Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte au caractère agressif/gentil/agressif..

par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 17:20

Bonjour ! Je suis nouvelle alors j'espère ne pas faire de double post ou de refaire un post sur un sujet déjà traité.. J'ai été voir dans le post-it "psychologie du chat" et j'ai trouvé les "problèmes" mais pas les solutions..

Je m'explique.. Mon copain et moi avons adopté Kairi à ses deux mois (avec tout ce que je lis, j'avoue que je me dit dommage de pas avoir su que c'était trois mois..) chez des particuliers vraiment bien.. Elle était très sociabilisé, voyait beaucoup de monde, vivait avec un chien, lapins, rats.. Et les maîtres de la maman était vraiment top. De plus, elle ne laissait sortir que la maman pour laisser au futur propriétaire des chatons l'envie ou non de laisser sortir leur chat.

Notre chatoune vit exclusivement à l'intérieur ( c'est d'ailleurs très mal vu par certains membres de nos familles..) , mais nous avons trop peur pour elle, car rien n'est sécurisé autour de la maison. Mais elle a de nombreux jouets, un grand arbre à chat et toute la maison (environ 100m²). Elle est stérilisé depuis ses 6 mois et avant ses premières chaleurs! Et nous lui donnons (comme conseillé par le véto) du Pro Plan "Stérilised" en veillant à changer de saveur à chaque paquet pour ne pas lasser madame.. ^^ .
Nous l'emmenons partout, quand on part dans la famille de mon copain (dans le 77) ou quand on s'en va en week end à la mer, la pitchoune suit (on a des gouttes homéopatique pour le stress et ça lui fait du bien) , et elle est folle de sa cage étrangement.. ^^ .

Voilà pour ça.. Venons aux fait.. Je viens à vos conseils, car pour mon ami et moi c'est notre premier chat (chez mes parents j'ai toujours eu des chiens), nous avons donc essayer de faire au mieux pour sa santé et son bien être.. Malheureusement, nous nous inquiétons car son comportement est de plus en plus bizarre..

Quand nous l'avons eu, nous l'avons éduquer dans le "respect" de chacun, de manière à ce qu'elle ne nous griffe pas, ne morde pas si elle veut être tranquille, ou autre. Mais un ami de mon copain est venu, et.. ça à tout boulverser.. Il est dans une optique de "libertée totale" du chat, on ne doit pas pousser un chat qui dort à notre place ect ect.. Résulat, elle s'est trouvé plus d'une semaine à faire ce qu'elle voulait quand il se trouvait tout les deux (aller derrière le frigo avec tout les fils super dangereux.., derrière la gazinière, griffé à gogo, mordre pendant le jeu..) et quand il est parti, ce n'était plus le même chat, plus énervée, plus violente, limite elle remettait toute son éducation en question..

Nous avons essayer de faire "avec" et quand le jeu devient trop violent ou dit "Non Kairi!" et on arrête. Pour qu'elle comprenne "pourquoi" on arrête.. Mais elle a tendance à nous chasser par exemple ou passe, les pieds, ou les jambes ont droit à de petite morsures, et quand on fait "Eh oh!" Elle va faire "le crabe" avec sa queue toute ébouriffée..

Et là dernière nouveauté, elle est très mauvaise, plus de calins, nous évite pas mal.. Dès qu'elle joue elle s'énerve, elle a même siffler sur mon ami hier.. Bref on ne sait pas si on a pas merder quelque pars !

Je suis preneuse de vos conseils.. Actuellement j'ai trois rats, la cohabitation "passe" en général les rats sortent quand Kairi est "enfermée" dans le reste de la maison (elle a deux pièces pour elle dans ce cas là) et vice versa, quand Kairi est là, les rats sont enfermés. Mais on voit bien une certaine jalousie, pas contente quand on s'occupe des rats, quand je rentre elle est toute contente et après fait l'air qu'elle s'en fou.. Bref bref..

Merci à ceux qui on eu le courage de lire.. xD, j'ai essayer de donner tout les critères pour savoir où on aurait pu rater quelque chose..
Il est bien sûr IMPENSABLE qu'on se sépare d'elle, juste savoir ce que l'on peut améliorer..

Merci de vos conseils!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Chatte au caractère agressif/gentil/agressif..

par marineclementine » Samedi 16 Mars 2013 17:29

Je pense qu'il faut que tu reprennes l'éducation comme au départ. L'ami qui vous a rendu visite n'a pas eu complètement raison. La preuve ^^. On ne laisse pas un chat mordre ou griffer. Tout simplement parce que même un autre chat ne l'accepterait pas et la remettrait en place.
Donc reprends depuis le départ en ne cédant rien.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 17:33

Comment faire ? Doit on la laissé un peu "faire sa vie" , là aujourd'hui elle a refait des calins, là elle dort sur son arbre à chat dans le salon pour "nous avoir à l'oeil.." ^^ . Mais cela veut dire que quand on joue avec elle, si elle mords/griffe on la reprend direct avec un "non" ?

Je suis désolée de toute mes questions xD, mais on a pas envie de faire de conneries.. C'est un peu "notre princesse" on compte pas quand il s'agit de croquettes ou de véto, mais on essaye de la cadrer pour son équilibre et le nôtre..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Samedi 16 Mars 2013 17:38

si elle mord/griffe pendant le jeux, tu lui dit un "non" ferme et tu l’ignore 15minute... :;):
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par marineclementine » Samedi 16 Mars 2013 18:01

Et si le "non" ferme ne suffit pas, il faut lui souffler d'un petit coup sec vers son museau. Ou alors utilise un vaporisateur d'eau pour lui pshitter dessus quand elle est trop agressive. Durant les jeux, ne mets pas tes mains à disposition. Utilise toujours un jouet. Les mains, garde-les pour les caresses :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 18:05

D'accord ! Merci de vos conseils, je suis ouvert à d'autres si vous en avez!! ::): ,

Donc reprendre l'éducation de respect quoi.. Mais dur dur avec un chat je trouve.. Dur de cerner si on fait bien ou mal..
Elle change tellement "d'avis" , un coup ça va être calin, calins gros ronrons et zou elle nous mord la main..!

par marineclementine » Samedi 16 Mars 2013 18:09

Elle n'a plus ses limites.

Actuellement, elle a quel âge? Et comment faisais-tu avec ton copain au début pour l'éduquer? Ça marchait bien apparemment, jusqu'à ce que votre ami vienne vous rendre visite.

Matou
Matou

par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 18:29

Là elle a un an et demi, elle aura deux ans en septembre..

Et bien au début c'était surtout mon copain qui était avec elle, donc quand il jouait avec elle avec les mains il disait "Non" et stoppait direct quand elle mordait ou griffait.. Maintenant faire ça c'est plus possible, elle est toute de suite agressive, cherche continuellement à savoir jusqu'où elle peut pousser.. Généralement si on joue avec elle, et qu'elle nous fait mal on dit un gros "Non"! Et une tape sur les fesses si c'est vraiment méchamment, et on s'en va, mais c'est arrivé qu'après le non elle fasse le crabe + gros dos+ oreilles en arrières et on tourne le dos pour faire "la pause" et elle nous choppe par derrière..

par viking » Samedi 16 Mars 2013 19:05

la tape sur les fesse, ça sert a rien, elle ne comprendras pas pourquoi vous faite cela...
soufflé sur sont museau c'est très bien, leur mère fait comme cela quand il sont petit, au pire tu peut lui metre un petit coup sur le museau avec le doigt...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 16 Mars 2013 20:00

Elle est encore très jeune, donc rassure-toi, c'est possible de reprendre ce qui ne va pas. Et puis là, c'est l'adolescence de mademoiselle. Elle teste les limites déjà établies.
Si elle vous attrape quand vous l'ignorez, lance-lui un jouet, distrait-la pour qu'elle pense à autre chose. Ou remets-lui un pschit ou un ptit coup de souffle. Patience, volonté et persévérance seront ta devise pendant quelques temps ^^.

Matou
Matou

par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 20:51

D'accord ! Tellement de choses que je ne savais pas.. Rien que sur la tape sur les fesses, c'est le truc typique, alors si elle ne comprend pas.. On testeras de souffler sur le nez ! Bon c'est déjà ça.. xD, c'est vrai que c'est notre première minette alors dur dur de repérer les points clé de son age.. (si ici c'est l'adolescence..!)

On va essayer de faire comme ça, je m'inquiétais surtout de mal faire, on a pas envie d'essayer de la punir si elle ne comprends pas pourquoi on le fait.. !

par viking » Samedi 16 Mars 2013 21:00

hé oui, ans edemi, c'est l'age bête... ::siffle::

Chaton
Chaton

par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 21:41

Je ne savais pas xD, aalalah qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bêbêttes adorées.. Merci de vos conseils, ça nous rassure que ce soit "normal" qu'elle teste un peu tout.. On va essayer de voir comment les choses évoluent, je vous tiens au courant.. ::): et si quelqu'un a eu la même expérience je veux bien savoir comment il/elle a fait ::):

par yacapu » Samedi 16 Mars 2013 21:46

Bonsoir oui oui il aime nous tester,suit les conseils de marineclementine et ça devrait aller! son caractére me fait pensée a une tricolore sans est une ::?::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Melie22 » Samedi 16 Mars 2013 22:03

Oui je vois ça.. Elle le fait de plus en plus! Peut être que ce sont les "changements" on l'emmène avec nous lors "des grands voyages" (quand on part chez les parents de mon copains en seine et marne, elle vient avec nous).

Et bien, je ne sais pas ce que tu veux dire par "tricolore"? Dit comme ça elle a trois couleurs.. Mais je ne sais pas si ça correspond à ta vision du tricolore.. Je te poste deux photos où on voit tout son corps.. (et son petit bidon de chatte stérilisée..^^)

Image

Image

• Sujets sur la même thématique