Hello,
J'ai ma chatte (qui s'appelle Tigrou, oui, je sais, c'est masculin

) depuis qu'elle est toute petite et elle a maintenant 8 ans.
Je l'ai faite opérer dans la première ou la deuxième année, je ne sais plus.
Nous avons vécu 4 ans en appartement et depuis 4 ans dans une maison à la campagne.
Vu qu'elle n'a jamais été habituée à sortir, elle reste à l'intérieur.
Un peu après avoir emménagé dans la maison, nous avons adopté un chien qui avait 4 ans à l'époque.
Les 2 animaux se tolèrent depuis le début, sans que ce soit l'amour fou

En temps normal, je suis le seul à pouvoir facilement manipuler Tigrou.
Ma compagne peut la caresser, etc.. Par contre elle est plus agressive avec les étrangers. Elle ne se laisse pas faire. Sans pour autant leur miauler ou leur souffler dessus. Mais elle a son caractère et montre qu'il ne faut pas la déranger

Depuis qu'on vit dans la maison, ma chatte a déjà eu 3-4 fois un comportement bizarre : elle miaule férocement sur moi, me souffle dessus et réagit comme si elle avait peur de moi. En général, ça ne dure que quelques heures, puis ça passe.
A priori, c'est une odeur qui doit la stresser ou lui faire peur car ça n'arrive que quand j'ai travaillé dans le jardin ou manipuler du bois de chauffage.
Depuis 2 jours, elle a ce comportement bizarre envers moi et uniquement moi. Avec ma compagne, elle se comporte normalement et pareil avec des étrangers.
Elle me souffle dessus, miaule férocement ou essaie de me griffer si je m'approche trop.
Par contre, si je lui lance quelques croquettes, elle les mange et s'approche de moi, se laisse même caresser (mais pas trop longtemps) et puis ça recommence...
Je n'oserais pas la prendre à bras, de peur qu'elle essaie de m'attaquer au visage.
Ayant pensé à une odeur, je me suis lavé à fond plusieurs fois et j'ai changé de vêtements, mais ça ne change rien au comportement de mon chat.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ??
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée,
Ludo