Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Mercredi 20 Mai 2015 17:56

Non, pas du tout, il fait 6 mètres 50 de long et il y a une baie à chaque bout :) En gros, avec un dispositif de ce genre, je leur laisserait 2 bon mètres et il me resterait une bonne partie du balcon.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par yacapu » Mercredi 20 Mai 2015 18:57

Bonsoir pourquoi mettre un enclos lapin et pas faire un enclos genre comme celui de ma caravane au moins tu pourrai rentrée dedans plus facile d'entretien et tes chats aurai de la hauteur pour avoir des niche etc... tu as deux accée d'entrée pour ton balcon?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 20 Mai 2015 19:14

Hello,

Je réfléchis à ces produits parce qu'ils seront invisibles du dehors, et faire un enclos qui fait plus de 1m de haut, je ne saurais pas l'attacher solidement, je ne peux pas faire de trous nul part. J'ai déjà vu l'enclos de ta caravane, c'est super :) mais moi je suis en copropriété. Si j'ai quelque chose de démontable très facilement, cela me donne un argument contre les râleurs qui surveillent les balcons des autres. Quelque chose de fait maison sera moins bien vu qu'un enclos tout fait qu'on peut replier et pour lequel on peut dire qu'on le sort quand il fait beau pour un lapin nain ou autre (même si en réalité je le rentre pas tous les jours..). SI on me demande, je compte pas dire que c'est pour mes chats, personne ne comprendrait.. On a bien le droit de mettre la cage de son lapin nain dehors de temps en temps non ;) c'est juste un objet placé là contrairement à une construction perso, qui si elle n'est pas parfaite à 100% donnera une mauvaise image.. C'est ce que j'imagine.

D'ailleurs j'hésite encore à commander car je me demande si c'est raisonnable. Est-ce que ce n'est pas trop gaga d'aller installer ça.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mercredi 20 Mai 2015 19:27

Daeri a écrit:Hello,

Je réfléchis à ces produits parce qu'ils seront invisibles du dehors, et faire un enclos qui fait plus de 1m de haut, je ne saurais pas l'attacher solidement, je ne peux pas faire de trous nul part. J'ai déjà vu l'enclos de ta caravane, c'est super :) mais moi je suis en copropriété. Si j'ai quelque chose de démontable très facilement, cela me donne un argument contre les râleurs qui surveillent les balcons des autres. Quelque chose de fait maison sera moins bien vu qu'un enclos tout fait qu'on peut replier et pour lequel on peut dire qu'on le sort quand il fait beau pour un lapin nain ou autre (même si en réalité je le rentre pas tous les jours..). SI on me demande, je compte pas dire que c'est pour mes chats, personne ne comprendrait.. On a bien le droit de mettre la cage de son lapin nain dehors de temps en temps non ;) c'est juste un objet placé là contrairement à une construction perso, qui si elle n'est pas parfaite à 100% donnera une mauvaise image.. C'est ce que j'imagine.

D'ailleurs j'hésite encore à commander car je me demande si c'est raisonnable. Est-ce que ce n'est pas trop gaga d'aller installer ça.

ok je comprend :wink: oui tu pourra toujours dire que c'est l'enclos de ton lapin :lol: je pense que tes chats apprécieront de prendre le soleil moi hubert et coco adore leur enclos caravane et aujourd'hui j'ai fais découvrir a p'tit pére la laisse et le harnais il été ravis de faire une balade j'ai poster sur son post :wink:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 20 Mai 2015 20:01

J'ai retrouvé les photos de ton enclos : creations/mes-creations-pour-mes-minous-t31813-180.html#p684202

En fait, tu as carrément tout une structure en bois qui fait un cube, et un vrai toit ! moi ce serait pas possible, par contre je peux imaginer faire un cube plus petit mais c'est vrai que ce qui m'embête, c'est surtout le démontage.. L'enclos que j'ai mis en lien aujourd'hui est joli, mais je ne suis pas sûr que ça se démonte facilement ni que ça passe la porte-fenêtre. Dommage.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par dominos » Mercredi 20 Mai 2015 21:33

en cherchant la cage à lapin dont m'a parlé Yacapu, je suis "tombée" sur ça et donc j'ai tout de suite pensé à ton balcon !

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage- ... o-sf13595/
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 20 Mai 2015 21:51

Merci, j'ai vu sur wanimo mais il me faut quelque chose d'au moins 1,90 pour couvrir la largeur de la fenêtre !

Je n'arrive toujours pas à me décider si c'est une bonne solution ou pas, est-ce que je peux imaginer un enclos sur le bacon, est-ce "normal"..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Mercredi 20 Mai 2015 23:10

Ce modéle c'est vite démontable
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... rre/281867
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... rre/281771
il existe sur plusieurs forme etc....
oui moi il y a un toit mes tu peux aussi le faire en couvrant que de grillage mes toi, sur ton bacon c'est sur que ça dérangerais le voisinage etc... vaut mieux un enclos pliable

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par dominos » Jeudi 21 Mai 2015 6:48

et cela, sans toit, que tu bricoles ensuite selon tes critères....

http://www.animalerie-boutique.com/art- ... tAodDUgAgA
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 21 Mai 2015 8:33

Yacapu, cela fait partie des modèles qui sont sur ma liste :)

Dominos, idée sympa mais 50kg le module, je pense que c'est risqué sur un balcon (le poids est limité) mais merci quand même ! je connaissais pas ce site, tu sais s'il est fiable si jamais je trouve quelque chose d'intéressant dessus ?

Hier, j'avais trouvé un modèle intéressant sur zoomelia, puis j'avais vu que tu t'étais posé la question de la fiabilité du site, puis sur un autre fil tu avais trouvé qu'il fallait acheter des assurances et le support (!!) à part, que le support se faisait uniquement par un numéro surtaxé.. Donc, moi je barre, tant pis, pour un objet de ce prix je ne prend pas de risque.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par dominos » Jeudi 21 Mai 2015 8:53

non, Daeri, je ne connais pas ce site, je n'ai jamais commandé...mais je reçois sans cesse de la publicité depuis que j'ai commandé le piege photographique ! je me dis que les deux sites doivent fonctionner un peu ensemble puisque l'autre (celui où j'ai commandé) se cantonne dans les produits "veterianires"....mais ce n'est qu'une supposition !

pour Zoomalia, moi aussi j'avais renoncé, cela me paraissait trop hasardeux étant donné les commentaires !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Vendredi 22 Mai 2015 11:55

bah l'idée d'un enclos est pas mal, si tu ne peux pas sécuriser tout le balcon.
j'ai vu sur l'autre post les barres téléscopiques, ça semble être une bonne idée même si j'ai pas compris comment ça s'installait. ce serait mieux parce et toi et tes chats profiteriez du même espace. par contre attention, si tu les mets à 1 m de hauteur seulement, tes chats pourront largement sauté dessus :?
si tu trouves un enclos d'1 m de hauteur, ça pourrait être suffisant pour que tes chats soient à l'aise, par contre je pense qu'un toit n'est pas nécessaire, ça leur gacherait la vue et la circulation de l'air, et donc l'intérêt d'être dehors.
l'autre souci est : est-ce qu'ils accepterons de rester dans la cage s'ils te voient à côté d'eux?
et comme je l'ai lu, le "risque", c'est qu'ils veuillent toujours aller sur le balcon ensuite :wink:
après à toi de les habituer à des heures de sortie. et aussi, en hiver, tu pourras peut-être installer une chattière sur ta porte fenetre pour les laisser y aller à leur guise.

oui c'est complètement gaga de vouloir installer un enclos à chat sur un balcon :P mais c'est pas ici qu'on va te juger :)
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Vendredi 22 Mai 2015 12:12

Merci pour ton avis :)

Les enclos font typiquement moins de 1m de haut, pour les lapins on tourne plutôt à 55-65cm, rarement plus, quand il y a un toit pointu, la partie pointue est plus haute, mais la base est moins haute en fait.

Tu dit qu'un filet à 1m de haut n'est pas assez mais qu'un enclos de 1m sans toit serait peut être assez ;) je pense comme toi que 1m, c'est trop peu, c'est rien pour un chat, les barres peuvent aller jusqu'à 2m, et là je pense que c'est assez, d'autant que ce sera en ma présence.

J'ai eu du mal à comprendre aussi comment ça marche, en fait il y a deux accroches différentes pour s'adapter aux différents balcons, qui sont vendues avec le même tube téléscopique
- une attache verticale pour rambarde de petite épaisseur (3,5cm max), typiquement les rambardes en forme de tubes que l'on peut pincer en haut et en bas
- une attache horizontale, une pince, que l'on peut fixer sur un mur ou une rambarde épaisse.

Moi je partirais sur la deuxième solution.

Oui, si je peux sécuriser l'ensemble du balcon ce serait bien mieux car en effet, il serait bien plus agréable de pouvoir y être avec eux ! Je pourrais aller m'occuper de mes plantes sans m'inquiéter de savoir si un chat va passer sous la rambarde ou s'ils vont sauter par dessus à tout bout de champ.

Je réfléchis toujours..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Vendredi 22 Mai 2015 12:17

non ce que je veux dire, c'est que 1 m de hauteur pour un enclos fermé, serait un minimum pour que tes chats soient à l'aise.
par contre, si tu ne mets que un filet le long de la rambarde, ton balcon est alors à ciel ouvert. et donc, si ton filet ne fait qu'1 m de hauteur, tes chats auront largement la place de prendre de l'élan et sauté sur le filet...

c'est quand même pas mal ses barres téléscopiques. ça règle en grande partie le problème de copropriété puisqu'on est sur une installation mobile, sans perçage ni fixation...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Vendredi 22 Mai 2015 12:25

Donc tu alimentes une de mes craintes. ces enclos à 65cm ou 70cm seraient bien décevants..

Le filet le long de la rambarde, c'est la situation que j'avais jusqu'à récemment, quand j'avais les canisses. Je les aient enlevées car elle sont trop opaques finalement (on sent quand même la différence de luminosité à l'intérieur sans elles) et 1m de haut, de toute façon, je n'avais pas l'impression de sécurité du tout. Avec les barres téléscopiques, je pourrais monter à 2m avec un retour vers l'intérieur. Je prendrais un filet 8x3m pour couvrir les deux côtés à protéger.

J'espère qu'on aura pas trop l'impression d'être "en cage" dans le salon. C'est une crainte que j'essaye de mesurer.

En gros, soit c'est les barres avec filet soit c'est rien du tout :siffle:

C'est vrai, l'argument de l'installation facilement démontable est très fort, surtout avec l'idée des pinces de Domino qui a sûrement permis de régler un problème avant que j'en parle :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique