Un stage ? je n'aurais jamais le temps d'aller au local de l'asso l'après-midi, moi je travaille.. Et puis, je ne pense pas que ça existe cette notion de stage là-bas, ce n'est pas une SPA conventionnelle avec des employés présents sur des horaires fixes.. On peut se proposer pour être bénévole, en général ils cherchent du monde en journée, donc des gens qui ne travaillent pas, pour être présent quand aucune autre personne de l'asso ne peut être là. Et puis au local, c'est beaucoup plus simple, il n'y a pas besoin d'attraper les chats qui sont en box. Chaque fois que j'y vais, ça me fait un pincement au coeur, ces chats ne sont pas tranquilles ou calmes, ils sont complètement désabusés de vivre h24 dans un lieu aussi clos. Je sais qu'il n'y a pas le choix, mais je hais cette notion de box, et après on s'étonne que les chats qui y restent longtemps sont difficiles (comme Titusse), du coup personne ne veut les prendre en FA et plus un chat y reste longtemps plus il est condamné à y rester. Il doit falloir une sacré force de caractère pour arriver à travailler là sans céder à l'envie d'ouvrir les box. Parfois, je rêve que si je devais gérer un local de ce genre, je ferais tout différemment. Le local serait assez grand pour avoir un espace de jeu grand comme une pièce, dans lequel on mettrait chaque chat au moins une fois par jour, seul ou en groupes si possible. Il y aurait pleins d'arbres à chats, des jeux en bois.. Aucun chat ne resterait enfermé h24 dans un box des mois durant..

Mais je divague..
Le véto de l'asso ne se déplace pas : le local est contigue au cabinet véto, avec lequel il partage une porte intérieure. Je pense qu'il passe dans le local quand il a des "trous" entre les patients, tout au long de la journée, en fonction des soins et des urgences.