Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Vendredi 24 Avril 2015 13:08

Oh non,tu n'es pas une "quiche" Ellystel!Ce n'est tellement pas simple de piquer un chat ,surtout si tu es seule pour le faire ! Moi,je sais que je ne pourrais jamais !En plus,ce sont des piqûres tous les jours !Je dois dire que le diabète m'épouvante ::?:
Comment ça va aujourd'hui,tu y arrives mieux ? Mimi est plus coopérant ? Est-il toujours constipé ?
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Vendredi 24 Avril 2015 22:25

Merci zara c'est gentil. Quand je vois faire mon vétérinaire et toutes les vidéos sur le web où des gens piquent leur chat je me dis que je suis vraiment pas douée pour arriver à lui faire mal de temps en temps et devoir lui donner à manger pour qu'il se laisse faire. Mon véto a pas besoin de faire ça, mon chat est très sage dans l'absolu il se laisse soigner facilement normalement. Bon enfin je sais que je suis loin d'être la seule à donner à manger à minou pour qu'il soit tranquille mais bon j'ai horreur quand il fait son caprice et qu'il veut plus se laisser faire d'un coup d'un seul ! Il en va de sa vie je dois faire cette piqûre, 2 fois par jour oui, c'est déjà assez stressant en soit !

Enfin oui je sais pas ce qui lui a pris mais depuis hier soir il est à nouveau très coopératif, il mange il dit plus rien ouf je respire ! Faut vraiment pas lui faire mal, c'est pas toujours évident.

zara ne dis jamais que tu le ferais pas ! Mimi était condamné purement et simplement, c'était soit je prenais sur moi et je tentais de le sauver, soit je l'abandonnais à son sort. Je pense que comme moi tu te serais sentie coupable à jamais de l'avoir abandonné juste parce que tu le sentais pas ! C'était inadmissible pour moi, je l'aime plus que tout jamais je ne l'aurais abandonné je me le serais jamais pardonnée j'en aurais souffert dans mon âme jusqu'à la fin. Là j'ai la satisfaction de me dire que j'ai tout fait pour lui et le jour où il partira j'aurai 0 regret. C'est primordial ! Donc même si ça t'épouvante je suis sûre que tu aurais pris sur toi. Ca parait impressionnant quand on parle de piqûres seringues et tout, tous les jours, ça nécessite de l'organisation aussi bref faut avoir envie de faire quelques sacrifices pour son animal. Mais quand on l'aime vraiment on se pose même pas la question crois-moi ! Et pour les seringues j'étais pas très à l'aise pour les manipuler crois-moi ! C'était une source de stress constante mais depuis que j'utilise le stylo piqueur ça m'a libérée de ma peur, ce petit instrument est vraiment top je trouve. Non dans tout ça, c'est plutôt l'aspect financier qui pourrait coincer car la prise en charge du diabète est onéreuse, y a le matériel, l'insuline et les courbes de glycémie aussi. Tout le monde ne pourrait pas se le permettre mais mon loulou a de la chance, je peux et même si c'est dur dur je me saigne un peu et j'assume. Entre aller au resto et soigner mon chat, le choix est vite fait !

Niveau constipation ça a l'air d'aller, on surveille toujours mais pas d'arrière-train qui tombe à l'horizon. La courgette semble l'aider et il aime bien ça on dirait ! ::): Remarquez, il aime tout ce chat alors ça m'étonne pas. Du moment qu'elle est bien écrasée et dans sa pâtée il gobe tout.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par ellystel » Vendredi 24 Avril 2015 22:37

Ptite photo récente de mon loulou ::lover:: Oui je sais il fait toujours la tête il a horreur de se faire prendre en photo ::lol:: Vous remarquerez que son petit nez est enfin guéri et ça je suis sûre que c'est l'argent colloidal qui a fait de l'effet, c'est depuis que j'ai commencé à lui en donner qu'il a commencé à guérir.

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 25 Avril 2015 8:08

Merci Ellystel pour la belle photo de ton Mimi ::lover:: ! Il pose là, et en effet,on voit son petit nez tout propre !
Et je retiens l'argent colloidal ::wink::
Gros câlins pour lui ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Samedi 25 Avril 2015 8:33

bonjour,
je n'ai pas tout suivi sur ton post, seulement les grandes lignes, mais voila ma question : où achetes -tu l'argent colloidal ? et comment le donnes-tu à ton chat ? (sous quelle forme et quelle quantité)
on voit bien son petit museau rose ! merci pour la photo ! et je suis très contente de lire que ton chat va nettement mieux !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par ellystel » Dimanche 26 Avril 2015 0:14

Coucou ! J'ai acheté l'argent colloidal dans un magasin bio près de chez moi. Mais on en trouve facilement sur le web aussi. Il faut qu'il soit translucide, signe de bonne qualité d'après les infos que j'ai pris sur Internet. C'est sous forme liquide. Je lui donne 0,5 ml tous les matins dans un tout petit peu de lait pour chat que je verse dans un bol en plastique. Ne surtout pas utiliser de cuillère ni de bol en métal car cela inactive les ions de l'argent colloidal. L'idéal c'est de le donner dans une coupelle en verre plutôt qu'en plastique d'ailleurs. Pour la quantité honnêtement je ne sais pas si c'est suffisant, mon véto ne savait pas trop quelle quantité lui donner j'ai pris quelques infos sur le forum du coup. Je pourrais je pense lui en donner un peu plus. On peut sinon en mettre dans le bol d'eau de minou, c'est bien pour l'entretien courant de matou à ce qu'il parait. Si quelqu'un sait quelle quantité véritable je peux donner à mon chat pour être sûre qu'il est vraiment bien protégé ça m'intéresse toujours !

Chaton
Chaton

par dominos » Dimanche 26 Avril 2015 7:28

u grand merci pour ces renseignements !
caresses à ta boule de poils !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par ellystel » Dimanche 26 Avril 2015 15:03

De rien ! Je viens d'appliquer de l'argent colloidal sur sa joue car j'ai l'impression qu'elle devient pas très jolie à nouveau ::(: Elle était plus propre y a quelques jours mais là ça redevient noir et ça suinte un peu c'est pas beau. Impossible d'arriver à la guérir complètement cette fichue joue et ça fait 1 an que c'est comme ça mais bon je garde bon espoir, son nez est guéri c'est déjà ça ! Minou dort tout de suite, je lui ferai des bisous de votre part promis ::D:

Chaton
Chaton

par ellystel » Jeudi 14 Mai 2015 0:43

Bonjour je reposte pour donner des petites nouvelles de mon minou. Désolée de ne pas avoir écrit ces temps-ci... Bref minou se maintient plutôt bien mais il a eu une grosse crise d 'arthrose la semaine passée et il a beaucoup souffert, l'arrière-train qui flanche à nouveau dans la caisse il se déplaçait peu et a fini par ne presque plus manger, la panique pour un chat diabétique ! Direction le véto, piqûre et le lendemain il commençait à aller mieux, ces piqûres sont vraiment très efficaces ! Il en aura une deuxième dans quelques jours et une 3ème 1 semaine plus tard. Nous avons trop tardé car normalement elles agissent environ 3 mois et il n'était plus protégé depuis un moment. La prochaine fois on attendra pas qu'il fasse une crise ! Par contre mauvaise nouvelle il a à nouveau maigri et perdu 200 gr ::(: Ca m'inquiète beaucoup, ce n'est pas l'arthrose qui le fait maigrir ça c'est sûr. Bilan sanguin complet prévu dans quelques jours car ce n'est pas normal surtout qu'avant la crise d'arthrose à l'inverse il mangeait comme 4. J'ai très peur que ce soit l'IRC qui ait empiré... Je ne vois pas de réel signe alarmant en dehors de ça, il urine et boit peut-être un peu plus qu'un chat "normal" mais c'est pas flagrant. Enfin bon il est diabétique aussi et c'est pas facile de savoir s'il boit normalement ou trop. Ca pourrait aussi être le diabète qui a évolué et le fait maigrir, on a pas refait de courbes depuis février vu qu'il avait été malade et que le diabète semblait stable. Enfin ça peut être tellement de choses ! On verra bien ce que la prise de sang révèle. J'aimerais tellement que mon loulou reprenne un peu de poids !

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 14 Mai 2015 7:58

C'est drôle parce-que hier,je pensais justement à vous deux ::wink:: Et je me suis disais "pas de nouvelles,bonnes nouvelles "pour me rassurer !
Il va bien quand-même ton Loulou, dans l'ensemble !Tu en sauras plus au prochain examen !
En tout cas,je croise les doigts pour qu'il aille bien très,très longtemps ce p'tit Bonhomme !
A bientôt Ellystel!Caresses à ta Boule De Poils ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 15 Mai 2015 13:25

Merci ! Oui il va bien dans l'ensemble et son arthrose semble s'être calmée il a voulu escalader un grillage hier j'ai dû le chopper de justesse donc ça l'empêche pas de grimper. Il a retrouvé 100% l'appétit aussi il est même casse-pied il réclame beaucoup. Peut-être pas forcément bon signe mais au moins il mange et pas qu'un peu ! Il a bu un peu trop à mon goût ce matin mais bon il a pas vidé ses bols non plus. On verra après la prise de sang de toute façon, c'est surtout les reins qui m'inquiètent et si l'IRC n'a pas évolué je m'inquièterai moins. Il prend l'air en ce moment ça lui fait du bien car ce soir je l'amène chez le véto qui va me le garder quelques jours car je suis en congés. Et là il sera enfermé quelques jours. Mais ils s'occupent très bien de lui il les connait bien maintenant. Ils pourront lui faire tous les examens et le soigner donc je m'inquiète pas. Je vous tiens au courant après la prise de sang. Bises à tous !!

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 15 Mai 2015 15:14

Ton minou va refaire des p'tites vacances chez son docteur alors ::lol::
Au moins,s'il a un pet de travers ,il sera sur place ::lol::
On attend les résultats de la prise de sang et,en attendant,passe de bonnes vacances ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Vendredi 15 Mai 2015 18:54

La prise de sang a-t-elle été faite ? Que donnent les résultats ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par ellystel » Dimanche 17 Mai 2015 20:59

Je n'ai pas eu de nouvelles du véto donc je suppose qu'elle n'a pas encore été faite. Mon pauvre loulou va stresser max déjà que quand on est là pour le tenir et le rassurer il est pas content alors si on est pas là... Je vous cache pas que je culpabilise un peu parce que pour une fois je bouge pas pour ces vacances. Mais j'ai préféré le laisser chez le véto quand même, pour pouvoir dormir un peu le matin sans avoir besoin de me lever pour la piqûre et les soins et pouvoir être libre si on prévoit de bouger à la dernière minute ou même pour la journée. Je viens justement de rentrer de chez des amis et j'ai pas eu à me presser pour rentrer donc je regrette pas mon choix, mais savoir mon loulou enfermé dans son box à 5 min de chez moi alors qu'il pourrait être là avec nous ça me fait culpabiliser à fond ::(: Enfin il est bien là bas et si je peux pas dormir les matins pour me reposer au mieux mes vacances me serviront à rien. Je le récupère jeudi, j'ai déjà hâte il me manque ::lover:: Ce que je l'aime pas boule de poil c'est presque indécent ::::biggrin::::

Chaton
Chaton

par ellystel » Samedi 23 Mai 2015 0:32

Coucou tout le monde ! J'ai récupéré ma boule de poils hier, tout s'est bien passé chez le véto comme toujours ils sont ravis de s'en occuper ils disent qu'il est adorable ::D: Ils ont donc fait son bilan sanguin et comme je le craignais l'urée et la créatinine ont augmenté ::(: Il est donc sous Semintra à vie en espérant que ça fasse baisser un peu l'urée... Vous connaissez ce produit ? Les reins ça m'inquiète car on fait vraiment le maximum pour enrailler l'IRC depuis son dépistage, je lui avais même donné de l'huile de krill pendant près de 2 mois et il prend des plantes et une alimentation sans trop de protéines et malgré tout ça l'IRC a empiré. Pensez-vous que je dois continuer à lui donner l'huile de krill quand même ? Il prend déjà tellement de choses... A part ça tout va bien, la glycémie est nickelle donc on ne change pas la dose d'insuline. Il a aussi repris du poids, alleluia ! Il a pris 200 gr en 1 semaine si on en juge par la balance du véto ce que je trouve vraiment énorme ! On voit qu'il s'est remplumé mais ça m'étonne qu'il ait pris autant en si peu de temps. Ce que je pige pas du tout par contre c'est que l'assistante véto me dit qu'il mange très bien, à peine rentré je trouve qu'au contraire il mange pas de très bon appétit, faut presque le forcer parfois. Bizarre ! J'ai voulu changer et lui donner Terra Faelis vu qu'il en avait pas mangé de la semaine (je la donne pas au véto chez lui il ne mange qu'Integra et Specific). Eh ben il lèche la sauce avale 2 bouchée et stop. Avant il la mangeait très bien donc c'est bizarre. A part ça je le trouve changé il est rentré stressé presque paniqué et il s'est même couché dans sa caisse, signe d'inquiétude chez lui. Sa semaine en dehors de la maison semble l'avoir vraiment perturbé alors que la dernière fois pas du tout il était rentré zen. Il dort énormément et très profondément j'ai l'impression qu'il a pas beaucoup dormi là bas, il devait sûrement être réveillé par les autres animaux. Aujourd'hui il semble encore un peu chamboulé et pour la piqûre il est méfiant et je comprends pas trop pourquoi. Bref il a pas un comportement normal mais bon il lui faut sûrement du temps. Je suis bien contente de l'avoir retrouvé j'espère juste qu'il va vite se détendre et retrouver ses petits repères.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique