Coucou ! J'ai envie de faire un post dans le genre
de celui de daeri
J'ai bien aimé son post pcq il m'a vraiment aidé à mieux connaître ses chats et j'adore ça. Nos chats sont de vrais êtres vivants qui ont chacun leur personnalité, et ça ne se perçoit pas trop sur les photos. Donc comme Daeri, je vais décrire les relations entre tous mes chats.
Molette et CrevetteCes deux là s'aiment autant qu'ils se détestent. C'est une relation extrêmement tumultueuse. Je les retrouve régulièrement endormis l'un dans les bras de l'autre. Crevette vient souvent lécher Molette qui n'aime pas toujours et lui file à l'occasion un coup de patte. Molette vient lécher Crevette aussi par moment mais vraiment pour "l'aider" genre il arrive pas à se nettoyer telle partie, ou si crevette vient d'être antipucé et n'arrive pas à s'enlever le produit lui-même, Super Molette vient l'aider.
Crevette vient régulièrement embêter Molette alors qu'elle est tranquillement posée. Il ne la touche même pas qu'elle grogne déjà, et lui feule dessus assez souvent. Ils font des courses poursuites extrêmement rapides et dangereuses. Ils se bastonnent comme des catcheurs, de façon impressionnante.
Molette et MitsukoMolette le tolère mais sans plus. Elle a accepté qu'il vit ici mais faut pas pousser. Elle n'est pas du genre à lui faire des calins, même si je les retrouve à dormir à 3 cm l'un de l'autre. Mitsuko non plus n'est pas trop du genre à venir lui faire des calins. Ils cohabitent quoi, sans trop s'intéresser l'un à l'autre. Mais si Molette a décidé qu'elle a envie de dérouiller quelqu'un et que Mitsuko est dans le coin, il se prendra une tarte ou elle lui mordra les fesses.
Molette et ElliotElliot ne cherche pas trop à faire des calins à Molette, et elle non plus. Ils ne dorment absolument jamais ensemble. Molette aime bien jouer au grand méchant chat en embêtant Elliot. Elle lui court après, joue avec lui, lui met des baffes. Elliot qui est très joueur adore ça, ils s'éclatent tous les deux.
Crevette et MitsukoCrevette et Mitsuko s'aiment bien. Ils ne se disputent absolument jamais. Parfois ils dorment ensemble, enfin c'est plutôt Crevette qui vient se coucher sur Mitsuko. Mitsuko n'aime pas trop qu'on l'écrase comme ça, mais à l'occasion il se laisse faire et du coup il lui sert de matelas. Ils jouent ensemble parfois quand Elliot ou Molette sont pas dispo, mais assez rarement finalement. Une entente cordiale, sans problème.
Crevette et ElliotCrevette prend un peu Elliot pour son chat. Elliot prend Crevette pour un Dieu. Elliot c'est le chat de Crevette (je vous avais déjà dis que Crevette est un humain non ?). Elliot a envie d'un calin, il vient tout contre Crevette. Elliot a envie de jouer, il vient voir Crevette. Crevette a envie de jouer, il vient chez Elliot. C'est le mentor et le suiveur. Elliot fait les bêtises avec Crevette. Ils sont souvent fourrés ensemble, on dirait qu'ils ont des "projets" ensemble. Quand on arrive dans une pièce où ils sont tous les deux, on a l'impression d'interrompre une conversation importante (?!).
Mitsuko et ElliotElliot apprécie Mitsuko pour son calme et son paternalisme. Il aime venir se blottir contre lui. Mitsuko s'en fout royal. Il le laisse faire pcq Mitsuko est le plus gentil chat du monde, mais il n'est pas spécialement affectueux avec lui.
Elliot aime bien venir attaquer Mitsuko par surprise quand Crevette est pas dispo. Souvent le matin. Elliot court partout et quand il passe devant Mitsuko il lui fout des tartes. Mitsuko l'ignore ou met quelques coups de patte pour le principe.
Je pense que chez moi on a une hiérarchie :
- Crevette - Molette. Crevette est le roi du monde mais Molette c'est sa chérie d'amour. Elle a le droit de le taper à l'occasion.
- Elliot : il est clairement dominé par Molette et Crevette. Mais du coup il vient emmerder Mitsuko
- Mitsuko : il est en bas mais il s'en fout pcq lui, ce qui l'intéresse ce sont les humains pas les chats. Il est en bas pcq il est trop intelligent pour s'intéresser à ces conneries de hiérarchie
En écrivant ça je me rends compte que Molette passe pour une espèce de conasse caractérielle
Elle l'est mais je m'en fous, elle me fait trop rire avec son comportement de princesse. Et puis avec moi c'est un amour, je peux la triturer dans tous les sens, elle se laisse faire.
Et Mitsuko c'est vraiment une crème. C'est un amour c'est fou.
![Image]()