Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


Re: Friky Souffre!

par mell » Samedi 08 Décembre 2012 0:54

Bonsoir a tous,
Je ressens le besoin de parler de mon friky, mon ami ne veut pas en parler il ne supporte pas que je pleure et il pleure aussi alors il veut garder sa fierte et je peut pas en parler...
Ca fait pile 3 semaines et ca ne passe pas... Jy pense tout le temps quasiment, et tout le temps quand je suis a la maison, j aprehande la fin de mon contrat au boulot ou la je serais toujours seule a la maison et que normalement mon friky aurait ete avec moi...
Des que je vois un chat dans le quartier jimagine que c est lui, pourtant il avait un pelage pas tres commun mais c est plus fort que moi.
Quand il sortait il etait toujours avec un autre chat Sammy le chat des voisins mais qui est quasiment toujours dehors, il dort parfois chez d autres voisins et mange chez l autre voisine bref il est toujours dans les parages.
Je ne lui donne jamais a manger mais systematiquement quand j ouvre mes volets de la baie vitree il arrive dans les 5mn et miaule et attends jusqu a ce que je lui ouvre je le caresse quelques minutes mais je ne le fais pas rentrer.
J ai l impression qu il a senti que mon friky etait parti. Ca me fais du bien de le caresser, il ronronne et tout mais c est mon friky que je veut!
J ai eu le droit de profiter de lui qu un peu plus de deux ans je trouve ca injuste meme si je pense qu a n importe quel age c est injuste mais pour le coup je suis egoiste, il fallait que ca tombe sur nous, une maladie tres rare c est pour le notre, pff! C est dur! Ca aurait ete a la patte ca aurait pu etre soigné mais non il n y a pas eu de seconde chance pour mon chaton...

Je ne vais pas vous parler de tous ses souvenirs il y en a tellement mais j ai enormement de photos de lui, je suis passionnee de photographie, mais des que je retombe sur ses dossiersje craque, pourtant j ai toujours sa photo en fond d ecran. J entends aussi des miaulement, ou certains bruits qui me rapellent friky.

Mon ami me parle de reprendre un chat ou un chaton dès que ca ira mieux, que j aurais fait mon deuil mais je pense que c est mal parti! Le souci c est que je veut pas un autre chat c est friky que je veut, c est con et malheureux mais c est ca!

Coment c est passe votre deuil a vous? Combien de temps ca a duré ? Je pense avoir besoin de réponses et d aide, j ai l impression de ne pas etre comprise par mon entourage, je pensai pouvoir en parler avec mon ami mais il ne veut pas, je ne pensais pas qu il en souffrirait autant lui aussi, ( friky me suivait partout, les calins c etait pour moi etc avec mon ami c etait plus le jeu et encore, et pourtant il a autant mal que moi je pense. Le fait qu il n en parle pas fait que je ne sais pas..
Y a t il des recettes miracles meme si je ne pense pas..

Merci de me lire et surtout de j espere, vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 20:25
Localisation: Limoges
Genre: Femme


Re: Friky Souffre!

par Zitoon » Samedi 08 Décembre 2012 1:23

Ma minette, Zig, est partie le mardi 28 aout, et je peux t'assurer qu'aucun jour ne passe, ni ne passera, sans que je pense à elle.

La perte d'un animal n'est pas vu de la même facon par tous. Pour certains, c'était un gentil chat qui aimait les calins, mais pour toi, c'était ton chat, ton confident, ton ami.. un être qui t'était tellement chère et c'est normal de ressantir autant de tristesse depuis qu'il est parti. Il n'y a pas de durée pour un deuil, certaines personnes le font rapidement, d'autre moins. Il faut laisser le temps au temps, et ne pas brusquer. Mais ton petit Friky, tu ne l'oubliera pas. Être bien aidé et compris par son entourage, pouvoir parler, fait beaucoup de bien et aide, selon moi, à faire le deuil. Ton ami était aussi très proche de votre minou et il n'y a pas de honte à pleurer et à exprimer ce que l'on ressent, pour un être, un chat, que l'on a tant aimé.
Tu as tant de souvenirs avec ton Friky, tant de beau souvenirs, tant de moment de joie, de rigolade et de calins, des moments d'amour, dont tu te souviendras, ces moments qui vous ont rendus heureux.
Avoir pu l'accompagner jusqu'à sa fin, ca a été très beau, tant pour vous que pour lui. C'était votre chat, et tout était plus facile quand vous étiez la.
N'hésite pas à venir parler, ici sur le forum, ou avec d'autre, n'ai pas peur de pleurer, c'est normal. Ton Friky veille sur toi.
J'ai depuis, repris des chats, car l'absence de ma minette me manquait trop... Pour autant, je n'oublie pas ma belle, j'y pense tout le temps, et il m'arrive encore de pleurer pour elle, ma meilleure amie... Que j'aime.
Le choix de reprendre un chat était volontaire, et je l'ai fait lorsque j'ai senti que j'avais pu prendre le temps de mon deuil. Il n'est effectivement pas utile de se presser, si tu en ressens un jour l'envie ou le besoin, tu le seras. Pour autant, tu ne l'oublieras pas ton Friky.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Friky Souffre!

par Clothilde » Samedi 08 Décembre 2012 11:45

Comme le dit Zitoon, chacun fait son deuil à son rythme. Certains sur le forum, on attendue qu'un chat vienne à eux, d'autres en ont adopté un peu de temps après.

J'étais encore jeune, mais le premier animal que j'ai perdu, c'est Chapka. Un belle chatte de gouttière qui ressemblait à un bombay. J'ai été déboussolé pendant un petit moment et je n'ai même pas était présente le jour où elle est partie... Aujourd'hui, j'ai 6 chats ::lover::

N'hésite pas à venir nous en parlé, et même lui créer son petit coin dans la section hommage. Tu pourra y écrire ce que tu veux et nous raconté tous ces souvenirs que tu gardes en toi ::wink:: Tout le monde ici te comprendra, nous sommes des passionnés de chat avant tout, et avons vécu ce genre d'histoire au moins une fois dans notre vie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par vally » Samedi 08 Décembre 2012 15:24

Je viens de lire l'histoire de Friky, c'est très triste, je ne m'attendais pas à ce diagnostic en lisant les premiers messages ::triste::

C'est sûr que c'est très dur, mais il faut se dire qu'il a été heureux pendant 2 ans et qu'il ne souffre plus ...

Après, pour reprendre un autre chat, tu n'as pas d'obligations de temps, il faut le faire quand tu seras prête, et ce jour là, tu le sauras, ça sera comme un déclic.

Concernant le deuil, ma fifille a perdu tous ses chatons, c'était un virus dans le placenta. Les 2 premiers sont morts (un le jour de l'accouchement, et Ambre est décédée quelques semaines plus tard). J'y croyais pour Fripouille. Elle était plus vive que Ambre, mangeait, courait ... Jusqu'à un soir où je suis rentrée à la maison. Le matin même elle allait bien. Et là, je la voyais à moitié dans le coma, à trembler. Je l'ai emmenée direct chez le vétérinaire de garde. Température à 32°C, retard de croissance. Malgré des piqûres de glucose et quelques heures passées sous une lampe chauffante, la petite a convulsé et la vétérinaire l'a aidée à partir.
J'en pleure encore rien à qu'à renoter tout ça.
Elle avait 1 mois et demi.
Dans certains cas, c'est leur destinée, on ne peut rien y faire. C'est dur de l'accepter, mais de toute façon a-t-on vraiment le choix ? La seule chose qu'on peut faire, c'est leur éviter de souffrir et de les accompagner jusqu'au bout ...
C'est arrivé début octobre. Je pense souvent à Fripouille, mais je n'arrive toujours pas à regarder ses photos.
Depuis, la maman est stérilisée. Elle est encore plus gâtée qu'avant, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ::lover::
Voilà pour mon témoignage !
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 17:01
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par plume377 » Samedi 08 Décembre 2012 16:09

Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta douleur. Malheureusement il n'y a que le temps qui atténue la peine.
Ca va faire 11 mois que Plume est partie et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Au début j'étais comme toi, effondrée. J'avais l'impression que je m'en sortirais jamais, je pleurais énormément, je regardais ses photos tout le temps.
Comme je te le disais plus haut, le forum m'a beaucoup aidée. Le post "hommages" où j'ai pu parler d'elle, mettre ses photos et avoir de superbes réponses des autres membres a (et continue à être) été mon jardin secret pour elle et moi.

Courage et plein de pensées pour toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par Mimidoo » Samedi 08 Décembre 2012 16:29

Ayant perdu deux amours dont un d'une très longue maladie neuronale qui impliquait des crises je suis on ne peut plus compatissante dans ta peine, pense surtout aux bons moments. Tous les amoureux des poilus te soutiendront à bout de bras car nous comprenons ta peine..

Courage, créé lui un hommage dans la partie où reposent déjà Plume, Zig, et d'autres amours.
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 1:38
Localisation: Nancy
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par mell » Mardi 11 Décembre 2012 0:27

Bonsoir,
Merci a tous pour vos messages, vos mots ont su, certes me faire pleurer mais surtout me réconforter dans cette periode qui n est pas facile.
Vous etes tous passés par la et je me sens comprise et franchement je ne pensais pas que sur un forum je puisse trouver se soutien qui aujourdhui me fais tant de bien, je sais que se sera encore long et douloureux mais ca m aide.
Je vais lui rendre homage dans la rubrique concernee, cela va me faire pleurer c est sur mais je pense que ca me fera du bien.
Heureusement j ai encore ma Luna, (ma permiere chatte qui est restee chez mes parents quand je suis partie avec mon ami, mes parents n en voulaient pas mais je l ai adoptee quand meme et maintenant ils ne regrettent pas du tout^^ une vraie reine!)
Mon Friky me manque, j ai du mal a m en remettre mais les episodes de la vie y font aussi beaucoup, comme pour tout le monde la vie n est pas toujours rose.
Pour reprendre un autre chat, j espere avoir se déclic dont vous me parlez, j espere qu il arrivera bientot pour que je souffre moins mais je vais laisser le temps au temps comme on dit!

Merci encore pour vos messages et comme prevu je vais lui rendre hommage ce qui peut etre m,aidera un peu plus dans mon deuil...
Merci ::D:
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 20:25
Localisation: Limoges
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par mell » Mardi 11 Décembre 2012 23:44

Mon friky quelques jours avant qu il ne parte...
Image

Il nous a laisse un gros vide, aujourd hui j ai fait notre sapin de noel et je l imaginais l année derniere a jouer avec les décorations, j aimerais tellement qu il soit encore avec moi, avec nous... S etait si prematuré..

Quand vous avez repris un chat ou un chaton n avez vous pas eu peur qu il lui arrive quelque chose? J ai peur de le surproteger meme si je le fesais deja avec Friky. J ai peur d avoir peur qu il ai une maladie comme Friky est ce parce que je ne suis pas prete?

Mon hommage est posté, je continurais. ::::biggrin::::
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 20:25
Localisation: Limoges
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par Zitoon » Mardi 11 Décembre 2012 23:52

Quel beau matou ! ::lover:: Oui, très bonne idée de lui avoir fait un hommage, j'en ai également fait un pour ma petite minette : hommages/ma-boule-de-poile-est-parti-t30263.html, qui je n'oublierai bien sur jamais, tout comme tu n'oublieras pas tes beaux souvenirs avec ton Friky.
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Friky Souffre!

par Clothilde » Mardi 11 Décembre 2012 23:55

Petit bonhomme ::lover:: Qu'il était beau! J'aime quand ils ont le museau tout blanc!

Contente d'avoir pu t'aider un peu ::):

Je pense qu'au début, tu dois avoir envie de surprotégé, ce qui est normal, et puis les jours passent et tu vois que ton chat va bien et l'inquiétude disparaît progressivement ... Ma première minette est morte quand j'avais 16 ans. Je n'ai repris un chat que vers 20 ans. Parce que je n'avais pas eu l'occasion avant mais je pense que cela m'a été bénéfique! Mais ça ne m'empêche pas de m'inquiété dès qu'ils ont un pet de travers ::lol::

Plein de pensées pour vous ::lover::
Image
Avatar de l’utilisateur

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par mell » Mercredi 12 Décembre 2012 0:28

Merciii ::D:

Oui le museau tout blanc et surtout ses petites papattes blanches, ses bottes..

Image

Merci de vos conseils et de votre soutien ca fait du bien...

Lui rendre hommage m a fait beaucoup pleurer mais ca fait du bien de le dire enfin de l ecrire pour le coup!

J ai lu d autres hommages et je me rends compte que vous avez eu la chance de profiter de vos chats pendant beaucoup d annees, je n ai eu que deux ans avec mon Friky-kiki et je voiscomment je suis mal alors vous autres... La douleur est la meme mais... C est encore different...

Je vais prendre le temps pour un autre chat mais ca me manque.. Mais je pense que pour le moment c est Friky qui me manque...

Merci encore..
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 20:25
Localisation: Limoges
Genre: Femme

Re: Friky Souffre!

par plume377 » Mercredi 12 Décembre 2012 10:55

Tu sais peu importe l'âge du chat, la douleur est la même.
La perte d'un chat âgé est la perte d'un compagnon qui a été présent pendant de longues années. C'est dur mais en même temps c'est dans l'ordre des choses et on se console en se disant qu'on lui a donné une belle vie.
La perte d'un jeune chat est accompagnée d'un sentiment d'injustice ce qui est dur à vivre aussi.
Comme tu le dis, on s'engage pour des années et, malheureusement, la vie en décide autrement parfois.

Douces pensées pour toi et, surtout, pleure tout ce que tu as besoin de pleurer.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 32 invités