Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138457 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118498 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110674 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110441 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
chat stressé
Ouf, pour le KK ! Que voici une bonne nouvelle !
Hâte de voir ce qui va se passer avec la porte ouverte !
Hâte de voir ce qui va se passer avec la porte ouverte !
Sauver/Protéger/Aimer
chat stressé
Elle visite ^^
D'abord très peureuse elle prend ses aises. Elle a l'air intriguée par son reflet dans le miroir
mais ça va y a du progrès elle est venue se frotter contre moi enfin elle est repartie en soufflant
mais y a un progrès certain. Elle monte, descend, scrute, frotte ses fesses sur les murs.
Prochaine étape la présentation de carat, mon autre chat
des conseils?
D'abord très peureuse elle prend ses aises. Elle a l'air intriguée par son reflet dans le miroir

mais ça va y a du progrès elle est venue se frotter contre moi enfin elle est repartie en soufflant

mais y a un progrès certain. Elle monte, descend, scrute, frotte ses fesses sur les murs.
Prochaine étape la présentation de carat, mon autre chat
des conseils?

chat stressé
Oui, tu peux lire de nombreux conseils ici, une vraie mine d'or : viewtopic.php?f=25&t=3237
Mon conseil à moi, c'est de ne pas trop presser la présentation, tu as le temps
tu peux tranquillement commencer par des échanges d'odeur comme dit dans le fil, pendant plusieurs jours. Ensuite, selon l'agencement de ton habitation, tu peux te contenter de laisser la porte ouverte pour qu'elle décide elle-même quand elle osera rencontrer le ou les autres chats !
Mon conseil à moi, c'est de ne pas trop presser la présentation, tu as le temps

chat stressé
Merci
Ils se sentent a travers la porte et a travers moi aussi déjà depuis cinq jours c'est vrai que c'est pas beaucoup, chaque chose en son temps
Je vais la laisser se mettre a l'aise encore un peu...

Ils se sentent a travers la porte et a travers moi aussi déjà depuis cinq jours c'est vrai que c'est pas beaucoup, chaque chose en son temps

Je vais la laisser se mettre a l'aise encore un peu...

chat stressé
Ne va pas trop vite, prend ton temps, la patience est souvent récompensée. Le temps est ton meilleur atout pour arriver à une bonne cohabitation, au rythme du chat, pour ensuite laisser faire les choses entre eux, sans intervenir vis à vis de l'un ou de l'autre mais en gardant un œil de loin par sécurité. En cas d'incident, un simple chut sec pour stopper, et tu retournes à tes occupations mine de rien. Courage, tu vas y arriver.
Sauver/Protéger/Aimer
chat stressé
Merci 
Elle se promène a son aise. Grands grands progrès elle ne fait des petits câlins. Encore hésitante elle cherche la caressé puis souffle
elle frotte ses joues sur les coins le pense que c'est bon signe
merci a tous

Elle se promène a son aise. Grands grands progrès elle ne fait des petits câlins. Encore hésitante elle cherche la caressé puis souffle

elle frotte ses joues sur les coins le pense que c'est bon signe

merci a tous

chat stressé
Quel bonheur de lire ça. Elle progresse bien cette petite chérie
Oui, c'est bon signe si elle se frotte contre les coins des meubles, elle y met son odeur pour établir son territoire et ça la rassure.
Quelle chance elle a eu de tomber sur toi, ta patience et ton désire de tout mettre en place pour qu'elle reprenne goût à la vie.

Oui, c'est bon signe si elle se frotte contre les coins des meubles, elle y met son odeur pour établir son territoire et ça la rassure.
Quelle chance elle a eu de tomber sur toi, ta patience et ton désire de tout mettre en place pour qu'elle reprenne goût à la vie.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
chat stressé
Hooo pauvre minette, le gros changement effectivement. Elle doit être déprimé. en tout cas c'est bien qu'elle ai fait son KK !!! Maintenant reste plus qu'à lui faire découvrir son nouvel environnement. Courrage.

chat stressé
La minette m'a fait passer une nuit blanche. Je bosse dans deux heures. Comment le vais faire? Elle a gratté a la porte toute la nuit. Deux nuits comme ça et je pète un plomb. Que puis je faire? En plus je ne suis pas seule et mon mari ta peuaapprécier a mon avis. Help 

chat stressé
Elle veut déjà sortir ? Je crois qu'elle a décidé de passer à la suite : visiter le reste et rencontrer Carat 

chat stressé
Apparemment elle a beaucoup apprécié la sortie.
Mais ça va faire tôt pour la rencontré du coup

Mais ça va faire tôt pour la rencontré du coup
chat stressé
2 solutions :
- tu passes à la phase suivante, confrontation avec Carat dans la chambre, mais c'est un peu tôt
- tu mets un peu de distance la nuit, si c'est possible entre la porte de la chambre et la minette.
Pour la nuit prochaine, si cette situation n'est plus possible pour toi et ton mari, je peux comprendre, tu peux laisser alors la porte de ta chambre entrouverte, afin qu'elle puisse rentrer, mais aussi repartir vers une position de repli si elle se sent en danger au contact de Carat. Si la confrontation se passe bien, il se peut qu'il y ait des moments d'animosité, c'est normal, les chats se testent, fait "chut" ou claque fort dans tes mains pour stopper, et repart à tes occupations mine de rien, mais en gardant un œil par prudence.
- tu passes à la phase suivante, confrontation avec Carat dans la chambre, mais c'est un peu tôt
- tu mets un peu de distance la nuit, si c'est possible entre la porte de la chambre et la minette.
Pour la nuit prochaine, si cette situation n'est plus possible pour toi et ton mari, je peux comprendre, tu peux laisser alors la porte de ta chambre entrouverte, afin qu'elle puisse rentrer, mais aussi repartir vers une position de repli si elle se sent en danger au contact de Carat. Si la confrontation se passe bien, il se peut qu'il y ait des moments d'animosité, c'est normal, les chats se testent, fait "chut" ou claque fort dans tes mains pour stopper, et repart à tes occupations mine de rien, mais en gardant un œil par prudence.
Sauver/Protéger/Aimer
chat stressé
Lors d'une confrontation, l'idéal est de la faire dans une pièce neutre que les deux chats ne connaissent pas, mais ce n'est pas toujours possible. La chambre c'est là que la minette veut aller, puisqu'elle gratte pour y rentrer, elle est donc motivée. Mais Carat y est déjà sur son territoire et avec toi et ton mari, va-t-elle accepter l'intruse ?
Sauver/Protéger/Aimer
chat stressé
Non non elle gratte la porte de sa chambre, pas la mienne
carat a libre accès a tout mais elle est encore enfermée dans sa pièce sauf hier ou elle est un peu sortie.
Mettre quelque chose devant la porte pour qu'elle ne sache pas gratter me semble difficile car la porte se pousse et non se tire pour entrer.
si je la libère la nuit ça ne va pas non plus car je ne peux enfermer carat dans ma chambre, c'est lui qui va gratter après
autre solution, la mettre a la cave pour la nuit? Mais ce sera permanent car mon mari ne veut pas d'un deuxième chat au lit

carat a libre accès a tout mais elle est encore enfermée dans sa pièce sauf hier ou elle est un peu sortie.
Mettre quelque chose devant la porte pour qu'elle ne sache pas gratter me semble difficile car la porte se pousse et non se tire pour entrer.
si je la libère la nuit ça ne va pas non plus car je ne peux enfermer carat dans ma chambre, c'est lui qui va gratter après

autre solution, la mettre a la cave pour la nuit? Mais ce sera permanent car mon mari ne veut pas d'un deuxième chat au lit

chat stressé
Désolée, excuse-moi, je suis complètement paumée. Noisette est celle de 12 ans et Carat est celle que tu avais avant. Qui dort dans cette chambre et gratte la porte ? Carat ou Noisette ?
Sauver/Protéger/Aimer
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chat est il stressé ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 13
- 1166
- par floyd2010
Vendredi 19 Juin 2015 19:30
- mon chat est il stressé ?
-
- Chat méga stressé