Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215299 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110612 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
chat stressé
Bien sûr que Carat va y trouver gros de ne plus pouvoir dormir avec toi sous la couette, mais d'un autre côté, tu ne peux pas donner à l'un ce que tu refuses à l'autre, tu es sur le fil du rasoir ! Le mieux, serait peut-être d'essayer de convaincre le mari. Si Noisette a envie du lit, histoire de rejoindre Carat, et que tu le lui refuses, quelle sera alors son comportement face à cette exclusion ? La situation sera tout aussi éprouvante pour elle que pour Carat. N'oublie pas que cette minette avait l'amour exclusif de son ancienne maîtresse. Là, elle va devoir apprendre à partager, à supporter un autre chat, alors si en plus c'est le chouchou de la famille, attention aux conséquences si tu vas sur cette voie.
Sauver/Protéger/Aimer
chat stressé
Carat a passé la tête par la porte ce matin la minette a sitot filé dans sa cachette
Si carat qui est un grand curieux va l'ennuie dans sa cachette que faire? J'ai peur que noisette se braque et soit méchante avec carat.
Sinon si je dois deshabituer carat a ma chambre comment faire? Vous avez des conseils? Merci
par ailleurs noisette a de nouveau gratté cette nuit. J'ai lu que dans ce cas il faut entrouvrir la porte et lui mettre quelquesigouttes d'eau sur le nez qu'il arrêtera. Vous en pensez quoi?

Si carat qui est un grand curieux va l'ennuie dans sa cachette que faire? J'ai peur que noisette se braque et soit méchante avec carat.
Sinon si je dois deshabituer carat a ma chambre comment faire? Vous avez des conseils? Merci
par ailleurs noisette a de nouveau gratté cette nuit. J'ai lu que dans ce cas il faut entrouvrir la porte et lui mettre quelquesigouttes d'eau sur le nez qu'il arrêtera. Vous en pensez quoi?

chat stressé
Hello,
Carat a réagit comment ? Personne n'a soufflé. Personnellement, je pense qu'il n'y a rien à faire, il n'y a même pas eu vraiment de confrontation, rien de traumatisant. Noisette va bien devoir rencontrer Carat, le fait qu'elle fuit indique qu'elle n'est pas dans une optique de lui piquer la place.
Elle gratte longtemps le soir ou la nuit ? toi ou ton mari réagissez ou lui répondez ?
Moi, je crois que j'essayerais de laisser la porte ouverte maintenant. Que Carat lui rende visite ou que Noisette sorte faire un tour, je les laisse tranquille, même si ça souffle ou si ça donne des petits coups de patte. Noisette exprime clairement l'envie de voir le reste. Carat exprime sa curiosité d'aller voir sa nouvelle colocataire. A ce stade, inutile d'aller contre leurs envies d'autant que tu ne parles pas d'animosité entre elles pour le moment.
Pour le lit, on ne sait même pas encore s'il y aura problème ! Il faudra déjà que Noisette vienne dans la chambre la nuit, ce qui sera un cap ! Et ensuite qu'elle essaye de monter sur le lit ! Ca en fait des étapes ! Si elle vient, tu lui mets son couchage préféré de sa pièce fermé au pied du lit et je parie qu'elle s'y trouvera très bien.
A mon avis, tu imagines des problèmes avant qu'on sache s'ils se produiront tout court
Moi, je dit, on ouvre et on regarde !
Carat a réagit comment ? Personne n'a soufflé. Personnellement, je pense qu'il n'y a rien à faire, il n'y a même pas eu vraiment de confrontation, rien de traumatisant. Noisette va bien devoir rencontrer Carat, le fait qu'elle fuit indique qu'elle n'est pas dans une optique de lui piquer la place.
Elle gratte longtemps le soir ou la nuit ? toi ou ton mari réagissez ou lui répondez ?
Moi, je crois que j'essayerais de laisser la porte ouverte maintenant. Que Carat lui rende visite ou que Noisette sorte faire un tour, je les laisse tranquille, même si ça souffle ou si ça donne des petits coups de patte. Noisette exprime clairement l'envie de voir le reste. Carat exprime sa curiosité d'aller voir sa nouvelle colocataire. A ce stade, inutile d'aller contre leurs envies d'autant que tu ne parles pas d'animosité entre elles pour le moment.
Pour le lit, on ne sait même pas encore s'il y aura problème ! Il faudra déjà que Noisette vienne dans la chambre la nuit, ce qui sera un cap ! Et ensuite qu'elle essaye de monter sur le lit ! Ca en fait des étapes ! Si elle vient, tu lui mets son couchage préféré de sa pièce fermé au pied du lit et je parie qu'elle s'y trouvera très bien.
A mon avis, tu imagines des problèmes avant qu'on sache s'ils se produiront tout court

chat stressé
Alors carat est entré dans la pièce
Noisette est restée planquee sous l'armoire, elle a juste soufflé une fois.
Carat a tout renifle est est sorti, sans aller voir la demoiselle de plus près
Ouf ils se sont pas agressés c'est déjà ça!
Maintenant va falloir se connaitre
Merci pour les conseils

Noisette est restée planquee sous l'armoire, elle a juste soufflé une fois.
Carat a tout renifle est est sorti, sans aller voir la demoiselle de plus près

Ouf ils se sont pas agressés c'est déjà ça!
Maintenant va falloir se connaitre

Merci pour les conseils

chat stressé
Excellent ! Le reste devrait suivre sans problème particulier. Attendons que les minous s'approchent vraiment l'un de l'autre, sans appréhension, car tu peux communiquer ce stress aux minous qui te sentent tendue. C'est pour cette raison que nous t'avons conseillé de laisser faire en vaquant à tes occupations tout en ayant un œil sur la situation mine de rien, prête à claquer dans tes mains en cas d'incident ou agressivité grave. Zen, tout va bien se passer. Chaque problème en son temps.
Tiens-nous au courant, merci.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
chat stressé
Très important, à partir de maintenant, même si ça souffle, même si ça donne des coups de pattes, tu laisses faire ! cela va forcément arriver, car elles vont progressivement se partager tout le territoire ! un vrai décompte à la prévert : et le coussin, et la place sur l'arbre à chat le matin, et le soir, et le canapé l'après-midi, et ainsi de suite. Il faut taper dans les mains uniquement si ça bloque trop où si elles se battent vraiment (honnêtement j'y crois pas).
Toi, tu restes tranquille, tu leur dit, c'est normal que vous souffliez, que vous trouviez chacune votre place, tous les chats font ça. Si tu stresses, comme dit Mamiecat, elles le sentent et elles peuvent stresser à leur tour en se disant que si tu penses qu'il y a danger, elles doivent se méfier.
Honnêtement, la voie est toute tracée pour une belle acclimatation !
Toi, tu restes tranquille, tu leur dit, c'est normal que vous souffliez, que vous trouviez chacune votre place, tous les chats font ça. Si tu stresses, comme dit Mamiecat, elles le sentent et elles peuvent stresser à leur tour en se disant que si tu penses qu'il y a danger, elles doivent se méfier.
Honnêtement, la voie est toute tracée pour une belle acclimatation !

chat stressé
Ils viennent de se regarder en chats de faïence pendant plus d'une demi heure. Noisette a soufflé, grogné, avant de se replier un peu plus loin. Carat lui n'a pas bronché. J'ai continué ma popôte en bas. Je n'ai rien dit. Carat vient de redescendre
Pour cette nuit je laisse tout ouvert ou l'enferme de nouveau noisette?

Pour cette nuit je laisse tout ouvert ou l'enferme de nouveau noisette?
chat stressé
J'aurais aussi laissé ouvert, sachant que tu risques juste une petite confrontation nocturne mais bon, ça peut aussi les aider à se rapprocher. Il suffit que Noisette trouver une place au pied du lit.
Tu peux aussi décider de remettre Noisette dans sa pièce mais tu peux être sûre qu'elle va gratter ^^
Tu peux aussi décider de remettre Noisette dans sa pièce mais tu peux être sûre qu'elle va gratter ^^

chat stressé
A nuit s'est bien passé ça n'a grogne qu'une fois
. J'ai enfin dormi
Merciii

Merciii
chat stressé
Yes ! Quelle bonne nouvelle !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
chat stressé
Et bien que voilà de bonnes nouvelles ! Où les minous ont-ils dormi, à quel endroit ?
Sauver/Protéger/Aimer
chat stressé
Carat dans le lit comme d'habitude. Quant a noisette je ne sais pas. Je pense qu'elle a dormi dans le panier de l'appareil achat dans sa pièce en tout cas c'est là qu'elle était ce matin 

chat stressé
Arbre a chat pas appareil achat 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chat est il stressé ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 13
- 1166
- par floyd2010
Vendredi 19 Juin 2015 19:30
- mon chat est il stressé ?
-