Daeri a écrit:Mais... intéressant mais suite à la lecture de cette page, je m'interroge sur plusieurs choses..
- A un moment l'article dit "(malgré les firmes qui garantissent que cela n'arrivera plus," cela quoi ? qu'est-ce qui n'arrivera plus et qui est déjà arrivé à cause des fabricants ?
A une époque les croquettes étaient accusées de systématiquement provoquer des calculs rénaux. C'est encore ce qu'on reproche aux crocks bas de gamme (et j'ai tendance à croire que c'est justifié) mais avec les premiums, les chats sont supposés ne plus avoir ce soucis de santé. Tout cela est à prendre avec des pincettes bien sûr car les généralisations... Qu'une firme le
garantisse c'est du pipeau ! Ou du marketing, ce qui revient au même !
Le bon sens me fait dire que pour les animaux comme pour nous : nourriture de qualité = bonne santé, nourriture médiocre = santé médiocre.
- il faut donc changer de marque régulièrement
Je n'en suis pas persuadée... Si je fais des mélanges c'est pour jongler avec les taux de minéraux élevées d'une marque et ceux bas d'une autre par exemple, tout en ignorant si, scientifiquement, ça sert vraiment à quelque chose...
Sur un plan plus terre à terre, il se trouve que j'ai beaucoup de ventres affamés à nourrir et un budget serré alors j'achète en grosses quantités et selon les promos du moment. Et mes chats aiment la variété. Au bout d'un moment ils se lassent de leurs croquettes habituelles et refusent de les manger, mais si j'y mélange une nouvelle variété, ça suffit pour qu'ils retrouvent l'appétit.
@ titoune : la pâtée c'est connu pour donner la courante, et la chaleur aussi (valable pour les humains également), donc les 2 combinés :
J'ai essayé (enfin, mes chats !) une bonne douzaine de pâtées avant de trouver celles qui ne les rendaient pas malades (ni vomi ni diarrhée) et qu'ils aimaient bien. Parce qu'un chat, comme c'est pas contrariant

ça préfère toujours la junk food à la pâté premium !