Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette, Crevette et Mitsuko

par Molette » Dimanche 29 Mars 2015 12:17

::HELLO:: tout le monde !

Il se peut que la famille s'agrandisse chez nous... avec un chien ::wink::

Je vous raconte un peu l'histoire. Je suis bénévole SPA depuis pas très longtemps et je promène les chiens. À l'origine l'idée c'était de combiner 2 choses : faire une bonne action et avoir du contact avec des chiens.
J'aime beaucoup les chiens mais je ne les connais pas bien pcq dans mon entourage personne n'en a. J'ai toujours été un peu frustrée de ne pas avoir l'occasion d'avoir la compagnie d'un chien. J'avais envie d'en voir du coup je les promenais à la SPA. Régulièrement j'ai des coups de coeur pour des pensionnaires.

Il y a 1 mois je suis arrivée un peu à la bourre à la SPA et il ne restait qu'1 chien à promener. Je ne le connaissais pas il était arrivé depuis 1 semaine. Je l'ai promené et j'ai trouvé la balade très agréable (ne tire pas, n'est pas accro aux friandises, assez calme). A la fin je suis allée dans son enclos et je lui ai fait un petit calin pour dire au revoir et il m'a serré contre lui.
La semaine d'après, j'avais promené un autre chien pcq lui était déjà sorti. Je suis quand même passé devant l'enclos faire coucou. Il était avec une autre bénévole mais dès qu'il m'a vu il a sauté partout comme un dingue et m'a sauté dessus quand je suis rentrée ds l'enclos. Il me ramenait sa balle et voulait jouer avec moi. Après il m'a de nouveau fait des gros calins.
C'est terrible mais à partir de ce jour je suis complètement fan de ce chien. J'ai montré des photos de lui à tous mes proches en leur demandant de l'adopter pour que je puisse le voir. Je vais sur la page facebook de la SPA avec la peur à chaque fois de voir qu'il est peut être adopté par quelqu'un.

Mon copain avait une dette envers moi et m'a demandé ce que je veux, j'ai demandé qu'il vienne rencontrer ce chien à la SPA avec moi. Sans arrière pensée, je voulais partager ça avec quelqu'un d'autre.
Du coup hier matin on est allés tous les deux. Il était dans l'enclos avec une chienne du coup on a promené les 2 ensemble. J'ai laissé mon copain promener le fameux chien.
Je n'avais pas spécialement le sentiment que mon copain avait accroché avec ce chien (mais bon moi j'étais avec l'autre qui creusait des trous tous les 10m donc j'étais pas à côté). De retour dans la voiture mon copain me dit "mais non mais c'est pas possible, on doit l'adopter, il faut pas que quelqu'un d'autre l'adopte avant nous c'est pas possible".

Lui qui se moquait de moi les jours d'avant, j'étais complètement choquée de l'entendre dire ça (quand je vous disais qu'il marche à l'émotion lui plus qu'à la raison...). Du coup je vais demander à l'accueil de la SPA s'il est ok chats. On me dit qu'ils n'ont pas encore fait le test mais m'appellent quand ils l'auront fait. Mais a priori ils pensent que oui pcq il est très gentil et calme et pas du tout chien de chasse, mais elles craignent plutôt le comportement des chats.
(ce chien a été abandonné ac sa soeur qui a déjà été adoptée et qui elle vit avec un chat sans pb d'ailleurs)

Bref ! ça cogite, ça cogite. Mon copain est vraiment hyper emballé. Moi je suis en réflexion sur les aspects pratiques.
C'est vrai que j'habite en appart mais mon appart fait 90m2, j'ai un jardin, j'habite à 2min d'un endroit sympa pr les promenades, et le chien n'est pas hyper jeune non plus (4ans). Et à terme dès que mon salaire le permettra, on déménagera en maison.
Je me demande si mes chats vont l'accepter mais en même temps si mes chats sont aussi tolérants avec les nouveaux chats, ne le seraient ils pas à fortiori encore + avec un chien qui n'est pas un concurrent direct ?

Je me refusais d'avoir un chien pcq je pensais que c'était cruel si on travaille mais en même temps beaucoup de gens le font. Ce qui m'embête en fait c'est que je ne veux pas UN chien, je veux LUI. Il aurait une promenade le matin avant le travail, une grosse promenade en fin d'après midi (mon copain irait courir avec lui) et encore une petite avant de dormir surement. Et le week end on l'emmènerait partout avec nous évidemment.

C'est un croisé labrador noir, donc pas un petit chien. Mais il est calme et la SPA m'a dit qu'il est "ok appartement" mais quand j'ai dit que j'avais un jardin ils avaient l'air emballé. J'ai un peu peur de la réaction de mes proches. On m'appelle déjà Brigitte Bardot tout le temps ou "Mme chat"... Ma mère a qui j'en avais parlé m'avait dit que c'était une mauvaise idée, pas raisonnable etc (elle m'avait fait le meme speech quand j'ai adopté Mitsuko d'ailleurs).

Je réfléchis à d'autres questions du style : nourriture. Il faudra peut être que je mette la nourriture des chats en hauteur pour que le chien n'aille pas s'y servir (les chats ayant à volonté tandis que le chien ne mange qu'un repas par jour semble-t-il).

Je serais ravie d'avoir des retours des gens qui ont un chien + des chats (style Lana, dominos, zara...) ::D: ::D:

Allez, deux / trois photos pour pas complètement être hors thème ::laugh::

Image

Image

Image
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 29 Mars 2015 13:02

et alors....même pas une petite photo du chien ?????????

...........à mon avis, la reaction chien-chats depend aussi beaucoup des reaction des maitres ! au debut, lorsque vous ne serez pas là, il faudra que le chien soit seul dans un piece, pas avec les chats.... (pas evident lorsque l'on a plusieurs chats !!!)

et les premiers temps certains de vos chats peuvent avoir des reactions de "fuite"... c'est à dire qu'ils ne se montreront que lorsque le chien ne sera pas là...cela est normal. (chez moi vanille et praline reagissent comme cela) il faudra qu'ils acceptent ce nouvel arrivant qui, en plus, est nettement plus gros qu'eux ! par contre pour le dernier chat qui est en FA, est-ce que l'arrivée de ce nouveau quatre patte ne risque pas de le destabiliser et le faire regresser dans un premier temps ? mais au contraire cela peut le rassurer....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Molette » Dimanche 29 Mars 2015 13:04

Non j'ai pas envie d'en mettre tant que c'est pas officiel ::P:
ça fera la surprise !

Moi j'ai bon espoir que ça pourrait aider Elliot bizarrement. Quand je rentre des promenades de chiens, Elliot a l'air complètement accro à mon odeur, il est très attiré par l'odeur de la laisse et tout.
Lui qui est si sociable avec les autres chats, je le vois bien devenir le grand copain du chien.
J'ai plus l'impression que ce sera Molette qui fera la gueule !

Si jamais ça se fait, mon copain sera en vacances et donc à la maison au moins les 6 premiers jours à surveiller h24...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lyreo » Dimanche 29 Mars 2015 13:06

Coucou, je n'ai pas de chiens, donc je ne peux rien te dire sur ce point de vue là, MAIS, vous êtes une super famille pour les animaux. Donc oui, même si ça commence à faire pas mal de petites bêtes chez vous, je ne vois pas trop de problème...
Et puis comme ça, on arrêtera de t'appeler Mme Chat...
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par zara » Dimanche 29 Mars 2015 13:30

J'avais écrit un long message et je ne sais pas ce que j'ai fait,mais il s'est envolé ::x:
Alors,je recommence ::lol::
Mais c'est une bonne nouvelle tout ça ! Tu as trouver un copain chien pour tes félins !
Déjà je te rassure,moi aussi on m'appelle Brigitte Bardot,mais pour moi,c'est un honneur ::lol::
Ton copain est tombé sous le charme du Loulou,c'est super !
Dis-toi que tu réunis toutes les conditions pour avoir un chien :Tu as un grand appartement,un jardin,un endroit ou aller le promener ,du temps à lui consacrer et ,surtout,ton copain est d'accord !
Pour ma petite expérience avec un chien adopté :
J'ai recueilli ma chienne husky à l'âge de 13 mois,et je savais qu'elle ne connaissait pas les chats ,alors,pendant la journée ,je la surveillais de près,et,quand je m'absentais, ou pour la nuit,je l'attachais dans ma cuisine ,car je n'ai pas de porte pour séparer mes pièces .
J'ai vite compris qu'elle ne ferait aucun mal à mes chats ! A la différence des tiens,ils ont toujours vécus avec des chiens alors ils n'avaient pas peur de la chienne,mais restaient tout de même méfiants !
Pour tes chats ,je pense qu'ils resteront souvent perchés pour pouvoir "étudier" l'intrus tranquillement ::lol::
Donc,tu placeras leur nourriture à hauteur .
Si toutefois le chien était trop remuant,tu pourrais mettre une barrière de façon qu'il n'aille pas dans tout l'appartement ,au début !
Je pense que ça devrait bien se passer ,d'autant plus que tu dis que ce chien est calme !
Si tu as des questions,n'hésite pas surtout!
Et une tite photo du Loulou ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Molette » Dimanche 29 Mars 2015 13:39

Merci pour vos messages ::coeur::

Je me suis dit en effet que mes chats se réfugieraient en hauteur. Les premiers temps mon copain serait présent tout le temps pour surveiller. La nuit on pourrait l'enfermer dans le bureau et lui mettre son panier la bas. Faudra du coup que je déplace la litière qui est ds le bureau.

J'aurais extrêmement peur de la réaction de mes chats si le chien était un petit surexcité, je sais que ça ne plairait pas du tout à mes minous. Mais là celui là je le sens bien, c'est une force tranquille.

Allez si vous insistez, deux petites photos de la promenade de hier...

Il a l'air de kiffer mon copain là ::lover::

Image

Image
Image

Chaton
Chaton

par zara » Dimanche 29 Mars 2015 14:13

Ouhaaaaaaaaaaaa! Comme il est beau ::lover:: Merci pour les photos,c'est trop gentil ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 29 Mars 2015 16:18

Souvent, les chiens et les chats ça prend un peu de temps, surtout du côté des chats, mais au final ils trouvent leurs marques. Après, il faut faire gaffe car le chien voudra sûrement boulotter les croquettes des chats, trop riches pour lui.

Moi ce qui m'inquiéterait le plus, ce serait de savoir comment bien l'éduquer et comment bien me comporter, car les chiens ne sont pas du tout comme les chats. Et il faut vraiment pouvoir les promener tous les jours.

Par curiosité, ton jardin fait quelle taille ? il est assez sécurisé ? Même petit, c'est un gros plus, si un matin tu n'as vraiment pas le temps, il pourra toujours y faire ses besoins.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Molette » Dimanche 29 Mars 2015 17:18

Oui Daeri, j'ai bien conscience en effet que ce ne sont pas du tout les mêmes animaux. Pour le chien il faudra être ferme pour certaines interdictions, il ne doit pas piquer dans nos assiettes (alors que les chats peuvent parfois...), il doit manger après nous, il ne doit pas aller dans le lit : tout ça pour assoir notre rôle de "chef de meute".

Bref, j'essaie de me documenter parce que j'avoue que je m'y connais 1 million de X mieux en chat qu'en chien.
Celui-ci en tout cas est propre et un peu dressé dans le sens qu'il comprend "assis" "donne la patte" "donne l'autre patte" "arrête toi". On devra lui inculquer "au panier" et "pas bouger" je pense.

Moi je voudrais faire quelques cours avec un éducateur canin pour mieux comprendre les comportements à avoir et à ne pas avoir. J'aimerais à terme pouvoir le promener sans laisse aussi (en forêt pas dans la rue).
J'ai pas l'intention de me lancer dans l'agility hein, juste avoir un sentiment que mon chien est "prévisible" j'ai envie de dire, que je ne suis pas inquiète qu'il ne m'écoute pas.

Mon jardin n'est pas immense, il doit faire 5m / 8m environ. Ma soeur et ma mère y font beaucoup de jardinage donc je vais bien enlever les crottes et essayer qu'il ne déplante pas tout mais ça devrait dépanner en cas de besoin.
Il est sécurisé pour les chats en principe donc pour un chien ça ira (même si Molette arrive à se barrer en grimpant dans un arbre et en sautant par dessus la clôture, je vois mal un chien faire ce genre d'acrobatie).

Après je n'aime pas trop l'idée "j'ai un jardin donc pas besoin de sortir mon chien", déjà ma mère et ma soeur n'apprécieraient pas que le chien squatte trop le jardin, et en plus nous on veut un chien pcq justement on a très envie de faire du sport avec lui, des longues balades etc.
Image

Chaton
Chaton

par zara » Dimanche 29 Mars 2015 18:22

Très bien l'idée du club canin,tous mes chiens y sont allés !Oui,il faudra que ton chien apprenne les bases ; couché ,pas bouger . Le rappel aussi est très important,il peut même lui sauver la vie .Et puis,ça l'habituera à côtoyer ses congénères,mais ça,il connaît déjà !
Le petit bout de jardin peut être bien pratique,quand tu n'as pas le temps tout de suite de le balader ,mais ça ne remplace en rien une belle promenade . Surtout ,ce que tu exiges de lui,il doit le faire ,c'est impératif .
Mais tu apprendras tout ça au club,ça devrait bien t'aider !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 29 Mars 2015 18:44

Ton projet est tout de même bien préparé, et vous en avez envie tous les deux, il va être choyé ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Dimanche 29 Mars 2015 19:24

il est très mignon ! avec un peu de blanc ! il a du charme ! je comprends que vous ayez craqué !!!

et si c'est un calme, il est plutot labrador...avec cette race en principe pas besoin d'un grand jardin ! lui ce qu'il veut c'est être avec son maitre....par contre des ballades, il appreciera et en aura besoin...mais avec son maitre ::::wink::::

pense aussi à mettre la litière hors de portée du chien...car en principe les chien aiment manger les crottes des chats !
mais c'est assez facile puisque tu as un grand chien. moi j'ai simplement mis un petit piton sur le chambranle de la porte et je mets une ficelle (j'attache ensemble les deux bouts de la ficelle, comme cela ça fait un "cercle" ) tenue d'un coté par la poignée de la porte, de l'autre par ce petit piton ... comme cela la porte reste entrebaillée , assez pour que les chats passent mais pas assez pour que le chien passe....

et je suis persuadée que vous allez super bien vous debrouiller....tout de suite il faudra apprendre au chien de ne pas deranger ou embeter les chats...ensuite suivant comment chaque chat reagit toi (et le chien) saurez quelle attitude avoir....mes chiens savent bien qu'ils peuvent lecher nougat (et lui se frotte contre eux) par contre les chiens ont compris qu'il vaut mieux passer loin de praline ou vanille pour ne pas recevoir un petit coup de patte....

mais au debut il est important que le chien se tienne à distance des chats, qu'il ne vienne pas vers le chat, qu'il le laisse tranquille. ce sont les chats qui doivent petit à petit venir vers le chien...avec certains chats c'est rapide (quelques jours) avec d'autres c'est plus long....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par snoopy001 » Lundi 30 Mars 2015 11:00

Je ne peux pas bcp t'aider pcq je n'ai jms eu de chiens mais je t'envie vrmt ! C'est mon rêve ! (mais pas possible pr nous car journées trop longues).

Je voulais juste te dire que mon frère a adopté un chien (qui lui ressemble d'ailleurs ^^) en refuge. Il a fait clôturé tout son jardin pr rien ! Le chien a, je pense, tellement peur de l'abandon, qu'il ne s'éloigne jms ! Mais c'est vrmt génial!
Qd on va promener ds la campagne ou sur le ravel, on peut le lâcher sans soucis. Il court comme un fou, puis après 10 sec, il se retourne et re-court vers nous ::-): Et tout ça sans cours particulier. Je pense qu'il a juste peur de l'abandon ce pauvre loulou...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par Molette » Lundi 30 Mars 2015 20:27

::HELLO::

Bon ben c'est officiel...
Le coco arrive mercredi soir. Il aura eu sa castration la veille donc il aura une belle collerette.
On lui enlèvera pour qu'il puisse tout bien renifler à la maison et on lui remettra la nuit.

La SPA vient de nous appeler pour nous dire que le test chats s'est très bien passé. Apparemment il était content et remuait la queue. Tandis que les chats lui soufflaient un peu dessus !

Je vous avoue que je suis un petit peu FLIPPÉE là. J'ai le coeur qui bat vite..
Il va falloir que je me détende d'ici là pcq les chats ressentent toutes mes émotions (et le chien aussi jparie)

J'ai toujours eu ce sentiment avant l'adoption d'un nouvel animal, cette peur au ventre qui me dit "mais pourquoi je fais ça, je suis folle, et si ça se passait mal ce serait de ma faute" et finalement après je ne regrette jamais.

Pfiou, l'ascenseur émotionnel dans ma tête ce soir. Je ne réalisais pas vraiment tant que je n'avais pas eu le coup de fil.

Allez maintenant je fais les présentations. Monsieur chien s'appelle Capone (un vrai gangster), il est né en 2011 et c'est le plus beau.

Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par Daeri » Lundi 30 Mars 2015 20:37

Félicitations ::lover:: ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique