Je viens de lire l'histoire de Friky, c'est très triste, je ne m'attendais pas à ce diagnostic en lisant les premiers messages
C'est sûr que c'est très dur, mais il faut se dire qu'il a été heureux pendant 2 ans et qu'il ne souffre plus ...
Après, pour reprendre un autre chat, tu n'as pas d'obligations de temps, il faut le faire quand tu seras prête, et ce jour là, tu le sauras, ça sera comme un déclic.
Concernant le deuil, ma fifille a perdu tous ses chatons, c'était un virus dans le placenta. Les 2 premiers sont morts (un le jour de l'accouchement, et Ambre est décédée quelques semaines plus tard). J'y croyais pour Fripouille. Elle était plus vive que Ambre, mangeait, courait ... Jusqu'à un soir où je suis rentrée à la maison. Le matin même elle allait bien. Et là, je la voyais à moitié dans le coma, à trembler. Je l'ai emmenée direct chez le vétérinaire de garde. Température à 32°C, retard de croissance. Malgré des piqûres de glucose et quelques heures passées sous une lampe chauffante, la petite a convulsé et la vétérinaire l'a aidée à partir.
J'en pleure encore rien à qu'à renoter tout ça.
Elle avait 1 mois et demi.
Dans certains cas, c'est leur destinée, on ne peut rien y faire. C'est dur de l'accepter, mais de toute façon a-t-on vraiment le choix ? La seule chose qu'on peut faire, c'est leur éviter de souffrir et de les accompagner jusqu'au bout ...
C'est arrivé début octobre. Je pense souvent à Fripouille, mais je n'arrive toujours pas à regarder ses photos.
Depuis, la maman est stérilisée. Elle est encore plus gâtée qu'avant, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux
Voilà pour mon témoignage !