Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 08 Août 2013 12:40

armie a écrit:Pour l'épointage des griffes, ça ne les empêche pas de grimper aux arbres ;)
J'épointe mes deux chats et tous les deux grimpent s'accrochent mais ils ne se font pas mal et ne me font pas mal sans le faire exprès lorsqu'ils jouent. Je dois couper moins que toi !

Bonjour,
En effet, tu dois couper moins que moi... je coupe à 1 mm de la veinule, mais il faut faire très attention. Mes chats, confiants, se sont toujours laissés faire. Pour Luigi, j'ai commencé hier matin, il n'a rien dit... il y est déjà habitué, car Anne, sa famille d'accueil SPA le lui avait déjà fait... il connaissait !!! En ce qui te concerne, tu as trouvé un compromis pour tes 2 chats qui vont dehors, c'est très bien ainsi !
Un gros câlin à tes 2 matous !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 08 Août 2013 12:52

plume377 a écrit:Il est à croquer :lover: :lover: :lover:
Je suis heureuse de lire qu'il est en pleine forme !
Voilà un chaton qui va avoir une belle vie pleine d'amour :lover: :lover:

Bisous.

Françoise

Bonjour Françoise,
Merci pour les compliments à notre petite boule de poils... c'est gentil, nous apprécions... en tant que "parents" !!!
Oui, Luigi est en pleine forme, et nous en sommes soulagés. Auprès de lui, nous retrouvons le sourire, nous nous reconstruisons... il ouvre une autre page... il nous permet d'avancer ! Tout comme Lulu et Sammy l'ont été, Luigi va être bichonné. Nous avons beaucoup d'amour à lui donner. Nous sommes très contents de l'avoir adopté... Armand a vraiment eu une bonne idée !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Jeudi 08 Août 2013 13:20

Jeannine a écrit:Tout comme Lulu et Sammy l'ont été, Luigi va être bichonné. Nous avons beaucoup d'amour à lui donner. Nous sommes très contents de l'avoir adopté... Armand a vraiment eu une bonne idée !!!

C'est sûr, encore un petit qui va être malheureux ! :cat5:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par tyluma » Jeudi 08 Août 2013 15:48

Bienvenue au petit Luigi.
Qu'elle belle intention, en effet.

Luigi serait il né d'une pensée de Lulu et un souffle de Sammy?
Car sa couleur est le mélange de tes deux disparus et son nom commence comme Ludwig et termine comme Sammy.
Quel drôle de coïncidence !

Il vous a déjà adopté en tout cas ce joyeux Luigi.
Si tu veux le marquer dans son carnet de santé sa robe est : crème mackerel tabby et blanc

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 08 Août 2013 22:37

tyluma a écrit:Bienvenue au petit Luigi.
Qu'elle belle intention, en effet.

Luigi serait il né d'une pensée de Lulu et un souffle de Sammy?
Car sa couleur est le mélange de tes deux disparus et son nom commence comme Ludwig et termine comme Sammy.
Quel drôle de coïncidence !

Il vous a déjà adopté en tout cas ce joyeux Luigi.
Si tu veux le marquer dans son carnet de santé sa robe est : crème mackerel tabby et blanc

Bonsoir,
Oui, Luigi nous a fait craquer car il avait un peu de Lulu et un peu de Sammy. J'y ai vu là un signe du destin ! Et, c'est aussi pour cela que je n'ai pas voulu changer son prénom... pour garder celui de la SPA. C'est une coïncidence... peut-être ! Je préfère y voir un clin d'œil de Lulu et Sammy... de là-haut... du Paradis des chats ! Rien n'arrive par hasard... j'aime à croire que Luigi a été placé sur notre route... nous l'avons vu, tout peureux... nous avons eu cet élan du cœur envers lui... nous l'avons adopté, et nous en sommes très heureux !
Oui, Luigi nous a également adopté... c'est un beau cadeau !
Merci pour l'identification exacte de la couleur de son pelage.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 12:11

Jeannine a écrit:Bonjour,
Merci pour ton message bien sympathique et surtout pour les gros câlins adressés à Luigi !
Oui, que des petits soucis, rien de grave… ouf !
En effet, Luigi est déjà castré. Nous en avons été fort surpris… et le Dr BOUVIER aussi… mais… bon… il paraît que ça peut se faire très tôt !!! Le véto de Luigi préfère attendre les 6 mois du chaton, et il profite de l’anesthésie générale pour poser une puce en même temps. Pour Lulu et Sammy, je les ai fait castrer à 6 mois, par le Dr PROUX, le 1er véto chez qui nous allions à Orléans il y a 18 ans, sous anesthésie générale… ils sont restés la journée en clinique. Moi aussi, je n’étais pas très tranquille… car c’est tout de même un acte chirurgical ! Mais, tout s’est bien passé… et au retour, j’avais la consigne d’utiliser des miettes de papier journal pour la litière afin d’éviter que des grains de litière n’aillent sur la plaie, pour éviter une infection. Concernant cette castration de Luigi, c’est le véto de la SPA qui l’a faite. Il paraît, d’après Anne, la famille d’accueil SPA de Luigi, que c’est la coutume à la SPA du Loir et Cher.
Pour ton chaton Islay, de quelques jours plus vieux que Luigi, je ne peux pas te conseiller, le mieux serait que tu lui fasses consulter un véto… la SPA, proche de chez toi, pourrait en effet t’en conseiller un !
Amitiés… et de gros câlins également à Islay… Jeannine !

Bonjour Jeannine :)

Son véto habituel ne veut pas l'opérer avant ses 5 mois révolus :?
Ma SPA ne pratique pas de stérilisation précoce, ils donnent un "bon" pour le faire faire sur les chatons adoptés à leurs 7 mois !
J'ai entendu et lu de bonnes choses sur cette stérilisation précoce, on dit que les chatons récupèrent beaucoup plus vite et qu'elle n'aurait aucune incidence sur le développement, mais elle déclenche de vives polémiques ici en France, entre les "pour" et les "contre", du coup je ne sais pas, j'attendrais surement les 5 mois d'Islay car ce n'est pas facile de trouver un véto qui le fasse avant...

J'ai surtout peur qu'il veuille absolument sortir et se battre en vue de trouver une fiancée, je voudrais vraiment éviter çà, j'espère qu'il ne sera pas trop précoce :?
Enfin bon j'imagine que la majorité des petits mâles sont castrés à 6 mois sans trop de soucis :?

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 09 Août 2013 14:52

Jen1321 a écrit:
Merci pour ton message bien sympathique et surtout pour les gros câlins adressés à Luigi !
Oui, que des petits soucis, rien de grave… ouf !
En effet, Luigi est déjà castré. Nous en avons été fort surpris… et le Dr BOUVIER aussi… mais… bon… il paraît que ça peut se faire très tôt !!! Le véto de Luigi préfère attendre les 6 mois du chaton, et il profite de l’anesthésie générale pour poser une puce en même temps. Pour Lulu et Sammy, je les ai fait castrer à 6 mois, par le Dr PROUX, le 1er véto chez qui nous allions à Orléans il y a 18 ans, sous anesthésie générale… ils sont restés la journée en clinique. Moi aussi, je n’étais pas très tranquille… car c’est tout de même un acte chirurgical ! Mais, tout s’est bien passé… et au retour, j’avais la consigne d’utiliser des miettes de papier journal pour la litière afin d’éviter que des grains de litière n’aillent sur la plaie, pour éviter une infection. Concernant cette castration de Luigi, c’est le véto de la SPA qui l’a faite. Il paraît, d’après Anne, la famille d’accueil SPA de Luigi, que c’est la coutume à la SPA du Loir et Cher.
Pour ton chaton Islay, de quelques jours plus vieux que Luigi, je ne peux pas te conseiller, le mieux serait que tu lui fasses consulter un véto… la SPA, proche de chez toi, pourrait en effet t’en conseiller un !
Amitiés… et de gros câlins également à Islay… Jeannine !

Bonjour Jeannine :)

Son véto habituel ne veut pas l'opérer avant ses 5 mois révolus :?
Ma SPA ne pratique pas de stérilisation précoce, ils donnent un "bon" pour le faire faire sur les chatons adoptés à leurs 7 mois !
J'ai entendu et lu de bonnes choses sur cette stérilisation précoce, on dit que les chatons récupèrent beaucoup plus vite et qu'elle n'aurait aucune incidence sur le développement, mais elle déclenche de vives polémiques ici en France, entre les "pour" et les "contre", du coup je ne sais pas, j'attendrais surement les 5 mois d'Islay car ce n'est pas facile de trouver un véto qui le fasse avant...

J'ai surtout peur qu'il veuille absolument sortir et se battre en vue de trouver une fiancée, je voudrais vraiment éviter çà, j'espère qu'il ne sera pas trop précoce :?
Enfin bon j'imagine que la majorité des petits mâles sont castrés à 6 mois sans trop de soucis :?

Bonjour,
Mon nouveau véto, ne fait la castration qu'à 6 mois, il a sans doute ses raisons. D'après Anne, sa famille d'accueil SPA il n'y a pas eu de problème pour Luigi... castré très tôt !
Concernant ta crainte qu'Islay n'aille batifoler, alors qu'il ne serait pas castré, je ne peux pas te répondre. Lulu et Sammy, qui ont été castrés à 6 mois, ne sortaient pas puisqu'ils vivaient en appartement. Et dans l'appartement, ils ne marquaient pas leur territoire en laissant du pipi à droite à gauche... comme le font certains chats. Mon véto de l'époque m'avait dit que jusqu'à 6 mois, il n'y avait pas de risque !
Oui, la norme est plutôt 6 mois, et ça se passe bien !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 16:54

Mon nouveau véto, ne fait la castration qu'à 6 mois, il a sans doute ses raisons. D'après Anne, sa famille d'accueil SPA il n'y a pas eu de problème pour Luigi... castré très tôt !
Concernant ta crainte qu'Islay n'aille batifoler, alors qu'il ne serait pas castré, je ne peux pas te répondre. Lulu et Sammy, qui ont été castrés à 6 mois, ne sortaient pas puisqu'ils vivaient en appartement. Et dans l'appartement, ils ne marquaient pas leur territoire en laissant du pipi à droite à gauche... comme le font certains chats. Mon véto de l'époque m'avait dit que jusqu'à 6 mois, il n'y avait pas de risque !
Amitiés... Jeannine !

Certains disent que les vétos qui refusent d'opérer très jeunes ne veulent juste pas s'embêter à faire de la "micro chirurgie" sur les organes très petits des jeunes sujets, d'autres que c'est une aberration de stériliser des organismes de bébés (mon véto) et que ce n'est qu'une question d'argent (certains éleveurs refusant que leurs chatons leur fassent de la concurrence en n'étant pas stérilisés etc.)
Du côté de la SPA ils veulent sans doute s'assurer de la non reproduction de leurs petits protégés, et puis c'est du stress en moins pour nous comme pour eux :)

D'un côté on entend que le faire tôt ne diminue pas la taille de l’urètre, donc pas plus de soucis de calculs, de l'autre si. (mon véto pense que ces calculs ont une origine plutôt "tendance génétique"...)

Après il y a encore une question de croissance, les petits stérilisés tôt grandiraient plus longtemps et un "chouilla" plus, bref...

Moi je veux le mieux pour mon petit bonhomme.

Je pense qu'entre 3 et 6 mois je vais opter pour les 5 mois que me propose mon véto, j'ai confiance en lui, et puis voilà :wink:

Sur la première photo de ce post consacré à Luigi on voit à quel point ce petit chat deviendra un beau et gentil matou, grosse caresse pour lui :bye:

Edit : Islay ne sort pas non plus car pour le moment nous habitons à l'étage de la villa de mes parents, mais je pense récupérer une maison de ville avec jardin (que je sécuriserai à grands frais pour être sûre qu'il soit en sécurité) :)

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 09 Août 2013 18:28

Jen1321 a écrit:
Amitiés... Jeannine !

Certains disent que les vétos qui refusent d'opérer très jeunes ne veulent juste pas s'embêter à faire de la "micro chirurgie" sur les organes très petits des jeunes sujets, d'autres que c'est une aberration de stériliser des organismes de bébés (mon véto) et que ce n'est qu'une question d'argent (certains éleveurs refusant que leurs chatons leur fassent de la concurrence en n'étant pas stérilisés etc.)
Du côté de la SPA ils veulent sans doute s'assurer de la non reproduction de leurs petits protégés, et puis c'est du stress en moins pour nous comme pour eux :)

D'un côté on entend que le faire tôt ne diminue pas la taille de l’urètre, donc pas plus de soucis de calculs, de l'autre si. (mon véto pense que ces calculs ont une origine plutôt "tendance génétique"...)

Après il y a encore une question de croissance, les petits stérilisés tôt grandiraient plus longtemps et un "chouilla" plus, bref...

Moi je veux le mieux pour mon petit bonhomme.

Je pense qu'entre 3 et 6 mois je vais opter pour les 5 mois que me propose mon véto, j'ai confiance en lui, et puis voilà :wink:

Sur la première photo de ce post consacré à Luigi on voit à quel point ce petit chat deviendra un beau et gentil matou, grosse caresse pour lui :bye:

Edit : Islay ne sort pas non plus car pour le moment nous habitons à l'étage de la villa de mes parents, mais je pense récupérer une maison de ville avec jardin (que je sécuriserai à grands frais pour être sûre qu'il soit en sécurité) :)

Oh ! La ! La ! Mais, tu m'inquiètes avec cette castration faite sur mon petit Luigi !!! Ainsi, il y aurait des risques par la suite sur le fonctionnement du système urinaire ? Déjà que l'insuffisance urinaire est une cause de mortalité reconnue chez le chat... alors avec un développement perturbé par une castration faite trop tôt... misère de misère !!! J'ai rendez-vous le 16 août chez le véto pour Luigi... je demanderai des précisions sur le sujet !
Mais, c'est que notre petit Luigi est déjà beau et gentil... il ferait des ravages auprès des fifilles chats !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 20:36

Jeannine a écrit:Oh ! La ! La ! Mais, tu m'inquiètes avec cette castration faite sur mon petit Luigi !!! Ainsi, il y aurait des risques par la suite sur le fonctionnement du système urinaire ? Déjà que l'insuffisance urinaire est une cause de mortalité reconnue chez le chat... alors avec un développement perturbé par une castration faite trop tôt... misère de misère !!! J'ai rendez-vous le 16 août chez le véto pour Luigi... je demanderai des précisions sur le sujet !

Oh non je ne voulais pas te faire peur !
J'ai d'abord lu que çà ne changeait rien sur le développement et donc la taille (diamètre plus précisément) de l'urètre, et donc pas plus de soucis urinaires; et en demandant à mon véto, lui a dit que si, mais il est contre la stérilisation précoce, peut être qu'il prêche pour sa paroisse :?
Des études américaines disent que sa ne modifie pas la taille finale de cet urètre, je ne sais pas qui dit la vérité...
Je ne voulais pas t'angoisser ! Luigi n'aura surement pas de soucis :)

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Vendredi 09 Août 2013 23:00

Jen1321 a écrit:
Jeannine a écrit:Oh ! La ! La ! Mais, tu m'inquiètes avec cette castration faite sur mon petit Luigi !!! Ainsi, il y aurait des risques par la suite sur le fonctionnement du système urinaire ? Déjà que l'insuffisance urinaire est une cause de mortalité reconnue chez le chat... alors avec un développement perturbé par une castration faite trop tôt... misère de misère !!! J'ai rendez-vous le 16 août chez le véto pour Luigi... je demanderai des précisions sur le sujet !

Oh non je ne voulais pas te faire peur !
J'ai d'abord lu que çà ne changeait rien sur le développement et donc la taille (diamètre plus précisément) de l'urètre, et donc pas plus de soucis urinaires; et en demandant à mon véto, lui a dit que si, mais il est contre la stérilisation précoce, peut être qu'il prêche pour sa paroisse :?
Des études américaines disent que sa ne modifie pas la taille finale de cet urètre, je ne sais pas qui dit la vérité...
Je ne voulais pas t'angoisser ! Luigi n'aura surement pas de soucis :)

Ok, affaire à suivre ! J'espère bien que ça sera sans conséquence sur mon petit Luigi ! Je vais quand même en parler à mon véto... je te tiendrai au courant !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Samedi 10 Août 2013 8:56

Image Image Image Image
Bonjour les amis,
Voici quelques photos de Luigi ! Nous nous amusons bien tous les trois !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par plume377 » Samedi 10 Août 2013 10:00

Rhooo il est trop mimi ! :lover: :lover: :lover:
Merci pour les photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Samedi 10 Août 2013 12:07

plume377 a écrit:Rhooo il est trop mimi ! :lover: :lover: :lover:
Merci pour les photos.

Bonjour Françoise,
C'est vrai qu'il est mimi notre Luigi... on s'amuse comme des fous !
Cependant, on se fait aussi du souci. En effet, ce matin, nous l'avons emmené chez le véto, le Dr BOUVIER... Luigi a la diarrhée. Le véto l'a bien examiné, Luigi a en effet le ventre ballonné... et en lui regardant l'intérieur de la gueule, le véto lui a découvert une ulcération sur le côté droit de sa langue. C'est bénin, mis il faut surveiller... ça serait les conséquences du coryza qu'il avait eu il y a plus de 15 j chez Anne, sa famille d'accueil SPA... affaire à suivre ! Nous retournons chez le véto le 16 août pour le rappel des vaccins, et d'après lui, ça devrait aller mieux d'ici là. En attendant, je dois faire avaler un médicament à Luigi pour sa diarrhée, du DIARSANYL + en seringue... 2 doses pendant 3 à 4 jours.
J'ai demandé pour la castration, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que si elle avait été faite à 6 mois... ouf !
Bises... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par plume377 » Samedi 10 Août 2013 12:20

Quand Plume était petite elle a eu une sorte d'aphte/ulcère sur la langue et ne mangeait plus. Le véto m'avait donné du Plantspray que j'avais conseillé à Béatrice (Yacapu, membre du forum) pour sa chatte Tricotine. Apparemment ça ne ce vend pas en France mais elle avait trouvé ceci à la pharmacie (Arko Royal Spray Adoucissant Gorge: pour blessures dans la bouche (aphtes...) et ça a très bien marché.

Bisous.

Françoise
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique