Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Samedi 22 Novembre 2014 20:08

Catplanet, tes photos sont magnifiques, j'adore ! On a l'impression de pouvoir toucher Isa, toute cette précision, ce détail dans l'image, c'est super. Bravo ! Isa est si belle :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mardi 25 Novembre 2014 16:28

Isa, douce Isa que tu es belle avec ton regard ravageur et charmeur et merci à ton papa pour faire d'aussi belle photo pour te mettre encore plus en valeure et de nous en faire profiter :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par armie » Mardi 25 Novembre 2014 23:46

Salut catplanet !
Tu pourrais me dire quel distributeur de croquettes tu utilises (avec un lien stp) ? Car j'ai une amie qui veut en acheter un et les avis sont mitigés sur le net, cependant le tien à l'air de bien fonctionner, donc si tu pouvais me passer ses références et me dire où tu l'as acheté, ce serait adorable...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 28 Novembre 2014 22:27

:merciii: Crr, Raffie, Armie :lover:

Désolé pour ma réponse tardive Armie :oops: , le distributeur d'Isa est un Cat Mate C3000.

J'avais pas mal (beaucoup !) regardé à l'époque les différents distributeurs existants sur le marché, et surtout lu ce qu'en disaient leurs acheteurs/utilisateurs.

Pas mal ont été déçus par les modèles qu'ils ont achetés, et je n'avais trouvé que le C3000 qui avait l'air de plutôt (dans l'ensemble) donner satisfaction à ses utilisateurs...

Voilà ce que je postais à l'époque (extraits de différents posts)... :

"...
Je viens de rechercher à nouveau des infos sur un Distributeur de croquettes pouvant pallier facilement à une absence de quelques jours (en gros un weekend), sans déranger personne (sauf surveillance si nécessaire), et je crois avoir trouvé mon bonheur du côté d'Amazon avec le Cate Mate C3000, dont les commentaires sont assez élogieux...
http://www.amazon.fr/Pet-Mate-Distributeur-croquettes-Capacit%C3%A9/dp/B004BLVFSK/ref=pd_sim_hpc_3?ie=UTF8&refRID=0CM0QQ4FA2YJSSCNBR88
..."

"...
J'ai reçu hier mon distributeur Cate Mate C3000... 8)

Le montage est assez simple :::geek::: , mais la programmation nécessite de suivre vraiment précisément le mode d'emploi.

Image

En effet, le C3000 est livré démonté, mais il suffit d’emboiter les 3 parties ensemble selon le manuel assez clair (avec croquis) et quand on observe comment le mécanisme peut fonctionner, on comprend assez vite.

La conception du C3000 est assez ingénieuse, et la fabrication est de très bonne qualité, on se sent en confiance avec les matériaux utilisés.

Le système de distribution de nourriture est bien conçu, avec une vis sans fin qu conduit les croquettes, bien protégée, et branchée sur le moteur, qui me parait inaccessible pour le chat (ingénieux) qui voudrait essayer de glisser sa patte dans le mécanisme.

Le réservoir (de croquettes) est très très grand (ce même modèle se décline pour nourrir des petits chiens, avec un autre système de distribution), et je pense qu'il contient vraiment les 3 kg promis sur la boîte !
Avec cette quantité de 3 kg de croquettes, pour Isa cela représenterait plus de 2 mois d'autonomie ! :o
Bien sûr, il est déconseillé de laisser autant de croquettes en dehors de leur sachet aussi longtemps (même si le couvercle du C3000 a l'air de fermer assez hermétiquement...

Donc dans le réservoir, je ne pense pas mettre plus de 10 jours (500g) de croquettes afin de conserver une certaine fraîcheur...

Le C3000 est alimenté par 4 piles (type C), des HR14, qui se mettent en dessous du C3000, en ouvrant une petite trappe fermée solidement par un clapet.

Je n'aime pas utiliser des piles alcalines, j'ai donc acheté des accus rechargeables (type C HR14); j'ai choisi des accus de très bonne qualité et très puissants (càd avec une très bonne autonomie) (Ansmann de 4500 mAh) : soit plus du double de ce que l'on peut trouver communément (environ 2200 mAh).
C'est plus cher, mais c'est du costaud et on s'y retrouve vite question autonomie et fiabilité. :wink:

Avec des piles alcalines, le C3000 est annoncé avec une autonomie d'environ 6 à 9 mois en usage quotidien continu.
Je vais bien voir combien de temps vont durer mes accus Ansmann. :lol:

Petit conseil : pour insérer les accus/piles dans le C3000, il est beaucoup plus simple de mettre 2 accus en même temps, en les bloquant/insérant sur chaque extrémité et en appuyant ensuite sur la partie centrale où les 2 accus se touchent.
Sinon, vue la conception du logement à piles/accus, les accus bloquent sur les contacteurs et on risque de tout casser. :oops:

Bien s'entraîner la première fois, car lors du remplacement des accus la prochaine fois, vous n'aurez que 60 secondes pour les remplacer avant que la mémoire des programmes ne n'efface ! :lol:

Après la mise à l'heure du C3000 (simple) il faut ensuite procéder à la "calibration" de la quantité de croquettes distribuée.

Le système permet de programmer 3 moments de distribution quotidienne, avec pour chacun une quantité différente.
Chaque quantité se mesure en "unités".
Et pour connaître à quoi correspond une "unité", il faut bien sûr faire un test.
Pour cela on appuie sur des boutons, et on relâche quand la quantité de croquettes distribuées est celle que l'on souhaite (à vue d'oeil), et on regarde le nombre d'unités affiché sur l'écran.

Bien sûr, le test de mesure est important parce que la taille et poids des croquettes varient d'une marque/type/modèle à l'autre.

Pour Isa, j'ai actuellement une "distribution" des repas (via le Pipolino) de 45g par jour, réparti en 3 prises de 15g chacune, à 03h/13h/20h.
J'ai souhaité reproduire la même chose automatiquement sur le C3000.

J'ai donc essayé de mesurer la plus petite (1) unité de distribution proposée par le C3000 : 1.
J'ai fait pas mal d'essais (environ une dizaine) et le poids distribué en 1 unité variait de 14g à 16g.
Cela me convient donc parfaitement ! :lover:

Mais il faut noter que le manuel indique que l'on peut descendre à 10g pour une unité, ce qui n'a pas été mon cas avec mes croquettes Vibrac Adult Cat (Saumon/Canard) pour chat stérilisé.
Je pense que c'est parce que ces croquettes sont assez petites, donc au niveau volume identique pèsent "plus" dans le comptage/mesurage du C3000 que des croquettes plus grosses. :::geek:::

Donc, ayant ma quantité souhaitée pour chaque repas (elle aurait pu être différente pour chacun des 3 repas proposés), je me suis attaqué à la fixation de l'heure de chaque repas : 03h/13h/20h.

Encore une fois, c'est assez simple à programmer, il suffit juste de suivre précisément la doc (en français aussi).
(Je voulais vous mettre le lien vers le PDF, mais le service de Pet-Mate est indisponible à cette heure :
http://www.pet-mate.com/fr/downloads.aspx

J'ai souhaité bien sûr ne pas laisser le C3000 en l'état :!: , et j'ai renforcé la fermeture du couvercle du réservoir avec un tendeur élastique (tendu au max, donc très fort) entourant l'appareil (en hauteur), permettant aussi facilement de l'enlever pour pourvoir remplir le réservoir avec des croquettes. :wink:

Image
[color=#0000FF]Remarque : le fil électrique noir sur la gauche est celui de ma radio posée sur la table, le C3000 lui est alimenté par 4 accus/piles de type C/HR14. :wink:

J'ai aussi réfléchi à comment assurer la stabilité du C3000.
Dans le manuel, on propose de fixer le C3000 sur une planche (il y a des trous prévus dans le socle pour cela), mais je ne trouvais pas cela très pratique... :roll:

Et j'ai commencé à faire différents essais en positionnant le C3000 près de l'endroit où est située la fontaine d'Isa (une Cat Mate aussi !), et je crois avoir trouvé une solution assez simple mais particulièrement adaptée :
j'ai glissé un autre tendeur élastique autour du pied de la table de la salle à manger qui se trouve là, et cela me donne maintenant une attache horizontale à passer autour du C3000 qui le maintient plaqué contre le pied de la table (et ainsi/aussi adossé au mur !). :lover:

Image

Le C3000 tient bien, est assez stable, le clavier situé le côté est accessible, le réservoir de même en déplaçant le tendeur... :siffle:

Image

Au premier essai, Isa était à l'autre bout du salon et elle a été étonné par le bruit quand le C3000 a distribué son repas (c'est quand même assez bruyant le bruit du moteur, mais cela ne dure que quelques secondes, toutefois à déconseiller dans une chambre !).
Elle s'est approchée très timidement (habituée à son Pipo) du C3000, mais c'est aussi parce que je l'ai encouragée et que c'était l'heure du repas.
Pas de problème bien sûr pour attraper les croquettes dans le bol de réception...

Image

Après avoir tout mangé (trop rapidement je trouve hélas comparé au Pipolino), elle a regardé le C3000 sous toutes les coutures, puis s'est éloignée pour faire sa toilette habituelle d'après repas... :lover:

Après la nuit, j'ai retrouvé ce matin le C3000 toujours debout, non ouvert, mais avec une marque de dent/patte sur le bord du couvercle du réservoir : il a donc bien résisté à la tentative de la belle... :wink:

Image
Les marques relevées par la police scientifique ont démontré, après une analyse avec du matériel scientifique dernier cri (style Les Experts), qu'une tentative d'effraction avait été effectuée cette nuit.
Tous les soupçons se tournent vers Isa, mais elle n'a rien avoué, donc le doute subsiste encore...
:lover:

Ce midi, j'ai testé une nouvelle distribution de repas :
Isa était avec moi dans le bureau sur mes genoux (donc à l'autre bout de l'appart), le C3000 a distribué son repas (dans la cuisine donc), je l'ai bien sûr très bien entendu, et Isa aussi, mais elle n'y a prêté aucune attention car elle n'a pas encore associé le bruit de la distribution avec le repas servi... :lol:

Je l'ai amené dans la cuisine, et elle n'a pas repéré le repas servi dans le C3000.
Elle me regardait comme si elle attendait que je prépare son Pipolino habituel...
Je l'ai dirigée vers le C3000 et elle a alors commencé son repas... :wink:

Donc pour l'instant je suis très satisfait du C3000, pour la précision des doses, pour la programmation en 3 repas qui me convient, pour la solidité de l'appareil mais que j'ai tout de même renforcée au niveau du réservoir et que j'ai stabilisé en l'attachant à un pied de table.
..."


"...
J'ai créé un mod (en langage geek, c'est une modif :::geek::: ) pour le Cat Mate C3000...

Car je trouvais le réservoir de croquettes trop grand pour mon utilisation...
En effet, voici ce que donne une semaine de croquettes pour la belle Isa dans le réservoir du C3000 (5000g environ):

Image
Une semaine de repas pour Isa, cela ne prend que très peu de place dans l'immense réservoir du C3000... :roll:

Je me suis dit que je pouvais améliorer la conservation des croquettes en éliminant une grand partie du volume inutilisé du réservoir !

J'ai donc créé un couvercle intérieur destiné à isoler la partie du réservoir remplie de croquettes du reste du réservoir (partie vide).

Comme le réservoir est oblique (plus petit en bas qu'en haut), mon couvercle intérieur ne peut pas s'enfoncer plus et venir au contact des croquettes (ou pire être entrainé par le système d'alimentation lors de la distribution).

J'ai découpé ce couvercle intérieur dans un carton (de boîte de capsules Nespresso !) après avoir mesuré le couvercle extérieur de départ, et j'ai ensuite tracé des lignes me permettant de petit à petit réduite la taille jusqu'à la hauteur (bloquée) voulue.

J'ai ensuite fixé une petite "poignée centrale" créée avec de l'adhésif noir, pour me permettre de sortir facilement le couvercle intérieur isolant.

Voilà ce que cela donne :

Image
Le couvercle intérieur isole (un peu) les croquettes du reste du réservoir... :wink:

Le découpage n'est pas parfait...
Je ferai peut-être une nouvelle version plus ajustée, pour éviter encore plus que les croquettes soient au contact de l'air contenu dans le réservoir (et réduire encore l'espace inférieur, j'ai laissé beaucoup de place)...

Je rappelle quand même que le réservoir est fermé hermétiquement (couvercle blanc fixé en haut du réservoir), donc pour moi il s'agissait juste d'essayer d'en isoler une partie interne, créant ainsi un espace plus approprié à la partie réellement occupée par les repas d'Isa d'une semaine... 8)

..."


C'était donc mes impressions de l'époque....

Voici le nouveau lien pour le manuel du C3000 à jour (juin 2014) est le suivant chez le fabricant, Pet Mate :

http://www.pet-mate.com/fr/Downloads/CM%20Feeder%20C3000%20Jun14.pdf

Voilà, je suis toujours très satisfait de ce distributeur acheté chez Amaz, maintenant utilisé avec 2 différents types de croquettes , et 2 dosages différents (F01 et F02), et il est toujours aussi précis et fiable (à 1 ou 2 g près sur chaque repas, mais souvent c'est même 0 g...) 8)

Mes supers accus (mais chers) n'ont toujours pas été changés depuis la mise en service... :::wink:::
Seule différence par rapport à la description du manuel (le schéma page 4), avec des accus la jauge de batterie n'est pas affichée (contrairement à l'utilisation de piles je pense).

J'espère que cela répond à ta question, Armie, et désolé encore pour le retard dans ma réponse...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par armie » Samedi 29 Novembre 2014 10:31

Merci !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 29 Novembre 2014 19:47

Image

Isa est en pleine forme, et nous avons même recommencé les jeux progressivement... :wink:

Image
Pas facile de prendre une photo d'Isa quand elle est allongée sur moi dans le salon... :roll:
(photo i6 avec le flash)

Image
Au fond des yeux... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 12:05

Woua... que tu as de beaux yeux Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 05 Décembre 2014 17:55

:merciii: Merci Mamiecat ! :lover:

Isa a commencé ses préparatifs pour les fêtes, mais je n'ai pas réussi à lui décrocher un sourire en mère noël... :lol:

Image
Isa ne vous dit pas encore "Joyeux Noël !", mais elle ne me dit pas non plus "Chapeau !" pour l'avoir affublée ainsi... :lover:


La neige arrive bientôt... :olaaa:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Vendredi 05 Décembre 2014 18:22

Je n'avais pas vu les dernières photos d'Isa. Quel bonheur de la retrouver en pleine forme ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 05 Décembre 2014 19:21

Merci pour les nouvelles et ces belles photos d'Isa :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Samedi 06 Décembre 2014 8:12

Mais, tu es toute mignonne Isa en mère Noël :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Lundi 08 Décembre 2014 11:11

quelle belle Isa :lover:

Isa, tu es magnifique en mère noël, j'aime beaucoup sa tête très expressive d'ailleurs... :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 10 Décembre 2014 16:02

:merciii: Merci Plume377, Daeri, Mamiecat, Raffie :lover:

:idea: Je vous propose aujourd'hui une partie de Cache-cache intimiste avec Isa !

Image

En effet, Isa étant dans son arbre, blottie dans sa maison, cela n'a pas été facile pour arriver à la prendre en photo, mais cela faisait partie du jeu...

Il s'en suit justement un jeu d'ombres et de lumières, où la belle se fait désirer, mais où aussi les surprises apportées par ce cadre particulier du shooting en font toute la délectation... :lover:

Malgré l'éclairage led (au mini), petit à petit la belle y a pris goût, et il y a eu des moments de grande tendresse où il était clair que cela lui plaisait, tant elle se roulait de plaisir en réclamant aussi des caresses dans sa maison... 8)

Voici les "conditions" de la prise de vue :
Image
Isa est dans sa maison (il est environ 16h), et on peut facilement se rendre compte que ce n'est pas idéal pour aller cadrer, éclairer, et donc prendre des photos dans cette situation... mais encore une fois c'était voulu... :lol:

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
Isa se protège de la lumière des leds (réglée au minimum) avec sa patte...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
.
.
.
.
Voilà :wink: , c'était un premier extrait de cette séance de shooting, dites-moi ce que vous en pensez de ce Cache-cache intimiste avec Isa... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 10 Décembre 2014 16:11

Magnifique Catplanet ! Woua, quelles belles photos de ta belle Isa ! Et les prises, ce petit bout de langue, et ensuite la gueule ouverte... bien la dentition ! Continue de nous faire partager cette passion, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 10 Décembre 2014 16:55

ohlala quelle belle bouille d'amour, quelle charmeuse ton Isa

Elle devient une vrai professionnelle du mannquinat :lover:

en tout cas tes photos sont magnifiques et ton sujet sait très bien y faire elle est magnifique

merci pour ces magnifiques photos
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités