Merci zara c'est gentil. Quand je vois faire mon vétérinaire et toutes les vidéos sur le web où des gens piquent leur chat je me dis que je suis vraiment pas douée pour arriver à lui faire mal de temps en temps et devoir lui donner à manger pour qu'il se laisse faire. Mon véto a pas besoin de faire ça, mon chat est très sage dans l'absolu il se laisse soigner facilement normalement. Bon enfin je sais que je suis loin d'être la seule à donner à manger à minou pour qu'il soit tranquille mais bon j'ai horreur quand il fait son caprice et qu'il veut plus se laisser faire d'un coup d'un seul ! Il en va de sa vie je dois faire cette piqûre, 2 fois par jour oui, c'est déjà assez stressant en soit !
Enfin oui je sais pas ce qui lui a pris mais depuis hier soir il est à nouveau très coopératif, il mange il dit plus rien ouf je respire ! Faut vraiment pas lui faire mal, c'est pas toujours évident.
zara ne dis jamais que tu le ferais pas ! Mimi était condamné purement et simplement, c'était soit je prenais sur moi et je tentais de le sauver, soit je l'abandonnais à son sort. Je pense que comme moi tu te serais sentie coupable à jamais de l'avoir abandonné juste parce que tu le sentais pas ! C'était inadmissible pour moi, je l'aime plus que tout jamais je ne l'aurais abandonné je me le serais jamais pardonnée j'en aurais souffert dans mon âme jusqu'à la fin. Là j'ai la satisfaction de me dire que j'ai tout fait pour lui et le jour où il partira j'aurai 0 regret. C'est primordial ! Donc même si ça t'épouvante je suis sûre que tu aurais pris sur toi. Ca parait impressionnant quand on parle de piqûres seringues et tout, tous les jours, ça nécessite de l'organisation aussi bref faut avoir envie de faire quelques sacrifices pour son animal. Mais quand on l'aime vraiment on se pose même pas la question crois-moi ! Et pour les seringues j'étais pas très à l'aise pour les manipuler crois-moi ! C'était une source de stress constante mais depuis que j'utilise le stylo piqueur ça m'a libérée de ma peur, ce petit instrument est vraiment top je trouve. Non dans tout ça, c'est plutôt l'aspect financier qui pourrait coincer car la prise en charge du diabète est onéreuse, y a le matériel, l'insuline et les courbes de glycémie aussi. Tout le monde ne pourrait pas se le permettre mais mon loulou a de la chance, je peux et même si c'est dur dur je me saigne un peu et j'assume. Entre aller au resto et soigner mon chat, le choix est vite fait !
Niveau constipation ça a l'air d'aller, on surveille toujours mais pas d'arrière-train qui tombe à l'horizon. La courgette semble l'aider et il aime bien ça on dirait !

Remarquez, il aime tout ce chat alors ça m'étonne pas. Du moment qu'elle est bien écrasée et dans sa pâtée il gobe tout.