Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Faire degriffer son chat?

par armie » Mercredi 08 Mai 2013 13:05

De ce que racontait Minikiwi, elle l'a fait durant des années, tailler et désinfecter, mais la griffe finissait par pousser dans le coussinet... T'imagine ! C'est un peu comme si on avait un ongle qui s'incarnait à chaque fois qu'il pousse. Perso j'ai d'affreux souvenirs d'ongles incarnés. Malheureusement il n'y a pas de pédicure pour chat.
Les vétos d'outre atlantique sont très "pousse à la consommation", concernant le dégriffage. Ils font des pacs et ne laissent pas le choix, c'est stérilisation + dégriffage. Les gens n'y réfléchissent même pas du coup !
C'est dommage car je pense que dans 99,9% des cas c'est juste dangereux pour la santé du chat. C'est très impressionnant de paresse et de bêtise d'en arriver à mutiler un animal de compagnie pour des raisons de confort minimes, tout ça pour ne pas avoir a éduquer son chat. Dans les élevages industriels on coupe les becs des poussins pour éviter aux poules de se blesser, c'est tout aussi atroce.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Faire degriffer son chat?

par Basudha12 » Mercredi 08 Mai 2013 13:09

Oui je comprends. Mais le fait d'enlever la griffe génante aurait pu suffir, plustot que de tout enlever.

C'est comme si on nous arracher les ongles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par armie » Mercredi 08 Mai 2013 13:54

Je crois qu'elle avait plusieurs griffes qui faisaient ça, genre au moins une par patte avant... En gros ils lui ont retiré une griffe par patte. L'équilibre du chat est maintenu, mais elle a du avoir assez mal, la pauvre.


MiniKiwi a écrit:
J'ai finalement opté pour 4 griffes:
- les 2ièmes pouces non articulés aux pattes avant (dont celui qui avait nécrosé l'an passé... j'ai demandé s'il pouvait au moins enlever ce coussinet aussi qui est problématique... Le vétérinaire allait essayer alors on verra)
- la dernière phalange avec la griffe de ses ergo aux pattes arrières... J'ai hésité quand il m'a dit que c'était des griffes pleinement articulées et tout.... Mais je lui fait tellement mal à chaque fois que je manipule ces 2 griffes et parfois elle s'accroche alors j'avais peur pour un accident...

Donc voilà, c'est fait...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Faire degriffer son chat?

par Basudha12 » Mercredi 08 Mai 2013 16:34

ha ok je comprends.

Pour la douleur normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Moune14 » Dimanche 12 Mai 2013 17:45

Cachemire a écrit:Je savais que je mettais mon pied dans un nid de guepes :lol: pour moi Pablo que nous aimons beaucoup et traitons comme un membre de la famille demeure un animal et non un etre humain....j'ai deux petits enfants a qui j'ai appris a respecter et a comprendre les agissements d'un chat....mais ils ne sont pas à l'abris que Pablo sorte accidentellement ses griffes pour tout simplement se retenir et griffer Samuel et Maxim et causer des infections. Je sais c'est aussi improbable que Pablo sorte sans surveillance à l'extérieur. Mes meubles, table de cuisine et mes fauteuils en cuir porte des marques de griffures....c'est le moindre de mes soucis. J'espère encore faire partie de ce forum dans 15 ans pour vous donner un retour sur les grosses patounnes de Pablo.....je vous promets d'etre honnete dans mes écrits. :bye:


Alors que nous, on préfère tellement nos chats à nos enfants, qu'on leur laisse leurs griffes pour qu'ils défigurent nos bambins, c'est ça que tu t'imagines??

Si t'as tellement peur que ton chat s'en prenne aux enfants, pourquoi tu lui as pas fait arracher les crocs aussi tant que t'y es???
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Cachemire » Lundi 13 Mai 2013 1:18

Parce que Pablo en bon chat qu'il est a appris a ne pas mordre....mais sais-tu je vais y penser.....Pablo avec une prothèse....mignon ......non..... :cat10:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Âge: 76
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 17:41
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Moune14 » Lundi 13 Mai 2013 13:26

Parce que Pablo en bon chat qu'il est n'a pas appris à ne pas griffer?

Tant mieux si ça te fait rire, pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Cachemire » Lundi 13 Mai 2013 15:06

Une griffure accidentelle...tu ne connais pas???
Pablo n'est pas dégriffé des pattes arrières, ma table de cuisine...mon plancher et mes canapés en cuir porte des marques de griffures et je m'en fout royalement.
Quand je joue avec lui et qu'il décide de partir sur ses chapaux de roues c'est pas beau a voir. :lol:
Vous vous offusquez pour quelques griffes en moins qui mettent a l'abri mes petits enfants des maladies de la griffure du chat. Si j'ai fait faire la stérilisation et le dégriffage de Pablo en même temps ce n'est pas
un package deal pour le prix mais pour lui éviter deux anesthésies. Le tout a été fait selon un nouveau protocole
et Pablo n'en garde AUCUNE séquelle. C'est un chat qui va dehors sous surveillance et quand un écureuil passe a proximité celui-ci n'a bien qu'a se tenir. Il n'est entravé que par le mécanisme qui empêche sa laisse de s'emmêler.

Image c'est loin de l'empêcher de grimper où il veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Âge: 76
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 17:41
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Moune14 » Lundi 13 Mai 2013 17:42

Tu as coupé les doigts de ton chat, je ne vois que ça, et c'est injustifiable donc ne te donne pas la peine d'expliquer tes raisons.

J'ai régulièrement des enfants en bas-âge chez moi, et oui une griffure accidentelle peut arriver, la solution elle est simple : on ne laisse jamais des enfants seuls avec des animaux. Avec un chien aussi l'accident peut arriver, or que je sache on ne leur arrache pas les crocs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Cachemire » Lundi 13 Mai 2013 18:03

Je savais qu'en révélant ce fait, j'étais pour m'attirer la foudre de personne qui donne comme argument '' oui mais pourquoi ne pas lui arracher les crocs....édifiant comme argument....pour ma part le sujet est clos. Mais je vous donne le droit de continuer a déblatérer sur ma décision si ça peut vous empêcher de faire des crises d'urticaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Âge: 76
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 17:41
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Basudha12 » Lundi 13 Mai 2013 19:04

Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais tu n'es pas à l'abris de te faire griffer avec les pates arrière de ton chat quand il joue ou qu'il ne souhaite plus rester dans tes bras.

Après ici en france on considère cette acte de barbare car pour nous c'est comme si on enlève une partie de l'ame du chat. S'il a des griffes ce n'est pas pour rien. Quant à la maladie de la griffe du chat, si ton chat ne sort casiement jamais, il ne doit pas l'avoir à moins qu'il n'attrape des puces, car c'est la puce qui pourrait lui transmettre cette maladie.

Après j'ai passé une bonne partie de mon enfance en compagnie de chat errant, et je n'ai jamais attraper la maladie de la griffe des chats. Tout comme mon premier chat qui n'a jamais été vacciné, il ne sortait jamais et je n'ai jamais rien attraper. Tout ça pour dire que tes enfants on une chance sur je ne sais combien d'attraper cette maladie en contacte avec le chat.

Mais bon après tu es libre de faire ce tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Marie » Lundi 13 Mai 2013 21:29

Cachemire a écrit: Pablo n'en garde AUCUNE séquelle.


On en reparlera dans quelques années !!!!!!! Mais comme je dis toujours "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !!!! D'ici quelques années tu t'apercevras de ton énorme erreur !!!!! Les chats dégriffés ont toujours des problèmes en vieillissant .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Chef » Lundi 13 Mai 2013 21:37

Cachemire a écrit:pour ma part le sujet est clos. Mais je vous donne le droit de continuer a déblatérer sur ma décision si ça peut vous empêcher de faire des crises d'urticaires.


Ici on ne déblatère pas, on donne notre avis. Le dégriffage ne se fait pas ici, en France.

On ne peut pas en vouloir aux personnes, qui comme moi, pensent que ça reste une torture et une dénaturalisation du chat.

L'important est d'en discuter calmement.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Faire degriffer son chat?

par Pichuw » Mardi 28 Mai 2013 0:40

J'avoue que c'est horrible de faire ça..
Un chat sans griffes c'est un peu comme si on lui retirer son identité en faite..

Je connaissais pas le degriffage, et je ne ferais pas subir ça a mon Minou, je préfère encore me faire griffer.

J'ai toujours vécu avec des chats, vaccinés pour la plupart, et en liberté (ils entraient et sortaient comme bon leurs semblait) je me suis faite pas mal griffer et mordu, mais j'ai jamais eu de soucis, même en désinfectant pas (on avait pas l'habitude de le faire dans ma famille).

Donc bon, priver un chat de son bien être en tant qu'être vivant entier, sur la simple hypothèse qu'on puisse attraper une maladie (dont j'ignorais l'existence jusque maintenant) c'est un peu égoïste.

J'estime que quand on prend un animal, on le prend en entier, on choisit pas de lui retirer ça ou ça juste parce-que ça ne nous plaît pas.
J'imagine même pas comment les chats peuvent se sentir.. C'est leurs seuls moyens de défense, et d'intimidation..
En espérant qu'il ne croise pas un chat qui lui aura toutes ses défenses, parce-qu'il faut y penser aussi a ça, si il croise un autre chat et quils se battent, la maladie des griffe et les meubles vont être ta dernière préoccupations, et les premières sont être le FIV, et autres infections.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Clothilde » Mardi 28 Mai 2013 8:45

Pichuw a écrit:J'estime que quand on prend un animal, on le prend en entier, on choisit pas de lui retirer ça ou ça juste parce-que ça ne nous plaît pas.
J'imagine même pas comment les chats peuvent se sentir.. C'est leurs seuls moyens de défense, et d'intimidation..
En espérant qu'il ne croise pas un chat qui lui aura toutes ses défenses, parce-qu'il faut y penser aussi a ça, si il croise un autre chat et quils se battent, la maladie des griffe et les meubles vont être ta dernière préoccupations, et les premières sont être le FIV, et autres infections.



:goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités