Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Moune14 » Jeudi 18 Avril 2013 16:32

J'ai été voir les ingrédients des perfect fit, désolée mais c'est vraiment de la merde... avec des taux de minéraux absolument terrifiants.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par katerine666 » Vendredi 03 Mai 2013 13:31

Je n'ai pas pu lire tout le fil de la discussion, mais je m'intéresse aux croquettes nouveaux genres dont vous mentionnez les noms (pas facile à se fournir en plus).
J'élève des chats de race tout récemment (mais j'en possède depuis 30 ans sans les reproduire). Comme mes femelles vont être reproductrices, j'attache une attention particulière à l'alimentation de manière à éviter les carences ou excès. Je fais pas mal de tests de selles ce qui me permets de voir à l'arrivée si je puis dire, la qualité de tout ces ingrédients.

Jusque là je donnais du Hill's qui a eu le mérite d'être une nourriture très équilibrée puisque AUCUN de mes siamois n'a eu d'insuffisance rénale à un âge avancé à la grande surprise de mes vétos qui m'ont conseillé de continuer mes méthodes (valeurs rénales équivalentes à celle des chatons chez des chats de + 10 ans) et à l'exception d'un mâle très gourmand et friand d'apéro, aucun n'a eu de souci cardiaque.

Le problème de mes nouveaux chats c'est qu'ils ont tous été élevés au royal canin qui a une politique marketing importante auprès des éleveurs (gains de croquettes en expo + contrat de souscription avec la marque contre lots gratuits). Le babycat instinctive est une nourriture très prisée des chatons les plus difficiles et ils se forment le palais au Royal Canin (RC) un peu comme les gamins s’imprègnent du Mcdo, ce qui fait que tous mes chats BOUDENT Hill's.... j'ai dû me séparer de cette marque moins salée et appétente.
Deux de mes chats (des étalons russes) ont été nourrit au Go et Now mais présentent un surpoids que je m'évertue à contrôler en vain car ils l'ont acquis chaton en plus leur flore s'avère modifiée et contient beaucoup de clostridium surement sélectionné par les probiotiques inclus dans ces gammes et par l'excès d'amidon qui potentialise leur effet. Leur éleveuse m'a dit avoir entre autre abandonné Enova, beaucoup trop nutritif et observé des problèmes de surcharge du foie et du rein.

C'est vrai que comme vous ce qui m'attire c'est le côté "sain" sans OGM, sans gluten, sans conservateur ou arôme artificiel et haute valeur de la protéine et cie, mais Hill's faisait déjà ça avec la gamme Best Nature.
J'aimerai savoir ce qui vous pousse à considérer les marques citées en topic comme très bonne car je cherche une substitution intéressante mais non nocive où se cacherait toute une série de paradoxe.
Je proscris les graines de lin, patates douces et autre phyto-oetrogènes pour mes femelles.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par whitecat » Vendredi 03 Mai 2013 14:14

Peut-être que les gammes Josera ou Granatapet répondraient à tes attentes ?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par katerine666 » Vendredi 03 Mai 2013 15:57

Je viens de jeter un oeil sur ces marques dont j'ignorais l'existence^^
Je trouve le rapport calcium/phosphore beaucoup trop haut à mon goût. Il est de 1,30/1,10 au lieu de ce que je donne d'habitude depuis des années 0,9/0,6.
Ce sont justement des valeurs très basses et une valeur au dessus de 1 m'embête. A terme les reins le sentent.
Granatapet semble mieux se positionner mais le site est en allemand j'ai pas tout décrypté.

Ne me reste plus qu'à comparer toutes ces marques.
Merci pour ces noms de gammes.

par whitecat » Vendredi 03 Mai 2013 18:51

katerine666 a écrit:Je viens de jeter un oeil sur ces marques dont j'ignorais l'existence^^
Je trouve le rapport calcium/phosphore beaucoup trop haut à mon goût. Il est de 1,30/1,10 au lieu de ce que je donne d'habitude depuis des années 0,9/0,6.
Ce sont justement des valeurs très basses et une valeur au dessus de 1 m'embête. A terme les reins le sentent.
Granatapet semble mieux se positionner mais le site est en allemand j'ai pas tout décrypté.

Ne me reste plus qu'à comparer toutes ces marques.
Merci pour ces noms de gammes.

Ce sont les valeurs de calcium et de phosphore que tu donnes et non leur rapport. Chez Hill's les valeurs sont basses mais le rapport est toujours supérieur à 1 et heureusement sinon il y aurait un vrai déséquilibre.

Exemple pour Hill's Feline Adult, poulet :

Ingrédients :
farine de volaille, blé, graisses animales, maïs, gluten de maïs, riz, hydrolysat de protéines, minéraux, pulpe de betteraves déshydratée, huile de poisson.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A [E 672] (17 200 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (1 010 UI/kg), fer [E1] (87 mg/kg), iode [E2] (1,4 mg/kg), cuivre [E4] (8,6 mg/kg), manganèse [E5] (9 mg/kg), zinc [E6] (180 mg/kg), sélénium [E8] (0,24 mg/kg).
Conservateurs grâce à des antioxydants et substances naturels.

Composants analytiques:

betacarotène 1.5 mg/kg
calcium 0.77 %
cendre brute 5.4 %
fibre brute 1.4 %
graisse brute 20.5 %
kalium 0.76 %
magnésium 0.08 %
natrium 0.36 %
phosphore 0.74 %
protéine brute 32.5 %
taurin 1974.0 mg/kg
vitamine C (acide ascorbique) 100.0 mg/kg
vitamine E (tocophéryle) 650.0 mg/kg

Le rapport phosphocalcique est donc de : 1.04

Pour les rapports que tu cites :
- 1.3/1.1 = 1.18
- 0.9/0.6 = 1.5
Je préfère donc le premier rapport qui est plus proche de un au final. Malgré des valeurs basses, le deuxième rapport est médiocre car 1.5 est la valeur haute.

Hill's est un produit conservé entre autre avec de l'éthoxyquine....pourtant, c'est un produit hyper-encensé, et hyper cher aussi...je t'invite à chercher tous les bienfaits de ce conservateur...rangé par les instances officielles elle-même dans la case "pesticide".

Pour les Granatapet, tu peux les consulter sur Zooplus.fr
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par katerine666 » Vendredi 03 Mai 2013 20:30

Ok, je comprends l'idée du rapport proche de 1 !

J'ai fais le tour des paquets Hill's dont je dispose et que je peine à finir car comme j'expliquais mes chats ont été nourris dès le départ au royal canin (qui utilise le même conservateur ?).
Là où je me fournis, Royal Canin est bien plus cher que Hill's (dans le 57), parfois 1,5 € de décalage entre les deux marques pour un petit sac de 400g !

J'utilise beaucoup le Hill's sensitive skin poulet, pour les omégas, qui n'a ni conservateur, ni arômes ou colorants artificiels ajoutés. Calcium 0,74% - phosphore 0,69% ! Le rapport est de 1,07
Le Hill's light adult poulet est moins bon paradoxalement : calcium 0,83% - phosphore 0,65% , rapport 1,28 !
Mais les vétérinaires disent qu'après 8 ans il faut diminuer l'apport en phosphore, est ce que l'élévation du rapport est donc dû à ça ? dans le light, il y aurait moins de phosphore non ?

Enfin le hill's nature best kitten : garanti sans colorant, arômes, conservateurs artificiels + ingrédients qualité naturelle. Calcium 1,26 % - phosphore 1,04 %, rapport de 1,21 !
Voilà pour les bons chiffres histoire de ne pas parler dans le vent et rectifier ce que j'ai pu dire.

Le conservateur dit l'éthoxyquine d'après ce que je vois est un anti-oxydants chimique E324.
Du fait que Hill's n'utilise plus d'artificiel, peut-on se dire qu'il n'y en a plus dans ses paquets ? ça serait quand même gros d'étiqueté ses paquets sans conservateur artificiel et de mettre parmi les plus toxiques.

C'est très intéressant, je serais attentive, il ne me reste plus qu'à étudier les autres notices.
Le truc, c'est que je ne me fais pas d'illusion sur le coût d'un bon produit et entre autre sur le prix d'une bonne protéine et très bon, pas trop cher, n'est pas compatible ...
Hill's reste dans une fourchette de prix honorable. Je vais voir le site que tu m'indiques mais j'avais trouvé un fournisseur pour "Now" et le prix était ahurissant, 36 € les 2 kg !! contre 19,70 celui de Hill's !
Je n'ai pas d'action chez Hill's qui a beaucoup moins la cote que Royal Canin, plus appétant.
C'est juste que la confiance en quelque chose nait d'un bon rapport à cette chose et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci avec Hill's.

J'ai beaucoup de frais d'alimentation car tenant un élevage, mes chatons ont grandit et sont en train de former leur goût, leur préférence, j'aimerai donc me fixer une bonne fois pour toute sur 1 ou 2 marques qualitatives réelles et pas liés à une mode et pour laquelle on a pas de recul.
Par exemple j'ai un mâle qui ne supporte pas les croquettes Sanabelle, il a une diarrhée instantanée, j'ai fais plusieurs fois le test et ça le fait avec toutes les croquettes qui ont du riz ou de la pomme de terre. Il digère mieux le maïs ! Chacun son truc.
Son éleveuse qui a remarqué à postériori cette problématique, l'avait gavé à Enova et il a déjà le foie graisseux ! A moins d'un an et non castré je le mets au light !!

par tofa » Lundi 13 Mai 2013 11:03

Certains d'entre vous savent que mon précédent chat (mâle castré), exclusivement nourri au Royal Canin, est décédé d'une insuffisance rénale ET pancréatique, découverte à l'âge de 5 ans seulement...
Mon chat actuel (mâle castré d'un an) mange en alternance les croquettes Gö et Now, et de la pâtée Almo (tous les goûts sauf au poisson, j'ai peur qu'il y ait trop de phosphore)
Ma femelle (stérilisée, un an) mangeait depuis ses 2 mois RC, puis dès la stérilisation des marques haut de gamme. Elle mange également de la pâtée Almo. Depuis quelques semaines, je lui donne des croquettes d'une seule marque : Granatapet aux crevettes (lue sur le forum), doublées des pâtées Granatapet. Elle adooooooooooore !!!!!! Vu les taux de phosphore, je peux même en donner à mon mâle. Ce sont de bonnes croquettes, sans céréales, et semble-t-il, appétentes.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par katerine666 » Lundi 13 Mai 2013 11:22

RC contient bien des conservateurs chimiques, rien que pour cette raison alors que toutes les autres gammes du même niveau font l'effort de mettre de la vitE à la place, je n'achète plus du RC.
D'ailleurs avant mes actuels chatons je n'ai JAMAIS utilisé RC, c'est juste qu'ils abreuvent les éleveurs de sacs gagnés en exposition que du coup tous mes chatons ont été nourrit au RC à la base et il a fallut leur changer leur diète non sans mal (RC sait être très appétant).

Je suis allée sur zooplus pour trouver les marques que vous évoquez régulièrement mais mon mari m'a rappelé que c'est là que nous avions acheté nos boîtes Hill's (qui n'a ni colorants ni arômes ni conservateurs artificiels) 2x plus économique et que mes chats non pas voulu alors qu'ils étaient habitués aux Hill's depuis 14ans. En regardant l'étiquette, la provenance du produit était en dehors de l'Union Européenne or Hill's ne garantie sa charte que pour les produits fabriqués en Europe et aux USA. Ils l'ont bien spécifié sur leur site officiel.
Du coup ça me refroidit et je ne sais qu'en penser.
De mon côté j'ai introduit un peu d'Almo Nature car au Luxembourg la gamme s'affiche dans toutes les animaleries (du coup super grosse production veut dire qu'un jour la qualité baissera automatiquement) mais je reste sur Hill's qui n'est pas le plus cher, loin de là, ni le plus distribué, sa politique commerciale n'est pas agressive et qui a revu toute sa gamme à la hausse qualitative en tentant de ne pas bouger le tarif. Et tous mes anciens chats de race nourris aux Hill's sont mort très âgés sans pathologie chronique des fonctions vitales.
Il n'y a déjà même plus de viande pour la consommation humaine qui soit de qualité dans les grandes surfaces (après que la plupart des bouchers aient fermés) avec des contenus douteux que c'est pas une belle liste d'ingrédients sur un paquet de croquettes pour chat qui va me fasciner. Le business avant tout et à ce niveau les marques doivent être équivalente entre un Almo Nature et un Nature Best de Hill's.

par Fraiztagada » Lundi 13 Mai 2013 13:03

Je me lance moi aussi dans la quête du graal (heu... de la croquette qui remplirait pas idéalement -j'ai compris qu'il n'y en avait pas- mais au mieux le cahier des charges).

Je ne trouve nulle part les taux des Almo Nature, les connaitriez-vous ? La composition me semble intéressante, mais les commentaires sur z..plus témoignent de soucis de diarrhés... Si des forumeurs les utilisent, avez-vous rencontré des problèmes de ce type ? Katerine quel retour peux-tu faire sur ces croquettes ?

J'ai aussi vu les RC Siamese 38 et j'avoue être un peu déconcertée... Si je ne m'abuse les taux sont très bons, mais la compo vraiment pas top non ? Qu'en pensez-vous ? Savez-vous ce que sont les ingrédients que j'ai colorés en bleu ?

Ingrédients :
farine de volaille, isolat de protéines végétales*, blé, graisses animales, maïs, orge, gluten de maïs, riz, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, L-lysine, huile de poisson, phosphate de sodium, fructo-oligo-saccharides (FOS), huile de soja, DL-méthionine, manno-oligo-saccharides, taurine, huile de bourrache, œuf déshydraté, extrait de rose d'Inde (riche en lutéine), L-carnitine.*L.I.P: protéines soigneusement sélectionnées, faciles à digérer et à haute valeur biologique.

