Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Canapé

par Myriam » Lundi 21 Avril 2014 18:54

Daeri a écrit:Je crois que le tableau éléphant gold n'est plus au catalogue de maison du monde, je ne me souviens plus à quoi il ressemblait ::P:

Je vais changer de chaudière (en raison de son âge et de problèmes à répétition, j'ai décidé qu'il était plus sage de changer que continuer à réparer.. elle est prête à me lâcher complètement..) et, pour soulager mon budget, j'ai donc décidé de retarder les projets déco. C'était plus raisonnable et puis comme je sentais que j'avais besoin de réfléchir encore, l'excuse était facile ::):

Merci pour les conseils, je continue à penser et à mûrir tout ça. J'avais aimé les suspensions ikea que j'avais vu et qui ressemblait aussi à un modèle que Lyrea a mis. Le modèle modulable s'en rapproche un tout petit peu, je le trouve assez sympa. L'autre modèle dont je me sens le plus proche pour le moment est la suspension style nature. Quelque chose me dit que cela irait effectivement bien.

Il n'y a aucune déco murale encore. Les tableaux, ce n'est vraiment pas mon fort. Les choses qui me plaisent au premier abord n'iraient vraiment pas dans un salon je pense. Mais, j'en vois rarement. Les dernières fois où j'ai cherché, à Lafoirfouille/Centrakor/Castorama/etc. je trouvais que les tableaux présentés étaient trop typés, genre "fleurs", "zen", "bord de mer", "new york".

Par contre, tout ce qui est rideau et stores, j'ai réglé le problème et ça me convient. Au moins un truc qui va tout seul ::mrgreen::

non tu as raison, le tableau n'existe plus. il y a celui ci mais ce n'est pas le même budget ni la meme taille!
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/toile-elphant-104714.htm

je suis d'accord avec toi, dans ces magasins, tout se ressemble. a moins d'avoir un thème de prédilection (bouddha, nature, urbain) difficile de trouver quelque chose de personnel.
la solution peut etre de faire un agrandissement d'une photo que tu aimes particulièrement, sur toile, en triptyque, etc. ça peut faire une idée cadeau sympa. on te demande "qu'est-ce que tu aimerais pour ton anniversaire?" tu réponds en envoyant la photo de ton choix "cette photo sur toile" ::):

bon, t'as plus de sous à cause de ton ballon, mais à moins de 2 euros la boule japonaise chez Casto, t'as pas vraiment d'excuse à garder ta suspension florale ::langue:: ... c'est peut etre juste que tu l'aimes finalement ::siffle::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 19:28

Non mais j'ai dit que c'était une bonne excuse pour continuer à réfléchir ::mrgreen::

Merci pour toutes les idées cela dit !

J'en profite pour mettre deux-trois photos faites à l'instant, quoiqu'il n'y ait pas grand chose de changé :

Image

Image

Image

Ne faites pas attention au canapé pas bien rembourré, certains félins venaient d'y avoir fait la sieste ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Canapé

par Lyreo » Lundi 21 Avril 2014 19:55

Oh, c'est tout zen et tout mignon chez toi !
Il n'y a vraiment que les suspension feuilles qui sont surprenantes... ::siffle::
Les 3 boules du cousin Paul iraient surper bien à mon avis ! Moi j'aime beaucoup !

Edit : en me relisant, je trouve la phrase un peu bizarre...
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Canapé

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 20:01

Lyreo a écrit:Oh, c'est tout zen et tout mignon chez toi !
Il n'y a vraiment que les suspension feuilles qui sont surprenantes... ::siffle::
Les 3 boules du cousin Paul iraient surper bien à mon avis ! Moi j'aime beaucoup !

Edit : en me relisant, je trouve la phrase un peu bizarre...

::lol::

Merci ::): le forum m'a beaucoup aidé à trouver mon style l'année dernière. Je ne serais pas arrivé à ça tout seul je pense !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Canapé

par Myriam » Lundi 21 Avril 2014 21:58

MDR Lyreo ::lol::

Daeri, je sais pas comment tu vas prendre ce que je vais dire, mais on dirait pas un appart de mec. c'est très bien coordonné, bien disposé, il y a de la recherche et du gout. y a même des plantes vertes!
par contre, tu n'as pas pris la console pour mettre derrière ton canapé?

bon mais ça manque de déco murale ::siffle:: ::langue::
au dessus du buffet/enfilade, un miroir horizontal serait d'un bel effet.
accrochées aux tringles, des guirlandes colorées ou lumineuses.
au dessus du piano, une reproduction d'une partition, ou bien des stickers de notes de musique. ou bien un joli miroir qui viendra refleter la lumière de la fenetre en face.
[url]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60249960/
[/url]au dessus de la télé, des étagères assorties au banc pour y mettre des bibelots et des livres.
une déco facile : les bougies. de toutes formes, de toutes tailles.
et puis 2 coussins colorés sur le canapé.

si tu ne trouves pas de grand cadre à ton gout, tu peux aussi opter pour de multiples petits cadres.
ceux que j'aime bien chez Ikea (oui, je sais, y a pas que Ikea dans la vie, c'est juste pour l'inspiration... et les prix!)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50221909/ j'ai mis celui-ci dans ma cuisine, genre tableau de chasse de papillons
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60238419/ j'aime bien celui ci qui est en relief

pourquoi pas un sticker géant, sur le mur de la tv, comme celui-ci pour une note d'humour:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00209028/
ou un arbre,, plus classique mais poétique
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30231612/

une touche de couleur sur ton buffet et ton banc tv:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00232948/

et pour accrocher à une tringle (ça reflétera les rayons du soleil) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80074737/
et ce mobile que j'adore et que je pense accrocher sur ma terrasse:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00233783/
Modifié en dernier par Myriam le Lundi 21 Avril 2014 22:01, modifié 2 fois.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Canapé

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 22:04

Je ne suis pas un mec conventionnel ::P: D'ailleurs c'est vrai, tous les gens qui me connaissent en vrai le savent. Donc non, je ne le prends pas mal, au contraire presque. Cette déco correspond bien à ce qui me plait, je m'y sens bien. Je passe sur la suggestion d'idée 'pas mec' 'bien coordonné et bien agencé' ::mrgreen:: Les plantes vertes, c'est la première chose que j'ai choisi et acquis quand je me suis installé. J'en ai beaucoup en fait, parfois je dois me forcer pour ne pas en acheter plus ::oops:: On devine mes traficotages horticoles en arrière-plan.

Merci pour les idées déco. Oui je suis bien conscient que ca manque vraiment d'habillage mural. Je n'ai encore jamais vu de tableau en vrai qui me fasse un coup de cœur. Je dis en vrai car je n'avais pas du tout le même feeling avec des décos vues sur Internet (Ikea etc.) puis en magasin. Je suis un peu frileux pour les étagères comme il faudrait utiliser une perceuse à percussion. Le HP qui est posé sur le piano est sensé être fixé au mur au dessus du radiateur depuis un an maintenant ::siffle:: C'est vrai, maintenant qu'il y a le piano je pourrais utiliser ce thème. Peut-être des reproductions de partitions manuscrites aussi ?

edit : je crois que tu as rajouté pleins de liens pendant que je répondais. Je n'aurais jamais pensé à ce genre de choses ::shock:: super toutes ces idées à envisager !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Myriam » Lundi 21 Avril 2014 22:06

heu j'ai rajouté des trucs ::mrgreen:: (je crois que j'aime bien la déco, en fait!)

nan mais j'ai dit ça "pas mec", parce que à la maison, j'ai une caricature de mec!!! mon chéri n'a pas du tout la fibre, il est pas ordonné et coordonné! c'est un sacré sujet de rigolade.
ceci dit, pour la chambre de notre fille, il était à fond, et on l'aime beaucoup cette pièce.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Canapé

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 22:19

J'ai vu et j'ai édité aussi ::):

Je crois que je n'avais jamais entendu parler des mobiles à accrocher aux tringles, c'est fou. Je ne crois pas en avoir remarqué en magasin. Si je veux un truc original, ça serait top.

Pour l'organisation, je pense que c'est vraiment une question de caractère. J'ai déjà vu des apparts de mecs bien bordéliques.. bon plutôt pleins.. mais aussi d'autres très très rangés. Et aussi un ou deux apparts féminins en vrac même si c'est plus rare. C'est vrai qu'il y a une propension dans un sens ou dans l'autre.. Par contre, j'ai une organisation typiquement "mec" dans le sens où je ne mets pas forcément les choses dans un placard pour les considérer comme rangées même si elles sont une place fixe, pour le côté pratique et facilité d'utilisation.

Merci encore pour toutes les suggestions, tu me donnes vraiment de quoi réfléchir. J'aime bien considérer des choses que je ne connaissais pas trop comme ça.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Lyreo » Lundi 21 Avril 2014 22:53

Alors, pour la déco murale (je n'ai toujours pas de sous pour ça, donc je dépense virtuellement celui des autres, même s'ils ont une chaudière à remplacer... ::mrgreen:: ). Globalement, je trouve tout très joli, mais ça manque pour moi un peu de volume, surtout sur le mur de la télé. Il faudrait aussi une petite touche de couleur un peu "punchy", là comme ça je dirais soit un bleu turquoise, soit un fuchsia (mais c'est sans doute trop girly pour un mec).

Donc :
- OUI aux étagères blanches toutes simples au-dessus de la télé (toute simple genre LACK de chez Ikea) ou bien des cubes (genre billy http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00116680/)
J'en mettrais bien deux à différentes hauteurs, disposées de manière décalée l'un par rapport à l'autre.
Ou alors un cadre photo genre http://www.habitat.fr/p/912706/cadre-en-bois-5-10x15

- Entre le meuble télé et le mur marron, j'y verrais bien soit une bibliothèque haute et peu large, soit un joli tableau vertical. Perso, en général (ce n'est pas systématique), je n'aime pas les tableaux que l'on trouve dans les grandes surfaces. Mais je me suis fait offrir l'an dernier une repro d'un tableau de Klimt que j'aime beaucoup (http://www.allposters.fr/-sp/Silhouette ... 10915_.htm). Un truc dans ce format là irait bien il me semble. Après, il faut accrocher avec les repro d'art... Il y a un côté un peu "ridicule" je trouve, mais les originaux sont dans les musées, et on quand même le droit d'aimer et d'avoir envie d'en avoir un chez soi...
En tout cas sur un site comme celui là, il y a tellement de choix, que c'est obligé de trouver un truc qu'on aime. Et je n'ai pas été déçue par la qualité. Mais je galère pour trouver un encadrement à des tarifs raisonnables (vu le format, c'est du sur mesure, et pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un à 300 euros pour un verre basique ::?: ).

- Au-dessus du piano, il faut un truc clair pour trancher avec le mur sombre. J'y verrais donc soit un miroir, soit des trucs dans le genre : http://www.habitat.fr/p/909725/decoration-murale/
http://www.habitat.fr/p/969524/decoration-murale-carve
(je sais, c'est encore chez Habitat, mais j'adore ce qu'ils font)

- pour les stickers, je trouve ça trop "mode". Je ne le mettrais donc pas dans le salon, mais j'en avais un dans la chambre.

- et un dernier tableau horizontal, ou un/deux cadres photos comme celui mis en lien plus haut au-dessus du buffet.

Bonne nuit !
::D:

PS : j'adore le mobile oiseau !
Modifié en dernier par Lyreo le Lundi 21 Avril 2014 23:07, modifié 3 fois.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Canapé

par plume377 » Lundi 21 Avril 2014 23:03

Ton appart est superbe Daeri ! Moi j'y mettrais simplement deux plafonniers de trois ou quatre spots bien dirigés, un miroir ancien et des photos noir et blanc accrochées de façon asymétriques. Les miroirs agrandissent la pièce et apportent de la lumière.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Canapé

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 23:15

Merci encore pour les idées ::): Pour l'instant, je ne commente pas trop les choix spécifiques car il me faut le temps d'assimiler tout ça et de me faire une opinion. J'aime avoir des avis différents comme ça. Je reviendrais sûrement plus tard sur certaines propositions.

Je me rend compte que tout est horizontal dans cette pièce et que des verticales seraient bienvenues aussi en effet.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Lyreo » Lundi 21 Avril 2014 23:22

Ah oui, j'ai oublié, une dernière chose et j'arrête, c'est une idée débile, pas sûr que tu aimes, mais moi j'adoooooore : une tête de cerf en carton.
J'ai celle-là :

Ca rend trop bien !!!! Je suis trop fan des têtes de cerf en carton... ::D:

Et sinon je participe à l'avalanche d'idées déco pour ton appart, mais je compatis sincèrement, ça doit être super pénible d'avoir plein de monde (dont moi en premier lieu) qui donne son avis...
En tout cas, je ne serais pas du tout vexée si mes goûts n'étaient pas les tiens, t'inquiète pas. ::wink::

Et tu as le droit de me dire : "tu me saoules Lyreo avec tes trucs !!!" ::wink::

Bonne nuit !
::D:
Image

Chat mau
Chat mau

Canapé

par Mortargent » Mardi 22 Avril 2014 3:47

Pfffff... Vous me rendez jaloux avec vos supers décos... Avec mes grimlings je peux rien mettre du tout chez moi. Pas un vase, pas une fleur, pas un bibelot où que ce soit... Le moindre truc de moins de 12 tonnes qui traine quelque part dans l'appart finit en miettes ou sous le canapé... J'ai même été obligé de sangler les pieds de l'écran de télé après qu'au bout de 2 semaines le grand ait décidé que mon super écran à 1500 euros était mieux à l'horizontale par terre qu'à la verticale dans le meuble télé.... Comme quoi en matière de décoration intérieure ce n'est pas toujours l'humain qui a le dernier mot....;

Sujets: 13

Canapé

par Daeri » Mercredi 06 Août 2014 21:13

Je remonte encore ce sujet qui revient à l'ordre du jour (la chaudière est passée et je pars pas en vacances cette année je me lâche dans la déco) ::mrgreen::

Je suis en train de faire mon "panier" de courses par-ci par-là pour les objets de décoration en suivant beaucoup vos idées, et aussi de décider pour les suspensions.. C'est surtout pour ces dernières que je me pose des questions.. La pièce étant double, est-ce que vous pensez que je peux mettre deux suspensions différentes dans le salon et salle à manger ?

Par exemple http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/90112705 au dessus de la table à manger, et j'hésite pour le salon.. peut-être les spots suggérés par Plume ? Question déco ça tient ensemble ? Sinon, je pense que je devrais laisser pendre la suspension de la salle assez bas pour le meilleur rendu ?

Sinon, je me dit que je peux poser un éclairage sur le piano, un abat-jour quelconque.. Je pense éviter d'y mettre un miroir, je n'ai pas envie de me regarder en train de grimacer en déchiffrant mes partitions ::P: par contre l'idée d'un joli cadre lié à la musique me plait.. du genre partition ancienne ou un joli dessin.

J'abandonne l'idée d'étagères au dessus de la télé, le mur est en béton bien dur, pas vraiment envie de m'embêter avec une perceuse à percussion (je l'aime pas cette bête).

Je vais éviter de tout acheter au même endroit et aller par étapes.. acheter des éléments, les mettre en place, voir ce que ça donne puis compléter et améliorer tout ça.

Merci encore, j'ai tout relu ces derniers jours et j'ai pris le temps de mesurer chacun de vos conseils ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par plume377 » Mercredi 06 Août 2014 21:46

Moi j'adore ça : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S79903874/
J'en ai mis un dans ma chambre et ça donne bien. Ils existent en plus petits et tu peux en mettre deux ou trois à des hauteurs différentes au dessus de ta table. Pour le côté salon, je n'aime pas les plafonniers , je préfère des lampes d'ambiances et des bougies.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique