Tout d'abord, bravo et félicitations pour cette adoption, car une minette de 12 ans, ça n'est pas facile de lui retrouver une bonne famille.
Cette minette est certainement déprimée, stressée, suite au départ de sa maîtresse, 12 ans aux côtés d'une personne, ça crée des liens de part et d'autre, cette minette, maintenant "ta" minette, a eu des habitudes qu'elle ne retrouve peut-être pas chez toi (litière, nourriture...). Elle va devoir s'adapter à un nouvel environnement, à de nouvelles habitudes, c'est beaucoup pour elle alors qu'elle est en deuil. Comme pour les humains en pareil cas, il faut laisser du temps au temps. Plusieurs bonnes idées t'ont déjà été données (Feliway, fleurs de Bach, nourriture, disposition litière...) et sur ce forum, on essaiera de t'apporter de l'aide pour que cette minette retrouve le bonheur auprès de toi.
Cependant, si les choses perdurent, je te conseille de consulter un véto qui lui fera un bilan de santé et lui donnera un traitement pour cette déprime, il ne faut surtout pas que la dépression s'installe. Dès qu'il te sera possible de l'approcher, tes câlins seront le meilleur des traitements. Installe-toi à proximité, avec un livre par exemple, pour qu'elle sente ta compagnie. Parle-lui doucement pour qu'elle se familiarise avec ta voix. Approche un plumeau délicatement pour exciter sa curiosité. Il te faut l'apprivoiser pour qu'elle s'habitue à toi, lui donner d'autres repaires.
Courage, et tiens-nous au courant,

à vous deux !