Additifs :
fer (222 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), manganèse (62 mg/kg), zinc (230 mg/kg), iode (2,5 mg/kg), sélénium (0,2 mg/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine C (300 mg/kg), biotine (3 mg/kg), choline (3 000 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (25 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (49 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (144 mg/kg), vitamine B3 [niacine] (963 mg/kg), vitamine A (22 000 UI/kg), vitamine B6 pyridoxine (76 mg/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), acide folique(12,4 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (0,2 mg/kg), L-Carnitine (50 mg/kg), taurine (0,3 mg/kg).

Composants analytiques:
calcium 1.0 %
cendre brute 6.9 %
chloride 0.67 %
fibre brute 2.7 %
graisse brute 16.0 %
kalium 0.75 %
magnésium 0.09 %
natrium 0.4 %
phosphore 1.0 %
protéine brute 38.0 %
énergie métabolisable 3800.0 kcal
acide linoléique 2.8 %
acides gras oméga 3 0.6 %
acides gras oméga 6 3.0 %
amidon 28.7 %

Merci de vos lumières :;):

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Bridgette » Lundi 13 Mai 2013 13:06

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris ,Katerine .
Par contre, enlève moi un doute, j'ai toujours lu sur les boîtes d'Almo qu'elles étaient fabriquées et Thaïlande . Et par ailleurs sur un autre forum, les filles me soutiennent que non ... J'ai bien regardé de nouveau et lu toutes les différentes boîtes . Et donc fabriquéés là bas certes mais avec quoi et aussi par qui ??? Je me pose la question...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lily1308 » Lundi 13 Mai 2013 17:12

Fraiztagada a écrit:Je me lance moi aussi dans la quête du graal (heu... de la croquette qui remplirait pas idéalement -j'ai compris qu'il n'y en avait pas- mais au mieux le cahier des charges).

Je ne trouve nulle part les taux des Almo Nature, les connaitriez-vous ? La composition me semble intéressante, mais les commentaires sur z..plus témoignent de soucis de diarrhés... Si des forumeurs les utilisent, avez-vous rencontré des problèmes de ce type ? Katerine quel retour peux-tu faire sur ces croquettes ?

J'ai aussi vu les RC Siamese 38 et j'avoue être un peu déconcertée... Si je ne m'abuse les taux sont très bons, mais la compo vraiment pas top non ? Qu'en pensez-vous ? Savez-vous ce que sont les ingrédients que j'ai colorés en bleu ?

Ingrédients :
farine de volaille, isolat de protéines végétales*, blé, graisses animales, maïs, orge, gluten de maïs, riz, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, L-lysine, huile de poisson, phosphate de sodium, fructo-oligo-saccharides (FOS), huile de soja, DL-méthionine, manno-oligo-saccharides, taurine, huile de bourrache, œuf déshydraté, extrait de rose d'Inde (riche en lutéine), L-carnitine.*L.I.P: protéines soigneusement sélectionnées, faciles à digérer et à haute valeur biologique.

Additifs :
fer (222 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), manganèse (62 mg/kg), zinc (230 mg/kg), iode (2,5 mg/kg), sélénium (0,2 mg/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine C (300 mg/kg), biotine (3 mg/kg), choline (3 000 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (25 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (49 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (144 mg/kg), vitamine B3 [niacine] (963 mg/kg), vitamine A (22 000 UI/kg), vitamine B6 pyridoxine (76 mg/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), acide folique(12,4 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (0,2 mg/kg), L-Carnitine (50 mg/kg), taurine (0,3 mg/kg).

Composants analytiques:
calcium 1.0 %
cendre brute 6.9 %
chloride 0.67 %
fibre brute 2.7 %
graisse brute 16.0 %
kalium 0.75 %
magnésium 0.09 %
natrium 0.4 %
phosphore 1.0 %
protéine brute 38.0 %
énergie métabolisable 3800.0 kcal
acide linoléique 2.8 %
acides gras oméga 3 0.6 %
acides gras oméga 6 3.0 %
amidon 28.7 %

Merci de vos lumières :;):

les croquettes almo natures sont pleine de céréales et sous-produits animaux, laisse tomber.
les rc siamese n'ont vraiment pas l'air bonnes niveau compo...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Sujets: 5

par Fraiztagada » Lundi 13 Mai 2013 17:18

Quelles croquettes as-tu choisi Lily ?

par Lily1308 » Lundi 13 Mai 2013 17:35

mélange de nutrivet fish et granatapet crevettes
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Sujets: 5

par Fraiztagada » Lundi 13 Mai 2013 18:41

J'ai lu le post sur les granatapet... Ca me semble un bon compromis effectivement :;):

par Marie » Lundi 13 Mai 2013 22:05

A lire pour les ingrédients à éviter contenus dans les croquettes :
alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique