Salubri a écrit:Clothilde, pour la pomme de terre, c'est en second, pas en premier. Oui, forcement, ca serait mieux sans pomme de terre. Mais le taux de viande avant la pomme de terre est interressant, non ?
Il n'y a que 20% de viande ... Ce qui veut dire qu'il est possible qu'il y est 19% de flocons de pomme de terre ...
Daeri a écrit:J'ai justement l'exemple des now qui contiennent 20% de dinde désossée fraîche en premier ingrédient et des pommes de terre en second. Tout le monde est d'accord pour dire que les now sont le top du top pourtant il y a peu de viande et beaucoup de pomme de terre. Ca me laisse toujours perplexe tout ça.
Sanabelle No Grain :
viande de volaille (minimum 20 %), flocons de pomme de terre, farine de viande de volaille, farine de de pomme de terre, graisse animale, cretons (déshydratés), farine de foie, hydrolysat de viande, pulpe de betteraves déshydratées (désucrées), œuf entier (déshydraté), fibres de cellulose, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moules, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.
Now :
Dinde désossée 20%, pomme de terre déshydratée, pois, pomme de terre, fibre de pois, poudre d'oeuf entier, tomate, huile de colza, graine de lin, saveur naturelle, huile de noix de coco, saumon désossée 2.5%, canard désossé 2.5%, pommes, carottes, citrouille, bananes, myrtilles, canneberges, framboises, mûres, papayes, ananas, pamplemousse, fèves de lentilles, brocoli, épinard, fromage cottage, pousses de luzerne, luzerne, carbonate de calcium, acide phosphorique, chlorure de sodium, chlorure de potassium, kombu séché, racine de chicorée sèche, produit de fermentation d'Aspergillus niger séché, produit de fermentation d'Aspergillus oryzae séché, L-carnitine, souci , romarin séché.
Dans les Now, il y a 25% de viande, pas de cellulose, des fruits et pas de farine. Mais il y a de la pomme de terre déshydratée et non déshydratée , cette "saveur naturelle"

et tous ces fruits ... Je me demande si les chats en ont vraiment besoin? C'est bien qu'il y en est un peu ... mais bon après je ne suis pas nutritionniste, mais on ne dit pas que le chat est un carnivore stricte ... ?