Bon alors, je reviens aux nouvelles. Mon bébé ayant toujours ses petits problèmes de diaprée, j'ai été au véto. Sous ses conseils j'ai arrêté la pâté hier et je dois le faire pendant encore 3-4 jours pour voir ci c'est ça. Si il a toujours la diahrée, je dois arrêter ses croquettes et le remplacer par des Hills (grrrrr) science diet qui se digèrent facilement pendant 3-4 jours pour voir si cela vient des croquettes. Si ce n'est aucun des deux, il faudra le traiter.
Perso, je pense que ça vient de la pâté au poisson (car pendant qu'on était chez mes parents, ma mère lui donnait de la pâté purina mélangée à la mienne (car forcément, avec les exhausteurs de gout, il faisait la gueule quand il voyait les autres manger de la puirna...) et il m'a semblé que ses selles (impossible d'être sure à 100% puisqu'il y avait 4 chats pour 2 litières) étaient plus dures). J'avais pris les colins fruits de mer (6 boîtes de 400G, quelle bêtise!) mais à mon avis il ne la digère pas, il doit vraiment être sensible.
Du coup, pour ma prochaine commande, je vais rester uniquement sur des granatapet volaille, car si il s'avère que ce n'est pas ces croquettes qui le rendent malade, autant ne pas en changer vu qu'il est fragile. J'ai peur que le mélange avec les nutrivet, qui en plus sont au poisson, le perturbe! Pour compenser, je lui prendrais des boîtes à la viande bien protéinées (je pense aux granatpet canard/volaille), ça me permettra aussi de voir si ça venait vraiment des boîtes au poissons.
Donc à priori, pour les intéressés qui se trouvent sur la région lyonnaise, je devrais vendre prochainement 3 boîtes de pâté Granatapet colin/fruits de mer !

Je vous tiens au courant vendredi pour vous dire si cela venait bien de la pâté ou non!