Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat stressé

par Daeri » Lundi 25 Août 2014 9:36

Merci pour l'explication. C'est un expression originale !

Oui je pense que ça peut être lié au changement de marque de pâté mais j'avoue être une bille en alimentation et santé.

Oui, rien n'est encore joué, loin de là, et tout se passe très bien jusqu'à présent ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

chat stressé

par atimella » Lundi 25 Août 2014 9:45

Carat est vacciné
noisette ne l'a plus été depuis dix ans donc je suis allée il y a deux semaines et je dois faire un rappel la
semaine prochaine.

tiens oui autre question. Faut il faire un test du sida ou de la pif pour noisette
le j'avais fait quand j'ai adopté carat car c'était un chat qui venait de la rue
mais ici... noisette n'est jamais sortie avant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

chat stressé

par Daeri » Lundi 25 Août 2014 10:00

Il faut savoir que techniquement, le vaccin n'est considéré efficace qu'après le rappel. Dans l'absolu, oui un test felv serait bon, la pif par contre je sais que mon asso ne le fait jamais sauf suspicion je pense, mais je crois que la pif est une maladie très difficile à déceler et de toute façon plutôt fulgurante..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

chat stressé

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 10:04

Bon, la cohabitation se déroule bien, et comme le dit Daeri, ne sois pas étonnée si parfois il y a des hauts et des bas, c'est normal.

Ouf pour le KK de Noisette !

Pour Carat, c'est embêtant ces vomissements. Un stress contenu ? Bizarre, car c'est plutôt Noisette qui jusque là manifestait du stress de contact. L'alimentation y est peut-être pour quelque chose, et en tous cas, c'est d'ordre digestif. Cette couleur brune est-elle due à sa pâtée ? Est-ce que c'est d'un aspect glaireux ? Pas de boulette de poils ?

En cas de vomissement la procédure conseillée est la suivante :
- dans quel état est le chat ? A-t-il un comportement normal ? S'amuse-t-il toujours ?
- mange-t-il et boit-il normalement ?
- a-t-il perdu du poids ?
- est-il déshydraté (test de la peau) ?
- comment sont les selles ? Dures, molles, liquides ?
- présence de sang ? (couleur : rouge, noire ?)
- au niveau des vomissements, périodicité, fréquence, de quelles sortes ? Aliments ? Liquide ? De quelle couleur ? Du sang (rouge, noir ?) ? Le liquide (jaunâtre ?) ?
Faire un premier bilan et consulter le véto avec toutes les constatations qui vont pouvoir l'aider dans son diagnostic.
Mais, consulter en "urgence" si les vomissements sont nombreux dans la journée, s'il y a de sang, et surtout si le chat a l'air épuisé.

Pour Carat, si ça continue, une petite visite chez le véto deviendra nécessaire je pense.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

chat stressé

par atimella » Mardi 26 Août 2014 12:56

Encore un petit vomi cette nuit avec une petite boule (poils?)
Ce soir pas de patee et si ça continue veto
Pourtant il mange, il joue. Il est comme tous les jours.
Pour le reste tjrs pareil, noisette reste dans sa pièce, carat reste en bas. Tout ce petit monde s'ignore...
Noisette est très caline avec moi maintenant, gris ronron et lechouille ::):

chat stressé

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 19:04

Donc situation stationnaire pour la cohabitation : c'est bien, laissons-les faire à leur rythme.

Pour le vomi de Carat, si tu as trouvé des boules de poils, tu peux lui donner de la pâte Savorial (c'est un supplément nutritionnel sous forme de pâte orale pour les chats, indiqué lors de troubles digestifs causés par l'ingestion de poils), et si ça continue, tu as raison d'aller voir le véto.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par atimella » Mercredi 27 Août 2014 9:44

Bonjour!

Quelques nouvelles. Carat n'a pas été malade cette nuit ::): noisette fait tous ses besoins dans le bac de carat. Ça n'a pas l'air de le déranger, ouf car il estdéjà difficile pour y aller ::oops::

Ce matin première grosse confrontation. Carat s'est pris une baffe ::roll:: . Noisette était très en forme. ::mrgreen::

Je l'ai remise dans sa pièce pour la journée je n'ose pas encore les laisser seuls. Hier j'étais a la maison, rien de spécial je n'ai pas vu noisette avant le soir. Elle semble plus active la nuit. ::::surprised::::

Voilà ils continuent leur petit bonhomme de chemin ::):

chat stressé

par Mamiecat » Mercredi 27 Août 2014 19:16

Et bien ça progresse doucement !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par Daeri » Mercredi 27 Août 2014 19:26

Bonnes nouvelles ! des petites confrontations de temps en temps, ça reste normal. Je pense qu'elle commencera à prendre le rythme de la maison quand elle commencera à vivre avec tout le monde ::): Isolée, elle doit dormir la journée et forcément visiter la nuit.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par atimella » Samedi 30 Août 2014 20:38

Tout se passe bien. Par contre un truc bizarre. Je trouve que la mémère ne sent pas très bon de l'arrière train. Hier je l'ai prise a bras et un peu plus tard j'ai remarqué que mon pull sentait le poisson pourri ::oops::
Une explication? Une femelle sent elle plus qu'un mâle?

Merci

chat stressé

par armie » Dimanche 31 Août 2014 10:10

Ce sont sans doute ou sa digestion (changement de croquettes ?) ou les glandes anales. Est-ce que ses crottes sont bien formées et peu odorantes ? Si oui, ce sont sûrement les glandes. A voir plus tard avec le véto, pas de précipitation non plus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

chat stressé

par atimella » Dimanche 31 Août 2014 10:37

Bin je dirais crottes normales
le vétérinaire vient mardi pour le vaccin de rappel du pour la pucer. Je demanderai en même temps.

chat stressé

par Mamiecat » Dimanche 31 Août 2014 10:37

Comme le dit Armie, c'est sans doute du à son nouveau régime alimentaire, ou bien manifestations au niveau des glandes annales, à surveiller et consulter véto si cela persiste.
Le changement de ses habitudes de vie, la présente cohabitation peuvent engendrer un peu de stress qui se focalise au niveau digestif sans pour autant perturber les selles, à voir !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

chat stressé

par atimella » Lundi 01 Septembre 2014 8:31

Bonjour. Besoin d'un nouveau conseil. Depuis hier soir noisette a pris de l'assurance: elle descend au salon et nargue carat un peu. Elle gratté aussi a la fenêtre et aimerait aller a la cave. 

Mes questions sont les suivantes.

- ce matin je l'ai mise dans sa pièce. Mais c'est de plus en plus difficile. Elle m'a agressé et elle s'excitait sur la porte quand je suis partie. Mais je n'ose pas les laisser seuls toute la journée car ils s'accrochent quand même. Bon la majorité du temps ça va mais parfois

Carat l'ennuie ou veut jouer enfin j'ai l'impression et du coup elle se fâche et c'est le coup de patte ou de griffe (hier il y en a un des deux qui a dû saigner du coussinet il y avait des traces sur le carrelage, très peu et rien vu).

Alors, vous feriez quoi? Les laisser et advienne que pourra? Ils seront seuls 11h environ.

- a partir de quand puis je la laisser sortir dehors? Y a t il une méthode? Elle n'a jamais connu la rue de toute sa vie. Mais elle ne semble impatiente de sortir. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Carat ne sort qu'en laisse et ça lui convient (chat-chien) mais ça ne doit pas être dans le caractère de noisette.

Merci d'avance des conseils et avis

chat stressé

par Mamiecat » Lundi 01 Septembre 2014 8:59

Les laisser seuls pendant 11 h, c'est beaucoup. La nuit, tu es là, donc tout est faussé. Pourquoi ne tenterais-tu pas d'abord 3 à 4 h en plein jour, en t'absentant de chez toi, et en les laissant se balader dans ton logement en toute liberté ?

Noisette était-elle habituée à sortir dehors avec son ancienne propriétaire ? En principe pour un chat qui est nouvel arrivant, il faut attendre plusieurs mois que le chat ait bien connaissance de son territoire intérieur avant de le laisser aller dehors. Dans le cas de Noisette, elle doit aussi s'adapter à Carat. Tout cela fait beaucoup. Je pense, que si Noisette connait déjà l'extérieur (par expérience passée), il serait sage d'attendre que la cohabitation soit terminée et réussie avant de lui redonner à nouveau l'accès à l'extérieur. Dans le cas où Noisette est une chatte d'intérieur, c'est risqué de lui faire connaître l'extérieur maintenant. Et quelle sera l'attitude de Carat quand Noisette rapportera des odeurs de l'extérieur près de carat ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique