Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 30 Juin 2015 15:36

Merci ::): je ne les aient pas beaucoup espionnés ::siffle:: C'est une caméra premier prix avec une qualité vidéo basique mais il y a la vision nocturne et surtout un moteur pour tourner et orienter l'objectif à distance via un smartphone. Si j'avais pensé à prendre une carte SD, j'aurais pu activer la détection de mouvement et la caméra aurait pris des photos automatiquement en mon absence. Voilà pour la surveillance du salon.

J'avais également activé skype en prise d'appel vidéo automatique dans la deuxième chambre, malheureusement je n'y ait pas vu de chat. La webcam a un angle de vision moins important, on voit juste un tout bout de la pièce. Je pense que c'est du au fait que les webcam sont plutôt prévues pour filmer des portraits, d'où l'angle très étroit. C'est un peu pour ça que j'ai craqué pour la caméra motorisée.

Yacapu, hier, à peine rentré, après la loooongue séance de câlin, Titusse m'a bien rappelé qu'il avait l'air de faire bon sur le balcon ::P:

Au final, je pense qu'ils n'ont pas fait grand chose en mon absence : les croquettes n'ont pas beaucoup descendu (imaginez-moi le soir dans l'hôtel en train de compter la quantité que j'avais laissé divisée par le nombre de grammes qu'un chat mange par jour multiplié par trois jours et en train de me dire oh misère ce n'est pas assez), l'eau c'est plus difficile à dire avec l'évaporation et la chaleur mais j'avais rebranché la deuxième fontaine avec un filtre neuf. Je ne l'utilisais plus car la seule place pour la mettre, c'était la salle de bain, près de la litière et elle ramassait de la poussière très très vite et le moteur la laissait flotter sans l'aspirer.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mardi 30 Juin 2015 16:37

Ben Daeri, je vois que tu t'amuses bien avec cette nouvelle technologie, et tu as bien raison... c'est super de pouvoir surveiller tes chats en ton absence... les photos sont chouettes ! Et au final, tout s'est bien passé, mais je comprends que tu te sois fait du souci, on est tous pareils... et félicitations parrain ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 30 Juin 2015 23:18

::lol:: moi j'en aurai du monde a espionner ::lol:: il m'en faudrait des caméra pour chaque piéces ::lol::
J'adore cette idée n'empêche ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 30 Juin 2015 23:22

J'ai vu dans les coms précédent tu parle pour toi attrapper happy pourquoi ne pas te fabriquer une fausse main pour le mettre en confiance ??? Tu laisserai dans un premier temps cette fausse main sur le canapé avec du félifriend dessus enfin c'est une idée ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 01 Juillet 2015 8:35

Merci Mamiecat.

Yacapu, avec plusieurs pièces, cela devient vite un gros budget en effet. Pour la main, en fait je peux toucher ou caresser Happy tant que je veux quasiment, ou plutôt il vient très souvent vers moi pour réclamer et il ne fuit plus du tout quand je passe près de lui. Le toucher ne pose aucun problème. Par contre dès que je fais mine d'essayer de le porter il saute et file comme une anguille. Je ne suis pas sûr qu'une fausse main aiderait dans ce cas ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 01 Juillet 2015 11:07

Daeri, tu fais partie du FBI maintenant ? ::):

Je trouve d'idée superbe ! C'est sécurisant aussi si on se rend compte qu'il y a un problème et qu'on peut appeler un proche pour qu'il aille s'en occuper.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 01 Juillet 2015 11:25

Oui le côté sécurisant est ce qui m'a convaincu de l'acheter finalement. D'un côté, on peut surveiller les chats, de l'autre on peut aussi surveiller son logement. Sans même parler d'intrusion, on sait que tout se passe bien, aucun meuble tombé, rien de cassé.. On peut aussi écouter et se rendre compte que tout est calme ::): on peut aussi parler d'ailleurs..

La qualité d'image n'est pas terrible pour des photos souvenirs mais suffisante pour la surveillance.

Au cas où, je met le modèle que j'ai pris, que je connaissais pour l'avoir vu fonctionner chez un ami, je savais donc exactement ce que j'allais avoir, ce qui est un plus quand on sait que je l'ai acheté la veille au soir : http://www.electrodepot.fr/camera-techy ... ieure.html Il y a d'autres modèles équivalents chez les autres enseignes. Par contre, les modèles HD continuent à envoyer l'image basse définition via la 3g c'est pour ça que je me suis dit que cela ne me servirait à rien de payer deux ou trois fois plus cher puisque mon usage serait principalement 3g. La wifi de l'hôtel et de l'aéorport de Paris étaient trop saturés pour voir une image en mouvement.. J'ai tout fait en 3g au final.

La caméra extérieure de Domino offre une qualité d'image bien supérieure.

C'était quand même quelque chose, à un moment je me suis reposé les oreilles (musique forte dans la salle) au lac tout proche, j'étais dans un cadre champêtre au milieu des canards en train de regarder dormir mes chats ::): Je pourrais mettre des photos des canards d'ailleurs.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 01 Juillet 2015 14:20

Ben oui, on veut des canards... un lac... comme c'est rafraîchissant en ce moment où on frôle les 40 °C...et puis des glaçons si tu as aussi ::lover::

Y-a pas à dire, c'est tout de même un joli joujou ::lover:: Et, ça me plairait bien... l'appareil de Dominos aussi d'ailleurs, mais lui, il est déjà plus cher.

Pour ta caméra, j'ai des questions :
- peut-on la poser sur un meuble ou est-on obligé de la fixer sur un PC comme une webcam ?
- pour le courant, piles ou branché sur une prise ?
- reste-telle en veille, donc allumée, ou est-elle éteinte et on l'allume à distance quand on le souhaite ?
- s'allume-t-elle dès qu'il y a seulement un mouvement ?

Daeri, moi je fais la même chose avec le nouveau visiophone de la résidence, je me suis convertie en "agent secret"... je regarde ce qui se passe en bas de la résidence... voir sans être vue ! Cool ! C'est ma nouvelle TV, bien qu'elle n'ait qu'une chaîne ! Et comme c'est nouveau et que personne ou peu ne sait encore vraiment s'en servir, je délivre le mode d'emploi de chez moi... on s'amuse comme on peut !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 01 Juillet 2015 14:46

- Alors, celle-ci est posable sur un meuble (c'est ce que j'ai fait) et elle est fournie avec un kit pour l'accrocher à un mur.
- Elle fonctionne avec une prise électrique. Dans un autre magasin, j'ai trouvé un modèle qui dispose d'une batterie de secours mais plus onéreuse.
- En mode détection de mouvement, elle doit reste allumée mais je pense que, comme mon judas électronique, elle utilise les diodes infrarouges ce qui consomme très peu de courant. Sinon, je suppose qu'elle se met en veille. Elle doit rester allumée puisqu'on peut la commander à distance, il faut donc qu'elle reste en "écoute" des ordres reçus depuis Internet.
- Je n'ai pas encore testé la détection de mouvement quand je suis là.

Sinon, elle fonctionne au choix en wifi ou en filaire (câble réseau directement sur la box).

Si on branche une carte mémoire, elle est capable de filmer et prendre des photos toute seule. Sinon, on peut recevoir des alertes sur son smartphone et on prend les photos depuis l'application sur le smartphone.

Dans un autre magasin, j'ai vu qu'il existait un modèle fourni avec une prise cpl pour ceux qui ne veulent pas de fil réseau le long des plinthes mais ne veulent pas utiliser le wifi non plus. Je n'ai pas du tout testé le wifi. Actuellement, je l'ai branché juste à côté de la box, sur le meuble télé, mais en fait je pense qu'elle serait mieux en hauteur, je vais voir pour la changer de place ::siffle::

Le principal inconvénient à mon goût est que l'application smartphone passe par le site internet du fabricant. C'est plus simple pour l'utilisateur car il n'y a rien à paramétrer chez soi sur sa box, par contre si le fabricant fait faillite ou décide de ne plus gérer la caméra, cela deviendra plus compliqué.. Mais tous les fabricants font pareil maintenant, y compris Apple et Microsoft avec leur cloud. Le jour où ils en auront marre ou feront évoluer leurs clouds, beaucoup d'appareil ne fonctionneront plus. C'est déjà le cas avec youtube sur ma télé, trop vieille, son application youtbe n'est plus compatible et le fabricant n'a pas fait de mise à jour..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 01 Juillet 2015 15:55

OK Daeri pour tous ces renseignements... forts complets d'ailleurs, super ::lover::
Un grand merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par plume377 » Samedi 04 Juillet 2015 10:02

::HELLO::

Ce serait sympa de mettre cette expérience en post-it.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Ma famille d'accueil

par Elouw » Lundi 06 Juillet 2015 11:20

Oh c'est marrant tiens !

Mon compagnon et moi avons aussi acheter une webcam, posée sur un meuble qui donne une vue d'ensemble sur leur pièce principale de vie... C'est tellement rassurant en fait !

Nous sommes parti 2 semaines en vacances et nous pouvions ainsi voir nos chats, même leur parler et les entendre via webcam !
Nous pouvions aussi regarder nos amis qui passaient s'occuper de nos bébés ::siffle:: et évidemment vérifier si tout allait bien !

Nous avons aussi l'option enregistrement, qui nous permet de voir en différé, par exemple voir ce qu'ils ont fait la nuit (l'infrarouge est top), bah ils font toujours pas grand chose en fait ::lol::
On a pas activé l'option détecteur de mouvement, avec 3 monstres ca sert à rien ::lol::

Je me dis que s'il se passe un truc grave pendant qu'on est pas là, on pourra retourner voir ce qui s'est passé !!

On regrette pas du tout cet achat !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 06 Juillet 2015 12:13

Oui c'est très rassurant ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 07 Septembre 2015 22:02

Au départ, je voulais attendre d'avoir pu profiter de quelques beaux jours d'été dans l'espoir d'avoir de jolies photos, mais ce n'est jamais vraiment arrivé ::roll::

Voici donc quelques photos malgré tout ::):

Je vous avait dit que Happy s'était mis au piano ?

Image

Image

Image

Après le piano, le repos. Tout près de moi sur l'arbre à chat à côté de l'ordinateur ::lover::

Image

Au dessus, y a Gecko :

Image

Il surveille tout d'en haut.

Image

Du coup, Happy va jouer sur le canapé à côté.

Image

Image

Euh non, on attrape pas l'appareil photo !!

Allons jouer avec les tunnels plutôt, alors !

Image

Image

Après tant d'activité, retour au dodo, dans le salon cette fois !

Image

Chacun à sa place !

Image

Titusse, elle préfère le confort du lit. Vu le temps, je ne la blâme pas ::siffle::

Image

Image

Un petit bisou ::lover::

Image

Et au dodo (encore ::lol:: ) !!

Image
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 07 Septembre 2015 22:03

En prime, une petite vidéo qui montre juste à quel point Happy est sauvage ::lover::

https://youtu.be/u4fUC-VKwlw
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique