Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 6 semaines [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Dimanche 30 Juin 2013 18:37

Bonjour à tous! Butters à 6 semaines aujourd'hui, je viens donner des petites nouvelles!

Petites nouvelles, mais grandes avancées.

Jeudi je suis repartie voir la véto sans le chaton, car j'ai fait des petits tests, et je me suis rendue compte que médocs ou pas, il n'avait la diarrhée que si je lui donnais du lait. J'ai vu une autre véto car l'habituelle n'était pas là, et je lui ai expliqué que malgré le risque de diarrhée dû au changement d'alimentation, le passer au solide semblait mieux pour lui.
Elle était d'accord avec moi, ça m'a rassuré, donc jeudi Butters est passé aux croquettes chaton mixées avec de l'eau. Mais Mr n'a pas trop apprécié, donc j'ai dû le "gaver" à la pipette, sinon il les léchait deux secondes avant de me réclamer son bib (pleurs, succion de mains, T-shirt...).
Vendredi j'ai profité du rappel de vaccin d'une de mes furettes pour amener aussi le chaton pour un contrôle avec ma véto habituelle. Je lui ai confirmé qu'il n'y avait plus du tout de diarrhée, elle m'a dit que c'était super, qu'il était en pleine forme et que je devais juste me méfier qu'il ne se constipe pas. Fini le lait donc.
Par contre elle m'a dit qu'il était normalement formé pour un chaton de son âge... mais version miniature. Butters restera donc sûrement un mini chat (un chat "toy" quoi).

Vendredi comme il ne se faisait vraiment pas aux crocs (et que de toute manière je compte trouver une recette de barf pour chat pour le nourrir à la viande comme mes furets), je l'ai passé à la pâtée. Et là miracle, depuis Butters mange tout seul! Dans la journée j'ai reçu le parc à furet que j'avais commandé, je l'ai aménagé et je met pitit chat dedans quand il dort ou que je suis occupée (quand j'ai le temps de le surveiller dans le salon j'y met les furets qui s'éclatent). Et là deuxième miracle, samedi matin, Butters avait fait un beau caca tout seul! (bon pas dans la litière par contre)
Hier c'est ma mère qui l'a gardé parce que mon copain et moi étions invités à un baptême.
Tout s'est passé nickel, il mange bien (comme un goulu même) tout seul, à fait un caca dans la litière \o/
Cette aprem quand j'ai vu qu'il avait envie de faire caca, je l'ai mit dans sa litière, il a fait tout seul, je lui ai montré comment l'enterrer et maintenant il le fait tout seul. ::D:
(Bon par contre il a miaulé toute la journée parce que je n'étais pas là. :/ )

C'est reposant pour moi et ça me fait plaisir de voir qu'il évolue si vite! Et c'est un sacré soulagement de le voir faire de beaux cacas!

A part ça il est en pleine éducation anti-morsure et griffures, mais il progresse bien (j'ai même acheté un gant de jeu). Il ne manque plus qu'il apprenne à boire et à faire pipi toute seule et je serais comblée!

Butters hier dans la poche de ma mère

Image

Le parc

Image
Image
Image

Encore un gros merci à tous le monde pour vos conseils et votre soutien, vous m'avez vraiment aidé à sauver ce chaton et lui offrir une belle vie! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Chaton de 3/4 semaines [Suivi et questions]

par LiliJu » Dimanche 30 Juin 2013 20:59

Ohh le beau garçon!!! Merci pour ces excellentes nouvelles!!!!! ::lover::
Et contente de voir que le changement d'alimentation à fait la différence! ::wink:: Bravo d'avoir insisté. Quand on ne constate aucune amélioration, il faut essayer autre chose! Et tu as su être à l'écoute, donc bravo!

Juste un p'tit truc concernant tes photos. ::oops:: Est-ce que le bac bleu se trouvant dans le parc est la litière?? Je te demande, car si c'est le cas, elle est beaucoup trop proche du coin nourriture. (personne n'aime manger à côté des toilettes! ::wink:: ) C'est un détail, mais je te conseille tout de même de changer les bols de place (les mettre plus à gauche par exemple) de sorte qu'ils soient plus éloignés de la litière. (si c'est bien une litière bien sûr.. lol!)

Gros bisous à Butters!! Tiens nous au courant de son évolution! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Nymphetamine » Dimanche 30 Juin 2013 22:52

Merci! ^^

Et oui tu as raison, c'est bien la litière et je n'y avais pas pensé (j'ai l'habitude des furets qui ont des étages dans la cage pour manger ::oops:: ). Mais tu as totalement raison, je vais changer ça (moi non plus je n'apprécierais pas!)

Merci du conseil!

Je vais continuer à vous donner des nouvelles et à vous faire des petites photos. ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Lundi 01 Juillet 2013 10:31

les nouvelles sont superbes !!!

et quel beau petit matou! ::cat7::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Liliso » Lundi 01 Juillet 2013 10:51

Je viens de découvrir ton récit, félicitations ! Et ton petit bout est magnifique ! ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Chaton de 6 semaines [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Mardi 02 Juillet 2013 20:02

Merci! Il ressemblait à une petite gargouille à 3 semaines (mais je m'en fichais) mais c'est vrai qu'il devient trop mignon! ::lover::

Et en bonus il dort sur mon bras là.

Il continue à me dévorer sa patée RC kitten, et il me refuse la pipette d'eau mais fait bien pipi dans la litière. J'en déduis qu'il boit tout seul. ^^ J'ai investi dans deux gamelles en inox juste pour lui.
Il ne manque plus qu'il apprenne à se nettoyer le trou de balle tout seul après caca et ce sera presque un grand à 6 semaines!

L'apprentissage anti morsures et griffes se poursuit, mais il comprend parce que quand je dis "non" il plisse les yeux et baisse les oreilles, mais il faut insister. Après je me demandais (expérience furet inside) s'il "mordille" , je dois le gronder? Parce que mes furets savent que mordiller c'est ok, mais ne me mordent JAMAiS. C'est possible de différencier ça chez un chaton et de lui apprendre?

Par contre il continue à miauler régulièrement quand il a besoin d'une présence (quand ça dure plus d'une demie heure je vais le chercher, j'ai tord?) Après maintenant je me permet de m'absenter dans la journée, donc il doit miauler dans le vide de temps en temps.

Sinon merci encore pour le conseil de la litière, même si je ne vois pas la différence, je pense que c'est bien mieux pour lui!

En tout cas je suis amoureuse de ce chaton, et vraiment soulagée maintenant que je sais qu'il va vivre une vie de chat heureux. Je ne vous direz jamais assez merci pour votre aide! C'est vraiment important pour moi. ::):

par LiliJu » Mercredi 03 Juillet 2013 19:14

Ahh! Encore de bonnes nouvelles!! J'adore!! ::lover:: Et je te comprends d'être "amoureuse"! lol ::D:

Pour le mordillage, j'ai toléré avec mes chatons, car l'important pour moi c'était qu'ils apprennent les limites à ne pas dépasser et qu'ils ne me blessent pas. Je disais "non" s'ils allaient trop fort, et aussitôt, cela devenait un petit mordillage (signe qu'ils comprenaient!), donc j'ai toléré. En vieillissant, ils ont complètement arrêter, même le mordillage! ::wink:: Mais il faut dire que je ne jouais JAMAIS avec les mains, toujours avec des jouets...

Pour ce qui est du miaulement lorsqu'il est seul et de son besoin de présence, ça devrait lui passer avec le temps. Je crois qu'il a juste besoin d'être rassuré. Ma petite de 3 ans le fait encore parfois. Comme si elle se réveillait et que soudainement elle se sentait perdu ou abandonnée! En général, elle me fait ça lorsqu'elle se réveille dans la cuisine (car elle dort en haut des armoires) et que je suis dans le salon. Mais je n'ai pas à me lever ou aller la chercher. J'ai juste à lui dire "viens ma puce" et elle arrive en courant, toute heureuse de m'avoir retrouver! lol ::D:
Nous sommes très fusionnelles toutes les deux. ::lover::

Donc voilà pour tes petites questions! De nouvelles photos de ton petit ange??? ::wink::

Chaton
Chaton

Butters, 6 semaines [Photooos]

par Nymphetamine » Jeudi 04 Juillet 2013 13:11

Merci pour les conseils, il miaule nettement moins et je fais comme toi, il suffit que je lui parle et il est rassuré.
Pour le jeu on avance doucement, j'ai un gant de jeu mais il se régale à sauter sur toutes les mains qu'il voit. Du coup je le gronde seulement s'il ne rentre pas les griffes ou s'il mord, je ne le gronde pas s'il mordille mais je retire mes mains. ^^

Coucou!

Image

Image

Mode chasseur du dimanche
Image

Mais des fois quand même je suis mignon
Image

Image

Baleine échouée au soleil
Image

par tyluma » Jeudi 04 Juillet 2013 14:00

Alala ce n'est plus le tout petit bébé qu'il était.
Il a bien grandit !

Tu semble bien gêrer pour son apprentissage ! Bravo !!!

Matou
Matou

Sujets: 8

par moustique77 » Jeudi 04 Juillet 2013 14:45

il est vraiment trop chou!! contente que cela va mieux pour lui! c'est une nouvelle vie qui commence, et une belle histoire entre vous !

Chat pitre
Chat pitre

par LiliJu » Jeudi 04 Juillet 2013 18:09

Merciii pour les photos!!!!! ::lover:: Bon dieu qu'il ressemble à ceux que j'avais, c'est incroyable. On jurerait leur frère. Chaque fois que tu mets des photos, je retourne voir les miennes pour comparer! lolll Ton petit Butters me rappelle de très beaux souvenirs. J'adore le voir grandir et évoluer. ::lover:: D'ailleurs, je lui caressais bien le bedon à ce petit ange... ::P:

Chaton
Chaton

Chaton de 6 semaines [Photos]

par Nymphetamine » Jeudi 04 Juillet 2013 18:23

Oui il grandit bien. ^^ Il rattrape tranquillement son retard (il ne pèse que 600g pour 6 semaines et demi) mais il dévore depuis qu'il ne boit plus de lait!

Pour l'apprentissage je fais de mon mieux pour limiter les dégâts dus à un chaton adopté trop tôt... mais c'est un amour, ça devrait aller. ::):

Encore des photos en bonus, comme vous pouvez le voir je suis coincée devant mon pc...

Qu'on est bien sur le gras des cuisses!

Image

Image

Liliju, c'est vrai qu'il ressemble énormément à celui de ton avatar! Tu n'aurais pas une photo adulte des fois? Que je puisse me projeter un peu... ::siffle::
Sinon moi j'adoooore lui gratter le bidou! (D'ailleurs là je ne m'en prive pas!)

par LiliJu » Vendredi 05 Juillet 2013 17:58

::): Je peux te montrer des photos, mais honnêtement, autant j'avais du mal à les différencier quand ils étaient chatons, autant ils sont devenus très différents en vieillissant! Donc bon, je ne sais pas comment va devenir ton petit Butters, mais il pourrait bien changer aussi!

Voici ma petite à 5 semaines:

Image

Et l'un de ses frères (je voulais comparer avec un mâle):
Image

La revoilà 2 semaines plus tard:
Image
loll Ne te pose pas trop de question, elle ne fait jamais rien comme les autres celle-là... ::D:

Presque 4 mois:
Image

Je m'en souviendrai toujours. C'était la nuit avant le départ des 2 derniers chatons... ::(: (2 étaient déjà partis à leur 3 mois, il m'en restait donc 3) Je n'arrivais pas à dormir et je n'arrêtais pas de pleurer. Ce fut vraiment très dur pour moi de ne pas tous les garder. Comme tu le sais, j'ai gardé la petite qui est devant. Ses 2 frères sont partis ensemble, le lendemain matin..

Bon désolée, je m'égare dans mes souvenirs! ::roll::

Voici, comme tu me l'as demandé, ma petite une fois adulte! ::wink::

Image Image

Image ::lover::

Chaton
Chaton

Butters de 7 semaines [Suivi et questions]

par Nymphetamine » Lundi 08 Juillet 2013 11:48

Merci beaucoup!

Ils sont tous devenus magnifiques!

Pour le départ des chatons je te comprends, c'est pour ça que je n'ai jamais fait de portée avec aucun de mes animaux, trop de stress pour trouver de bonnes familles et trop de tristesse pour le départ.

Butters à bientôt 2 mois, c'est hallucinant la vitesse à laquelle il change à son âge! Il grandit drôlement des pattes, c'est rigolo il était tout trapu et maintenant on dirait qu'il est monté sur échasses! ::lol::

J'espère qu'il deviendra aussi beau que tes bébés!

par moustique77 » Lundi 08 Juillet 2013 11:53

::cat9:: ::cat8:: la photo sur les cuisses!! il a l'air à l'aise le butter! peut être aurai tu du l'appeler glue ? lol

il est vraiment trop chou et craquant

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique