|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219196 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212085 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135906 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120585 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117318 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108337 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107781 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104864 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103903 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Moune14 a écrit:BSH a écrit:Est-ce qu'une étude scientifique a pu montrer que les mycotoxines contenues dans les croquettes sont responsables des problèmes de santé et/ou de mortalité et/ou de stérilité rencontrés chez les éleveurs ? à défaut, est-ce qu'il y en a une cours ?
Pour l'instant, je n'en ai trouvée aucune... peut-être que j'ai mal cherché et si vous en avez trouvée, je veux bien les liens
Moune, Les principaux acteurs en nutrition animale ne peuvent pas y adhérer facilement. Je trouve ça dommage parce que pour faire bouger les choses et être entendu, les professionels sont utiles...
Tu es revendeur de croquettes?
pas du tout !
Des analyses ont été faites en tout cas, notamment sur des organes de chats décédés, et les mycotoxines étaient bien mises en cause.
j'avais lu des résultats d'analyse sur un site web d'une chatterie. La conclusion donnée ne permettait pas de conclure que c'était lié à l'alimentation donc au mycotoxines. L'éleveur mettait ça sur le compte des croquettes alors que ça pouvait venir de plein de trucs. ça date d'il y a 7ans et je n'ai pas retrouvé le site en question. J'avais demandé l'avis d'un véto sur le résultat de l'analyse (je lui avait montré le site) parce que je n'avais pas de recule la dessus et était novice concernant la bio.
J'ai également à ma disposition une thèse vétérinaire sur les mycotoxines que je peux envoyer par mail.
elle date de 2008 et ça concerne les bovins? si c'est elle, je l'ai déjà lue![]()
Moune14 a écrit:Elle date de 2012 et concerne tous les animaux.
Moune14 a écrit:Je n'ai pas de lien, il est sur mon ordinateur, je peux seulement envoyer le pdf par mail.
tuima a écrit:dur à digérer ,d'après ce qu'il est dit plus haut,il faut garder les résultats pour soi et ne pas en parler,ce qui n'est pas normal,car lorsqu'on sait quelquechose,surtout grave,on se doit de le communiquer aux autres,je ne connais pas cette assoc
BSH a écrit:Moune14 a écrit:Je n'ai pas de lien, il est sur mon ordinateur, je peux seulement envoyer le pdf par mail.
si tu me donnes le titre, je l'a retrouve
BSH a écrit:tuima a écrit:dur à digérer ,d'après ce qu'il est dit plus haut,il faut garder les résultats pour soi et ne pas en parler,ce qui n'est pas normal,car lorsqu'on sait quelquechose,surtout grave,on se doit de le communiquer aux autres,je ne connais pas cette assoc
entièrement d'accord avec toi d'où ma phrase "Les principaux acteurs en nutrition animale ne peuvent pas y adhérer facilement. Je trouve ça dommage parce que pour faire bouger les choses et être entendu, les professionels sont utiles..."
Moune14 a écrit:BSH a écrit:Moune14 a écrit:Je n'ai pas de lien, il est sur mon ordinateur, je peux seulement envoyer le pdf par mail.
si tu me donnes le titre, je l'a retrouve
J'ai retrouvé en mettant le titre sur google : http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/ ... _sur_2.pdf
Moune14 a écrit:Les résultats les plus alarmants sont mis à la disposition du public sur leur forum.BSH a écrit:tuima a écrit:dur à digérer ,d'après ce qu'il est dit plus haut,il faut garder les résultats pour soi et ne pas en parler,ce qui n'est pas normal,car lorsqu'on sait quelquechose,surtout grave,on se doit de le communiquer aux autres,je ne connais pas cette assoc
entièrement d'accord avec toi d'où ma phrase "Les principaux acteurs en nutrition animale ne peuvent pas y adhérer facilement. Je trouve ça dommage parce que pour faire bouger les choses et être entendu, les professionels sont utiles..."
Mais qu'entends-tu par professionnels? Les éleveurs professionnels peuvent y adhérer, les vétérinaires également.