par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 17:20
Bonjour ! Je suis nouvelle alors j'espère ne pas faire de double post ou de refaire un post sur un sujet déjà traité.. J'ai été voir dans le post-it "psychologie du chat" et j'ai trouvé les "problèmes" mais pas les solutions..
Je m'explique.. Mon copain et moi avons adopté Kairi à ses deux mois (avec tout ce que je lis, j'avoue que je me dit dommage de pas avoir su que c'était trois mois..) chez des particuliers vraiment bien.. Elle était très sociabilisé, voyait beaucoup de monde, vivait avec un chien, lapins, rats.. Et les maîtres de la maman était vraiment top. De plus, elle ne laissait sortir que la maman pour laisser au futur propriétaire des chatons l'envie ou non de laisser sortir leur chat.
Notre chatoune vit exclusivement à l'intérieur ( c'est d'ailleurs très mal vu par certains membres de nos familles..) , mais nous avons trop peur pour elle, car rien n'est sécurisé autour de la maison. Mais elle a de nombreux jouets, un grand arbre à chat et toute la maison (environ 100m²). Elle est stérilisé depuis ses 6 mois et avant ses premières chaleurs! Et nous lui donnons (comme conseillé par le véto) du Pro Plan "Stérilised" en veillant à changer de saveur à chaque paquet pour ne pas lasser madame.. ^^ .
Nous l'emmenons partout, quand on part dans la famille de mon copain (dans le 77) ou quand on s'en va en week end à la mer, la pitchoune suit (on a des gouttes homéopatique pour le stress et ça lui fait du bien) , et elle est folle de sa cage étrangement.. ^^ .
Voilà pour ça.. Venons aux fait.. Je viens à vos conseils, car pour mon ami et moi c'est notre premier chat (chez mes parents j'ai toujours eu des chiens), nous avons donc essayer de faire au mieux pour sa santé et son bien être.. Malheureusement, nous nous inquiétons car son comportement est de plus en plus bizarre..
Quand nous l'avons eu, nous l'avons éduquer dans le "respect" de chacun, de manière à ce qu'elle ne nous griffe pas, ne morde pas si elle veut être tranquille, ou autre. Mais un ami de mon copain est venu, et.. ça à tout boulverser.. Il est dans une optique de "libertée totale" du chat, on ne doit pas pousser un chat qui dort à notre place ect ect.. Résulat, elle s'est trouvé plus d'une semaine à faire ce qu'elle voulait quand il se trouvait tout les deux (aller derrière le frigo avec tout les fils super dangereux.., derrière la gazinière, griffé à gogo, mordre pendant le jeu..) et quand il est parti, ce n'était plus le même chat, plus énervée, plus violente, limite elle remettait toute son éducation en question..
Nous avons essayer de faire "avec" et quand le jeu devient trop violent ou dit "Non Kairi!" et on arrête. Pour qu'elle comprenne "pourquoi" on arrête.. Mais elle a tendance à nous chasser par exemple ou passe, les pieds, ou les jambes ont droit à de petite morsures, et quand on fait "Eh oh!" Elle va faire "le crabe" avec sa queue toute ébouriffée..
Et là dernière nouveauté, elle est très mauvaise, plus de calins, nous évite pas mal.. Dès qu'elle joue elle s'énerve, elle a même siffler sur mon ami hier.. Bref on ne sait pas si on a pas merder quelque pars !
Je suis preneuse de vos conseils.. Actuellement j'ai trois rats, la cohabitation "passe" en général les rats sortent quand Kairi est "enfermée" dans le reste de la maison (elle a deux pièces pour elle dans ce cas là) et vice versa, quand Kairi est là, les rats sont enfermés. Mais on voit bien une certaine jalousie, pas contente quand on s'occupe des rats, quand je rentre elle est toute contente et après fait l'air qu'elle s'en fou.. Bref bref..
Merci à ceux qui on eu le courage de lire.. xD, j'ai essayer de donner tout les critères pour savoir où on aurait pu rater quelque chose..
Il est bien sûr IMPENSABLE qu'on se sépare d'elle, juste savoir ce que l'on peut améliorer..
Merci de vos conseils!