Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes granatapet pour chaton castré: Quelques avis ?

par Candydoudou » Vendredi 14 Mars 2014 19:49

Il y a du sans patate aussi mais bon, les pois c'est pas terrible, plein de mauvaises protéines et j'imagine pas les flatulences. Je préfère quand même la patate aux céréales car presque pas de protéines végétales et un risque beaucoup plus faible de mycotoxines. Mais le mieux encore, c'est le sans féculents, mais c'est carrément rarissime comme croquettes. Je prends des Power of Nature Meadowland Mix, elles sont sans féculents, hyper riches en viande, depuis des boutiques situées en Allemagne (Floyds Pfotenshop, Füttern mit Spass, et Cats Country qui a une interface à la fois en anglais et en allemand) et qui exportent en France (une dizaine d'euros de frais de port, pas de frais de douane, entre 3 et 10 jours de délai de livraison). Et la cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères.
Sinon pour alterner je prends aussi des Go truite / saumon chez Papatte et Coussinet, il y a des féculents dedans mais assez peu, elles sont très chères mais Douchka les adore totalement et les ingrédients sont de qualité consommation humaine. Mais bon, j'utilise très peu de croquettes, je donne surtout de l'humide, et Douchka ne fait que 2 kilos 600, donc je peux acheter des croquettes et des pâtées chères.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par marie69 » Vendredi 14 Mars 2014 20:30

Candydoudou a écrit:Il y a du sans patate aussi mais bon, les pois c'est pas terrible, plein de mauvaises protéines et j'imagine pas les flatulences. Je préfère quand même la patate aux céréales car presque pas de protéines végétales et un risque beaucoup plus faible de mycotoxines. Mais le mieux encore, c'est le sans féculents, mais c'est carrément rarissime comme croquettes. Je prends des Power of Nature Meadowland Mix, elles sont sans féculents, hyper riches en viande, depuis des boutiques situées en Allemagne (Floyds Pfotenshop, Füttern mit Spass, et Cats Country qui a une interface à la fois en anglais et en allemand) et qui exportent en France (une dizaine d'euros de frais de port, pas de frais de douane, entre 3 et 10 jours de délai de livraison). Et la cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères.
Sinon pour alterner je prends aussi des Go truite / saumon chez Papatte et Coussinet, il y a des féculents dedans mais assez peu, elles sont très chères mais Douchka les adore totalement et les ingrédients sont de qualité consommation humaine. Mais bon, j'utilise très peu de croquettes, je donne surtout de l'humide, et Douchka ne fait que 2 kilos 600, donc je peux acheter des croquettes et des pâtées chères.

Pourrais-tu m'en dire un peu plis sur les Power of Nature Meadowland Mix? As-tu les taux de magnésium, phosphore et calcium ? Car le sans féculent m'intéresse si il s'avère vraiment qu'il ne digère pas ses croquettes!

Je dois avouer que je suis un peu dépitée, plus je fais des recherches et plus le choix devient difficile. E plus, je ne sais vraiment pas quoi penser des cacas mous de mon loulou, et mon véto n'y connait rien en sans céréales. Il y a tellement de causes possibles aux cacas mous de Iago:
-il a changé 4 fois de croquettes en un mois
-il est passé au sans céréales
-il a mangé du purina chez mes parents et est ensuite repassé au sans créoles chez moi
alors que faut-il incriminer ? J'espère que c'est bien la transition entre les anciennes croquettes et les sans céréales, car je dois avouer que même si je l'aime beaucoup, j'ai déjà gâché pas mal de sous en croquettes jusque là, et si il faut rechanger, la note va encore s'alourdir. La nourriture de nos animaux, c'est vraiment un casse-tête incroyable!

Sinon, je vais recommencer la pâté ce soir, car elle n'est visiblement pas la cause du caca mou, et puis ça me permettra de vraiment confirmer que ça ne vient pas de ça (je surveillerais ses selles dans 3-4 jours pour voir un changement!). Après si ces cacas restent mous au delà du 26 mars (1 moi après le début de la transition), j'essaierais les croquettes du véto, bien que je sois sceptique, car ça fait une nouvelle transition, et je ne peux m'ôter de l'esprit que c'est ça qui le perturbe, enplus ce sont des croquettes de m***** et puis elles font partie d'une gamme facile à digérer, il parait donc logique que les selles durcissent avec cela. Ce n'est pour moi pas un bon moyen d'évaluer d'où vient le problème. Vous en pensez quoi ?
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Candydoudou » Vendredi 14 Mars 2014 20:42

Power of Nature Natural Cat Meadowland Mix

Composition : viande de poulet déshydratée, saumon déshydraté, saumon frais, viande de dinde déshydratée, graines de lin, luzerne, graisse de dinde, mélange de vitamines et minéraux avec probiotiques, huile de saumon, foie de poulet, œufs déshydratés, algue marine, canneberge, pomme déshydratée, lécithine, sel marin.

Analyse : protéines 54%, graisses 21 %, fibres brutes 2,5 %, cendres 10 %, glucides 6%, oméga 6 2,24%, oméga 3 1,99 %, calcium 1,6% phosphore 1,21%, énergie : 3868 kcal / kg.

Additifs par kg : antioxydants naturels. Additifs nutritionnels : vitamine A 26800 UI, vitamine D3 1165 UI, vitamine E (alpha-tocophérol acétate) 440 mg, vitamine C 1040 mg, Iode (iodate de calcium anhydre) 1,57 mg, sélénium (issu de S. Cervisiae CNCM I-3060) 0,26 mg, cuivre (chélaté) 8,7 mg, manganèse (chélaté) 21,85 mg, zinc (chélaté) 175 mg, fer (chélaté) 220 mg, taurine 3060 mg.

Le taus de minéraux est normal pour une telle teneur en viande, et Douchka les supporte très bien à ce niveau-là alors qu'elle a du mal avec d'autres plus minéralisées comme les Taste of the Wild. Après pour éviter les problèmes urinaires et rénaux, il ne faut bien sûr pas les donner sèches, à moins de les donner comme complément de pâtée. C'est la déshydratation qui est de loin la première cause de cystites, c'est une maladie très rare chez les chats qui ne mangent que de l'humide.
Mais à choisir, je pense que la pâtée serait un choix plus judicieux que n'importe quelle croquette, même ce qu'il y a de plus haut de gamme. Il y en a à moins de 4 € le kilo de très bonne qualité. Et passé la transition, ça sera toujours plus digeste que du sec.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par marie69 » Samedi 15 Mars 2014 11:13

Candydoudou a écrit:Power of Nature Natural Cat Meadowland Mix

Composition : viande de poulet déshydratée, saumon déshydraté, saumon frais, viande de dinde déshydratée, graines de lin, luzerne, graisse de dinde, mélange de vitamines et minéraux avec probiotiques, huile de saumon, foie de poulet, œufs déshydratés, algue marine, canneberge, pomme déshydratée, lécithine, sel marin.

Analyse : protéines 54%, graisses 21 %, fibres brutes 2,5 %, cendres 10 %, glucides 6%, oméga 6 2,24%, oméga 3 1,99 %, calcium 1,6% phosphore 1,21%, énergie : 3868 kcal / kg.

Additifs par kg : antioxydants naturels. Additifs nutritionnels : vitamine A 26800 UI, vitamine D3 1165 UI, vitamine E (alpha-tocophérol acétate) 440 mg, vitamine C 1040 mg, Iode (iodate de calcium anhydre) 1,57 mg, sélénium (issu de S. Cervisiae CNCM I-3060) 0,26 mg, cuivre (chélaté) 8,7 mg, manganèse (chélaté) 21,85 mg, zinc (chélaté) 175 mg, fer (chélaté) 220 mg, taurine 3060 mg.

Le taus de minéraux est normal pour une telle teneur en viande, et Douchka les supporte très bien à ce niveau-là alors qu'elle a du mal avec d'autres plus minéralisées comme les Taste of the Wild. Après pour éviter les problèmes urinaires et rénaux, il ne faut bien sûr pas les donner sèches, à moins de les donner comme complément de pâtée. C'est la déshydratation qui est de loin la première cause de cystites, c'est une maladie très rare chez les chats qui ne mangent que de l'humide.
Mais à choisir, je pense que la pâtée serait un choix plus judicieux que n'importe quelle croquette, même ce qu'il y a de plus haut de gamme. Il y en a à moins de 4 € le kilo de très bonne qualité. Et passé la transition, ça sera toujours plus digeste que du sec.

Oui je sais que la pâté est un meilleur choix pour nourrir mon loulou, mais avec mes horaires de cours et ceux de mon copain, impossible! Je préfère rester sur des croquettes en petite quantité en complétant par de la pâté matin et soir!

C'est vrai qu'elles sont intéressantes tes croquettes ! Surtout que je viens de réagir que je ne pourrais pas attendre le 26 mars étant donné que je pars le 28 chez mes parents, où il mangera une nouvelle fois "n'importe quoi"!
Je suis quasiment certaine que la diaprée vient de la patate, car quand il mangeait des purina chez mes parents, ma maman m'a assuré ne pas avoir retrouver de cacas mous dans les litières... Donc je suis en train de chercher sur Zooplus une marque de croquettes avec céréales correcte! Des idées ?

Sinon, j'ai donné un tout petit peu de pâté hier soir, et environ 1 ou 2 heures après il a fait caca vraiment plus mou... Puis-je incriminer la pâté ? Sachant que mon véto m'a dit que les selles ne pouvaient changer selon une nourriture que sous 3-4 jours. Et ce matin, rebelotte, caca vraiment mou, qui se rapproche du liquide... Pour ça que j'ai pas trop envie d'attendre plus. Je pense que faire un mélange avec de bonnes croquettes comprenant des céréales sera la solution!

Edit : les Bozita chat d'intérieur et les Enova (celles-ci sont sans mais, soja, blé et patate mais avec du riz : normalement, des croquettes à base de riz devraient régler le problème de cacas mous, non?) m'ont l'air pas mal...
Image

par Candydoudou » Samedi 15 Mars 2014 18:13

Souvent tu vas retrouver dans les selles ce que ton chat a mangé la veille ou l'avant-veille. De la diarrhée une heure après avoir mangé, même si la diarrhée est sévère, c'est physiquement impossible. Je pense qu'une bonne idée serait de noter tout ce que ton chat mange (friandises incluses) et les jours où il a la diarrhée pour faire la correspondance avec ce qu'il a mangé la veille ou l'avant-veille à chaque fois qu'il a eu une diarrhée.
Les Bozita sont à base de blé, mauvaise idée ::|: Les Enova sont un méga-paquet de riz avec peu de viande. Sur Zooplus je pense plutôt aux Taste of the Wild Rocky Mountain, elles ont un peu de pomme de terre mais très peu (c'est surtout de la patate douce qui n'a pas ces problèmes-là) et surtout elles constipaient ma minette. Il y a Nourrir Comme La Nature qui en propose des échantillons.
Si tu veux essayer les Power of Nature Meadowland Mix, il y en a sur Cats Country (interface en anglais et en allemand) :
http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat
Il y en a aussi sur Floyds Pfotenshop (interface seulement en allemand mais c'est une super boutique qui ne vend que des aliments de qualité et a un très bon service) :
http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature:::144_5_238.html
Et il y en a aussi sur d'autres boutiques en ligne allemandes.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par paldamel » Samedi 15 Mars 2014 18:23

marie69 a écrit:Je suis quasiment certaine que la diaprée vient de la patate

Des croquettes sans céréales et sans pomme de terre, ça existe.

Orijen
viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Nutrivet
poulet (minimum 22 %), dinde (minimum 12 %), canard (minimum 9 %), pintade (minimum 7 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), foie de poulet déshydraté (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), poulet déshydraté (minimum 4 %), pintade déshydratée (minimum 4 %), saumon (minimum 3 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

J'ai mis en gras tout ce qui est "non animal", y a de la patate douce dans les nutrivet, mais pas dans les orijen.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par marie69 » Samedi 15 Mars 2014 18:54

Candydoudou a écrit:Souvent tu vas retrouver dans les selles ce que ton chat a mangé la veille ou l'avant-veille. De la diarrhée une heure après avoir mangé, même si la diarrhée est sévère, c'est physiquement impossible. Je pense qu'une bonne idée serait de noter tout ce que ton chat mange (friandises incluses) et les jours où il a la diarrhée pour faire la correspondance avec ce qu'il a mangé la veille ou l'avant-veille à chaque fois qu'il a eu une diarrhée.
Les Bozita sont à base de blé, mauvaise idée ::|: Les Enova sont un méga-paquet de riz avec peu de viande. Sur Zooplus je pense plutôt aux Taste of the Wild Rocky Mountain, elles ont un peu de pomme de terre mais très peu (c'est surtout de la patate douce qui n'a pas ces problèmes-là) et surtout elles constipaient ma minette. Il y a Nourrir Comme La Nature qui en propose des échantillons.
Si tu veux essayer les Power of Nature Meadowland Mix, il y en a sur Cats Country (interface en anglais et en allemand) :
http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat
Il y en a aussi sur Floyds Pfotenshop (interface seulement en allemand mais c'est une super boutique qui ne vend que des aliments de qualité et a un très bon service) :
http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature:::144_5_238.html
Et il y en a aussi sur d'autres boutiques en ligne allemandes.

Mon loulou ne mange rien d'autre que ses croquettes en ce moment, on y fait justement super attention... Il a juste été vermifugé jeudi! Ça peut empirer sa diahrrée ?
Mais les Enova mélangées avec les granatapet, ça donne un bon taux de protéines non ? Et puis je me dis que le riz serait vraiment l'idéal contre la diahrrée!
Les taste of the wild ont des taux trop élevés (calcium, phosphore) à mon gout!

Et les croquettes que tu me proposes ont des taux qui me semblent vraiment élevés, mais si j'établissais un mélange avec les granatapet, ça pourrait le faire!

Après j'espère que c'est uniquement les patates qui le perturbe et non pas le sans céréales tout court.
Quelle galère!
Modifié en dernier par marie69 le Samedi 15 Mars 2014 18:59, modifié 1 fois.
Image

par marie69 » Samedi 15 Mars 2014 18:56

paldamel a écrit:
marie69 a écrit:Je suis quasiment certaine que la diaprée vient de la patate

Des croquettes sans céréales et sans pomme de terre, ça existe.

Orijen
viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Nutrivet
poulet (minimum 22 %), dinde (minimum 12 %), canard (minimum 9 %), pintade (minimum 7 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), foie de poulet déshydraté (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), poulet déshydraté (minimum 4 %), pintade déshydratée (minimum 4 %), saumon (minimum 3 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

J'ai mis en gras tout ce qui est "non animal", y a de la patate douce dans les nutrivet, mais pas dans les orijen.

Elles contiennent des pois, mauvais pour la digestion non?
Image

par paldamel » Samedi 15 Mars 2014 19:05

Possible, mais bon, les ingrédients étant classés par ordre de %, le taux des pois doit être inférieur à 2%, je ne suis pas convaincu que ça ait une incidence énorme sur la digestion.
Y 'en aurait 20% je me poserais fortement la question de la digestibilité, mais là ....

Par contre, tu dis que les croquettes proposées par Candydoudou te plaisent, et que les Taste of the Wild ont des taux trop élevés à ton gout. Or les taste of the wild canyon river ont les mêmes taux de Ca et Ph que les power of nature (ceci dit, les TotW contiennent de la patate).

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par marie69 » Samedi 15 Mars 2014 19:09

paldamel a écrit:Possible, mais bon, les ingrédients étant classés par ordre de %, le taux des pois doit être inférieur à 2%, je ne suis pas convaincu que ça ait une incidence énorme sur la digestion.
Y 'en aurait 20% je me poserais fortement la question de la digestibilité, mais là ....

Par contre, tu dis que les croquettes proposées par Candydoudou te plaisent, et que les Taste of the Wild ont des taux trop élevés à ton gout. Or les taste of the wild canyon river ont les mêmes taux de Ca et Ph que les power of nature (ceci dit, les TotW contiennent de la patate).

Oui, oui j'ai édité après, je ne me souvenais plus des taux des croquettes que me proposait candydoudou! ::wink::

Ha oui c'est sûr que 2% c'est peu! Je les avait repéré au début les Orijens mais les pois me dérangeaient, je ne me rendais pas compte qu'il y en avait si peu! Mais ne penses-tu pas que du riz serait la meilleure solution ?
Si je fais un mélange 50/50 enova et granatapet, j'obtiens les taux suivants :
protéines : 33 %
calcium : 1,1 %
phosphore : 0,925 %
magnésium : 0,08
C'est correct, non ?
Image

par Candydoudou » Samedi 15 Mars 2014 19:28

paldamel a écrit:Par contre, tu dis que les croquettes proposées par Candydoudou te plaisent, et que les Taste of the Wild ont des taux trop élevés à ton gout. Or les taste of the wild canyon river ont les mêmes taux de Ca et Ph que les power of nature (ceci dit, les TotW contiennent de la patate).

En fait je viens de me rendre compte qu'il y a moins de phosphore dans les nouvelles Taste of the Wild, avant c'était 1,4 % si ma mémoire était bonne (du temps où Douchka avait testé, c'était il y a 3 ou 4 ans de ça). Donc je pense qu'avec les nouvelles ça pourrait aller, parce qu'effectivement je me méfie de l'ancien produit avec 1,4 % de phosphore...
Je n'aime pas trop les pois non plus, vu qu'en fait Orijen utilise plusieurs sortes de pois pour fractionner le pourcentage mais il y a presque 20% d'amidon dedans ce qui donne sur matière sèche dans le produit fini environ 40% de pois et lentilles... Et franchement ça ne me plaît pas, je préférais l'ancienne formule "70% de viande" d'il y a quelques années. La qualité de leurs produits se détériore à chaque nouvelle gamme, et en plus c'est tellement cher... Je préfère largement les Go truite au même prix, elles sont meilleures et moins chères maintenant (et pourtant elles ne sont vraiment pas données).
Le riz, je ne suis pas forcément pour car il y a assez souvent des mycotoxines dedans, et c'est un paquet d'amidon (très mauvais pour le pancréas du chat). Mais Power of Nature vient de modifier sa gamme, à peu près la même chose que Meadowland Mix mais avec du riz et elle est plus riche en protéines de viande que les autres croquettes à céréales. Elles sont assez limite au niveau du calcium et du phosphore, mais à part ça, ce serait difficile de trouver des croquettes avec du riz qui ont autant de viande et elles me plaisent bien aussi. Par contre elles sont assez grasses donc il faut en donner très peu, mais au vu de la composition, je pense qu'elle doivent être bien digestes. Mais bon, je n'ai pas essayé cette gamme-là...
http://www.cats-country.de/en/categorie?cat=7
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par marie69 » Samedi 15 Mars 2014 20:21

Candydoudou a écrit:
paldamel a écrit:Par contre, tu dis que les croquettes proposées par Candydoudou te plaisent, et que les Taste of the Wild ont des taux trop élevés à ton gout. Or les taste of the wild canyon river ont les mêmes taux de Ca et Ph que les power of nature (ceci dit, les TotW contiennent de la patate).

En fait je viens de me rendre compte qu'il y a moins de phosphore dans les nouvelles Taste of the Wild, avant c'était 1,4 % si ma mémoire était bonne (du temps où Douchka avait testé, c'était il y a 3 ou 4 ans de ça). Donc je pense qu'avec les nouvelles ça pourrait aller, parce qu'effectivement je me méfie de l'ancien produit avec 1,4 % de phosphore...
Je n'aime pas trop les pois non plus, vu qu'en fait Orijen utilise plusieurs sortes de pois pour fractionner le pourcentage mais il y a presque 20% d'amidon dedans ce qui donne sur matière sèche dans le produit fini environ 40% de pois et lentilles... Et franchement ça ne me plaît pas, je préférais l'ancienne formule "70% de viande" d'il y a quelques années. La qualité de leurs produits se détériore à chaque nouvelle gamme, et en plus c'est tellement cher... Je préfère largement les Go truite au même prix, elles sont meilleures et moins chères maintenant (et pourtant elles ne sont vraiment pas données).
Le riz, je ne suis pas forcément pour car il y a assez souvent des mycotoxines dedans, et c'est un paquet d'amidon (très mauvais pour le pancréas du chat). Mais Power of Nature vient de modifier sa gamme, à peu près la même chose que Meadowland Mix mais avec du riz et elle est plus riche en protéines de viande que les autres croquettes à céréales. Elles sont assez limite au niveau du calcium et du phosphore, mais à part ça, ce serait difficile de trouver des croquettes avec du riz qui ont autant de viande et elles me plaisent bien aussi. Par contre elles sont assez grasses donc il faut en donner très peu, mais au vu de la composition, je pense qu'elle doivent être bien digestes. Mais bon, je n'ai pas essayé cette gamme-là...
http://www.cats-country.de/en/categorie?cat=7

Merci beaucoup pour tes recherches et tes renseignements! C'est vraiment super sympa, car je dois avouer que là je galère un peu, c'est mon premier chat (j'en ai eu d'autres avant chez mes parents mais l'alimentation je ne m'en préoccupais pas!) et les croquettes "premium" c'est tout nouveau pour moi.
Tu penses donc que les power of nature pourraient "réguler" les selles de mon loulou étant donné leur compo? Par contre, leur taux de calcium n'est-il pas beaucoup trop haut??? Après le riz, c'est ce que je pensais être e plus efficace, mais je n'ai pas trop d'expérience pour juger. Si tu dis que c'est mauvais, je te fais confiance! Le problème c'est que je patauge vraiment pour venir à bout de ce petit soucis de cacas mous!

Et sinon, le temps que je rachète des croquettes, des idées pour durcir ses selles ?
Image

par Candydoudou » Samedi 15 Mars 2014 20:31

De rien ::):
Ce qui est le plus mauvais pour les reins, c'est des taux de phosphore, de sodium et de magnésium excessifs, avec un pH trop haut. Le calcium n'intervient pas trop dedans, il faut juste qu'il y ait un bon rapport avec le phosphore. Mais les céréales montent le pH et c'est aussi pour ça que le sans céréales est souvent mieux car le pH est plus acide.
En fait, ce que j'utilise souvent en cas de diarrhée, plutôt que le riz, c'est justement un petit peu de pomme de terre (c'est riche en potassium et il en faut beaucoup en cas de diarrhée ou de vomissements). Mais il y a quelques chats qui ne la supportent pas. Mais dans la mesure du possible, je ne donne pas du tout de féculents, car un chat devrait en avoir zéro dans son alimentation, le pancréas des carnivores supporte mal un apport massif de glucides.
Si ton chat a de la diarrhée, tu peux donner un peu de Smecta, un demi-sachet par jour devrait suffire (un sachet entier si ton chat est un très grand gabarit). Mais il ne faut pas en donner trop longtemps car il empêche partiellement d'absorber les vitamines, donc c'est à donner pendant quelques jours, une semaine maximum. Mais si ça ne marche pas, là il faudra voir le véto.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par marie69 » Samedi 15 Mars 2014 20:33

Candydoudou a écrit:De rien ::):
Ce qui est le plus mauvais pour les reins, c'est des taux de phosphore, de sodium et de magnésium excessifs, avec un pH trop haut. Le calcium n'intervient pas trop dedans, il faut juste qu'il y ait un bon rapport avec le phosphore. Mais les céréales montent le pH et c'est aussi pour ça que le sans céréales est souvent mieux car le pH est plus acide.
En fait, ce que j'utilise souvent en cas de diarrhée, plutôt que le riz, c'est justement un petit peu de pomme de terre (c'est riche en potassium et il en faut beaucoup en cas de diarrhée ou de vomissements). Mais il y a quelques chats qui ne la supportent pas. Mais dans la mesure du possible, je ne donne pas du tout de féculents, car un chat devrait en avoir zéro dans son alimentation, le pancréas des carnivores supporte mal un apport massif de glucides.
Si ton chat a de la diarrhée, tu peux donner un peu de Smecta, un demi-sachet par jour devrait suffire (un sachet entier si ton chat est un très grand gabarit). Mais il ne faut pas en donner trop longtemps car il empêche partiellement d'absorber les vitamines, donc c'est à donner pendant quelques jours, une semaine maximum. Mais si ça ne marche pas, là il faudra voir le véto.

J'ai déjà vu le véto, pour lui ma nourriture est à incriminer. Il m'a donné des échantillons de Hill's prescription diet qui se digèrent bien. Il m'a dit de les essayer pendant 5 jours et de surveiller ses selles... Mais ça ne me tente pas trop en fait, ça le fait re-changer de croquettes, alors qu'i lest bien clair que les transitions le perturbe. Et puis Hill's, bof quoi...
Image

par marie69 » Samedi 15 Mars 2014 20:46

Et si je mélangeais les Hill's à mes croquettes actuelles puis que je diminuais petit à petit la dose de Hill's, ça pourrait régler le problème de diarrhée?

EDIT : et si je prends des croquettes bios avec du maïs par exemple, même risque de mycotoxine même si c'est bio?
Image