Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

L'allergie et le chat

par armie » Lundi 17 Juin 2013 15:18

Le seretide ne remplace pas la ventoline, tu peux prendre les 2. l'action de la ventoline est instantanée et le seretide met du temps à agir mais il dure plusieures heures. Ils sont donc complémentaires.
Le seretide est beaucoup plus doux que le solupred, qui est de la cortisone pure, avec les effets secondaires qu'on connaît. Le seretide et tous les autres corticoïdes locaux sont très efficaces. Perso je n'ai pas besoin d'en prendre plus que du 250, matin et soir et la ventoline est devenue très accessoire...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


L'allergie et le chat

par Nala60 » Mardi 18 Juin 2013 11:29

Pour l'instant ça va sans le sérétide.

La ventoline je m'en méfie car avec le temps j'ai vu beaucoup de gens avec des têtes jouflues qui en prenaient. :laugh:

J'ai souvent la gorge qui me gratte mais c'est très léger. Quand ma literie sera changer ma chatonne avait dormi avec moi 6 jours ça sera encore mieux.

Maintenant je lui interdis ma chambre.

Je lui passer plusieurs fois par jour un gant d'eau chaude, ça me permet d'enlever les crottes d'oeil donc c'est pratique.

Je passe très souvent l'aspi pour l'instant y'a du mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 19:51
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par armie » Mardi 18 Juin 2013 11:40

Tu vas voir, ça ne va que s'améliorer ! Avec Hochka qui a les poils longs et qui en perd beaucoup, je n'ai mis que quelques mois à ne plus réagir et maintenant je peux plonger mon nez dedans et ça va ;) Faut dire qu'elle adore venir s'enrouler sur mon épaule le matin et me léchouiller le visage. Quand je sens que je fais de l'allergie, je lui dis gentiment non et elle s'en va.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par Chris5606 » Mercredi 03 Juillet 2013 20:36

Pour ma part je pense être allergique aux poils de chiens/Chats mais cela ne m'a jamais empêcher de posséder des chiens et de fréquenter des chats.
Il faut juste que je me lave assez rapidement les mains. Des amis ont 8 chats dans ce cas là .. au bout de quelques minutes c'est éternuements garantie et les yeux qui gonflent.

Après je ne trouve pas ça contraignant à mon stade !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

L'allergie et le chat

par Nala60 » Mercredi 03 Juillet 2013 22:30

Ah ouais moi dans le pire des cas j'ai la gorge qui me "brûle" et ça me gêne tellement que ça m'empêche de dormir mais au bout de une heure ça passe.

Pas une seule fois j'ai eu les yeux qui gonflent ou qui pleurent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 19:51
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par Fraiztagada » Jeudi 04 Juillet 2013 12:30

Bonjour,

Mon conjoint pense être allergique aux chats (à vrai dire il est un peu allergique à TOUT !). Nous avons Ivy depuis près d'un mois, sans grosse crise jusqu'à dernièrement (nez qui coule, yeux qui piquent, éternuements, la totale !^^). Il est allé consulter et doit faire un test d'allergène. Jusque là, rien d'anormal....

Mais le discours du médecin m'a vraiment choquée ! Grosso modo, pour lui la seule solution c'est de "supprimer" l'allergène ! J'en rirais si le message subliminal n'était pas si catastrophique :cat37:

Certes, les anti-histaminiques ne fonctionnent pas toujours du 1er coup... Mais il y aussi la dessenssibilisation... Ou encore il pourrait souffrir en silence...^^ Mais me défaire de mon chat :evil: :evil: :evil: JAMAIS ! Comment peut-il seulement oser suggérer un truc pareil ?! Pas étonnant qu'il y ait tant d'abandons si le corps médical s'y met ! Je suis furax !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par Chris5606 » Jeudi 04 Juillet 2013 12:34

Je doute que la majorité des gens jette leur chat pour de questions médical à mon avis ...

Tout dépend de l'intensité de l'allergie après ... Moi je pense que cela est largement contrôlable avec un chat mais pas plus.

Si pour la personne c'est vraiment invivable alors là il faut réfléchir à la question.. Je ne sais même pas s'l y'a des médicaments contre l'allergie aux animaux en fait ?!

Moi j'ai uniquement un traitement contre le pollen !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

L'allergie et le chat

par armie » Jeudi 04 Juillet 2013 13:56

Chris, tu sais qu'il y a un post (certes un peu long) que je me suis enquiquinée à faire sur le sujet au début de ce topic...
Je suis allergique et j'ai deux chats.
Oui il existe des traitements, qui marchent.
Il y a très peu de stades d'allergies qui sont impossibles à gérer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par Gulahuette » Jeudi 04 Juillet 2013 15:30

Je vous fais part de ma propre expérience, si ça peut en aider certain et vous redonner du courage. Bien sûr, chaque situation est différente...

Depuis toute petite je suis sujette à de nombreuses allergies. Enfant c'était vraiment l'enfer, j'étais allergique à presque tout (chien, chat, pollen, acariens, lait, soleil, etc...). Ca a fini par se stabiliser en grandissant (comme souvent) mais j'étais toujours allergique aux chats, chiens, acariens et quelques broutilles.
Mes parents ont toujours eu des chiens. Comme mon allergie restait modérée, le médecin de famille leur a conseillé de garder notre chien. Ils avaient peur que je vive très mal son départ en pensant qu'on l'abandonnait
par ma faute. Ca se passait très bien en suivant quelques règles (aspirateur régulièrement, pas de gros calins, se lavait les mains après l'avoir touché, et interdiction qu'il monte dans ma chambre).
Puis j'ai grandi, j'ai commencé à m'éloigner de la maison et là... catastrophe. Le fait de ne plus être en contact tous les jours avec le chien rendaient mes visites chez mes parents absolument catastrophiques. Crise d'asthme, oedemes,... On a pris des solutions un peu plus radicales (ménages, prises de médicament systématique avant chaque visite, ne jamais toucher le chien en dehors du premier bonjour puis bien se laver les mains). Depuis j'évite les chiens, mais dès que je suis contrainte de passer un long moment avec eux les allergies augmentent avant de brutalement régresser.

Idem pour les chats ! J'y étais très allergique petite. Mon premier petit ami avait un chat. Chaque visite chez lui était un calvaire, puis ça s'est tassé... jusqu'au point où je pouvais dormir avec le chat sans problème. Mes parents en ont pris plus tard. Idem ! Dans mon premier appartement, j'en avais un avec mon copain de l'époque. Ca se passait très bien !
Je viens d'adopter un petit chaton après un an et demi sans félin à proximité. Comme je m'y attendais les allergies ont repris. Le premier jour était pénible. Mais voilà, je l'ai depuis lundi soir, nous sommes jeudi après midi et... j'ai plus rien du tout ! Il faut tout de même que j'évite de caresser le chat et de me frotter les yeux après (une sale manie !).

En résumé, dans mon cas, l'accoutumance m'aide à faire disparaître mes allergies. Ce n'est pas forcément quelque chose que je conseillerai à tout le monde cela dit. Adopter en se disant "ça ira mieux plus tard" n'est pas forcément la meilleure idée qui soit car ça ne se passe pas toujours comme ça. Tout dépend de votre "niveau" d'allergie et de tolérance. Je sais par exemple que je n'adopterai jamais, jamais, jamais de chien. C'est beaucoup trop pénible à vivre pour moi, et j'ai fait des réactions tellement violentes face à eux que je ne veux pas courir le risque. C'est triste, mais ce sera comme ça.
Je ne jetterai pas la pierre non plus aux gens qui ont adopté une animale AVANT qu'une grosse allergie à celui-ci ne se déclare et se trouvent obligés de s'en séparer. Il ne faut pas oublier que les allergies peuvent être parfois mortelle et que lorsqu'elles ne le sont pas elles peuvent tout de même être extrêmement handicapante. Je ne suis pas pour que le bien des animaux soient sacrifiés à celui de leur maître, mais pas pour le contraire non plus ! Tout est une question d'harmonie, et si elle n'est pas possible je comprends que la séparation soit envisagée. Mais ce ne doit pas non plus être pris à la légère et il ne doit s'agir en aucun cas d'une solution de facilité.

Bon courage à tout ceux qui rencontrent des difficultés de ce type :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 11:36
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par Nyah » Lundi 08 Juillet 2013 9:05

Je tiens à préciser deux petites choses sur ton Post Armie :

1- Ayez un très bon aspirateur, genre Dyson avec filtre HEPA
2- Eviter les brûles parfums

Petites explications sur ces deux points :

Tout d'abord, les aspirateurs sans sac avec filtre HEPA ont une capacité d'aspiration et d'étanchéïté plus importante, ce qui en gros veux dire qu'ils ont tendance à moins recracher la poussière qu'ils ont aspirés. En plus de changer les draps de votre lit régulièrement (1 à deux fois par semaine) n'oubliez pas d'aspirer le matella de votre lit ET si possible en dessous du somier !

Ensuite, éviter les brûle-parfums car ils ont tendance à déposer un dépot graisseux partout et à "fixer" les allérgènes ce qui de facto augmentent leur concentrations.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 10:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

L'allergie et le chat

par LovingYou » Mercredi 24 Juillet 2013 11:40

Merci pour tout ça ! Je vais mettre tout ça en place des l'arrivée de bébé chaton,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:26
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par pucelise » Lundi 07 Octobre 2013 13:37

wahou!!

Vous n'imaginez pas comme ça fait du bien de lire tout ça, ça me donne de l'espoir! Je suis très allergique aux chats depuis toujours (yeux, nez, gratte, plaques sur la peau etc.. mais surtout grosses crises d'asthme, j'ai même fini a l’hôpital petite suite a une énorme crise) mais aussi très amoureuse d'eux! J'ai fait une désensibilisation pendant 5 ans (acariens+chats histoire de grouper le tir, 2 piqûres tous les jours puis on espace progressivement jusqu’à 2 sur la dernière année) j'avais vraiment l'espoir de pouvoir avoir un chat un jour. Apres cette grosse désensibilisation ça allait mieux mais j’étais toujours trop allergique pour prendre le risque d'accueillir un petit chat et d’être obligée de m'en séparer après. Quand je vais chez des amis qui ont un chat c'est la galère pour eux: gros nettoyage avant mon arrivée, interdiction pour les chats d'aller dans la pièce ou on passe la soirée et impossible pour moi de dormir sur place, l'allergie est toujours bien présente et surtout les crises d'asthme.

Je m'occupe depuis quelques mois d'une petite chatte de rue qui reste obligatoirement dehors mais en lisant tous vos témoignages j’espère me désensibiliser un peu plus chaque jour a ses cotes peut être même qu'un jour je la laisserai rentrer de temps. Je suis actuellement a l’étranger et repars dans 1an et demi en France. Je nourri le secret espoir de la ramener avec moi en France mais j'habiterai alors dans un appart sans terrasse donc il faudra que je sois sure d’être bien désensibilisée (après la question sera aussi est-ce bien pour elle ou pas, on verra tout ça en temps voulu!)

Merci pour l'espoir que vous me donnez en tous cas,

Elise
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:23
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par armie » Lundi 07 Octobre 2013 13:57

Je suis vraiment désolée pour toi, tu es vraiment dans les cas le plus graves ! C'est difficile quand on aime les chats...
Tu cumules les deux allergies... En tout cas même si tu ne peux pas l'emmener, tu pourras toujours lui trouver de bons maitres sur place, tu te soucies et t'occupes déjà d'elle, et ça c'est très bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par Nyah » Mardi 08 Octobre 2013 6:20

Pucelise> Je ne saurais que trop vous conseiller d'envisager un traitement d'accuponcture et de fleurs de Bachs.

Une grande partie de la cause des allergies est une manifestation somatique d'un déclencheur psychique qui doit être traité différement. Loins de moi l'idée de vanter sans arguments les médecines alternatives, mais il se trouve qu'en l'occurence j'ai pu constater que celà avait fonctionné sur des individus sévèrement atteind par l'allergie.

Par ailleurs, il existe quelques races de chat (comme le Korat par exemple), qui sont moins porteur des enzymes qui déclenchent les allergies. Vu que dans la majorité des cas c'est l'action de la salive sur les sécrétions des glandes sébacées à la base du poil qui crée l'allergène.

En règle générale, il a été constaté que cliniquement les chats ayant une sous-fourrure sont plus générateur d'éléments allergènes que ceux qui en sont dépourvue.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 10:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

L'allergie et le chat

par Inaya » Dimanche 19 Janvier 2014 14:23

rassurant, merci^^
Jess
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 18 Janvier 2014 22:34
Localisation: Nord 59
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités