|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219104 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211806 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134685 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117197 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107618 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107035 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104771 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103354 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Candydoudou a écrit:Il y a du sans patate aussi mais bon, les pois c'est pas terrible, plein de mauvaises protéines et j'imagine pas les flatulences. Je préfère quand même la patate aux céréales car presque pas de protéines végétales et un risque beaucoup plus faible de mycotoxines. Mais le mieux encore, c'est le sans féculents, mais c'est carrément rarissime comme croquettes. Je prends des Power of Nature Meadowland Mix, elles sont sans féculents, hyper riches en viande, depuis des boutiques situées en Allemagne (Floyds Pfotenshop, Füttern mit Spass, et Cats Country qui a une interface à la fois en anglais et en allemand) et qui exportent en France (une dizaine d'euros de frais de port, pas de frais de douane, entre 3 et 10 jours de délai de livraison). Et la cerise sur le gâteau, elles ne sont pas chères.
Sinon pour alterner je prends aussi des Go truite / saumon chez Papatte et Coussinet, il y a des féculents dedans mais assez peu, elles sont très chères mais Douchka les adore totalement et les ingrédients sont de qualité consommation humaine. Mais bon, j'utilise très peu de croquettes, je donne surtout de l'humide, et Douchka ne fait que 2 kilos 600, donc je peux acheter des croquettes et des pâtées chères.
Candydoudou a écrit:Power of Nature Natural Cat Meadowland Mix
Composition : viande de poulet déshydratée, saumon déshydraté, saumon frais, viande de dinde déshydratée, graines de lin, luzerne, graisse de dinde, mélange de vitamines et minéraux avec probiotiques, huile de saumon, foie de poulet, œufs déshydratés, algue marine, canneberge, pomme déshydratée, lécithine, sel marin.
Analyse : protéines 54%, graisses 21 %, fibres brutes 2,5 %, cendres 10 %, glucides 6%, oméga 6 2,24%, oméga 3 1,99 %, calcium 1,6% phosphore 1,21%, énergie : 3868 kcal / kg.
Additifs par kg : antioxydants naturels. Additifs nutritionnels : vitamine A 26800 UI, vitamine D3 1165 UI, vitamine E (alpha-tocophérol acétate) 440 mg, vitamine C 1040 mg, Iode (iodate de calcium anhydre) 1,57 mg, sélénium (issu de S. Cervisiae CNCM I-3060) 0,26 mg, cuivre (chélaté) 8,7 mg, manganèse (chélaté) 21,85 mg, zinc (chélaté) 175 mg, fer (chélaté) 220 mg, taurine 3060 mg.
Le taus de minéraux est normal pour une telle teneur en viande, et Douchka les supporte très bien à ce niveau-là alors qu'elle a du mal avec d'autres plus minéralisées comme les Taste of the Wild. Après pour éviter les problèmes urinaires et rénaux, il ne faut bien sûr pas les donner sèches, à moins de les donner comme complément de pâtée. C'est la déshydratation qui est de loin la première cause de cystites, c'est une maladie très rare chez les chats qui ne mangent que de l'humide.
Mais à choisir, je pense que la pâtée serait un choix plus judicieux que n'importe quelle croquette, même ce qu'il y a de plus haut de gamme. Il y en a à moins de 4 € le kilo de très bonne qualité. Et passé la transition, ça sera toujours plus digeste que du sec.
marie69 a écrit:Je suis quasiment certaine que la diaprée vient de la patate
Candydoudou a écrit:Souvent tu vas retrouver dans les selles ce que ton chat a mangé la veille ou l'avant-veille. De la diarrhée une heure après avoir mangé, même si la diarrhée est sévère, c'est physiquement impossible. Je pense qu'une bonne idée serait de noter tout ce que ton chat mange (friandises incluses) et les jours où il a la diarrhée pour faire la correspondance avec ce qu'il a mangé la veille ou l'avant-veille à chaque fois qu'il a eu une diarrhée.
Les Bozita sont à base de blé, mauvaise idéeLes Enova sont un méga-paquet de riz avec peu de viande. Sur Zooplus je pense plutôt aux Taste of the Wild Rocky Mountain, elles ont un peu de pomme de terre mais très peu (c'est surtout de la patate douce qui n'a pas ces problèmes-là) et surtout elles constipaient ma minette. Il y a Nourrir Comme La Nature qui en propose des échantillons.
Si tu veux essayer les Power of Nature Meadowland Mix, il y en a sur Cats Country (interface en anglais et en allemand) :
http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat
Il y en a aussi sur Floyds Pfotenshop (interface seulement en allemand mais c'est une super boutique qui ne vend que des aliments de qualité et a un très bon service) :
http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature:::144_5_238.html
Et il y en a aussi sur d'autres boutiques en ligne allemandes.
paldamel a écrit:marie69 a écrit:Je suis quasiment certaine que la diaprée vient de la patate
Des croquettes sans céréales et sans pomme de terre, ça existe.
Orijen
viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.
Nutrivet
poulet (minimum 22 %), dinde (minimum 12 %), canard (minimum 9 %), pintade (minimum 7 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), foie de poulet déshydraté (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), poulet déshydraté (minimum 4 %), pintade déshydratée (minimum 4 %), saumon (minimum 3 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
J'ai mis en gras tout ce qui est "non animal", y a de la patate douce dans les nutrivet, mais pas dans les orijen.
paldamel a écrit:Possible, mais bon, les ingrédients étant classés par ordre de %, le taux des pois doit être inférieur à 2%, je ne suis pas convaincu que ça ait une incidence énorme sur la digestion.
Y 'en aurait 20% je me poserais fortement la question de la digestibilité, mais là ....
Par contre, tu dis que les croquettes proposées par Candydoudou te plaisent, et que les Taste of the Wild ont des taux trop élevés à ton gout. Or les taste of the wild canyon river ont les mêmes taux de Ca et Ph que les power of nature (ceci dit, les TotW contiennent de la patate).
paldamel a écrit:Par contre, tu dis que les croquettes proposées par Candydoudou te plaisent, et que les Taste of the Wild ont des taux trop élevés à ton gout. Or les taste of the wild canyon river ont les mêmes taux de Ca et Ph que les power of nature (ceci dit, les TotW contiennent de la patate).
Candydoudou a écrit:paldamel a écrit:Par contre, tu dis que les croquettes proposées par Candydoudou te plaisent, et que les Taste of the Wild ont des taux trop élevés à ton gout. Or les taste of the wild canyon river ont les mêmes taux de Ca et Ph que les power of nature (ceci dit, les TotW contiennent de la patate).
En fait je viens de me rendre compte qu'il y a moins de phosphore dans les nouvelles Taste of the Wild, avant c'était 1,4 % si ma mémoire était bonne (du temps où Douchka avait testé, c'était il y a 3 ou 4 ans de ça). Donc je pense qu'avec les nouvelles ça pourrait aller, parce qu'effectivement je me méfie de l'ancien produit avec 1,4 % de phosphore...
Je n'aime pas trop les pois non plus, vu qu'en fait Orijen utilise plusieurs sortes de pois pour fractionner le pourcentage mais il y a presque 20% d'amidon dedans ce qui donne sur matière sèche dans le produit fini environ 40% de pois et lentilles... Et franchement ça ne me plaît pas, je préférais l'ancienne formule "70% de viande" d'il y a quelques années. La qualité de leurs produits se détériore à chaque nouvelle gamme, et en plus c'est tellement cher... Je préfère largement les Go truite au même prix, elles sont meilleures et moins chères maintenant (et pourtant elles ne sont vraiment pas données).
Le riz, je ne suis pas forcément pour car il y a assez souvent des mycotoxines dedans, et c'est un paquet d'amidon (très mauvais pour le pancréas du chat). Mais Power of Nature vient de modifier sa gamme, à peu près la même chose que Meadowland Mix mais avec du riz et elle est plus riche en protéines de viande que les autres croquettes à céréales. Elles sont assez limite au niveau du calcium et du phosphore, mais à part ça, ce serait difficile de trouver des croquettes avec du riz qui ont autant de viande et elles me plaisent bien aussi. Par contre elles sont assez grasses donc il faut en donner très peu, mais au vu de la composition, je pense qu'elle doivent être bien digestes. Mais bon, je n'ai pas essayé cette gamme-là...
http://www.cats-country.de/en/categorie?cat=7
Candydoudou a écrit:De rien![]()
Ce qui est le plus mauvais pour les reins, c'est des taux de phosphore, de sodium et de magnésium excessifs, avec un pH trop haut. Le calcium n'intervient pas trop dedans, il faut juste qu'il y ait un bon rapport avec le phosphore. Mais les céréales montent le pH et c'est aussi pour ça que le sans céréales est souvent mieux car le pH est plus acide.
En fait, ce que j'utilise souvent en cas de diarrhée, plutôt que le riz, c'est justement un petit peu de pomme de terre (c'est riche en potassium et il en faut beaucoup en cas de diarrhée ou de vomissements). Mais il y a quelques chats qui ne la supportent pas. Mais dans la mesure du possible, je ne donne pas du tout de féculents, car un chat devrait en avoir zéro dans son alimentation, le pancréas des carnivores supporte mal un apport massif de glucides.
Si ton chat a de la diarrhée, tu peux donner un peu de Smecta, un demi-sachet par jour devrait suffire (un sachet entier si ton chat est un très grand gabarit). Mais il ne faut pas en donner trop longtemps car il empêche partiellement d'absorber les vitamines, donc c'est à donner pendant quelques jours, une semaine maximum. Mais si ça ne marche pas, là il faudra voir le véto.