Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par Candydoudou » Mardi 24 Mars 2015 20:44

Justement, les vétérinaires prescrivent fréquemment des oméga 3 parmi les traitements de l'insuffisance rénale, et pour ce qui est de la pancréatite j'en ai moi-même plusieurs expériences. S'il y avait un risque lié à cette huile, à faible ou à forte dose, je le saurais...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par UlysseetAlix » Mardi 24 Mars 2015 20:46

Et pour finir car là vraiment je me retire de ce site cette fois-ci, ras le bol de ces remontrances j'ai passé l'âge.
Pleins de bisouilles au petit Mimi auvergnat, c'est les plus forts ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par ellystel » Mardi 24 Mars 2015 21:41

Eh bien cela s'envenime un peu ne vous fâchez-pas à cause du cas de mon Mimi ::(: Vous me prodiguez tous de supers conseils et tout est bon à prendre donc merci à tous ! Ulysse ne partez-pas, vous m'avez beaucoup aidée et je suis sûre que vous pourriez aider beaucoup d'autres maîtres comme moi !! Ne vous vexez-pas, et puis sur les forums seuls les écrits persistent, parfois on peut facilement mal interpréter ce que d'autres voulaient dire ! Par contre c'est vrai que je ne trouve pas que vous ayez été alarmiste non pas du tout, je ne saisis pas pourquoi vous l'avez si mal pris Candydoudou ? Il n'a jamais dit que les oméga-3 ou 6 étaient mauvais, au contraire. S'il s'est trompé sur la composition de Terra Faelis ok mais ce n'est pas bien grave dans le cas de mon chat.

Concernant TF boeuf justement il faut savoir que je ne lui en donne pas tous les jours, je varie tous les 2 jours entre ses 3 pâtées pour éviter qu'il ne se lasse. Donc même si TF était plein d'omega je pourrais continuer l'huile de krill sans problème. Pour répondre à votre question sur le rénal oui, mon véto m'avait orienté vers Hill's renal. Et mon chat a fait une pancréatite juste dans la foulée !! Aucune preuve que ce soit lié, on ne peut pas savoir mais ça m'a toujours laissée perplexe, surtout que Candydoudou m'a confirmé en message privé que ça pourrait tout à fait être la cause de sa pancréatite ! Il était déjà fragile de l'estomac il avait eu une gastrite 3 mois avant, cette pâtée très (trop) grasse pourrait tout à fait être à l'origine de tous ces malheurs... Il la digérait très mal, selles molles et odorantes pendant près d'1 mois même avec transition douce. Depuis que nous l'avons arrété et remplacé par Integra Specific et TF il va nettement mieux et il digère parfaitement bien. Je me méfie du rénal désormais, je ne peux plus lui en donner de toute façon, ça n'est pas du tout adapté pour lui qui a eu une pancréatite. Et c'est sûrement trop riche en glucides en plus.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Candydoudou » Mardi 24 Mars 2015 22:10

Je ne comprends pas pourquoi dire "attention il y a facilement trop d'oméga 3" alors que les limites supérieures en DHA et EPA sont à plusieurs grammes par jour, alors que les apports dans la nourriture ordinaire sont d'à peine quelques milligrammes (très insuffisants, la majorité des animaux et même des gens souffrent de carences d'apport), et d'environ 200 mg chacun par capsule. Dans ce cas-là on pourrait dire "attention ça fait de trop !" pour absolument n'importe quel aliment et on ne s'en sortirait pas à force d'avoir peur d'agir de quelque façon que ce soit... Ce n'est qu'un complément alimentaire qui n'est toxique qu'à des doses inimaginables, pas un médicament au potentiel très toxique au moindre écart. Et ce d'autant plus que les apports en nutriments sont très variables d'un jour à l'autre, et dépasser très largement la dose moyenne de tel ou tel nutriment de temps en temps n'a généralement aucune conséquence.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par ellystel » Mardi 24 Mars 2015 23:31

Je comprends. Mais ulysse ne pensait sûrement pas à mal vous savez. Bon ce n'est pas grave, si j'ai bien saisi je peux même lui donner la moitié d'une capsule par jour de krill sans conséquence donc je n'hésiterai pas. J'espère que ça va stopper ou limiter l'évolution de son IRC. Finalement c'est son IRC qui me préoccupe le plus, c'est quelque chose d'irréversible et j'ai peur que ce soit difficile à enrayer.

Chaton
Chaton

par ellystel » Samedi 28 Mars 2015 16:39

Hello tout le monde ! Bon ça y'est j'ai déposé mon loulou chez le vétérinaire qui va me le garder 1 semaine car je pars demain en vacances. Je suis toujours triste de le laisser il me manque déjà ! C'est un constant déchirement chaque fois que je pars et que je le laisse mais je n'ai pas d'autre choix, je ne peux l'emmener nulle part et ma mère ne peut plus venir s'en occuper chez moi depuis qu'il est diabétique car elle ne veut pas faire les piqûres. Chez le véto je sais qu'il est en sécurité et qu'il s'en occupe bien donc je pars l'esprit tranquille mais c'est toujours difficile pour nous de le laisser. Il se maintient bien par contre le rhume semble le titiller un peu plus qu'avant, il tousse un peu plus depuis quelques jours et on sent qu'il est gêné, ça l'a fait vomir ce matin. Décidément je sais pas s'il guérira vraiment un jour ! Au moins le véto pourra l'ausculter pendant la garde mais j'ai peur qu'il soit jamais guéri de cette fichue bronchite. Je lui donne de l'argent colloidal mais ça ne le guérit pas. Ca peut pas lui faire de mal alors je continue. Tant qu'il est pas guéri on peut pas refaire de courbe de glycémie et j'espère que son diabète va rester stable sinon les résultats risquent d'être faussés par l'infection. Ca aussi c'est galère.

Chaton
Chaton

par zara » Samedi 28 Mars 2015 16:45

Coucou ::wink::
Tu sais ,ton minet ne peut pas être mieux surveillé que chez le véto,tu peux partir tranquille .Et une semaine c'est vite passé .
Pour sa bronchite,c'est peut-être parce-qu'il est positif qu'il ne guérit pas complètement ! Il faut juste souhaiter que ça ne s'amplifie pas !
Bon,et bien bonnes vacances à toi ::D: !Et caresses à Mimi pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Samedi 28 Mars 2015 20:50

Le mettre en garde chez le véto pendant ton absence, est une sage décision, bravo. Il y sera en sécurité le petit père ::lover::
Gros câlins au minou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par ellystel » Samedi 28 Mars 2015 22:53

Oui c'est sûr y a pas meilleur endroit pour lui mais il me manque tellement, j'en suis gaga de mon loulou ! Ce sera vite passé. Je compte bien passer de supers vacances à Venise !!! Des années que je rêve d'y aller ! Par contre faut prendre l'avion avant et ça, ça m'emballe pas du tout !!!! J'ai pourtant l'habitude de le prendre mais j'ai toujours l'angoisse à chaque fois avant de partir. Une fois que j'y suis j'ai plus peur, là j'ai que 2h de vol donc ça va. Je vous dis à bientôt je reposterai dans quelques temps. En espérant que mon Mimi va finir par guérir, merci ce fichu FIV oui alors quelle barbe !!

Chaton
Chaton

par zara » Mercredi 15 Avril 2015 22:26

Coucou Ellystel ::D:
Des nouvelles de ton Mimi ? ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chatons32 » Mercredi 15 Avril 2015 22:42

Oui des nouvelles de ce minou ?

Sujets: 3

par ellystel » Vendredi 17 Avril 2015 18:02

Coucou tout le monde ! C'est gentil de demander de ses nouvelles merci !! Et vraiment désolée je suis partie en vacances dans la foulée de mon dernier message je suis rentrée après Pâques et après j'ai manqué à tous mes devoirs je n'ai plus écrit ::oops:: !! Tout va bien pour Mimi ne vous en faites-pas ! Et bonne nouvelle il est ENFIN guéri de sa bronchite alleluia !! Depuis il se maintient à tous niveaux. Il continue à tousser un peu parfois, pourtant il est guéri du coup on comprend pas bien ce qui le fait tousser. Il ne crache pas de poils mais il a vomi l'autre matin, un épisode isolé. J'ai trouvé quelques poils dedans, mais pas beaucoup. Bizarre, on sent que quelque chose le gêne, ça râcle un peu dans la gorge. Peut-être un relent de sa bronchite qui lui a irrité la gorge. Enfin c'est pas trop méchant. On le sort sous surveillance en laisse, avec le beau temps qu'on a eu il était content de s'allonger au soleil ! La laisse ça lui plaît pas bien mais il n'essaie pas de l'enlever et fait sa petite promenade tranquillement. On ne le laisse pas libre car c'est trop risqué. Sauf s'il recommence un jour à nous faire un cirque sans nom là on sera bien obligés de le laisser sortir tout seul mais tant qu'il reste sage pas question. On est contents qu'il aille mieux en tout cas, en espérant que ça dure !

Chaton
Chaton

par zara » Dimanche 19 Avril 2015 15:27

Contente de savoir que Mimi continue d'aller bien ::lover:: Et,en plus,il est totalement guéri de sa bronchite,c'est génial ::D: Il mérite bien une vie tranquille ce pauvre Loulou ,et vous aussi !
C'est bien qu'il puisse profiter du soleil,ça va lui faire du bien !
Gros câlins à lui ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 19 Avril 2015 23:43

Merci zara ! Oui j'espère qu'il va continuer à mener sa vie tranquille et ne plus tomber malade tous les 4 matins ! On souffle un peu pour le moment, pourvu que ça dure ! Je regrette de ne pas pouvoir le faire sortir librement, il est un peu malheureux. Mais tant qu'il supporte la laisse on le garde en laisse car vu sa fragilité et tout ce qu'il a, c'est vraiment très (trop) risqué pour lui d'aller dehors tout seul. Y a le FIV, le diabète et il serait bien fichu d'aller manger tout ce qu'il trouve, c'est un vrai chien ! Non merci... En plus sans ses crocs il peut pas se défendre en cas de bagarre sauf qu'il est le 1er à aller la chercher ! Et y a de sacrés matous de gouttière dans le coin qui ne feraient qu'une bouchée de mon vieux loulou. Ce sont surtout eux que je crains alors tant pis, les sorties libres c'est fini. On se sent bien plus rassurés de le savoir tout le temps en sécurité.

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 23 Avril 2015 13:45

Coucou tout le monde mon loulou va me faire devenir chèvre, depuis hier il ne veut plus se laisser piquer !!! J'ai eu le malheur de lui faire un peu mal y a 2/3 jours au moment de piquer, la poisse ! Et rebelotte hier matin décidément je suis nulle en ce moment... Bref du coup depuis il est très méfiant. Et ce matin la guerre, à peine je pince la peau du cou que je le vois tourner la tête et qui guette et se barre ! Je lui remets la tête dans la gamelle je lui parle calmement rien à faire il veut pas manger. Puis il remange enfin, je recommence et hop, il tente de se barrer à nouveau. Je commence à m'agacer je le choppe tant pis je le pique et là il le sent j'ai dû lui faire mal à nouveau je suppose. Ou c'est qu'il s'y attendait peut-être alors il l'a senti direct. Bref j'ai dû le tenir pour finir l'injection et il était pas du tout content ! Je déteste faire ça par la force. Mais il voulait rien savoir et fallait bien que je la fasse cette satanée piqûre ! C'est la 1ère fois qu'il est aussi tétu ! J'ai déjà eu ce souci très épisodiquement, parfois un matin ou un soir il se dérobe je sais pas pourquoi. Mais ça dure jamais longtemps, il finit toujours par remettre la tête dans sa gamelle et la fois d'après il y pense plus. Mais là ça semble vouloir durer, en 2 jours y a qu'une seule piqûre où il a rien dit, toutes les autres il se dérobait ou était très méfiant.. Après l'épisode de ce matin je vous cache pas que je commence à sérieusement angoisser ::(: Qu'est-ce que je vais faire s'il veut plus du tout coopérer ? C'est déjà casse-pied ces piqûres mais s'il veut plus on est pas dans la misère ! Je peux pas me permettre que ce soit la guerre à chaque fois, on va jamais y arriver s'il stresse à chaque fois ! Du coup j'angoisse max pour ce soir mais je sais que si j'angoisse ça va être pire il va le sentir, je risque de me louper encore et la cata.

En plus Monsieur est un peu constipé depuis 3 jours et vlan, à force de forcer sur l'arrière-train il est à nouveau tombé en arrière dans la caisse. J'ai rajouté de la courgette et ça a l'air d'aller mieux on surveille. Mais ça + ça, j'en ai un peu marre aujourd'hui, gros coup de blues. Son diabète je le trouve très lourd à gérer quand il veut pas être coopératif c'est la catastrophe. Je me culpabilise parce que je lui ai fait mal. Surtout quand je vois que chez le véto il bouge pas du tout, il se laisse choper par le cou il devient une vraie statue. Il est super facile à soigner mon chat, et pourtant moi je me galère je suis vraiment une quiche ou quoi ? Ca m'énerve franchement...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique