Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mercredi 21 Août 2013 7:39

Jeannine a écrit:Bonsoir,
Toujours pareil... galettes de diarrhée ! Demain après-midi, nous avons rendez-vous chez le véto !
Amitiés... Jeannine !

Mince :?
Peut être que sa flore intestinale en a pris un coup et que les choses vont s'améliorer avec un peu de temps...
Tiens nous au courant et caresses à ton adorable petite boule de poils :wink:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mercredi 21 Août 2013 7:47

LiliJu a écrit:Salut! J'espère que ton appareil photo pourra être remplacé! Ou du moins, réparé! Pfff Heureusement qu'il est sous garantie!

Pfff oui ils ont intérêt... Je suis écœurée, la qualité de maintenant n'est plus ce qu'elle était !
Société de consommation... Toutes ces cochonneries d'aujourd'hui sont faites pour durer... aller maxi 2 ans !
Mon frère qui a la même marque, le sien a fêté ses 10 ans je crois, et il est toujours aussi impeccable comme au premier jour !

LiliJu a écrit:Et pour le côté esthétique ou artistique du carton, sérieusement, on s'en fouuuu!!! :lol: Le chaton ne fera pas la différence lui! :lover: Bien sûr, si on peut rendre le tout joli et assorti aux couleurs de la pièce :laugh: c'est bien, mais ça c'est plus pour nous! :D Chez moi c'est n'importe quoi. Une fois j'avais récupéré un carton qui avait servi à une livraison de citron!!! Il était jaune flash avec des citrons! hahaha! Et il a servit à la "rallonge" de ma maison de carton. :mrgreen:

C'est clair lui s'en fiche :lol:
Je ne vais pas assortir la "chose" à mes murs, pas de vilaines peintures toxiques, pour ma puce c'est au maximum du naturel... et comme çà on ne voit pas mes talents... ou plutôt mon absence de talents artistiques ! :mrgreen:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par raffie » Mercredi 21 Août 2013 12:21

:bienvenue:

Je viens de lire ton post. il est super émouvant (j'ai une boule au fond de la gorge et les larmes aux yeux :roll:) et puis très bien écrit.

Comme tu dis rien arrive par hasard...

Bienvenue à ton Luigi
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 21 Août 2013 18:42

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de prendre des nouvelles de Luigi... c'est très gentil, et ça nous fait bien plaisir !
Aujourd’hui, à 16 h 15, Luigi avait rendez-vous avec le Dr BOUVIER pour son rappel de vaccination... Le véto l’a bien examiné, dessus, dessous, les oreilles, la gueule (il a toujours une petite inflammation qui devrait régresser avec le temps !)... au final,il l’a trouvé en pleine forme, et a donc accepté de lui faire son rappel, plus le vaccin contre la rage… soit 2 injections... pauvre biche ! Pour la 1ère, Luigi s’est bien laissé faire... pour la 2ème, il s’est cramponné à mon cou… mais tout s’est bien passé. Le véto m'a dit que Luigi s'était bien conduit, et qu'il méritait un gros bisou... aussitôt dit, aussitôt fait... Luigi s'est mis à ronronner de plaisir ! D’après le véto, Luigi sera un peu abattu en fin de journée. Rappel de l’ensemble des vaccins dans un an, nous serons prévenus par courrier une quinzaine de jours avant la date limite.
Concernant ses selles, les galettes sont plus consistantes. Le véto a dit de continuer avec les croquettes Hill’s i/d pendant encore une dizaine de jours… par moitié avec les croquettes Royal Canin chaton… puis on va passer progressivement aux croquettes Virbac baby cat. On continue le pâté Science Plan chaton à raison d’une cuillère à café le matin... en guise de gourmandise pour bien commencer la journée !!!
Pour les médicaments :
¼ de sachet Smecta dans 1 ml d’eau matin et soir (par seringue) jusqu’à obtention de crottes normales. Il est vrai, qu'elles sont très désirées ces crottes ! On doit bien les surveiller afin de ne pas basculer vers la constipation.
1 fois/jour donner une cuillère à café d’Actimel pour lui reconstituer sa flore intestinale... c'est un produit laitier apprécié des chatons... et des humains ! J'avais proposé l'ultra Levure, mais le véto préfère l'Actimel... pour le plaisir gustatif du chaton. Que voilà un bon toubib... remplacer un médicament par une gourmandise, ce n'est pas mon médecin traitant qui me ferait ça !!!
Nous devons continuer le Milbemax pendant les prochains mois, 1 fois/mois, avec en parallèle une pipette Advocate. Luigi a un passeport tout neuf, obligatoire à cause du vaccin contre la rage... il va pouvoir faire le tour du monde !!! Le véto lui posera une puce à ses 6 mois. A 3 mois, il le juge trop petit pour recevoir l’injection au pistolet sans anesthésie. Et, comme il a déjà eu une anesthésie pour sa castration, il ne veut pas lui en faire une autre aussi rapprochée. A 6 mois, il sera plus étoffé et ça sera indolore pour lui.
En ce moment, Luigi est assoupi sur son coussin... assommé !
Donc, en conclusion, tout va bien pour notre petit bout. Le plus dur est passé ! Il revoit le véto dans 3 mois.
Amitiés… gros câlins à vos minettes et minous... bonne soirée… Jeannine !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

Arrivée de Luigi !

par Daeri » Mercredi 21 Août 2013 18:55

Merci pour les belles nouvelles ! Je vois qu'il s'est comporté comme un grand chaton chez le véto :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 21 Août 2013 19:03

raffie a écrit::bienvenue:

Je viens de lire ton post. il est super émouvant (j'ai une boule au fond de la gorge et les larmes aux yeux :roll:) et puis très bien écrit.

Comme tu dis rien arrive par hasard...

Bienvenue à ton Luigi

Bonjour,
Merci pour ta gentillesse, et la bienvenue à Luigi... c'est bien sympathique.
Luigi nous comble de joie, mais nous a causé bien des soucis, dès les premiers jours de son adoption. Nous étions très vulnérables émotionnellement après le départ de Sammy, dont tu pourras lire le post à la rubrique "Tumeur digestive". Notre petit Luigi, qui a un peu de Lulu et un peu de Sammy, nous a permis d'ouvrir une autre page et pour cela, nous a aidé à tourner la précédente. Lulu et Sammy sont très présents dans notre cœur, et j'aime à croire qu'ils veillent sur Luigi de là-haut au Paradis des chats. C'est vrai, j'y crois ferme... rien n'arrive par hasard... nous forgeons notre destin, notre bonheur... par nos sentiments, nos paroles, nos actes... notre conscience d'être humain !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 21 Août 2013 19:35

Daeri a écrit:Merci pour les belles nouvelles ! Je vois qu'il s'est comporté comme un grand chaton chez le véto :)

Bonjour,
C'est bien normal de donner des nouvelles de notre petit Luigi... l'intérêt qui lui est porté dans ce Forum nous fait très plaisir... nous y avons trouvé compréhension, réconfort, soutien... de précieux conseils... que du positif ! Un grand merci d'Armand et moi !
Oui, Luigi s'est bien comporté chez le véto... un véto qui a été très doux avec lui. J'apprécie qu'il tienne compte de la psychologie du chaton... surtout avec Luigi qui au départ était un chat peureux.
Notre Luigi a passé un cap difficile avec cette forte infestation... il est maintenant sorti d'affaire ! Ouf !
Anne, sa famille d'accueil SPA, se tient régulièrement informée. C'est réconfortant de savoir que la SPA garde un œil sur ses petits protégés. Nous envoyons des photos, et des nouvelles, par mail.
Comment va ton bricolage ? La maison de tes matous est-elle bientôt terminée ? Moi aussi, j'avais envie d'en faire une, mais j'ai des tas de projets en cours... je ne peux pas trop me disperser... cependant, je ne désespère pas de pouvoir m'y mettre un jour. J'adore travailler le bois, créer, construire... ! Mais, il faut du temps, et un bon outillage ! Armand n'aime pas trop me voir avec des outils dangereux entre les mains !
Amitiés... et gros câlins à Gana et Gecko... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par plume377 » Mercredi 21 Août 2013 20:23

Bonsoir Jeannine et Armand,
Heureuse de lire que tout va de mieux en mieux pour le petit Luigi :lover: :lover: :lover:
C'est vrai que parfois on aimerait mieux se faire soigner par le vétérinaire plutôt que par notre médecin :lol: :lol:

Bisous et caresses au petit coeur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 21 Août 2013 20:35

plume377 a écrit:Bonsoir Jeannine et Armand,
Heureuse de lire que tout va de mieux en mieux pour le petit Luigi :lover: :lover: :lover:
C'est vrai que parfois on aimerait mieux se faire soigner par le vétérinaire plutôt que par notre médecin :lol: :lol:

Bisous et caresses au petit coeur.

Bonsoir Françoise,
Merci pour ton message bien sympathique.
Je viens de donner de l'Actimel à Luigi... il adore, se pourlèche... et en veut d'autre. Mais, le véto a dit une petite cuillère à café au début... alors, il va falloir que notre petit Luigi se fasse une raison !!! Le véto nous a expliqué que l'Actimel contient du lactose, et que le chaton sevré peut faire une réaction allergique... manquerait plus que ça !!! Alors, prudence !
Bises... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par plume377 » Mercredi 21 Août 2013 20:43

C'est vrai que le lactose n'est pas bon pour le chat ni pour nous d'ailleurs ! Mon compagnon y est allergique donc, c'est prudence dans le choix des aliments. Heureusement, il y a de plus en plus de produits sans lactose dans le commerce : lait, crème fraîche, fromage, biscuits...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Mercredi 21 Août 2013 21:12

Bonjour Jeannine!!!!
Quelles bonnes nouvelles aujourd'hui!!! Ça fait plaisir!!! Et quel bon garçon ce petit Luigi!! :lover: Je l'imaginais se cramponner à ton coup, pauvre p'tit cœur, mais heureusement, il a vite oublié!! :prrrrr:

Pour le smecta, j'allais le proposer! Dr Bouvier à été plus vite que moi! :D Je suis sûre que cela va l'aider. Nous aurons bientôt de vraies belles crottes! :cat45:

Le pire est passé!!!! :lover: Vous allez pouvoir souffler un peu tous les 3! Ouff!
Gros câlin au petit cœur et bon repos sur "l'étagère chat"!! :mrgreen:
A bientôt!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par raffie » Mercredi 21 Août 2013 22:01

génial que de bonnes nouvelles pour ton petit protégé...

je suis tout à fait ok avec toi que rien arrive au hasard et oui c'est plus que certain que tes minous veillent sur ton Luigi...

Donne nous des nouvelles

Bises à tout les 2 et à ton Luigi
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 22 Août 2013 8:48

plume377 a écrit:C'est vrai que le lactose n'est pas bon pour le chat ni pour nous d'ailleurs ! Mon compagnon y est allergique donc, c'est prudence dans le choix des aliments. Heureusement, il y a de plus en plus de produits sans lactose dans le commerce : lait, crème fraîche, fromage, biscuits...

Bonjour Françoise,
Oui, bien des adultes... et des matous... ont une intolérance au lactose... et cela s'explique :
Le lactose est un glucide naturellement présent dans le lait des mammifères. Le lactosérum (petit lait), obtenu après séparation des matières grasses et précipitation de la caséine, en est très riche, de 70 % à 75 % des matières sèches. Le lactose est dégradé dans le tube digestif par une hydrolase, une enzyme appelée β-galactosidase (une lactase), qui l'hydrolyse en glucose et galactose qui sont ensuite absorbés séparément. La β-galactosidase est présente chez tout le monde durant les premières années de vie, mais chez la majorité des adultes qui arrêtent très tôt de boire du lait, la production d'enzyme disparait (l’organisme d’adapte !) et le lactose reste dans le tube digestif, on parle d'intolérance au lactose. Le lactose non digéré, est alors métabolisé par certaines bactéries du système de digestion qui se mettent à produire de l’hydrogène en présence de lactose. Les symptômes de l'intolérance au lactose sont principalement des ballonnements, des crampes d’estomac douloureuses et des diarrhées. Tout ceci pour expliquer que notre comportement vis-à-vis du lait a une grosse incidence sur la production de cette lactase indispensable à la digestion du lactose… et donc du lait ! Personnellement, j’ai toujours bu du lait que je digère très bien, car mon organisme doit toujours fabriquer l’enzyme indispensable ! C’est la même chose pour un chaton qui a été sevré… il faut relancer la production de l’enzyme si la chose est possible afin qu’il ne soit pas allergique au lactose… ! C’est ainsi que l’on acquiert une allergie… ou plus exactement une intolérance au lactose !!! Mais, cette explication a été très vulgarisée ! L'intolérance au lactose peut aussi être due à des facteurs génétiques.
Bises... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 22 Août 2013 8:56

LiliJu a écrit:Bonjour Jeannine!!!!
Quelles bonnes nouvelles aujourd'hui!!! Ça fait plaisir!!! Et quel bon garçon ce petit Luigi!! :lover: Je l'imaginais se cramponner à ton coup, pauvre p'tit cœur, mais heureusement, il a vite oublié!! :prrrrr:

Pour le smecta, j'allais le proposer! Dr Bouvier à été plus vite que moi! :D Je suis sûre que cela va l'aider. Nous aurons bientôt de vraies belles crottes! :cat45:

Le pire est passé!!!! :lover: Vous allez pouvoir souffler un peu tous les 3! Ouff!
Gros câlin au petit cœur et bon repos sur "l'étagère chat"!! :mrgreen:
A bientôt!!!

Bonjour,
Merci pour ton gentil message !
Oui, maintenant on va faire une fixation sur les crottes que nous espérons belles et bien moulées !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 22 Août 2013 8:58

raffie a écrit:génial que de bonnes nouvelles pour ton petit protégé...

je suis tout à fait ok avec toi que rien arrive au hasard et oui c'est plus que certain que tes minous veillent sur ton Luigi...

Donne nous des nouvelles

Bises à tout les 2 et à ton Luigi

Bonjour,
Merci pour ta gentillesse... c'est réconfortant toute cette sympathie !
Bises à toi aussi... Jeannine !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique