Je me lance moi aussi dans la quête du graal (heu... de la croquette qui remplirait pas idéalement -j'ai compris qu'il n'y en avait pas- mais au mieux le cahier des charges).
Je ne trouve nulle part les taux des Almo Nature, les connaitriez-vous ? La composition me semble intéressante, mais les commentaires sur z..plus témoignent de soucis de diarrhés... Si des forumeurs les utilisent, avez-vous rencontré des problèmes de ce type ? Katerine quel retour peux-tu faire sur ces croquettes ?
J'ai aussi vu les RC Siamese 38 et j'avoue être un peu déconcertée... Si je ne m'abuse les taux sont très bons, mais la compo vraiment pas top non ? Qu'en pensez-vous ? Savez-vous ce que sont les ingrédients que j'ai colorés en bleu ?
Ingrédients :
farine de volaille,
isolat de protéines végétales*, blé, graisses animales,
maïs, orge, gluten de maïs, riz, protéines animales (hydrolysées),
pulpe de betteraves déshydratées, minéraux,
L-lysine, huile de poisson, phosphate de sodium,
fructo-oligo-saccharides (FOS), huile de soja, DL-méthionine, manno-oligo-saccharides, taurine, huile de bourrache, œuf déshydraté, extrait de rose d'Inde (riche en lutéine),
L-carnitine.*L.I.P: protéines soigneusement sélectionnées, faciles à digérer et à haute valeur biologique.
Additifs :
fer (222 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), manganèse (62 mg/kg), zinc (230 mg/kg), iode (2,5 mg/kg), sélénium (0,2 mg/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine C (300 mg/kg), biotine (3 mg/kg), choline (3 000 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (25 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (49 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (144 mg/kg), vitamine B3 [niacine] (963 mg/kg), vitamine A (22 000 UI/kg), vitamine B6 pyridoxine (76 mg/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), acide folique(12,4 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (0,2 mg/kg), L-Carnitine (50 mg/kg), taurine (0,3 mg/kg).
Composants analytiques:
calcium 1.0 %
cendre brute 6.9 %
chloride 0.67 %
fibre brute 2.7 %
graisse brute 16.0 %
kalium 0.75 %
magnésium 0.09 %
natrium 0.4 %
phosphore 1.0 %
protéine brute 38.0 %
énergie métabolisable 3800.0 kcal