Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par TigrouQc » Mardi 24 Décembre 2013 5:07

Pour répondre à la question Pipolino : j'avais fait un beau texte ce matin via mon telephone et il semble qu'il aime pas envoyer les réponses ::?:
Bref quand je dis la quantité pour chaque chat, je mets le total dans le même Pipolino. Il mange donc tous la même nourriture et on les quantités selon leur poids. Par exemple, Stitch et Floppy la quantité pour maintien de poids et Tigrou le quantité pour perdre du poids (chut, faut pas lui dire, elle est juste enrobée).
Sinon, est-ce que tes trois chats mangent la nourriture régime, parce que ça pourrait être ta première option (si Titusse va manger dans les autres mais que c'est la nourriture régime ce serait moins pire).
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 28 Décembre 2013 17:24

En regardant la vidéo encore une fois avant de passer à la pratique, je me pose encore des questions.. Après avoir cuit au micro-onde, j'imagine qu'il faut attendre que ça refroidisse bien avant de servir ? une fois mises dans la gamelle, je dois les jeter au bout de combien de temps si elles ne sont pas mangées ? ce ne sont pas des croquettes j'imagine que ça se gâte vite..

Tigrou, cela veut donc dire que tu n'as qu'un pipolino pour tous ?

Concernant l'alimentation régime de Titusse, j'ai bien envie d'arrêter je ne vois absolument aucune différence.. A mon avis, son problème n'est absolument pas qu'elle mange trop, elle ne présente aucun symptôme classique que l'on retrouve quand on se renseigne sur le sujet du genre chat qui mange trop souvent, trop vite, réclame, se jette sur la nourriture, tue l'ennuie en mangeant, rien de tout ça c'est même le contraire. D'ailleurs maintenant que je suis en vacances et souvent chez moi, je ne peux pas dire que je vois Titusse manger souvent, certainement moins que Gecko et Ghana. Si elle n'était pas en surpoids, je m'inquiéterais même de la voir manger si rarement..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Minoucha7851 » Samedi 28 Décembre 2013 19:09

C'est vrai que c'est étrange ce sur poids si elle mange peu ... peut être la marque des croquettes qui ne lui convient pas ?
C'est sûrement bête , mais chez les hommes, quand on fait un régime et qu'on l'arrête trom brutalement : si notre corps à trop peu d'apport en graisse et autres, il va stoker au maximum quand on va recommencer à manger normalement, pour palier au risque de manque futur.

Avant d'arriver chez toi, titusse à peut être manqué de nourriture, et aujourd'hui son corps "stocks" au cas ou il en remarquerai.

Pour les courgettes, oui je suppose qu'il faut attendre que ça refroidisse, et ne donner que petite quantité par petite quantité, histoire qu'il n'en reste plus dans la gamelle quand elle à fini.

Pour le fait : tu décongèle le petit sachet, tu lui donnes ce qu'elle pourra manger en une fois, et le reste au frigo pour 24h max. (Mais tu ne refait pas chauffer ce qui est au frigo, pour lui donner tu attends juste que la courgette prenne la température ambiante)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Ma famille d'accueil

par TigrouQc » Dimanche 29 Décembre 2013 18:10

Oui pour le pipolino, un seul à la maison.
Peut-être est-ce que tu pourrais mettre Titusse sur une nourriture de maintien de poids et simplement t'assurer qu'elle ne prenne pas d'avantage de poids, que son poids se stabilise.
Moi Tigrou est maintenant enfermé la nuit, donc je lui mets une partie de sa nourriture dans une gamelle (et c'est depuis ce temps qu'elle a repris du poids - avant elle n'avait que le pipolino pour se nourrir, mais comme elle n'y a pas accès la nuit, je lui mets une partie dans une gamelle). Donc elle a repris du poids, je ne la remets pas au régime, mais je m'assure qu'elle reste stable.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 30 Décembre 2013 20:48

Merci pour les conseils. Je me donne quelques jours pour réfléchir pour savoir ce que je vais faire.

Voici mon nouveau fond d'écran sur mon téléphone portable :

Image

Image

Ce n'est pas la meilleure qualité mais je n'avais que mon téléphone pour immortaliser ce superbe moment, Titusse et Ghana somnolant toutes les deux sur moi, collées l'une contre l'autre ::lover:: Et je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu de bagarre ni rien c'était un vrai moment de calme et de tendresse ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Stereden » Mardi 31 Décembre 2013 0:57

Wow c'est super l'évolution de cette minette chez toi!
Elles sont craquantes toutes les deux ::loveee::
Pour le poids de Titusse, étant donnée ton expérience actuelle, je crois que je laisserais tomber l'idée de régime... Je trouve que l'explication de Lana est assez pertinente sur le corps qui stocke par peur de manquer.
Peut-être que Titusse a besoin d'une alimentation riche en protéines et en graisse qui la rassasie bien pour commencer à maigrir. Ca peut sembler illogique mais je serais toi j'essaierais. On voit souvent des chats gonfler avec des croquettes supposées "régime". Tu as essayé de lui donner davantage de nourriture humide?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 31 Décembre 2013 9:09

Merci ! j'avoue que ces moments suffisent à justifier tout ce que j'ai fait ::lover::

Actuellement, elle mange un peu moins d'une demi-moi boite d'almo nature par jour. Par contre, il me semble que ces boites sont assez pauvres en lipides en général. Il faudrait que je teste une autre marque ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Marie » Mardi 31 Décembre 2013 12:26

Les boites Almo sont des aliments complémentaires donc à ne pas donner en permanence .
En aliments complets tu as sur Z+ les Cate FineFood, les Feringa, les Granatapet ::wink::
Perso je commande sur un site allemand ou je trouve beaucoup plus de choix http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenf ... ::144.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 31 Décembre 2013 12:36

Je donne l'almo en complément des croquettes ::wink::

Titusse étant en FA, je ne peux pas la passer au tout humide.

J'ai déjà vu ce site, mais je ne comprend pas un mot d'allemand. Il existe une version française ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Marie » Mardi 31 Décembre 2013 12:40

J'ai le traducteur Google ::wink::

Je ne dis pas de passer Titusse au tout humide mais de lui donner de meilleures boites ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Ma famille d'accueil

par dominos » Mercredi 01 Janvier 2014 8:20

de jolies photos ! oui, c'est super comme elle a fait des progrès ! mais c'est surtout grace à toi et tout ce que tu fais pour elle !
bonne journée !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par dominos » Mercredi 01 Janvier 2014 8:35

avec caline qui était obese et que les vetos ne voulaient pas steriliser avant qu'elle ne perde un peu de poids j'avais utilisé cette plaque. je l'ai aussi utilisé un temps pour le chat de la voisine .

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118890

et cela avait super bien fonctionné ! le chat garde des croquettes à volonté, mais en plus petite quantité et il doit "travailler" pour les obtenir. et je trouve plus pratique que le pipolino....caline n'a jamais voulu y toucher....mais il faut dire que quand elle est par terre, les autres chats ont tendance à l'agresser et elle est peureuse vis à vis d'eux.......

j'avais mis la plaque sur la petite table reservée aux chat. j'avais juste du coller une petite latte en bois d'un coté de la table pour que quand le chat pousse des croquettes pour les sortir de leur cachette elles ne tombent pas par terre (mes chats mangent en hauteur à cause du chien gourmand ! )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 19 Janvier 2014 22:37

Petite vidéo sans prétention de la miss ::lover::

[youtube]Rh5lDPBwrj8[/youtube]
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par plume377 » Lundi 20 Janvier 2014 13:24

::lover:: ::lover:: ::lover:: Qu'est-ce qu'elle est belle !!! On a envie de lui faire plein de papouilles sur le ventre ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 20 Janvier 2014 14:19

Merci pour elle ::): quand même, quand je revois les toutes premières photos que j'avais mises d'elle, il y a un chouette changement. Même si ça fait un an qu'elle est chez moi maintenant ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique