En fait mes sacs ne sont jamais terminés en même temps donc tout cela se fait facilement. Mes chattes le supportent très bien. PAr contre j'ai voulu donné de la patée à une sacré il y a deux jours, et hier diarrhée... c'est vrai que la patée était habituellement 2 à 3 fois par semaine et depuis un mois je n'en avais donné qu'une fois (bien passée) est-ce que le temps y fait également... J'ai abandonné les orijen à cause des diarrhées sur 2 minettes sur 4 chez moi.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Roadrunner » Samedi 18 Août 2012 16:04

Daeri a écrit:Mais... intéressant mais suite à la lecture de cette page, je m'interroge sur plusieurs choses..

- A un moment l'article dit "(malgré les firmes qui garantissent que cela n'arrivera plus," cela quoi ? qu'est-ce qui n'arrivera plus et qui est déjà arrivé à cause des fabricants ?

A une époque les croquettes étaient accusées de systématiquement provoquer des calculs rénaux. C'est encore ce qu'on reproche aux crocks bas de gamme (et j'ai tendance à croire que c'est justifié) mais avec les premiums, les chats sont supposés ne plus avoir ce soucis de santé. Tout cela est à prendre avec des pincettes bien sûr car les généralisations... Qu'une firme le garantisse c'est du pipeau ! Ou du marketing, ce qui revient au même !
Le bon sens me fait dire que pour les animaux comme pour nous : nourriture de qualité = bonne santé, nourriture médiocre = santé médiocre.

- il faut donc changer de marque régulièrement

Je n'en suis pas persuadée... Si je fais des mélanges c'est pour jongler avec les taux de minéraux élevées d'une marque et ceux bas d'une autre par exemple, tout en ignorant si, scientifiquement, ça sert vraiment à quelque chose...
Sur un plan plus terre à terre, il se trouve que j'ai beaucoup de ventres affamés à nourrir et un budget serré alors j'achète en grosses quantités et selon les promos du moment. Et mes chats aiment la variété. Au bout d'un moment ils se lassent de leurs croquettes habituelles et refusent de les manger, mais si j'y mélange une nouvelle variété, ça suffit pour qu'ils retrouvent l'appétit.

@ titoune : la pâtée c'est connu pour donner la courante, et la chaleur aussi (valable pour les humains également), donc les 2 combinés : ::siffle::
J'ai essayé (enfin, mes chats !) une bonne douzaine de pâtées avant de trouver celles qui ne les rendaient pas malades (ni vomi ni diarrhée) et qu'ils aimaient bien. Parce qu'un chat, comme c'est pas contrariant ::mrgreen:: ça préfère toujours la junk food à la pâté premium ! ::laugh::

par viking » Lundi 03 Septembre 2012 15:18

bonjour, j'ai peut-être un fournisseur de croquette sans cereale, sur Troie, qui peut peut-être avoir dans sont catalogue les porta 21 holistic poulet/pomme de terre, on peut commandais via internet, je vous tiendrais au courant, par contre, il me demande l'adresse exacte de SCHULZE,
c'est bien celle là?

Schulze GmbH
Findelsgrund 46
D 32457 Porta Westfalica
Fon: +49 571/79 89 711, Fax: +49 571/7331
Mail: schulze-heimtierbedarf@t-online.de
Web: http://www.schulze-heimtierbedarf.de
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par Takegawa » Lundi 03 Septembre 2012 16:38

Petite question : quelle est la différence entre les croquettes Porta 21 paquet jaune, et les holistic poulet ? je vois bien que les taux ne sont pas les même, mais est ce qu'elles sont de moins bonne qualité ?

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Lundi 03 Septembre 2012 17:38

La différence c'est la qualité des aliments.
• PORTA 21 HOLISTIC
Porta 21 Holistic Cat est une nourriture en grande partie de production biologique. La viande de poulet provient de poulets d'élevage écologique en liberté
du poisson frais et délicieux en provenance du courant de Humboldt
un produit entièrement naturel, sans ajout de colorant, de conservateur ni de céréale génétiquement modifiée
assure une alimentation équilibrée et complète pour les chatons et les chats adultes selon les recommandations de l'AAFCO (Association Of American Feed Control Officials)
aucune utilisation de pesticides ou d'herbicides
exempte d'hormones et d'antibiotiques
sans ajout de colorant artificiel ni d'exhausteur de goût
pas d'organisme génétiquement modifié

• PORTA 21 FINEST

De la viande de volaille moulue et des protéines de haute qualité pour une saveur irrésistible
Avec des fines herbes et des fruits
Riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, et taurine
Les airelles et la luzerne protègent des infections des voies urinaires
La graisse de poulet procure un poil brillant

Matou
Matou

Sujets: 11

par Takegawa » Mardi 04 Septembre 2012 9:17

merci pour ta réponse :;):

par Takegawa » Mercredi 05 Septembre 2012 11:20

pour l'instant les taux des holistics sont toujours les mêmes sur zooplus, quelqu'un a commandé récemment ?

par marineclementine » Mercredi 05 Septembre 2012 11:21

C'est pas très récent mais quand j'avais commandé en avril ou en mai, les taux avaient déjà changé sur le site du fabriquant, pas sur zooplus. Sur mon paquet du printemps c'est encore les anciens taux.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Daeri » Mercredi 05 Septembre 2012 16:47

Ma dernière commande date de début Août et c'était les anciens taux.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique