Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Dimanche 04 Janvier 2015 15:10

Merci pour vos conseils ! Alors en fait Armie ce ne sont pas des piqures d'anti-inflammatoires qu'on fait à Mimi car les AINS lui sont strictement interdits du fait de son insuffisance rénale. Ce sont des piqures d'Ara 3000, un produit spécial pour l'arthrose qui je pense doit correspondre à celui que vous conseillez. Il a effectivement été très efficace chez Mimi, du jour où il a fait ses 3 injections il était beaucoup mieux. Je ne connais pas du tout l'huile de krill en revanche, je testerai si jamais il a trop mal et que plus rien ne le soulage. Il vient de retourner dans sa caisse faire ses crottes, aucun souci à l'horizon. Pourtant il a bel et bien eu une faiblesse avant-hier donc on va le surveiller au maximum. Il n'a pas l'air de souffrir en tout cas mais c'est tellement difficile à déterminer chez le chat ! Il se porte plutôt bien en tout cas, il mange toujours bien par contre m'a fait un peu la tête pour sa phyto ce midi. J'ai réussi à lui donner à la seringue tant bien que mal. Il est vraiment pas méchant, il pousse simplement ma main avec sa patte mais heureusement il sort pas les griffes du coup je finis par y arriver. Mais je crois que la serviette s'impose ! Ou le sac à chat, ce qui est encore plus pratique. Il est vraiment mignon mon chat en tout cas et assez facile à soigner heureusement !!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 07 Janvier 2015 18:27

Ellystel,comme on dit : "pas de nouvelle.....bonne nouvelle" ::lol:: !J'espère que tout va bien pour ton minet ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par zara » Dimanche 11 Janvier 2015 11:30

::oops:: Bon,ben je m'inquiéte à présent ::roll:: Tout va bien Ellystell ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Mardi 13 Janvier 2015 20:22

Désolée zara je manque à tous mes devoirs j'ai pas donné de nouvelles c'est vrai !! Rassurez-vous Mimi va très bien ! Il a recommencé à vomir ce week-end par contre, encore et toujours dès qu'on arrête l'anti-vomitif il recommence y a rien à faire. Il était barbouillé et il mangeait moins depuis la semaine dernière forcément. On a essayé d'espacer les repas et de ne pas le gaver, on ne lui donne plus à manger la nuit non plus. Est-ce que ça a joué ou simple coincidence en tout cas depuis lundi il a retrouvé subitement la forme et l'appétit est bien revenu !! On le surveille, on évite toujours de la gaver mais pour le moment il n'a pas revomi. Et ce matin miracle, minou a grimpé comme un fou dans l'arbre et il a couru dans le jardin !!!!! Je m'attendais à tout sauf à ça, il était tout fou ! J'ai presque versé une larme, on n'y croyait vraiment plus après ces 6 mois de galère et d'angoisse !!! On voit qu'il a retrouvé la forme, il ne dort plus autant qu'avant il est plus vif et ses pattes ne partent plus en live dans l'escalier, il le descend à fond de train sans problème et ça faisait 6 mois que ça n'arrivait plus. On ne l'a pas repesé mais pas besoin, il a grossi ça se voit à l'œil nu et on le sent plus lourd quand on le porte.

Au niveau diabète on a pas encore redosé le glucose mais il urine et boit normalement, et il ne fait plus de crises d'hypoglycémie depuis qu'on a baissé la dose. Et il ne bronche plus pendant les piqures !! Je fais ça comme on prend le café maintenant, ça fait partie intégrante du quotidien désormais et ça m'angoisse plus du tout. Il aura fallu le temps mais c'est bon maintenant !!! Minou est parfois encore un peu casse-pied le soir, il reste méfiant mais avec de la patience j'y arrive sans problème.

Par contre il semble un peu constipé depuis ce w/e ! Hier matin et ce w/e il faisait presque rien et le peu qu'il faisait c'était très liquide, on s'inquiétait. Hier soir il a fait une crotte normale heureusement mais il force longtemps à la selle. Ce matin je l'ai pisté chez le voisin mais j'ai pas réussi à voir si les selles étaient normales, je voyais que sa tête lol !! J'ai pas l'impression qu'il a fait grand chose toutefois... Bref je pense rajouter des légumes verts dans sa pâtée car il y a peu de fibres dans Integra et j'ai peur que ce soit ça qui le gêne. L'assistante véto me dit que non, que l'hyperdigestible n'est pas sensé constiper, juste réduire les selles mais bon c'est bizarre car la constipation c'est pas dans ses habitudes. Si Candydoudou passe par là d'ailleurs ou si quelqu'un peut me répondre j'aimerais bien savoir s'il y a plus de fibres dans Specific digestive et dans Terra Faelis que dans Integra, car il en mange aussi donc s'il y en a plus dans ces pâtées là je les privilégierai le temps que ça se calme. Enfin bref on surveille et si ça continue trop longtemps il faudra le ramener chez le véto pour qu'il le palpe. Mais vu qu'il a réussi à faire hier quand même ça n'a pas l'air trop trop méchant.

A part ça il a la pêche et on est SUPER HEUREUX ::lover:: On le ramènera fin janvier début février pour un contrôle complet cependant car on a pas redosé ni le glucose ni l'urée/créatinine ni vérifié le pancréas depuis avant les fêtes et il faut qu'on sache malgré tout où il en est, même si on pourrait apprendre de mauvaises nouvelles pour les reins et le pancréas surtout... Promis je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure que le temps passe. Croisez les doigts pour que les bonnes nouvelles durent pour "Mimi les montagnes russes" !!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 13 Janvier 2015 20:55

Ouf de soulagement ! je me suis tellement inquiétée !Merci Ellystell pour ces superbes nouvelles ,comme je suis heureuse de te lire! C'est même pas croyable un petit chat si bien à présent !Mais vous le méritez bien !Je suis trop contente pour lui et vous ::lover:: En plus tu fais les piqûres comme un pro,c'est trop génial ::D:
Que ça fait du bien de lire de si bonnes nouvelles ::wink::
Je croise les doigts pour que ça continue toujours !
Bon alors je continuerai de penser(enfin,j'essaierai) :"pas de nouvelle.....bonne nouvelle " ::lol::
A bientôt Ellystel ::lover::
Et grosses caresses au minet pour moi ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mardi 13 Janvier 2015 22:29

Merci zara t'es super ! Je lui ferai plein de caresses de ta part t'inquiète-pas ! J'espère vraiment qu'on tient le bon bout, tout peut aller tellement vite dans un sens comme dans l'autre que je n'ose plus me réjouir trop vite je vous le cache pas. En tout cas je confirme que le chat est un animal supra costaud ! On a cru le perdre plusieurs fois, il était vraiment faible et pas bien à certains moments mais il s'est relevé. C'est un battant et un goinfre ça aide beaucoup à le remettre d'aplomb car même quand il était au plus mal il a toujours continué à manger. Même quand il était en pleine crise d'hypoglycémie il mangeait, le minimum mais il mangeait. Et nous avons la chance qu'il se laisse soigner assez facilement. Ma crainte ce sont les reins. La pancréatite aussi mais bon, vu les signes cliniques il semble pas si mal je ne suis pas sûre qu'elle le dérange tant que ça, il est peut-être même guéri qui sait. Les reins on sait qu'ils étaient dans le rouge et ça m'étonnerait pas que ce soit la raison des vomissements épisodiques. Mais si la phyto marche pas assez je sais qu'il existe des médicaments, peut-être qu'on arrivera à freiner davantage la maladie. J'espère que des chats en IRC ont pu vivre quelques années sans souci, j'aurais la haine que ça l'emporte subitement après tout ce qu'on a fait pour lui ! Ah là là ce qu'on peut s'inquiéter pour nos petites boules de poils, ce chat est trop important pour nous !!!!!

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 13 Janvier 2015 23:24

Ben écoute après tout ce que vous avez vécu avec lui,je comprends que ce soit un chat "sacré" aujourd'hui ::lol:: Il est vraiment costaud quand-même et, heureusement qu'il est vorace oui,ça a bien soutenu son appétit !
C'était vraiment palpitant avec ce minet,un jour on y croyait,un autre on doutait !
Désormais,on y croit pour toujours ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Elyuna » Mercredi 14 Janvier 2015 18:09

Même sans poster, je suis ton sujet de près et je suis contente de voir qu'il va mieux ::D: J'espère que ça va continuer dans le bon sens encore longtemps ::lover::

Sujets: 15

par armie » Mercredi 14 Janvier 2015 19:17

Perso je mélange les terra faelis à des haricots verts pour rajouter des fibres, déjà parce que mon chat est un glouton, mais aussi parce qu'il s'était remis à vomir des boules de poils donc je pense que les fibres ne sont pas très importantes dans ces boites... Et depuis ses ajouts, plus besoin de pâte de malt, et plus de vomissements, donc ça marche !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par ellystel » Mercredi 14 Janvier 2015 19:59

Merci à tous ! Je ne savais pas que le manque de fibres peut faire vomir, c'est très intéressant ! J'ai rajouté des haricots verts dans Integra. Mais il vient de revomir après 48h de trêve ::(: Et pas qu'un peu, 3 fois coup sur coup. Pourtant il n'avait rien mangé depuis 13h, je venais juste de lui redonner un peu de pâtée mais pas beaucoup. Il ne semblait pas barbouillé et vu qu'il arrête pas de réclamer en ce moment on lui donne davantage à manger depuis hier. Ca l'a peut-être surchargé alors on va reprendre comme lundi et mardi pour voir : 3 repas matin midi et soir en quantité raisonnable et rien d'autre. En espérant qu'il vienne pas réclamer à manger la nuit comme cette nuit à 3h le mat' ! J'aimerais tellement savoir ce qui le fait vomir ! Le manque de fibres vous croyez vraiment ? Possible qu'il soit gêné par les poils, il toussote et crache légèrement parfois et y a 15 jours les poils le gênaient ça c'est sûr. Mais là j'ai pas vraiment l'impression. Et pui on l'a traité pour ça et on va pas le traiter toute l'année ! Je me dis que c'est peut-être plutôt l'urée ou le pancréas qui est très fragile et qui se surcharge facilement. Pas simple quand même... J'espère qu'il ne va pas rendre son repas après la piqure, c'est bientôt.

Chaton
Chaton

par armie » Mercredi 14 Janvier 2015 20:00

Aucune idée, j'espère que ce n'est rien de grave et que vous allez trouver la solution !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par zara » Mercredi 14 Janvier 2015 20:07

Est-ce qu'il ne mangerait pas trop,d'un seul coup ? Il vomit tout de suite après avoir mangé ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mercredi 14 Janvier 2015 20:39

Ca dépend, souvent oui mais pas forcément tout de suite après, ça peut être 30 min plus tard voire plusieurs heures après. Mais là c'était juste après oui. Il est très très glouton c'est pas simple avec lui. Je réduis la pâtée en mini bouts et je l'éparpille dans la gamelle pour qu'il aille chercher à droite à gauche et qu'il évite de tout manger trop vite. On avait augmenté les quantités depuis hier on aurait peut-être pas dû. Enfin je sais pas si c'est lié, si ça se trouve c'est juste le pancréas ou l'urée de toute façon on a beau chercher une explication on sait pas et le véto a l'air de dire que c'est très dur de savoir exactement. En gros qu'il va falloir vivre avec sauf qu'avec un chat diabétique c'est très problématique les vomissements ! S'il devait pas impérativement garder ce qu'il mange quand on le pique ça nous stresserait moins mais on se demande à chaque fois s'il va pas rendre dans les 4h suivant la piqure ce qui pourrait le faire plonger en hypoglycémie. Une chance c'est que pour le moment ça ne s'est pas produit. Sauf une fois, je l'ai vu je l'ai nourri direct il a remangé et tout gardé. Quand il vomit c'est l'après-midi ou en fin de soirée en général, ce qui me ferait penser à de la surcharge quand même... Enfin malgré tout y a pas vraiment de logique.

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 15 Janvier 2015 12:45

Je sais que ce n'est vraiment pas simple avec les soucis de ton minet . J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au niveau des vomissements ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 15 Janvier 2015 21:15

Merci. Il est gêné par les poils là je l'ai bien vu, il a toussé et c'est comme s'il s'étouffait. C'est donc bien possible qu'il ait vomi à cause de ça hier. Pourtant je le brosse presque tous les jours et il ne perd aucun poil. Il a un joli poil d'ailleurs, il le nettoie bien c'est signe qu'il se sent bien. Je viens de lui donner du félipurgatyl, je vais lui en donner pendant plusieurs jours en espérant que ça le soulage. Tout va bien sinon, il a toujours la forme et il est toujours aussi bavard ::o: J'avais craint une cystite y a 2 jours, il avait très peu uriné à un moment et il avait miaulé juste après mais non fausse alerte. Il a fait une selle normale ce matin mais il force encore pas mal avant d'y arriver par contre alors je surveille. Demain je mettrai de la courgette dans sa pâtée. Je verrai s'il aime ça, je lui en ai jamais donné. Je m'inquiète pas trop, il aime tout !

Je suis vraiment à l'aise pour la piqure en plus c'est cool ! J'ai fait un test hasardeux je l'ai piqué dans le haut du cou pendant qu'il mangeait, je sais que c'est pas le meilleur endroit car minou peut plus facilement le sentir et se rebiffer mais j'ai tenté pour voir. C'est plus facile pour moi à cet endroit car le pli de peau se fait tout seul et on sent très bien quand on traverse la peau. Minou n'a rien senti du tout donc c'est gagné j'ai vraiment pris le coup. Je ne m'embête même plus à le mettre sur le canapé je le pique par terre et ça va nickel maintenant. Faut être délicat et ne pas trembler c'est tout. J'aurais pas cru que ça deviendrait si simple je suis bien contente de moi ::): Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps mais si je poste pas ne vous inquiétez-pas c'est qu'il va bien. Si jamais y a un souci ou si j'ai besoin d'aide vous serez informés sans faute promis !!!! Donc pas d'inquiétude je vous oublie pas ::::biggrin:::: Et encore un giga méga merci à tous ceux qui suivent l'histoire de mon minou et pour tous vos bons conseils, sans vous je suis persuadée que j'aurais angoissé encore plus, ça fait du bien de se sentir si soutenue vraiment ::):

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique