Salubri a écrit:C'est exactement leur politique, si tu désires avoir leur résultats, tu dois y adhérer. Sinon ils n'ont plus d'adhésion et donc plus les moyens de faire les analyses. Voilà !
Je comprend cette politique d'un point de vue financier mais de l'autre ils se privent eux-même de tout moyen de pression contre les fabricants de croquette pour les obliger à évoluer dans le bon sens : les résultats restant confidentiels, l'opinion publique n'est jamais alertée, les fabricants ne se sentent pas mis en danger. C'est dommage de disposer de tant d'informations sans s'en servir pour faire évoluer les choses... Franchement, si les fabricants sont au courant de l'existence de cette asso, ils doivent bien rigoler. Sans dévoiler les détails des analyses, il faut diffuser l'info c'est évident :/ Au moins un classement annuel ou des alertes dont on a accès au détail en s'abonnant je ne sais pas..
Si jamais j'adhérais à l'association et découvrait via les résultats d'analyse un gros problème dans une marque plébiscitée sur le forum, je serais obligé de vivre avec cette information sans pouvoir en parler à personne et lire tous les jours que telle ou telle personne met la vie de son chat en danger. Je préfère encore ne pas savoir.
Ceci dit, si c'est leur choix, il faut bien le respecter.