bon je ne cherche pas à jouer la rabat-joie... je réfléchis à des idées, parce que comme toi, si j'avais un balcon je me creuserais les méninges pour trouver LA solution idéale.
pour l'enclos bas, il faut demander à CRR qui a construit une installation de ce genre chez elle, si elle en est satisfaite (et ses chats surtout

)
Béa, comme d'hab, tu fais des choses incroyables!! cet enclos caravane, quelle bonne idée!!!
pour l'idée de "cage", on se pose la même question en ce moment, car on va poser un grillage le long du jardin qui borde par dessus la terrasse. ça va pas être très joli. vu du salon, encore moins. m'enfin je me dis que ça reste un grillage couleur verte, comme l'herbe, ça ne va pas non plus créer un contraste saisissant. c'est la meilleur solution pour préserver la luminosité (mon cher et tendre aurait préféré une palissade en bois, mais là, on n'aurait plus rien vu du tout!) et l'aération. sinon autant construire une véranda (mais là, on n'est plus dehors).
enfin, surtout, je me dis que c'est pour la sécurité de ma fille et ça ne souffre aucune concession. et puis bon, ma terrasse est super moche, alors je vais pas investir dans quelque chose de sophistiqué.
chez toi, ce sera un filet, je pense que ça fera comme un "brouillage" visuel mais pas vraiment une cage, je ne pense pas.
mais c'est sûr, faut y penser. les barres courbées vers l'intérieur, ça a un côté "cloture de prison". manque plus que les mirradors aux coins

à toi de peser le pour et le contre : laisser tes chats accéder à la terrasse et faire la concession de la protection. ou bien te réserver cet espace extérieur, en pensant à bien fermer derrière toi (et devenir sourd aux miaulements intempestifs de tes chats frustrés derrière la fenetre) pour pouvoir en profiter en toute quiétude.