Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110499 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Quelles croquettes pour mes chats ?
Pour ça, il faudrait demander l'avis d'un vétérinaire pour le suivi, car je ne veux pas dire de choses qui causeraient de sérieux problèmes, vu le risque d'hypoglycémies assez fortes lors de la transition.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

J'ai demandé au véto elle m'a dit, 6-7 heures après la dernière insuline, c'est-à-dire au pic plasmatique 

Ce que je peux te dire alors, c'est de faire la transition la plus progressive possible. Car en faisant par quart, ça risque d'être un peu brutal au niveau de la dose d'insuline à adapter.
Sinon, ça se passe bien avec le glucomètre ?
Sinon, ça se passe bien avec le glucomètre ?
![Image]()
![Image]()

On a fait le premier aujourd'hui, ça s'est super bien passé, il a pas bougé du tout 
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il est à 4.60g de glycémie, alors qu'à la dernière visite véto, il était à 1.96 ... comprends pas o_O
J'appellerais la véto demain .
On va faire la transition tout doux, pour l'instant on est à 25g de pâtée / 25g de croquettes matin et soir .

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il est à 4.60g de glycémie, alors qu'à la dernière visite véto, il était à 1.96 ... comprends pas o_O
J'appellerais la véto demain .
On va faire la transition tout doux, pour l'instant on est à 25g de pâtée / 25g de croquettes matin et soir .
Ça fait combien de temps qu'il avait mangé avant de voir le véto ? C'était aussi 6 / 7 heures après son dernier repas ?
![Image]()
![Image]()

Oui c'était pareil 
Et on fait un test de glycémie sur Junior, il est à 0.69g, ce qui veut dire que c'est fiable

Et on fait un test de glycémie sur Junior, il est à 0.69g, ce qui veut dire que c'est fiable

Il a peut-être plus stressé qu'il ne l'a laissé voir ??
![Image]()
![Image]()

Franchement il avait pas du tout l'air stressé, il était sur mes genoux, je lui faisais des caresses, il ronronnait et tout ;x
Glycémie à 5.24g 9h après l'injection aujourd'hui ( on reste dans la même tranche qu'avant hier)
J'ai appelé la véto, je peux augmenter l'insuline à 6ui matin et soir et continuer la transition . On passe à 100g pâté / 37g de croquettes par jour .
J'ai appelé la véto, je peux augmenter l'insuline à 6ui matin et soir et continuer la transition . On passe à 100g pâté / 37g de croquettes par jour .
Décidément c'est bizarre... C'est quoi comme pâtée ?
![Image]()
![Image]()

Animonda Carny ;x
Non mais je suis sûre que ça va diminuer progressivement, c'est encore en transition là
Et puis je crois savoir pourquoi le dextro était à 1.96 la dernière fois, c'était à une période où il vomissait parfois. Donc je me dis que c'est peut être à cause de ça ....
Non mais je suis sûre que ça va diminuer progressivement, c'est encore en transition là

Et puis je crois savoir pourquoi le dextro était à 1.96 la dernière fois, c'était à une période où il vomissait parfois. Donc je me dis que c'est peut être à cause de ça ....
En fait je pense qu'il était pas du tout stabilisé niveau diabète, que les vomissemens avaient faussés les résultats.
Après ce qui m'étonne c'est qu'il est diabétique, mais il n'est pas du tout en surpoids. Quand il a été trouvé, il était même maigre... J'espère que son diabète n'a pas une cause organique...
Après ce qui m'étonne c'est qu'il est diabétique, mais il n'est pas du tout en surpoids. Quand il a été trouvé, il était même maigre... J'espère que son diabète n'a pas une cause organique...
Il existe des formes de diabète qui sont des conséquences de dégâts de pancréatite (c'est une maladie qui provoque une maldigestion par mauvaise production d'enzymes digestives). Des autopsies de chats choisis aléatoirement montrent qu'environ la moitié ont souffert souvent silencieusement de crises de pancréatite au cours de leur vie. Sachant que c'est une maladie grave, c'est vraiment énorme.
![Image]()
![Image]()

Oui bah il a fait une pancréatite Pearl, il a été traité par des antibiotiques. On a découvert le diabète en même temps d'ailleurs. Du coup, en effet, ça doit être dû à des dégats provoqués par la pancréatite :/
Si ça se trouve c'est même une pancréatite chronique, à bas bruit? Il n'a plus du tout de symptômes...
J'espère sincèrement que l'alimentation va aider à soigner tout ça
Si ça se trouve c'est même une pancréatite chronique, à bas bruit? Il n'a plus du tout de symptômes...
J'espère sincèrement que l'alimentation va aider à soigner tout ça

S'il n'a pas de diarrhée, il n'a certainement plus de problèmes mais son pancréas est évidemment fort endommagé. Il y a sûrement un peu d'insuffisance pancréatique exocrine.
Tu lui donnes de la pancréatine ? S'il est encore maigre ou a des déficiences nutritionnelles, ça lui changerait la vie d'en avoir s'il n'en reçoit pas déjà.
Tu lui donnes de la pancréatine ? S'il est encore maigre ou a des déficiences nutritionnelles, ça lui changerait la vie d'en avoir s'il n'en reçoit pas déjà.
![Image]()
![Image]()

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
dans Alimentation féline - 2
- 896
- par Valeriedu17
Samedi 24 Octobre 2015 13:50
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
-
- Quelles croquettes pour vos chats ?
dans Alimentation féline - 4
- 1115
- par Nikita68
Dimanche 09 Octobre 2016 10:56
- Quelles croquettes pour vos chats ?
-
- Quelles croquettes pour mes chats ?
dans Alimentation féline - 12
- 1849
- par Minichose
Dimanche 30 Novembre 2014 18:48
- Quelles croquettes pour mes chats ?
-
- Quelles croquettes pour mes chats stérilisés?
dans Alimentation féline - 12
- 5647
- par Zophia
Samedi 09 Janvier 2016 12:12
- Quelles croquettes pour mes chats stérilisés?
-
- Quelles croquettes pour chats stérilisés ?
dans Alimentation féline - 16
- 5198
- par freudette
Samedi 03 Décembre 2016 15:12
- Quelles croquettes pour chats stérilisés ?