Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma petite puce a eu un accident..

par suuna » Vendredi 19 Juillet 2013 20:32

bonjour,

tu es très courageuse de t'occuper de ta minette comme tu le fais à ton âge c'est très dur de supporter de la voir ainsi. bravo.
Pour la nourrir personnellement j'essayerais de trouver une seringue en pharmacie assez grosse comme la dit raffie pour y introduire de la paté la plus nourissante possible mélanger à un peu d'eau pour la rendre plus liquide et la faire passer dedans. En même temps si elle a un peu mal aux dents vu qu'elle s'en est cassé une ça évitera qu'elle doive macher.
Tu lui ouvre la bouche même si il faut la forcer un peu tu dépose un peu de nourriture dans sa bouche si elle avale d'elle même c'est déjà bien mais il faut qu'elle se nourrisse pour reprendre des forces et se sentir mieux. Ca l'hydratera en même temps.

Même si elle n'aime pas que tu la force c'est primordial qu'elle ait ce qu'il faut pour se rétablir, ça peut la sauver et la motiver par la suite à remanger seule. Elle déprime peut être un peu mais il ne faut pas la laisser dépérir moins elle aura de force plus dur sera son rétablissement...
Je répète un peu ce qui a été dit mais c'est pour insister sur le fait de la nourrir c'est important.

Le fait qu'elle garde la langue dehors et a les yeux entre ouvert je ne sais pas si c'est inquiétant peut être qu'elle est un peu shooter si elle a des calmants???

enfin voilà j'espère qu'elle ira de mieux en mieux et te souhaite du courage dans cette épreuve.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 19 Juillet 2013 20:37

Tu sais, les chats ne savent pas que la médecine existe et elle ne se rend pas compte que contrairement à si elle se trouvait dans la nature, elle peut et va être sauvée ! continue à te battre pour deux comme tu le fais et rapidement, dès que ca commencera à aller un peu mieux tu la verra revenir ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lausaurine » Vendredi 19 Juillet 2013 21:22

J'ai une seringue, je vous met une photo pour que vous puissiez voir la taille ! Le truc rose dedans c'est son tubby délice ! (ou plus communément ses médicaments)
Image

Voilà ! ::cat25::
C'est vrai que j'ai du mal à la voir comme ça, et parfois je craque.. Mais je lâche pas l'affaire, et je la laisserais pas tranquille !
Ensuite, quand je lui ouvre la bouche, elle est pas contente donc elle essaie de se lever, et là elle pousse un cri horrible, donc je préfère ne pas la forcer.. Elle n'arrête pas de dormir aujourd'hui et ça m'inquiète, elle a beaucoup moins dormi hier.. Sur 24h je crois qu'elle a dormi 22h.. Je vérifie qu'elle respire toute les 20 secondes, je suis parano ! ::laugh::
Daeri, c'est ce que je me dis.. Elle sait pas elle que dans 1-2 mois tout est fini, tout est oublié !
Ah aussi, je très peur qu'ils l'amputent, je sais qu'un chat de trois pattes vie bien, mais ça sera un coup dur pour moi.. J'en suis au stade où je me demande pourquoi je l'ai reposée dans la cour et non sur les escaliers dans la cave, et si elle se fait amputer je m'en remettrais pas ou très difficilement car pour moi, c'est de ma faute parce que j'aurais du y penser, j'aurais du me dire "Tiens, elle est où Lilo ?", enfin bref.. J'essaie de stimuler sa patte mais pour l'instant aucune réaction.. J'ai très peur.. :::205:::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

par raffie » Vendredi 19 Juillet 2013 23:35

c'est tout a fait normal que tu doutes tu es humaine !!!! et que tu craques aussi c'est normal que tu doutes aussi.

IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE TU CULPABILISE car c'est un ACCIDENT. cela peut arriver à tout le monde, à n'importe qui. ta minette ne t'en voudra jamais.

Si le véto tu t'en remettra car elle te montrera qu'elle est heureuse avec toi que tu la sauver et elle te le rendra. je sais que c'est dur pour toi pour ton jeune age, ce n'est pas une critique ni un mauvais jugement bien au contraire, tu es super courageuse.

Lorsque tu craques, essaie de ne pas craquer devant elle car meme si elle est sourde elle le ressent et il ne faut pas que tu le ressentes.

La taille de ta seringue est parfaite. meme si elle ne veut pas et qu'elle rale (elle te le fait comprendre) ce n'est pas grave il faut que tu la forces quoi qu'il arrive. c'est pour ça que je te disais tout a l'heure que c'était dur mais il faut que tu prennes sur toi lorsqu'elle pousse son fameux cris horrible. c'est une "urgence". comme tu dis c'est un bébé elle dépend de toi de tes parents.

d'après ce que je comprend tes parents sont très présents. et c'est très positifs tu peux craquer devant eux mais pas devant ta minette (désolée si j'insiste) c'est très important qu'elle sente que tu ailles bien meme si tu craques

Essaie de faire comme te dis suuna. IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU INSISTES. s'il faut que tu prennes une demi heure ou une heure ou un certains pour lui donner à manger prend le temps, c'est pas grave le résultat c'est qu'elle mange, qu'elle se réhydrate.

Tu es capable de le faire, tu fais beaucoup de choses déjà.

Et puis si elle dort c'est peut être ce qui a été dis avec les médocs.

Il ne faut pas la laisser te repousser lorsque tu lui donne à manger

c'est normal que tu es peur.

c'est vrai appelle aussi le véto pour lui en parler elle te conseillera aussi

c'est un moment très difficile mais tu verras meme si elle amputer d'une pate ce sera quand meme que du bonheur pour elle comme pour toi et elle pourra que te le rendre n'oublie jamais qu'il y a lien très fort qui est en train de se faire meme s'il elle rale. elle n'est pas très bien sa réaction est normale

courage je suis de tout cœur avec toi et tu te débrouilles comme une grande ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Lausaurine » Samedi 20 Juillet 2013 0:00

Je prend pas ça comme une critique, parce que je le dis moi même, je suis jeune, et mon autre chat, Mimi, qui a disparue du jour au lendemain m'avait littéralement détruit le moral pendant plusieurs mois.. Je veux pas trop la forcer parce que si elle bouge, elle se déplace son bassin, qui est encore fracturé, donc ça doit lui faire bizarre, et elle hurle de douleur je pense, ou alors ça lui fait une sensation bizarre..
Et puis le jour de l'accident, elle a mordu mon père jusqu'au sang quand il l'a mis dans la cage de transport, maintenant il a 3 "croûtes" sur la main et c'est pas beau à voir, le soir même il pouvait plus bouger la main, donc j'ai un peu peur, sachant que je suis plutôt douillette et qu'une morsure d'octodon (de genre d'écureuil pour ceux qui connaissent pas) me faisait rester couchée sur mon lit en tremblant et je faisais une crise d’hypoglycémie (je me suis faite mordre 2 fois), et c'est pas le moment.. Elle mange déjà mieux, peut-être que je vous ferais une vidéo si je peux, et si j'ai l'envie !
Pour le véto (c'est un garçon, je sais pas pourquoi je vous le dis, simple envie je pense ::langue:: ), si on l'appelle et q'u'on lui dit qu'elle mange pas d'elle même, il va la reprendre, donc je sais pas trop si c'est une bonne idée..

Autre chose ! Elle pleure quand elle fait pipi, quelqu'un pourrait dire pourquoi ? Parce qu'elle est mouillée ? Ça lui fait mal ? Elle a peut-être une infection urinaire ? Ou c'est parce que son bassin est cassé ? Je sais pas du tout..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Samedi 20 Juillet 2013 0:17

ah oui si vraiment elle se débat à se faire mal quand tu lui ouvre la bouche essaye autre chose quand tu met juste le petit bout sur le côté de sa bouche et que tu lui met un peu de nourriture elle n'ouvre pas pour se lécher????
tu sais tu met l'embout de la seringue sur le côté de sa bouche derrière les dents ou on appuie généralement pour leur faire ouvrir la gueule...
ou si tu en met sur sa patte est ce qu'elle peut se nettoyer?? enfin je sais pas comment elle est, comment elle peut bouger, ça serait peut être pas l'idéal car tu va en foutre partout mais si ça peut marcher... même un petite bouché à la fois c'est déjà ça d'avaler. Je te dis de mettre sur la patte car les chats se nettoient automatiquement si on les salis lol

pour moi c'est vraiment important qu'elle ne perde pas de force et de poids elle se rétablira plus vite si elle reste bien nourrie.
Mes chats sont difficiles enfin ils aiment les bonnes choses de la viande crue ça ne l'attire pas plus??? bon c'est du luxe mais si c'est pour son bien... je sais que les miens dés que je sors de la viande de boeuf crue ils accourent alors qu'ils ne chinent jamais à table ou autre, ils préfèrent ça au thon, peut être que des tout petit morceaux de boeuf ça passerait???

Enfin voilà essaye tout ce que tu peux.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Lausaurine » Samedi 20 Juillet 2013 7:47

C'est ce que je fais pour la nourrir en ce moment, sur le côté de la gueule, et la seringue aussi ou sur le museau !
Pour le thon, alala, si vous saviez ! ::siffle::
Je lui en met sur le museau alors elle se lèche, et du coup, entre sa langue et son museau, je met le thon, au départ elle veut se lécher le museau mais comme il y a le thon qui gène, faut d'abord le manger ! Et tout ça l'aide de quoi ? D'une baguette chinoise !! ::lol::
Et pour les cris quand elle fait pipi, peut-être qu'elle essaie de faire autre chose (vous comprenez quoi) ?
Alor sur la patte, n'y pensons même pas, elle est sale comme une cochonne et elle a pas envie de se laver, même pas le cou/poitrail(?) ! Du coup c'est nous qui la nettoyons comme on peut.. Je la brosse souvent aussi !
J'ai pensé à la viande mais elle ouvre pas la bouche et a du mal à mâcher..

par dominos » Samedi 20 Juillet 2013 8:16

juste mon experience .............lorsque plumy était très mal en point à cause du coryza (il avait la bouche pleine d'ulcères) et qu'il n'avait plus rien mangé depuis au moins 1 semaine, c'est en lui donnant du lait whiskas, qu'il s'est remis à prendre quelque chose par la bouche et s'est retapé petit à petit ! cela ne lui a pas donné la diarrhée mais a permis de le sortir d'affaire (en plus du traitement antibiotique bien sur)

et j'ai lu plusieurs temoignages sur internet disant egalement que grace à ce lait (mais on peut aussi donner du lait maternisé) que le chat, très malade ou très agé s'est remis.........dans le lait whiskas il y a de la taurine, ce qui est important pour le chat adulte....

je suis desolée pour ceux qui sont "contre" ce lait....avec plumy rien d'autre n'avait fonctionné, même pas les boites speciales du veto hyperappetentes pour chat malades......
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 20 Juillet 2013 10:40

Bah je crois que dans un cas comme celui-là, on peut mettre de côté les effets à long terme d'une nourriture si c'est ça qui lui permet de retrouver l'envie de manger ! j'ai bien conseillé le thon alors qu'il faut éviter d'en donner trop à cause du sel :;): Merci pour l'idée du lait whiskas ! A mon avis, il faut tout esssayer !

Tu es très courageuse Lausaurine et tu as la tête sur les épaules, tu arrives bien à adapter les conseils selon ta situation réelle. Elle a toutes les chances de s'en sortir avec toi.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Lausaurine » Samedi 20 Juillet 2013 11:34

Appelez-moi Laurine, pas Lausaurine ! ::):
Ma mère va aller au supermarché pour acheter le lait Whiskas, mais c'est celui pour chaton ? Je me rappelle que j'en donnais à Lilo quand elle était bébé parce qu'elle voulait pas boire de l'eau (et oui), je le coupais à l'eau, et ça passait bien, et au bout d'une semaine, en diminuant les doses, elle a finie par boire de l'eau ! ::mrgreen::
Ensuite, tout les matins, on la met au soleil 10 minutes, puis on ferme la fenêtre, et comme elle est genre flou (c'est dans la salle de bain) le soleil passe moins, et ça lui apporte un peu de chaleur, sauf que je sais pas combien de temps la laisser fenêtre ouverte, donc directement en contact, et fenêtre fermée, juste la chaleur(enfin je crois) ?

par Daeri » Samedi 20 Juillet 2013 11:57

Bonne question ! à ma connaissance il n'y a que celui-là, normalement on est sensé donner du lait uniquement pour aider au sevrage je crois ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Lausaurine » Samedi 20 Juillet 2013 12:03

Est-ce que c'est celui là ?
Image

par Daeri » Samedi 20 Juillet 2013 12:45

C'est celui que j'ai déjà acheté en tout cas ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Lausaurine » Samedi 20 Juillet 2013 15:13

Elle le boit pas.. Je voulais vous mettre des vidéos mais j'arrive pas à héberger de vidéos avec Tinypic..

par raffie » Samedi 20 Juillet 2013 22:14

coucou,

Désolée je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui...

oui je suis avec Daeri pour la nourriture si elle n'est pas bonne sur du long terme mais que sur du court terme si ça lui permet de la remotiver et de reprendre des forces c'est le principal ::good::

En tout cas t'es vraiment super avec elle. en tout cas sache que je pense souvent à toi et t'est vraiment super courageuse ::lover::

Merci la baguette chinoise !!!

Peut être que lorsqu'elle veux faire pipi elle veux aussi faire caca (excuser moi pour les pipis cacas mais c'est plus simple !) c'est comme nous ça doit "tirer" sur son bassin / hanche oui elle doit avoir mal ::roll::

courage ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique