Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Démence, hystérie, malpropreté...

par zara » Mercredi 19 Mars 2014 16:33

Oui,il faudrait essayer zylkène .
J'ai un minet de la rue que j'ai pris sous mon aile, depuis des années . Un jour,je le vois de l'autre côté de la rue,il ne voulais plus traverser pour venir chez moi . Vraisemblablement ,il avait eu une grosse peur de quelque chose .
J'ai dû le prendre et le mettre dans mon "infirmerie ",j'ai essayé les gelules zylkène pendant un mois et, miracle,quand il est sortit ,il était redevenu tout confiant .
ça vaut vraiment le coup d'essayer !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Gordon » Jeudi 20 Mars 2014 20:33

Quelle belle journée pour la louloute ::):
Elle a commencé à se détendre hier soir où elle attendait dans un coin de la pièce mon retour de l'entraînement. Pas de crise, pas de planquage sous le lit, mais un bon dodo. Puis, dans la nuit, j'ai eu droit aux bruitages (et tant mieux car ça inquiétait le comportementaliste, elle est méga bavarde d'habitude). De 4h à 6h30 environ, elle a exploré, mangé, fait dans sa litière. Elle reste terrorisée par le lit. Elle s'approche, s'approche mais a peur de moi à cet endroit (pas ailleurs, au contraire, elle m'a fait des coups de tête en veux-tu en voilà et des regards malicieux, elle me cherchait, m'appelait du regard). Je pense que cette nuit, elle franchira le pas car elle en a envie !

Aujourd'hui, aucune crise. Aucun son par contre, mais beaucoup de toilettage, un ENORME dodo sur le rebord de la fenêtre (je l'ai posé dessus car elle ne grimpe sur rien, elle est encore méga apathique). Mais elle n'avait pas dormi comme ça depuis des semaines : à la vue, sereine, avec des positions comme elle faisait auparavant.

A voir pour cette nuit, mais elle vient de se réveiller. J'ai bon espoir de la faire jouer bientôt ! Je vous mettrai des photos ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 20 Mars 2014 21:31

super ::lover:: continue comme ca !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Gordon » Jeudi 20 Mars 2014 23:11

Et qui a joué une vingtaine de minutes avec moi ce soir ? C'est Kiki ::lover::
Un haricot, une petite nappe rose où sa gamelle et bol d'eau sont posés et le tour est joué. Je l'ai beaucoup stimulé et, pour un chat pas très joueur et dans un piteux état, elle s'est bien éclatée ! Je suis fier d'elle. Elle a même joué seule avec le haricot....qui a fini par lui faire peur. Elle s'est planquée sous le lit en soufflant sur le haricot (oui, oui, sur le haricot). J'ai mis vingt minutes à la calmer (merci le jambon, c'est le seul remède quand elle passe en mode sous le lit et terrorisée).

Que de progrès !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 20 Mars 2014 23:19

Hé ben ::shock:: ton haricot, c'est un vrai haricot ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Gordon » Jeudi 20 Mars 2014 23:23

Oui, oui un haricot vert ! Elle ne s'amuse pas autant que Duchesse avec, mais ça a marché. Elle voyait ça comme une proie insaisissable. Puis on a joué avec cette nappe et le haricot, elle sautait dessus, mordait le haricot, le faisait tournoyer. Je suis vraiment content d'elle ::lover::

par Migisa » Jeudi 20 Mars 2014 23:59

Gordon a écrit:Elle s'est planquée sous le lit en soufflant sur le haricot (oui, oui, sur le haricot). J'ai mis vingt minutes à la calmer

pauvre poupette, c'est rigolo cette histoire de haricot mais souffler dessus puis 20 mn pour la calmer ::shock:: la pauvre a vraiment de sacrés troubles ::?: En tout cas bravo, je ne sais pas si j'aurais ta patience et ton dévouement !!
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Armand » Vendredi 21 Mars 2014 17:19

Je viens de lire votre post avec attention Gordon, et je vous félicite avec votre amie pour toute cette patience et cet amour que vous déployez envers cette petite chatte, bravo ! Puis-je me permettre quelques questions ? Le vétérinaire a-t-il fait un examen approfondi de sa vue ? Ne vous a-t-il pas proposé de lui faire un IRM du cerveau ? Je ne suis pas vétérinaire, mais si un vétérinaire/comportementaliste ne trouve pas la cause de cette attitude déroutante, pourquoi ne fait-il pas d'autres investigations pour orienter un diagnostic. Parfois, ce genre de cas désespérant intéresse une école vétérinaire où il est parfois possible que le minou devienne un sujet d'étude à moindre frais : voir contacts entre d'anciens élèves et leurs profs de l'école vétérinaire. Courage !

Sujets: 5

par Gordon » Dimanche 23 Mars 2014 15:38

Merci beaucoup pour vos mots...
Les examens n'ont rien montré pour le moment. Ton idée est bonne Armand, faudrait qu'on essaye d'en parler car là, c'est un enfer.

Après une semaine chez moi, elle est retournée chez elle. Isolée dans la chambre de mon amie. Ca se passe bien, elle se cache un peu, sort pour explorer en mode ninja. Bon, on passera sur le fait qu'elle a fixé le mur pendant une heure en se collant à lui, c'est habituel.
Mais après... Mais après... Je vais faire court :

- 5 à 6 pisses. Elle a même uriné sur les affaires de cours de mon amie (alors que c'était dans un endroit..., bref)
- Une centaine de grognements (elle n'avait jamais grogné avant son premier transport au cerveau), contre mon amie, moi, les autres chats. Je ne compte pas les soufflements. Elle m'a attaqué et a attaqué mon amie
- Bagarre avec la vieille chatte derrière/dessous les placards de la cuisine
- Mon amie n'avait jamais vu un regard pareil chez son chat. De la méchanceté et agressivité, elle semblait possédée
- Elle s'est coincée sous l'évier de la cuisine. Une heure pour la sortir de là
- Elle a saigné à nouveau de la queue
- Elle n'a rien bouffé (alors qu'elle a pris 300 grammes en une semaine chez moi, la nourriture la rassurait et mieux vaut un chat gros que complétement hystérique)

Cette nuit, comme d'habitude, elle a été gentille et exploratrice. A poussé quelques miaou et a réclamé quelques câlins.
Je dois y retourner cet aprem car c'est en journée qu'elle fait sa crise. Mais que faire.... J'aimerais vous la filmer quand elle est en crise ou, surtout, quand elle est "normal", c'est à dire qu'elle va se poser comme un caillou devant un mur et le fixer des heures avec son regard inanimé. C'est ahurissant. On ne sait pas quoi faire, le comportementaliste non plus, il ne s'attendait pas à une telle haine et réaction. Personne ne s'y attendait alors qu'on avait super bien progressé cette semaine.... ::(:

par Migisa » Dimanche 23 Mars 2014 15:52

::?: ::?: ::?: ::?:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Molette » Dimanche 23 Mars 2014 15:54

Elle doit avoir une maladie mentale cette petite parce qu'on dirait qu'elle a des hallucinations ou quoi.
ça n'a pas l'air de se limiter à un problème de peur.

J'avais une copine qui avait un chat qui était parfois gentil, parfois complètement taré, il avait une maladie mentale et elle avait fini par s'y faire.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par Gordon » Dimanche 23 Mars 2014 16:04

C'est la seule explication à mes yeux. Son traumatisme a crée quelque chose... On dirait qu'elle voit des fantômes limite !
Comme d'habitude, elle a été super la nuit : elle a exploré, a demandé des câlins, a mangé, bu, fait dans sa litière et a réclamé à sortir (pour avoir du lait). Ils l'ont laissé sortir et elle est allée se tapir dans un lit, sous des couettes.

On doit la mettre dans différentes situations pour voir son comportement et tenter de la stimuler. Bon....je sens que l'aprem va être funky (et odorante)

par Clothilde » Dimanche 23 Mars 2014 16:07

::HELLO::

Bon déjà il semblerait que le changement d'habitat fasse son effet, donc il faut se pencher sur le côté environnement.
Truc tout bête, il n'y a pas d'alarme anti-groupe dans sa rue? Les trucs qui sifflent (qui me démolissent les tympans accessoirement) près des bornes pour retirer de l'argent par exemple pour éviter que des groupes ne se forment et éviter un vol ou une agression ( ::roll:: ::roll:: ::roll:: ::roll:: ::roll:: )

Il y a peut être quelque chose que vous n'entendez, ne sentez ou ne voyez pas qui la dérange ...

Je n'exclue pas du tout le retard mentale ni les hallucinations par contre. Sincèrement, elle me fait penser à un autiste... Elle est dans son monde...
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Daeri » Dimanche 23 Mars 2014 16:09

Euh, je ne sais pas si c'est moi ou la façon dont tu le racontes, mais elle a l'air d'avoir un problème avec ton amie.. Des progrès chez toi, même si on ne peut bien sûr s'attendre à ce que ce soit parfait (imaginons une personne retirée d'un milieu traumatisant.. elle peut mettre des moi ou des années à guérir..) et à peine revenue chez elle, paf on revient au niveau 0..

Elle a clairement l'air d'avoir développé des problèmes avec ton amie ou son lieu de vie, peut-être suite aux problèmes neurologiques qui ont favorisé ou provoqué des traumatismes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Clothilde » Dimanche 23 Mars 2014 16:14

Daeri a écrit:Euh, je ne sais pas si c'est moi ou la façon dont tu le racontes, mais elle a l'air d'avoir un problème avec ton amie.. Des progrès chez toi, même si on ne peut bien sûr s'attendre à ce que ce soit parfait (imaginons une personne retirée d'un milieu traumatisant.. elle peut mettre des moi ou des années à guérir..) et à peine revenue chez elle, paf on revient au niveau 0..

Elle a clairement l'air d'avoir développé des problèmes avec ton amie ou son lieu de vie, peut-être suite aux problèmes neurologiques qui ont favorisé ou provoqué des traumatismes.

::goood::

A savoir que les chats sont très très sensibles aux ondes. Les événements que nous avons vécus "restent" dans les murs.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

• Sujets sur la même thématique